Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
haomaru
Masculin Age : 35

Hayao Miyazaki prend sa retraite

le 02.09.13 18:58
CINEMA – Le réalisateur japonais de «Princesse Mononoké» et du «Voyage de Chihiro» a décidé de prendre sa retraite…

Le maître du film d'animation japonais Hayao Miyazaki, 72 ans, prendra sa retraite du cinéma après la Mostra de Venise où son dernier film, Kaze Tachinu (Le Vent se lève) est en compétition pour le Lion d'or, a annoncé dimanche à Venise, le président des studios japonais Ghibli.

«Hayao Miyazaki a décidé que Kaze Tachinu serait son dernier film et qu'après il prendrait sa retraite», a déclaré à la presse Koji Hoshino, président des studios Ghibli cofondés par Hayao Miyazaki en 1985.

Une conférence de presse prochainement à Tokyo

Koji Hoshino n'a fourni aucune précision, indiquant seulement que le réalisateur, qui n'a pas pu se rendre au festival du film de Venise cette année, donnerait une conférence de presse prochainement à Tokyo. Hayo Miyazaki, né le 5 janvier 1941 à Tokyo, est le réalisateur d'une dizaine de long-métrages qui ont connu un grand succès en Occident: Le Château dans le ciel, Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro… Couronné par un Lion d'or à Venise en 2005 pour l'ensemble de sa carrière, Hayao Miyazaki a reçu de nombreuses récompenses dont l'Oscar du meilleur film animé en 2003 pour "Le Voyage de Chihiro", œuvre qui avait déjà été honorée deux ans plus tôt d'un Ours d'or à Berlin.

«Le vent se lève, il faut tenter de vivre»

Son dernier long- métrage, Kaze Tachinu (Le vent se lève), sélectionné pour la Mostra de Venise, raconte une partie de la vie d'un ingénieur aéronautique, Jiro Horikoshi, concepteur de l'avion de chasse Mitsubishi «Zéro», porte-étendard de l'armée de l'air japonaise durant la Seconde Guerre mondiale. Son film, empreint d'une intense poésie et de références ou de clins d'oeil à la culture européenne, entraîne le spectateur dans une métaphore sur la vie face à un avenir incertain.

que pensez vous de cette décision, personnellement cela m'attriste:pale: 
Invité
Invité

Re: Hayao Miyazaki prend sa retraite

le 02.09.13 19:37
Mais- mais...c'est pas possible, il peut pas prendre sa retraite No No No No 
Invité
Invité

le 02.09.13 20:13
Ce mec est un dieu de l'animation, honnêtement, sa retraite il l'as merite bien !
Merci à lui pour ces superbes histoires.
Invité
Invité

le 02.09.13 20:18
Bah, tu m'diras, c'est pas comme s'il était mort, il reste toujours avec nous
totozen
Masculin Age : 22

le 03.09.13 8:58
Et puis entre nous le coup de la retraite il l'aurait déja fait plusieurs fois depuis quelques années

à chaque sortie de film il annonce que c'est le dernier et paf il en refait un.... x)
haomaru
Masculin Age : 35

le 10.09.13 18:54
Oui mais je pense que cet fois il part vraiement en retraite il mérite de se reposer vu la qualité de son œuvre merci a vous hayao pour porco rosso, conan fils du futur Sherlock holmes et surtout pour princesse mononoke.:bien: 
Invité
Invité

re Hayao Miyazaki prend sa retraite

le 19.11.13 20:07
Je viens d'apprendre et effectivement c'est émouvant de voir un maître de l'animation japonaise se retirer. Combien de métiers sont si passionnant au point d'y consacrer tant d'années de sa vie? Mais laissons la place au sourire car nous ne manquerons jamais de voir et revoir le "patrimoine" animé qu'il nous lègue.
Yousei-san
Féminin Age : 24

le 20.11.13 9:47
Oh mon dieu ! Oh-mon-dieu-oh-mon-dieu-oh-mon-dieu, c'est pas possiiible ! affraid affraid 

