Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Bonjour! Enchantée! Ravie de faire votre connaissance! Etc!

le 10.05.13 21:50
Bonjour,

Mon pseudo est Ion, mais je m'appelle Violette et j'ai 23 ans. J'ai fais des études de philosophie et je désire devenir prof. J'aime tellement de choses que j'ai du mal à dire quoi (je crois que c'est pour ne pas avoir à choisir que j'ai choisi la philosophie), mais à l'évidence, c'est ma passion pour les animes qui m'amène ici! Wink J'ai un rêve secret: être la première à lancer l'étude des mangas dans les facultés de philosophie françaises (ce serait tellement plus intéressant)!
C'est bien sûr en cherchant des épisodes en streaming que j'ai découvert Manga Passion il y a déjà plusieurs années, environ 5. Mon préféré entre tous est Gintama, mais j'ai eu le temps d'en voir pas mal de toutes sortes. Le n°2 serait Elfen Lied, mais pour le top 3, il y en a trop qui se disputent cette place (peut être Hellsing, mais pas en anime, seulement en version papier car j'aime beaucoup les dessins, ou alors tout simplement l'incontournable Dragonball, mais également en version papier).
Pour ce qui est de ceux que je n'aime pas, en général je ne m'en rappelle pas! Ah si, j'ai pas trop aimé Berserk, à cause de la fin. Et je n'aime pas trop quand les histoires durent trop longtemps, même si je les trouve super cool: c'est ce qui m'a fait arrêter Naruto et One Piece, alors que j'aimais bien (cette longueur me donne l'impression qu'il vaut mieux ne pas avoir d'histoire que d'en avoir une étalée sur 500 épisodes). Bleach aussi m'a déçue sur la longueur et sur la fin.

Je n'en ai peut-être pas l'air après un aussi ennuyeux développement, mais j'attache beaucoup d'importance à l'humour! Mais pas n'importe quel humour bien sûr: j'ai une préférence marquée pour l'absurde/décalé/débile (mais intelligent au fond!) à la Gintama. C'est ce qui me fait préférer les mangas aux dessins animés et BD d'occident. Et j'aime aussi les beaux dessins!

J'espère avoir bien rempli ma mission de présentation de moi-même Cool

PS: j'avais oublié de vous dire: je suis passionnée de Manga Passion! et de smileys lol! (mais je me contiens!)

666
Masculin Age : 38

Re: Bonjour! Enchantée! Ravie de faire votre connaissance! Etc!

le 10.05.13 22:10
Bienvenue, electr.....Ion.

Ion a écrit: J'ai fais des études de philosophie et je désire devenir prof.

Peut-être que Soshin pourra te renseigner sur le sujet, elle est prof aussi.

Ion a écrit:Mon préféré entre tous est Gintama,

Vu ton avatar, on aurait pas devinés. ^o^ ^o^

Pour le reste, il y a beaucoup de candidats pour l'asile, ici...........y survivras-tu ? Twisted Evil Twisted Evil
Yousei-san
Féminin Age : 24

le 10.05.13 22:32
Ohohoho ! Bienvenue Ion Smile

D'abord, joli prénom ! Original et tout, j'aime beaucoup.

Philosophe, on l'est tous un peu ici ! Mais lancer une étude sur les mangas, ce serait tellement classe !

Bon après Gintama, ça reste quand même la référence si tu veux te tordre de rire pendant 20min. Donc si ton humour est comme ça, on va bien se marrer !

Et comme l'a dit notre très cher 666, il y a de nombreuses personnes ayant besoin de soins médicaux qui se baladent dans le coin, prends garde...

Gore_man
Masculin Age : 28
http://un-trait-geek.over-blog.com/

le 10.05.13 23:30
Bienvenue !

Je vais me faire conspuer mais j'ai pas réussi à accrocher à gintama, pourtant j'aime les animes marrants, fous et complètement barré.

Prof de philosophie, je respecte surtout quand on sait comme certains élèves prennent un malin plaisir à la détester.

Il y a des concepts philosophiques hyper pointus dans certains mangas.
Sinji
Masculin Age : 23

le 11.05.13 0:04
Bienvenue Lon !

Bah, personnellement, je trouve que ce sont les nombreux hors série et autre, qui font que d'un côté, les série deviennent plus longue, et plus lourde, par rapport au manga. Ils devraient faire une pause, comme pour la série Fairy Tail. Comme ça, ceci pourrai peut-être éviter les passages lourds.

Invité
Invité

le 11.05.13 0:29
Merci pour ce chaleureux accueil!

666 a écrit:

Pour le reste, il y a beaucoup de candidats pour l'asile, ici...........y survivras-tu ? Twisted Evil Twisted Evil

Oui j'ai remarqué moi aussi qu'en général les amateurs de mangas étaient plutôt barrés! Mais ça tombe bien, on est faits pour s'entendre!

Merci Yousei-san de me soutenir dans mon projet fétiche! D'ailleurs, si vous avez de l'inspiration pour faire du décodage philosophique des mangas, on pourrait s'amuser là-dessus je crois (enfin moi ça m'amuse héhé!)

Gore-man a écrit:

Je vais me faire conspuer mais j'ai pas réussi à accrocher à gintama, pourtant j'aime les animes marrants, fous et complètement barré.

Maaais je suis sûre que c'est parceque tu ne l'as pas assez bien regardé ^o^
En tout cas, pour moi c'est le manga le plus philosophique que j'ai vu! Mais bon c'est vrai qu'ils sont forts en philo nos amis mangakas y en a partout comme l'a souligné Yousei-san!

Et je suis d'accord avec toi Sinji, notamment sur Bleach les hors série me faisaient péter les plombs! Saleté de bounts etc! Mais après dans One Pièce ou Naruto par moment c'est tellement long c'est incroyable comme les héros peuvent rester immobiles à se regarder dans le blanc de l'oeil! Et à chaque fois j'ai l'impression qu'ils ralongent encore le récapitulatif de début et le générique! (ce qui m'empêche pas de regarder encore un épisode ou deux de temps en temps avec nostalgie...)
Gore_man
Masculin Age : 28
http://un-trait-geek.over-blog.com/

le 11.05.13 11:32
après Naruto et One piece ont récupéré les mêmes problèmes que Dragon ball Z, les combats rallongés et les scènes d'attentes ultra longues.
Pour bleach c'est trop vrai que les hors séries ont tué l'animé. Du coup internet m'aide à sélectionner les vrais bons épisodes. Je voulais pas rater certains combats épiques !
Kiko
Masculin Age : 25
Personnage : [FICTION] Allan Rubish
[LES OMBRES DE FLIGARD] Allan Rybnick
[LES SURVIVANTS] Iakov Firs
[LES COURONNES DE DAX] Nydaonnor Kedalek

le 11.05.13 12:26
pour ne pas avoir à choisir que j'ai choisi la philosophie

:ybook: Humm
Tu as fait le choix de ne pas choisir ?

:ybook: Hummm...

Ne pas choisir, choix ou fatalité ?

:ybook: Hummm... oui... intéressant...

Bienvenue sur le forum ! ^o^

le 11.05.13 14:48
Bienvenue à toi Lon.
Il y a beaucoup de gens qui veulent être prof c'est bien. ^o^
Tiia
Féminin Age : 27

le 11.05.13 21:28
Bienvenue parmi Nous !! J'ai bien aimé ta présenté et à voir ton avatar j'irai bien voir Gintama *_*

J'espère que tu t'amuseras bien :D

Co gérante démoniaque du Bistrot
kira-sama
Masculin Age : 23
Personnage : Kira

Epéiste aux allures d'humain et aux cheveux blancs grisés. Son bras droit est un bras de démon. On ne sait pas grand chose sur lui. Il dispose d'une épée qu'il garde constamment avec lui.
http://kira-sama-world.kazeo.com/

le 12.05.13 20:37
Bienvenue
*Accès déverrouillé*
Invité
Invité

le 12.05.13 21:30
hard study hard study hard study

herm, le Mister MP te souhaite la bienvenue ^o^ (dieu que ça fait longtemps que je ne suis venu sur les prez')

Gintama FOR THE WIN cheers (mon top 1 à moi aussi, j'adore comment se mêle humour totalement décalé et drama à faire pleurer un fruit sec)

Des études de philo ? Intégrer les manga dans la philo ? snif snif snif pourquoi n'y a t il point de prof comme toi (je sais que tu es encore en études, mais quand même) ? cela sublimerait certainement la philo qui est une matière que j'apprécie fortement (je crois que je suis venu au monde trop tôt solitude )

et je suis sur que ce serait marrant de décoder en profondeur la philo dans les mangas (pour ça tu pourras créer un topic si tu le veux, je pense que la partie qui serait la plus apte serait "Blabla Animes" http://passions-mangas.fr-bb.com/f3-blabla-animes , tu peux regarder comment les autres ont fait leur sujets pour t'inspirer)

PS : les gens : "Ion", ça s'écrit avec un "i" majuscule, pas avec un "L" minuscule^^.
Yousei-san

le 12.05.13 21:37
??? a écrit:dieu que ça fait longtemps que je ne suis venu sur les prez'
Bah bravo ! C'est ton rôle d'accueillir les nouveaux, nan ?

Mais n'est-ce pas une idée grandiose que d’intégrer les mangas en philo ?!

J'aime beaucoup l'expression "à faire pleurer un fruit sec", très original ^^

Et moi j'me suis pas planté pour le pseudo ! J'ai vérifié avant :p
Invité
Invité

le 12.05.13 21:50
Yousei-san a écrit:J'aime beaucoup l'expression "à faire pleurer un fruit sec", très original ^^
total impro' :p

Quand à ma "responsabilité" d'accueillir les nouveaux, en générale on dit (moi et la miss) que notre rôle est de répondre aux questions et toussa toussa, mais comme personne ne nous demande jamais rien, bin, au bout du compte, j'ai un peu eu l'impression de faire ça pour rien, donc au final, jm'en suis lassé, rajoute à ça mon absence de plusieurs moi, et ça a fini par couper les liens avec les newbies, mais jm'y remets peu à peu, c'est quand même la 2e prez' en quelques jours que je fais (dire qu'avant, j'étais toujours l'un des 1ers à saluer, avant et après mon élection........c'était la partie, j'raconte ma life même si tout l'monde s'en ouf)^o^
666
Masculin Age : 38

le 12.05.13 23:20
??? a écrit:

PS : les gens : "Ion", ça s'écrit avec un "i" majuscule, pas avec un "L" minuscule^^.

Parce que certains n'ont pas compris ?? :shock: :shock: (je croyais que c'était clair, pourtant.....)
Yousei-san

le 12.05.13 23:47
666 a écrit:Parce que certains n'ont pas compris ?? :shock: :shock: (je croyais que c'était clair, pourtant.....)
Dit-il tout fier de lui.

Bah nan, regarde plus haut et tu verras !
Invité
Invité

le 14.05.13 19:19
Woohoo!

C'est une grande joie de constater que mon projet vous intéresse! Et je serais enchantée d'en faire un topic (et j'y vais de ce pas!), car en philo comme ailleurs, plus on est de fous.......... plus on rit, bien sûr.
J'ai commencé à travailler sur les derniers épisodes de Gintama justement (ceux avec Suzuran ils sont trop cool!) (d'ailleurs j'espère que tu appréciera Tiia!), mais c'est tellement riche que je ne sais pas où donner de la tête (enfin si! mais c'est long). Je suis persuadée d'y trouver un lien énorme avec Nietzsche (je sais pas si vous connaissez, c'est mon philosophe chéri et il est très connu au Japon).

Mais je pense qu'il ne faut pas se résumer à cela: le mieux serait que chacun puisse parler de ce qu'il veut! Bon enfin si vous avez des idées, vous êtes les bienvenus, je suis dans le courant cool de la philo, vous ne trouverez pas de "transcendance" ou d' "effectivité" ou de mots trop chiants du genre à tous les coins de phrase avec moi :-):
Et peut être qu'un jour on sera tous vénérés par des étudiants en philosophie comme les philosophes les plus marrants de l'histoire! :inlove:

En tout cas, encore merci de votre accueil, et bon retour à Mister MP qui a des expression très amusantes, il est vrai :good:

PS: vive Gintama! party
Tiia

le 14.05.13 19:20
Ion a écrit:Nietzsche

Hum Oui je l'ai étudié en Philo aussi. Mais ça remonte à loin pour me rappeler exactement ce qu'il a fait :3

Invité
Invité

le 14.05.13 19:31
Tiia a écrit:

Mais ça remonte à loin pour me rappeler exactement ce qu'il a fait :3

Des choses merveilleuuuuuses! Pour ne citer qu'un exemple: c'est le seul philosophe qui existe en Occident à placer le rire comme valeur suprême de sa philosophie... Les autres disent à peu près que le rire c'est pourri et qu'il vaut mieux éviter. "Tout le reste en découle" (Nietzsche, Antéchrist, "Loi contre le christianisme"). ^o^
Sinon il est surtout connu pour sa critique du christianisme, mais je pense qu'on se focalise trop sur ça: il a fait des tas d'autres livres dont Ainsi parlait Zarathoustra par exemple, qui est génial et beaucoup plus complet!

Mais bon je suis intarissable sur le sujet alors je vais m'arrêter là avant de devenir trop ennuyeuse. Cependant, s'il y a des personnes intéressées par cela, elles n'ont qu'à me demander des infos et je me ferai un plaisir de leur en donner!
Tiia

le 14.05.13 19:34
Ha voilà mon professeur nous avait parlé de ses critiques sur le christianisme. Bon faut savoir que j'étais dans une école catholique alors il a forcément fait son cours sur les critiques et non sur ces autres exploits Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant