Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

La liste mystérieuse...

le 21.08.13 18:05
*La liste en construction, recherche d'animés anciennement vus*

Je pense prendre exemple sur Athox (mortelune maintenant), pour la réalisation de ma liste d'animés qui est pour l'instant encore incomplète

POUR VOS RECHERCHES, TOUS LES TITRES SONT CEUX D'ORIGINE

VU
EN COURS
EN PAUSE
ABANDONNÉ

A

- Accel world
- Air Gear
- Air Master
- Amagami SS (S1, S2 : +)
- Ano natsu de matteru
- Another
- Aoi bungaku series
- Aoi Sekai no Chūshin de
- Ao no exorcist
- Asobi ni Iku yo !
- Asu no Yoichi !

B

- B Gata H Kei
- Baka to test to shokanjou (S1, S2 : Ni)
- Bamboo Blade (Ep_01)
- Bakemonogatari
- Baki The grappler
- Bakuman (S1, S2)
- Basilisk
- Beck

- Beelzebub
- Ben-to
- Black Blood Brothers
- Black Cat
- Black Lagoon (S1 : Vu)
- Black Rock Shooter (OAV)
- Blade
- Blazblue Alter memory (Ep_07)
- Bleach
- Blood C
- Blue Dragon (Vu partiellement à la TV)
- Boku wa tomodachi ga sukunai
- Bounen no Xamdou / Xam'd: Lost Memories
- Brave 10
- BTOOOM !
- Busou Renkin

C

- C -control
- Campione!
- Casshern Sins.
- Chobits
- Chû-2 byô Demo koi Ga shitai! + 13e (OAV)
- Clannad
- Clannad After Storie
- Code :Breaker

D

- D.Gray-Man
- Dance In The Vampire Bund
- Danshi Koukousei no Nichijou
- Deadman Wonderland
- DearS
- Death Note
- Detroit Metal City
- Denpa onna to seishun otoko
- Densetsu no Yuusha no Densetsu
- D.N.A²
- Dog Days TV
- Durarara!!!

E

- Elfen Lied
- Eureka seven
- Exel Saga

F

FAIRY TAIL
- Fate Stay Nigth
- Final Approach
- Fractale
- Freezing
- Freezing Vibration (Ep_05)
- Fuli Culi/Furi Curi (FLCL)
- Fullmetal Alchemist
- Fullmetal Alchemist : Brotherhood
- Full Metal Panic

G

- Gosick
- Great Teatcher Onizuka
- Green Green TV

- Gintama
- Gintama'
- Gintama Enchousen
- Guilty Crown

H

- Hajime No Ippo (S1, S2)
- Hagure Yuusha no Estetica
- Hakuouki Shinsengumi (S1)

- Hana-Saku Iroha
- Hanaukyo Maid Tail: La verite
- Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora
- Hataraku Maō-sama!
- Hatsukoi Limited
- Haruhi Suzumiya no yuutsu (La Mélancolie de Haruhi Suzumiya)

- Haiyore nyaruko-san (S1)
- Hentai Ōji to Warawanai Neko

- Hidan no Aria
- High school of the dead
- High school DxD
- High school DxD New
- Higurashi no naku koro ni (S1)
- Hiiro no Kakera
- Hoshizora e Kakaru Hashi

- Hyouka

I

- Ichiban Ushiro no Daimaou
- Ichigo 100%
- Ikkitousen
- Inu X Boku SS
- Inukami!

- IS: Infinite Stratos
- Itazura Na Kiss
- Itsuka tenma no kuro usagi

J

- Jörmungand (S1)

K

- Kakumeiki Valvrave (Ep_18)
- Kami nomi zo shiru sekai
- Kamisama Doles
- Kamisama kazoku
- Kämpfer
- Katanagatari
- Kateikyoshi Hitman Reborn!
- Karin
- Kaze no Stigma

- Kekkaishi
- Kiba
- KillLaKill (Ep_06)
- Kimi ni Todoke

- Kiss x Sis
- Kokoro Connect
- Kore wa Zombie desu ka? (S1, S2 : of the dead)
- Kyôsogiga

L

- Le Secret du Sable Bleu
- Love Hina
- Lovely Complex
- Lucky Star
- La storia della Arcana Famiglia

M

- Maji de watashi ni koi shinasai!
- Magikano
- Maken-ki!

- M.Ä.R
- Mawaru Penguindrum
- Midori Days
- Minami - Ke
- Mirai Nikki
- Mirai Nikki Redial (OAV)
- Mayo chiki
- Mondaijitachi ga Isekai Kara Kuru Sou Desu yo?

- MONOGATARI SECOND SEASON
----->Nekomonogatari shiro
----->Kabukimongatari
----->Otorimonogatari
----->Onimonogatari

N

- N.06
- Nabari no Ou
- Naruto
- Naruto Shippuden (Ep : 340)
- Nekomonogatari kuro
- Neon Genesis Evangelion
- NHK ni Youkoso !
- Ninja scroll
- Nisemonogatari
- Nogizaka Haruka no Himitsu (S1)
- Noir
- Nurarihyon no mago (S1; S2 : Sennen makyou)
- Nyan Koi !

O

- Oda Nobuna no yabou
- Ojii-san no lamp

- Ouran High School Host Club
- Out of sight
- Omamori Himari
- Onegai teacher

- Onegai Twins
- Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi

P

- Pandora Hearts
- Persona 4 The animation
- Phi Brain: Kami no Puzzle
- Psycho-pass

Q

-

R

R-15
- Resident Evil : Damnation (Biohazard:Damnation)
- Rinne no Lagrange (S1)
- Rosario X Vampire (S1, S2)

S

- Sacred Seven
- Saint Seiya
- Saint Seiya Omega

- Saint seiya : The lost canvas
- Sakamichi no Apollon (Kids on the slope)
- Sakurasô no pet na kanojo
- Samuraï Champloo
- Samurai Flamenco (Ep_05)
- Samurai Girls : Hyakka ryouran

- Sankarea
- Sayonara Zetsubou Sensei
- School days
- School rumble (S1, S2 : ni gakki)

- Seiken no Blacksmith (Ep_02)
- Seikimatsu Occult Gakuin
- Seitokai no ichizon(S1, S2 :Hekiyô gakuen seitokai gijiroku (LV2) )
- Seitokai Yakuindomo
- ServantXservice
- Seto no hayanome
- Shakugan no shana (S1)
- Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
- Shiki
- Shingeki no kyojin (L'attaque des titans ou Attack on titan)
- Shuffle !
- Silver spoon
- Sket Dance
- Sola (Ep_01)
- Sora no Otoshimono (S1, S2)

- Soul eater
- Star Driver
- Sword Art Online

T

- Tasogare Otome x Amnesia
- Tengen toppa Gurren Lagann
- Tenjou Tenge

- To Aru Majutsu no Index (S1, S2)
- To Love Ru Trouble
- Toradora !

- Trapèze

U

-

V

-

W

- Working (S1, S2)

X

-

Y

- Yahari ore no seishun love comedy wa machigatteiru
- Yamato Nadeshiko Shichi Henge
- You're Under Arrest - Full Throttle
- Yumekui Merry

- Yuru Yuri

Z

- Zetman
- Zetsuen no tempest~The civilization Blaster

- Zombie-Loan

Dernière édition par ??? le 26.06.14 11:29, édité 20 fois
Stasie
Masculin Age : 27

Re: La liste mystérieuse...

le 22.08.13 17:29
C'est carrément génial ce truc, j'vais ptet m'en inspirer également mais faut que je trouve un moyen d'allier ma vision de l'anime avec les lettres de l'alphabet :p
Invité
Invité

le 22.08.13 18:46
Et dire que je comptais modifier 2-3 chose pour la rendre ergonomique en ajoutant les genres de chaque anime :3
Yousei-san
Féminin Age : 24

le 22.08.13 19:06
Gosick abandonné, Samouraï Champloo en pause... Pourquoi tant de haine ? snif
666
Masculin Age : 38

le 22.08.13 20:12
Cette liste ressemble curieusement à la mienne, coté présentation......une coïncidence ?
Yousei-san
Féminin Age : 24

le 22.08.13 21:55
??? a écrit:Je pense prendre exemple sur Athox (mortelune maintenant), pour la réalisation de ma liste d'animé
Invité
Invité

le 22.08.13 22:54
@666 : je n'ai remarqué qu'après que j'avais moi aussi installé un code couleur comme toi, mais bon, les couleurs n'ont pas la même signification^^