Je ne savais pas, snif ! Quel choc, j'ai tendance à ne pas m'informer alors, quel choc... Espérons que la nouvelle génération sera digne de son prédécesseur et nous emmènera rêver dans des contrées lointaines Smile 

Ça aurait été stylé de finir par un truc du genre "repose en paix" ou quoi, mais fort heureusement ce n'est pas encore la peine, hihi ^o^
Tout à fait
Masculin Age : 24

le 20.11.13 22:12
Ça existe la retraite au Japon ? Razz 
Invité
Invité

le 21.11.13 17:09
Tout à fait a écrit:Ça existe la retraite au Japon ? Razz 
Looool, jdemandrais à ma prof de japonais si tu veux^^

@yousei : he bien en fait, il a pas fini par un "rip" mais par son dernier film "Kaze Tachinu" ("Le vent se lève") dont voici la BA

Yousei-san

le 21.11.13 17:50
Boooooouuuuuuh ! J'aime pas les dessins réalistes, ça va me plomber comme le tombeau des lucioles !

cruel 

Je préfère largement les Ghibli qui raconte des histoires fantastiques :inlove:
Kiko
Masculin Age : 25
Personnage : [FICTION] Allan Rubish
[LES OMBRES DE FLIGARD] Allan Rybnick
[LES SURVIVANTS] Iakov Firs
[LES COURONNES DE DAX] Nydaonnor Kedalek

le 21.11.13 19:42
??? a écrit:@yousei : he bien en fait, il a pas fini par un "rip" mais par son dernier film "Kaze Tachinu" ("Le vent se lève)
Je DOIS voir ce film ! :ysearch: 

le 21.11.13 22:48
Yousei-san a écrit:Boooooouuuuuuh ! J'aime pas les dessins réalistes, ça va me plomber comme le tombeau des lucioles !
Et apparemment il y a un clin d’œil au tombeau des lucioles dans le trailer^^

@Kiko : NOUS devons voir ce film :p
Yousei-san

le 22.11.13 0:32
Mouai c'est ça, VOUS devez voir ce film. J'le regarderai peut-être dans une dizaine d'années, si je deviens moins sensible...

solitude 
Invité
Invité

le 27.11.13 17:01
Hayao Miyazaki occuperait sa retraite en dessinant…un manga. On le savait, la rumeur courait. Un manga de samouraï pour être exacte…la rumeur se concrétise, et ne fait pas semblant d’ailleurs ! En effet, dans son émission hebdomadaire Professional Shigoto no Ryugi (ou encore en plus sobre: The Professional), la chaîne japonaise NHK présentait le célèbre auteur, son état d’esprit actuel sur sa carrière, et…son nouveau projet !

Au delà de ces images inédites, le reportage présente un homme à la carrière aussi passionnante qu’harassante.

L’auteur confie en effet que réaliser ce film a été plus « terrible que jamais », qu’il « souffrait également d’une faible condition physique », une interview ponctuée de « c’était pénible », « c’était difficile »,…du haut de ses 70 ans, on pourrait penser qu’une retraite serait bien méritée, cette fois-ci pour de bon.

Mais Hayao Miyazaki n’aurait jamais caché à ses proches son envie de publier un manga, dans un magazine… Retraité de l’animation peut-être, mais du dessin ça…ça resterait à voir visiblement, maintenant qu’il « en a le temps ».
Source : Serial-lecteur.com
Invité
Invité

le 27.11.13 22:13
Ce mec est un fou furieux !
Invité
Invité

le 28.11.13 22:28
Moi, cqui m'a fait kiffer, c'est le 'j'ai enfin le temps de faire un manga' xD
Invité
Invité

le 29.11.13 6:59
Rahh mon petit Hayo j'ai encore du mal avec cette nouvelle,
chaque année j'attend avec impatience ses films *^*

enfin bon le studio Ghibli reste quand même pour moi le meilleur des studios !

j'espère toujours un jour qu'ils sortent des coffrets rassemblant leurs films dedans *^*
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant