Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quels sont vos critères pour choisir un anime ou pour évaluer si vous l'avez aimé ou non ???

73 - 29%
49 - 20%
46 - 18%
28 - 11%
43 - 17%
11 - 4%

Total des votes: 250
Invité
Invité

Re: Quels sont vos critères d'évaluation ?

le 06.02.11 11:55
Le graphique sans aucun doute mais aussi à l'histoire, et à la relation entre les personnages surtout quand c'est relation amoureuse mais qui se dévoile petit à petit :D
Bloody W.
Féminin Age : 22

le 06.02.11 12:14
Je regarde d abord le genre de l'anime action, combat, sport puis le resumer de l'histoire et enfin les 2 premiers episodes si je suis dedans c que j'aime sinon... Next
Invité
Invité

le 26.03.11 19:57
Pour ma part , j'aime surtout les series qui ont au moins une petite histoire , avec des personnages attachants et qui ont des relations qui evoluent, un peu comme Yusuke et Keiko dans Yuyu Hakusho. .

Apres le graphique et le genre importe peu , tenez je vous donne un exemple de mauvaise serie que j'apprecie pas : St Seiya Lost Canvas.

Raison 1 : ce n'est pas Masami Kuramada qui l'a faite , peu importe la raison , ce n'est pas tolerable. Cela dit Kuramada n'est pas tout blanc non plus avec Next Dimension.

Raison 2 : ya pas d'histoire , pas de scenario , rien. Juste 3 ados qui sont amis d'enfance , l'un d'eux devient Hades , la fille devient Athena , le dernier chevalier et Hades et Athena sont ennemis , c'est tout. Alors que c'est sencés etre le passé de St Seiya la serie d'origine , la je suis desole mais on reconnait rien.

Raison 3 : les personnages n'ont aucun charisme et ne sont pas attachants du tout. Le top etant Tenma qui un bien pietre protagoniste et chevalier.

Bref selon moi quand ya pas d'histoire , pas de personnages attachants et pas de relations qui evoluent entre les personnages , je pense qu'il faut placer les series comme Lost Canvas à coté du mot "Déception" dans le dictionnaire.
Invité
Invité

le 27.03.11 2:57
Solèna a écrit:Mes trois critères principaux sont dans l'ordre : le graphique, l'intrigue et la personnalité des caractères.

Pour ce qui est des relations qu'entretiennent ces derniers, elles découlent après tout de leurs personnalités même. Donc pour moi l'un ne va pas sans l'autre.

En ce qui concerne les genres, je n'ai pas d'a priori, même si en regardant ma liste, j'ai finalement constaté une nette domination de l'action et / ou fantastique, type shonen.

Idem :3

Wai j'suis une fainiass et ??! xD
Invité
Invité

le 07.05.11 21:31
Je rejoins l'avis de certaines personnes en disant que les graphismes et l'histoire sont importants, neamoins, je rajouterai un critère qui serai la repétition( bien qu'il rejoigne l'histoire ). En effet, un animé trop prévisible ou trop répétitif ( ou les 2 ) peut lacer comme par exemple, mais c'est mon opignon, Eyeshield 21 (un exemple qui me vient à l'esprit ). Bien qu'il y est quelques rebondissement, je trouve ca trop plat.
Invité
Invité

le 08.05.11 5:36
Intrigue et cohérence viennent en premier. Le reste est secondaire, on peut faire de super trucs avec des persos bien clichés (ex Higurashi), même s'il est certes appréciable de voir des persos consistants. Pour ce qui est des graphismes, je trouve ça dommage de s'arrêter à ça, si j'y prêtais attention je n'aurais jamais vu Madoka, Erin, et bien d'autres.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant