Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Invité
Invité

Re: /!\ Le Bistrot /!\

le 19.01.15 21:36
pour un coin désert ça fait quand même un paquet de pages à se taper!

toujours aussi mal luné le lézard?

bonne année à tous! (parait qu'on a jusqu'au 31 pour la souhaiter)

Invité
Invité

le 26.01.15 21:24
Voilà bien longtemps que je ne suis pas passé ici... Tout d'abord bonne année, on a tout le mois de janvier pour faire ses vœux apparemment !

- Que Gore-man notre voix de la raison continue à nous guider sur le chemin de la rédemption,
- Puisse Yuki s'acheter un nouveau fouet qui supportera mieux les rafales de coups qu'elle prend un malin plaisir à distribuer (excessivement),
- Que 666 apprenne enfin à sourire sans qu'aucune déflagration ne surgisse de ses naseaux de braise,
- Que laët' (car oui je t'appelle toujours comme ça) se décide enfin à user de ses charmes pour attirer les peuplades masculines vers nos vastes contrées (Yuki ayant un charme d'un autre genre  sado ).
- Que Kiko soit enfin élu président du monde (je n'ai rien d'autre à dire, je le vois parfaitement occuper ce poste).
- Qu'enfin Cloud remporte la médaille du mérite et du travail et qu'il serve de modèle à notre pays tout entier tel Alekseï Stakhanov en son temps
- Que Ginji retrouve son ancienne image de profil qui nous faisait tant rire et surtout qu'il m'apprenne à boire du 50/50 sans vomir sur le comptoir.
- Que Yousei, notre douce fleur aux muscles saillant donne signe de vie, 666 ne le dit pas mais tu lui manques, il a d'ailleurs composé une chanson en ton nom : https://www.youtube.com/watch?v=w8cGB8adW3g
- ??? : never forget... my bro
so des bois !
- Que ceux que je n'ai pas cité(s?) ne se sentent lésés, nos cœurs battent à l'unisson et nous apprendrons à mieux nous connaître, nous parlerons d'amour autour d'une bière fraîche que notre charmante serveuse ou notre terrible dragon nous serviront au coin d'un feu que ce dernier aura nourri d'un simple rot embrasé.

Bon... sinon mon ordinateur portable sur lequel je stockais une grande partie de mes cours et nombre d'autres choses a rendu l'âme...

Heureusement j'ai eu la bonne idée de transférer au fur et à mesure les données importantes sur un disque dur (photos, cours etc). Mais j'ai quand même perdu un paquet de trucs dont un article de la section musique prêt depuis longtemps... J'aurais dû le publier bien plus tôt, c'est ma faute sur ce coup-là, je vais devoir tout rédiger à nouveau, enfin ça devrait aller plus vite.

Je dois dire que cela m'a bien blasé, en plus j'ai du mal à tenir le rythme au niveau des études, je songe de plus en plus à une réorientation...
Bref, n'ajoutons pas davantage de morosité dans ce havre de paix dansons et buvons pour oublier. angelot

Pour partir sur des nouvelles plus joyeuses ma mère mon frère et moi sommes en train d'avancer un blog sur notre voyage au Japon, ce sera plus simple que de reprendre les articles et je baignerai plus dedans, j'en avais entamé un que je finirai sûrement. Je partagerai le lien ultérieurement, il est déjà bien avancé mais il faut retoucher la mise en page.

Bon assez parlé de mes mésaventures, regardez-vous des animes en ce moment ? J'ai repris depuis les dernières vacances et j'en ai vu de très sympas. Si vous avez des animes dans le style enquête/thriller à me recommander je serais ravi ^o^

PS : pavé césar, ceux qui n'ont pas lu te saluent.
yuki wasabi
Féminin Age : 23

le 27.01.15 18:34
on m'a offert un fouet pour mon anniv :') (<---ceci est une blague, j'en ai eu un pour mes 18 ans c'est déjà bien... et là c'est vrai)

sinon saké pour fêter cette nouvelle année et vive ton pavé!! :D (que j'ai lu de a à z)
yuki wasabi

le 27.01.15 18:34
on m'a offert un fouet pour mon anniv :') (<---ceci est une blague, j'en ai eu un pour mes 18 ans c'est déjà bien... et là c'est vrai)

sinon saké pour fêter cette nouvelle année et vive ton pavé!! :D (que j'ai lu de a à z)
Gore_man
Masculin Age : 29
http://un-trait-geek.over-blog.com/

le 30.01.15 13:11
bon et bien on va pouvoir compter les survivants sur les doigts d'une mains bientôt.

de mon coté, rien de neuf, des trucs bien tristes comme il en arrive souvent, mais l'heure n'est pas à larmoyer.
je ne fais rien de bien intéressant, du coup pas besoin d'en dire plus.

je passe juste faire un petit coucou et voir comment ça se passe ici.
Cloud62
Staff Blog
Staff Blog
Masculin Age : 28

le 09.02.15 12:10
Toujours vivant et prêt à m'occuper des check du mag, à défaut d'avoir la co suffisante pour upload !

Yuki avec un fouet... *Imagine*
sado

Bon courage Gore_man.

Mes textes ici : Scriptura

zen
Invité
Invité

le 14.02.15 10:35
Bien le bonjour camarades, vous qui résistez courageusement chaque jour pour maintenir ce forum en vie qu'il vente qu'il pleuve ou qu'il neige.

Je vous fais juste partager le blog que nous réalisons comme promis, on a mis le plus de photos possibles et je pense que c'est susceptible de vous plaire si vous envisagez de vous rendre un jour au Japon. Bon, j'ai une tête affreuse sur presque toutes les photos, c'est aussi ça la magie de la photographie amateur.

C'est loin d'être terminé mais il y a déjà pas mal de contenu.

http://nipponponpon.canalblog.com/

Bon week-end ! Profitez bien de la neige si vous avez la chance d'en avoir chez vous
yuki wasabi

le 14.02.15 14:58
yeah! c'est mega cool votre blog!! et non ça va tu as une tete correcte^^ (enfin je sais pas lequel tu es mais vous avez tous des bonnes têtes donc...)
666
Masculin Age : 39

le 15.02.15 20:24
........... Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep .............
Gore_man

le 18.02.15 9:39
Du même avis que 666, le forum est désespérément vide !
Cloud62
Staff Blog
Staff Blog

le 21.02.15 12:58
Il ne reste que quelques irréductibles oui... Il faut dire que l'utilisation des forums a tendance à se perdre. Quoique certains essayent d'y revenir aujourd'hui.

zen
Tiia
Féminin Age : 28

le 23.02.15 18:54
C'est pire que vide le forum :/

Au moins il en reste encore quelques un... comment vous allez ?

Co gérante démoniaque du Bistrot
666

le 23.02.15 22:28
Bien, si on veut.......
Tiia

le 24.02.15 16:07
Dit moi tout mon cher 666 :D

666

le 24.02.15 18:19
Tiia a écrit:Dit moi tout mon cher 666 :D

Bah, personne à frapper, à engueuler et le bistrot est au bord du naufrage....(je songe à le vendre et à prendre ma retraite au Bahamas)
yuki wasabi

le 24.02.15 19:05
ça va ça va Smile mais c'est triste ici maintenant :(
Gore_man

le 25.02.15 15:57
Bon même si il n'y a plus personne autant essayer maintenir un minimum syndical de discussions.

Si on discutait rêves et envies (au sens noble du terme j'entends)

Personnellement ces derniers temps je suis blasé par les perspectives de l'emploi. De mon point de vue, j'ai raté pas mal de choses et même si je ne me pense pas meilleur que d'autres, je me vois mal avoir un boulot "classique".
Plus j'explore le monde professionnel et plus je rejette et me sens rejeté par ce monde "pro".
J'ai eu de nombreuses expériences infructueuses, autant dans des stage que des petits jobs.

J'ai la chance d'avoir un petit boulot de pion, mais à moyen terme je n'aurais plus rien.

Je sais pas vous, mais je ne me vois pas travailler toute ma vie pour juste "gagner de l'argent", je ne critique pas, c'est juste que je n'arrive pas à m'enthousiasmer d'un job qui ne soit intéressant que parce qu'il rapporte.

Mon boulot de pion est mal payé et je gagne à peine une moitié de smic, mais si je pouvais faire cela plus longtemps ça serait pas mal, car j'ai du temps libre (oui c'est un mi-temps dans la fonction publique).

Du coup, j'ai envie de me lancer dans l'animation et la vidéo, via youtube ou un autre support. J'aime créer et je pense que cela me ferait beaucoup de bien à titre personnel d'avoir un passe-temps qui puisse à moyen terme devenir une compétence professionnelle.
je n'ai jamais pu faire l'école des Gobelins, mais j'ai toujours rêvé faire cela et plus le temps passe plus tout autre travail me semble démotivant et sans cœur.

Actuellement il y a une grosse vague entrepreneuriat lancée par des gens dégoutés de leur boulot, ou qui veulent vivre plus en adéquation avec leurs idéaux.

(désolé pour le bloc de texte)
Et vous, si vous pouviez faire le boulot dont vous rêvez !
Tiia

le 25.02.15 19:38
666, si tu pars aux Bahamas, tu m’emmènes avec toi ? :D

Pour ma part, je me suis installée dans mon nouvel appart, fini de vivre avec les parents. ça fait du bien fou d'avoir son chez et d'être libre :D

Pour le coup, niveau professionnel, je suis vraiment pas mal. Mon employeur m'a fait passer pas mal de formation pour valoriser ma place au sein de la société. Je suis ce qu'on appelle une PCR (Personne Compétente en Radioprotection). Comme je suis dans un domaine de contrôle utilisant des sources radioactives, il faut donc des personnes pour surveiller tout écart et faire en sorte que les techniciens ne prennent pas de doses qui pourrait entrainer des maladies assez graves, voir fatales.
Du coup je suis très heureuse.

J'espère que ça ira pour toi G_M Smile

j'ai fais un petit pavé aussi xD

C'est vrai que le bistrot est calme, mais comme le dit G_M, même en étant quelques un on peut le faire vivre. En attendant je vais aller vider la cave :D

yuki wasabi

le 25.02.15 21:54
et bien moi pareil que laet, je suis (enfin) installée chez moi (depuis novembre) et effectivement ça fait un bien fou!! (en colloc sur paris) et je fais le boulot dont j'ai toujours revé donc on peut dire que je suis heureuse^^ seul hic...mon copain est sur lyon... mais ça va on supporte bien la distance meme si c'est dur parfois Smile
Cloud62
Staff Blog
Staff Blog

le 26.02.15 11:10
Je partage ton point de vue Gore_man, j'aimerai avant tout faire ce qui me plait, que faire un boulot juste pour l'argent. Actuellement, je postule pour une thèse qui me ferait bosser dans le domaine qui me passionne (l'entomologie). Nous verrons ce que cela donne. Smile

Sinon je ne sais pas trop, peut-être une formation menuiserie, j'ai toujours aimé travailler le bois. Oui, je sais, rien à voir, mais bon. =^-^=

zen
666

le 26.02.15 11:32
Tiia a écrit:666, si tu pars aux Bahamas, tu m’emmènes avec toi ? :D

En contrepartie, tu devras t'occuper de mon dragon domestique.

Cloud62 a écrit:Actuellement, je postule pour une thèse qui me ferait bosser dans le domaine qui me passionne (l'entomologie). Nous verrons ce que cela donne. Smile

Je t'offrirais une colonie de fourmis géantes, pour ton anniversaire. Twisted Evil
Cloud62
Staff Blog
Staff Blog

le 26.02.15 12:07
Ca doit être bon grillé, pour l'apéro. ^o^

zen
Tiia

le 26.02.15 19:12
Oh Yuki !! Mon copain aussi est loin xD Moi sur Lyon et lui sur Bordeau ... Mais on tient aussi :p

666 je ferai tout ce que tu veux Wink

666

le 26.02.15 22:26
Tiia a écrit:666 je ferai tout ce que tu veux Wink

Vraiment "tout" ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Gore_man

le 27.02.15 15:47
Tiia : t'en mieux pour toi Wink c'est une bonne chose qu'un employeur s'implique dans la formation et valorisation de ses employés.

Cloud62 : effectivement tes deux passions n'ont rien à voir, c'est un point commun entre nous, moi j'adore l'animation, la musique et les théories sur l'univers ce qui est très différents.
je suis en train de passé des concours pour devenir profs, enfin ... je les passe plus pour essayer. Disons que j'ai jamais trouvé beaucoup de boss bienveillants, alors du coup je me suis tourné vers la fonction public, ils ne sont pas mieux, mais au moins t'es plus tranquille.
Contenu sponsorisé