@yousei : :-): 
Invité
Invité

le 23.08.13 14:06
Yousei-san a écrit:Gosick abandonné, Samouraï Champloo en pause... Pourquoi tant de haine ? snif
Je soutient ! Gosick est un de mes animes favoris, une vrai petite perle coté histoire.
Samourai bien que j'ai moins accroché reste fort sympathique !
Invité
Invité

le 24.08.13 23:00
En fait, tous les animés "abandonnés" ne le sont pas vraiment, un jour, il est possible que je les reprenne; tous ceux que j'ai abandonnés, l'ont été par soucis de temps, pas parce que je n'aimais pas..........Enfin, sauf pour Fairy Tail, je voue une haine sans limite pour cette version animée
ils ont rendu Natsu tout bouffi, et Erza toute moche, tchhh....
666
Masculin Age : 38

le 25.08.13 1:17
??? a écrit:Enfin, sauf pour Fairy Tail, je voue une haine sans limite pour cette version animée
Je suis d'accord pour dire qu'ils n'ont pas autant de charisme que dans le manga....
Invité
Invité

le 25.08.13 14:09
666 a écrit:
??? a écrit:Enfin, sauf pour Fairy Tail, je voue une haine sans limite pour cette version animée
Je suis d'accord pour dire qu'ils n'ont pas autant de charisme que dans le manga....
J'imagine que c'est un euphémisme :-): 
Invité
Invité

le 28.08.13 21:17
MAJ : Ojii-san no lamp (la lampe de Grand-père)

Je viens tout juste de finir de voir cet OAV de 25 minutes avec ma mère, je dois dire que je l'ai beaucoup apprécié.
Les dessins sont assez épurés, l'OST est vraiment sympathique. L'histoire est celle d'un grand-père racontant à son petit fils ses jeunes années, dit comme ça, on a pas trop envie de regarder, mais franchement, ce ptit oav rempli de poésie pourra même tirer des larmes aux plus sensibles ^o^ .

Pour conclure : regardez le, vous ne perdrais pas votre temps (surtout qu'il est rapide :p), c'est une vraie plongée dans le monde historique du Japon d'avant :-): .
Invité
Invité

le 28.08.13 22:01
Ajouté à ma superbe liste d'attente :p
Invité
Invité

le 29.08.13 12:41
Tu ne seras pas dessus, en plus, tu peux l'utiliser comme entracte pour une longue série^^
Invité
Invité

le 02.09.13 20:22
MAJ : Mirai Nikki Redial (OAV)

Bon, j'ai fini par le voir, on se centre sur la yuno du 3e monde (faut avouer, j'étais un peu perdu au début, entre tout ces mondes, mais on comprend vite la situation).

Au final c'est assez moyen, ça valait limite pas le coup de le sortir, mais bon, on a un peu compris certaines ptites choses ('fin, j'crois), bref, l'histoire se conclue.
Invité
Invité

le 03.09.13 21:47
MAJ : Resident Evil : Damnation aussi appelé Biohazard : Damnation (film d'animation).

Donc, on se retrouve avec un film resident evil, et ce n'est pas pour déplaire aux fans (de la 1ere ou dernière heure). Le personnage principal est Léon qui se retrouve largué en République Slave, et fait face à une nouvelle menace (je ne spoil pas).

Bon, qu'a donné ce film au final, et bien je n'ai pas détesté ^o^ Il faut dire que les graphismes sont vachement soignés (sauf la texture pour les lèvre de Léon, on dirait qu'il a du gloss pendant les 3/4 du film, et ils lui ont donné une sorte de barbe de 1 jour, j'ai pas compris scratch ), et il semblerait que ce dernier ait pris du muscle^^.
Le film, par moment, peu se révéler assez dark, et à d'autres moments assez marrant avec le perso comique de situation : JD.

Certaines choses auraient pu être plus développées, comme pour le passé de la présidente (notamment, vers la fin, ont remarque quelque chose "sur" elle, qui mériterait explication, même si on peut s'imaginer).

Bref, j'ai bien aimé, et je le conseil à ceux qui sont fans, ou qui aiment les bons films de ce genre (c'est pas un film d'auteur, quoi :p, bien qu'on retrouve à certains moment la morale et les questions existentielles propres aux créations japonaises cheers ), à regarder de préférence de nuit avec sa ptite copine, ou entre potes, c'est plus sympa ^o^ 
Invité
Invité

le 29.09.13 12:31
MAJ : Silver Spoon (Gin no Saji)

Alors, que dire, c'est un animé vraiment bien réalisé, il a la capacité de vous faire oublier tous vos problèmes le temps d'un épisode, vous vous laissez emporter par les aventures de notre lycéen de la ville (Hachiken yuugo, de son ptit nom), qui vient d'intégrer un lycée agricole se trouvant sur l'île de Hokkaido, bien loin de sa ville natale Sapporo, rien de très folichon me direz-vous, eh bien détrompez-vous, vous répondrais-je :D! Voir ce ptit gras essayer de se démener pour réussir sa vie lycéenne est vraiment passionnante (d'ailleurs pourquoi a-t-il quitté son foyer, lui qui est si intelligent pour aller à la campagne?), et on trouve notamment des gags à foison dans ce ptit animé. Le chara-design n'est pas incroyable, mais assez original (et vous rappellera certainement un autre light ), les graphisme sont vraiment sympathiques, la musique apaisante et l'op/end sont vraiment bien fait.

Et si ma ptite critique n'a pas suffit pour vous convaincre, eh bien dans ce cas *sors son joker* sachez que c'est bien Hiromu Arakawa qui a écrit le manga, oui, et pour les plus incultes d'entre vous qui se disent être des otaku et qui ne connaissez même pas son nom, sachez que c'est bien la déesse du manga qui nous a livré la perle qu'est FullMetal Alchemist !!! (Haganeno Renkinjutsushi en VO) avec lequel on aura droit à quelques clins d’œils^^
Alors arrêtez de rester planté là, essayez de trouver une version gratuite (ou payez celle de wakanim)
Invité
Invité

le 29.09.13 19:41
Pour ma part je le suis en scan non en aime, et c'est vrai que ce manga est une perle ^^
On reconnais bien le talent de l'auteur de FMA.
Je sais pas si tu sais mais une adaptation dram existe ou est prévue je sais plus. Et ceux qui tienne le rôle de Mikage et Hakichen sont leur portrait craché ! (Et Mikage est vraiment trop belle *-*)
Invité
Invité

le 30.09.13 21:56
D'après les commentaires que j'ai pu lire, l'animé est très fidèle au manga, ce qui en fait donc un must have, car avec les voix, les ost, et tout le toutim, ça rend vraiment quelque chose de bon (un peu comme Shingeki no Kyojin, mais dans un autre registre^^''')

Je ne savais pas qu'il y avait une adaptation drama en cours (si jamais il sort, préviens moi), en tout cas, j'espère qu'il sera mieux réussi que l'adaptation drama de mirrai nikki (j'ai même pas pu tenir un épisode) qui était une honte en soi.
Stasie
Masculin Age : 27

le 02.10.13 17:13
Han Silver spoon en anime ??
Grâce à Athox qui m'a fait découvrir le manga et toi qui me fait découvrir l'anime je vais me régaler ^_^
Invité
Invité

le 03.10.13 21:20
Avis à tous
je pense refaire ce type de message encore 2 ou 3 fois

Juste pour vous prévenir les amis, Wakanim nous propose un très bon animé (production original) de la saison automne, le studio qui s'en occupe est le studio trigger, rappelez-vous, celui qui a créé TTGL, et je dois vous dire, cet animé est complétement déjanté, c'est un TTGL-like (avec les mecha en moins) mais où le composé WTF est poussé à l'extrême, cet animé se nomme KillLaKill. N'attendez pas avant qu'il ne soit trop tard !!!

Stasie a écrit:Han Silver spoon en anime ??
Grâce à Athox qui m'a fait découvrir le manga et toi qui me fait découvrir l'anime je vais me régaler ^_^
Mais de rien^^ par contre, tu risques de ne pas le trouver en vostfr à cause de la licence wakanim
Invité
Invité

le 03.10.13 21:37
Merci de l'info pour KillLaKill, allons voir s'il peut égaler notre superbe TTGL !
Invité
Invité

le 04.10.13 14:06
MAJ : Dangarompa The animation

Alors, je viens de voir le 13e et dernier épisode, autant dire qu'il est temps pour moi de poster mon avis sur cette excellente adaptation du jeu vidéo du même nom ^o^
Du début à la fin, je ne me suis pas ennuyé, on passe du rire au stress assez facilement, les mystères de l'académie de "l'espoir" sont assez lire la suite... (suite en fin de page)

Je pense utiliser maintenant cette technique pour redonner vie au fiches animes qui sont bien trop délaissées (c'est 666 qui va être content^^)

@Mortelune : Je ne sais pas s'il égalera TTGL, mais en tout cas, il en a le potentiel; et peut-être même qu'il le dépassera^^
Invité
Invité

le 04.10.13 19:55
Dépassé je sais pas, y a des réplique tellement culte de TTGL mtn .. xD

Après je pense que ça peut être un bon anime, on verra bien.
Invité
Invité

le 25.10.13 15:45
MAJ : SHINGEKI NO KYOJIN ("l'attaque des titans" ou "attack on titan")

*se racle la gorge* OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG.....OMGGGGGGG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, JSUIS FAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:Mode fanboy : OFF:

Well, reprenons...du début à la fin, je n'ai cessé d'être en transe, cet animé est, dans son genre, le meilleur (à mon humble avis) qui n'est jamais été réalisé/adapté, pour preuve, je l'ai regardé avec mes DEUX parents, oui, vous avez bien entendu (lu).

Que l'on parle de la musique, des opening/ending, de l'histoire, de la psychologie, du graphisme, du chara-design, de l'animation, tout est tout le temps au top, cet animé est un vrai pur sang enragé lâché en pleine nature et ne pouvant être stoppé (bon, s'il devait y avoir un seul point noir, ce serait sur certaines scènes pour l'animation, qui peut être freinée à cause d'un manque de matériel/argent, vu que le studio qui le produit n'est le studio pierrot ou sunrise, mais ce n'est en aucun cas du au manque de talent, trèèèèèès loin de là!).
Cet animé a tellement eu de succès, que l'on ne compte plus memes sur internet, les fanfictions(?), il y a de grosse rumeurs sur un film en live action en train d'être tourné, il va être adapté en jeux vidéo, un OAV est prévu pour décembre 2013, et un suite devrait voir le jour lorsque le manga aura assez avancé, il a reçu 5 prix lors des NewType Anime Award 2013 (en plus du prix du meilleur studio pour Wit Studio : meilleure série animée, meilleur réalisateur, meilleur scénariste, meilleurs musiques, et meilleur personnage féminin pour Mikasa), ça fait vraiment plaisir de voir quelque chose enfin apprécié à sa juste valeur ^o^!

Sa caractéristique d'être à mi-chemin entre le shonen et le seinen est vraiment appréciable, l'auteur arrive vraiment à faire du bon boulot, et, Oh! Grand Dieu!, il n'y a PAS de FANSERVICE !!!!!!!!! *entame une danse de la joie*

Cet animé est l'incarnation même d'une dystopie, les personnages n'arrivent jamais à être vraiment heureux, même lorsque l'on voit les personnages rire, ce n'est tout simplement qu'une passade, ils ont en chacun d'eux un lourd passé, voir très lourd même pour certains, différentes questions sont mises en avant comme : Où la place de l'homme dans un monde où tout lui est mortellement hostile ? Quel est le prix à payer pour pouvoir enfin vivre humainement ? A quel moment est-on considéré comme étant humain ?
Dans un monde où seule la volonté n'accomplit rien, comment nos héros réussiront-ils à survivre ? Vivront-ils ou........périront-ils ?

Je le conseil vraiment à tout le monde, du moment de ne pas être sensible au sang (si ma mère l'a vu, vous pouvez le voir :p) et au morts multiples (quand jdis multiples, je déconne pas, on arrête de compter les mort après le 1er épisodes Neutral)

PS : JE CONSEIL VIVEMENT D'ALLER LIRE LE MANGA UNE FOIS L’ANIMÉ FINI, SOUS PEINE D’ÉNORME SPOIL PAR LES C*NNARDS DE TROLLS QU'INTERNET A A SA DISPOSITION (fin de l'animé correspond au chapitre ~35)

bravo à ceux qui ont lu jusqu'à la fin^^
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant