Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
FleaFlyFLoW
Masculin Age : 29

Good morning MP

le 11.02.13 22:34
Bonsoir ou bonjour à tous,
Je vais faire dans le simple et concis, parce que j'ai beaucoup de choses à exprimer, et à demander, surtout à certains membres déjà inscrits dont je veux absolument voir le top 10.

Prénom: Julien

Hobbys: Évidemment regarder des animés, surtout dans le genre glauque et horrifique. La musique, mes potes, la vie quoi.

Comment as-tu connu le forum: Je viens depuis deux ans sur ce forum, pour suivre un peu l'actu et les nouveautés, je me suis inscrit récemment mais c'était surtout pour suivre un membre qui a des gouts très similaires aux miens et qui m'a fait découvrir quelques joyaux de l'animé. Ma réponse sera donc le hasard ou un très bon placement sur google search.

Quel genre de musique écoutez vous ?: Un sujet passionnant, j'ai des périodes ou j'écoute plus un style de musique qu'un autre, en ce moment je suis 100% jazz funk et j'épure toute la periode pré 80, ou pré disco en fait. Sinon j'écoute vraiment de tout, c'est qu'une question de phase.

Une précision ? Des amateurs de Zelda?

Pour mon top animés ça sera:

En First: Samurai champloo, de la poésie en image, avec une bande son de malade, j'adores nujabes

En Deuz: Kaiji, j'ai vécu avec Kaiji du début à la fin, j'ai jamais vu un animé comme ça à vrai dire

En Troiz: Stein's Gate , c'est un peu ma petite claque de l'année, moi qui ne m'attendais à rien, j'ai subis un gros choc temporel

Bon pour les flops je vais essayer, mais je pars du principe que le pire n'est jamais décevant ^^

En First: phantom: requiem for the phantom, je sais je vais me mettre des gens sur le dos, le problème de cet animé, c'est que j'ai adoré, vraiment comme un cinglé. Pendant une douzaine d'épisodes on en prends plein la tête, des rebondissements dans tout les sens, et j'ai vécu un long decrescendo de 14 épisodes, ou l'intrigue se ramollit de plus en plus. Ma déception vient essentiellement de ça, mais l'animé est très bon. On parlait de flop j'ai peu d'autres exemples récent et aussi pertinent en tête mais ...

En Deux: Bleach, j'ai hésité pour la place sur le podium, mais il aurait mérité d'être premier. J'ai adoré Bleach jusqu'à la fin, pas la fin ou y perds ses pouvoirs etc, mais la fin Aizen vs Ichigo. LE MEC OVERPOWERED QUI ONE SHOT LE SUPER MECHANT VILAIN, MAIS C'EST QUOI CE DELIRE. En bref un final un peu trop expéditif qui m'a franchement déçu.

En Troiz: Berserk, l'animé s'arrête quand l'histoire commence, c'est pas vraiment un flop, juste une grosse déception de se dire que le reste sera jamais adapté en animé .......

Bon finalement c'était pas si concis que ça haha, j'espère que vous aimerez ma présentation en bonne et due forme, bonne nuit ou bonne journée a TOUS !!!

Dernière édition par FleaFlyFLoW le 24.03.13 1:23, édité 2 fois
Invité
Invité

Re: Good morning MP

le 11.02.13 23:19
Yo !

Pour Phantom en Flop, bien que je sois un peu d'accord avec toi sur le déroulement de l'anime je trouve que c'est un peu dur un Flop pour un anime de cet facture. J'aurais plutôt mis Naruto bwahah :p

Sinon, pour Kaiji, c'est clair que cet anime et juste une perle unique en son genre ! Et je suis toujours ravi de trouver des gens qui l'apprécie à ça juste valeur !

Sinon par curiosité, comme ça fais un moment que je traîne par ici, s'qui le membre en question ? ^^

Enfin bref,

Bienvenue parmi nous !

Athox.

EDIT : Tu as vu akagi aussi ? C'est plus soft mais l'ambiance ce rapproche de Kaiji, même auteur me semble.
Gore_man
Masculin Age : 28
http://un-trait-geek.over-blog.com/

le 12.02.13 4:44
Bienvenu !

Samourai champloo dans tes préférés et tu aimes les séries glauques, je trouve cette série pourtant très marrante. Si t'as pas vu "Afro samourai" je te le conseil, c'est glauque mais très stylé (j'aime pas trop ce mot, mais j'aurais du mal à décrire cette série autrement)

Tu aimes les musiques funky, c'est pas très courant sur le forum, ravie de connaitre plus ce style. j'avoue que ma connaissance en la matière s'arrête à stevie wonder, funkadelic, chic et barry white.
Yousei-san
Féminin Age : 24

le 12.02.13 7:14
Mouaaaaaaahahahahaha ! Phantom dans le flop, alors c'est pas juste moi qui ai lâché au milieu !
Samouraï Champloo est effectivement un anime vraiment classe, y en a pas beaucoup avec des fins pareils et on reste accroché tout le long ^^
Après pour Bleach, je dirais que c'est comme ça pour tous les shônen hypra-populaire...

On a une séction pour Zelda, qu'on te laissera volontier compléter s'tu veux !

Et j'adore ton pseudo ! Il me fait penser à Mickey et le Haricot Magique xD

Bienvenue !

whistle
FleaFlyFLoW

le 12.02.13 21:59
C'est vrai que pour Phantom j'ai été un peu dur, mais j'avais du mal à trouver des animés vraiment décevant, vu que généralement ceux qui ne me plaisent pas, je les regarde simplement pas ^^
Donc c'est pas réellement des flops mais des petites déceptions on va dire.

Sinon pour répondre à Athox, le membre que je suis c'est toi en fait, j'ai rarement été déçu par les animés que tu proposais et qui correspondent assez à ce que je recherche, donc je vais noter Akagi et le voir prochainement.

Après c'est vrai que j'adore le style horrifique, j'ai vu Afro samurai, plutôt court mais bien sanglant comme j'aime :-): je ferais une liste de ce que j'ai matté prochainement, ça vous donnera une idée de ce que j'ai vu comme ça.

Bon bah c'est cool déjà des réponses ça fait plaisir, j'irais jetter un coup d'oeil à la section Zelda sur la route.

Merci tout le monde, bonne soirée !!!

ps: j'arrive pas à faire le lien entre mon pseudo et mickey et le haricot magique ahah faudra me l'expliquer un jour ^^
Invité
Invité

le 12.02.13 23:44
FleaFlyFLoW a écrit:
Sinon pour répondre à Athox, le membre que je suis c'est toi en fait, j'ai rarement été déçu par les animés que tu proposais et qui correspondent assez à ce que je recherche, donc je vais noter Akagi et le voir prochainement.

Ah ? xD

Bah content de t'être utile, h"site pas à fouiller sur ma liste une fois que tu y aura accès ^^
Je te conseil vivement celle de Shuyin, Ragorne, Stasie et Bidi avec qui on se conseil pas mal ^^
Tout à fait
Masculin Age : 24

le 12.02.13 23:46
Bienvenue parmi nous !

Tu me fais penser qu'il faut définitivement que je prenne le temps de regarder Samurai Champloo un de ces quatre, j'en entends tellement parler en bien !

Sinon pour Kaiji, c'est vrai qu'il est difficile de trouver quelque chose de similaire. Je te conseillerai néanmoins One Outs dans le même esprit.

Et, comme tout gamer qui se respecte, j'adore la série Zelda. J'avoue avoir un faible pour Zelda Link's Awakening, c'est vraiment un jeu qui m'a vendu du rêve (c'est le cas de le dire ^o^ ) quand j'étais gosse !
kira-sama
Masculin Age : 23
Personnage : Kira

Epéiste aux allures d'humain et aux cheveux blancs grisés. Son bras droit est un bras de démon. On ne sait pas grand chose sur lui. Il dispose d'une épée qu'il garde constamment avec lui.
http://kira-sama-world.kazeo.com/

le 13.02.13 1:28
Bienvenue
*Accès déverrouillé*
FleaFlyFLoW

le 14.02.13 2:23
Je vais surement dire quelque chose qui semble évident, mais cet accès déverrouillé permet réellement d'avoir une autre vue sur ce forum, moi qui squattait tout le temps le topic recherche YouHou j'ai déjà commencé à me faire mes propres rouleaux de printemps ahah bon je sors siffle
Va falloir que je commence à poster ailleurs qu'ici ça devient trop petit
Invité
Invité

le 14.02.13 11:33
Selon ce que tu veux, tu peux poster un peu partout (Taverne, discussion, recherche, liste des membres, etc..) faut pas te gêner ^^
Yousei-san

le 15.02.13 9:29
En fait ton pseudo me fait penser à la chanson du géant dans Mickey, il suffit que tu enlèves les L dans ton pseudo et ce sont les mots magiques de Willie ! Tadam !

Au fait, cool l'avatar Wink
FleaFlyFLoW

ze bee

le 19.02.13 23:10
J'ai pas eu l'occasion de matter mickey et le haricot magique, mais je vais y remedier bientôt après avoir vu one outs ^^ Akagi c'est déjà fait, et ça m'a motivé à me mettre au Mah jong, surtout que j'ai un vrai jeu, manque plus que trois joueurs et maitriser un peu les règles du jeu ....

Sinon pour répondre à gore man, j'aimais peu d'animés avant et je regardais surtout beaucoup de films d'horreurs, ça fait tout juste un an et demi que je bouffe des animés à la pelle. Ce que j'adore dans les animés tordus, c'est l'immersion totale dans la tête des personnages, et c'est quelque chose qui n'existe quasiment pas dans les films en général. On nous fait sursauter, ou trembler, mais jamais on nous invite à vivre les expériences des protagonistes. D'ou mon décalage horreur/samourai champloo qui est pour moi l'un voir le meilleur animé de tout les temps, et qui n'a rien à voir avec mes récentes découvertes.

Voila voila, j'ai toujours ma liste d'animé à poster, j'allais oublier d'y ajouter Metropolis, un film d'animation assez bon, bien coloré et dans le style new york années 30, ça aurait été bête de l'oublier celui là

Dernière édition par FleaFlyFLoW le 26.02.13 20:59, édité 1 fois
Invité
Invité

le 20.02.13 0:17
Oh il aime les animes sombre et/ou tordu :p

J'vais t'en mettre 2-3 je sais pas si tu les as vu !

- Shiki
- Another
- Monster
- Umineko no Naku koro ni (lui il attaque bien la tête x) )
- Chaos head
- Gosick (plus pour le coté enquête qui apparait après quelque épisode d'intro (pas les truc easy du début :p)).
- Mirai Nikki
Yousei-san

le 20.02.13 1:02
Aaaaaah ! Umineko no Naku koro ni, j'avais rien compris xD
Il faut que je le re-regarde. Il est bien, mais ya des trucs tu sais pas d'où ça vient.

Sinon pour Gosick, j'avais bien aimé le premier arc, l'ambiance était sympa...

Et pour Mickey, je précise (juste au cas où...) que ça n'a rien à voir avec les mangas ! C'est juste un dessin animé que j'ai regardé étant gamine, te sens pas obligé de le regarder !
Gore_man
Masculin Age : 28
http://un-trait-geek.over-blog.com/

le 20.02.13 5:26
En manga qui s'intéresse à la pensée des personnages et une vision tordu, y a le cultissime Evangelion.
C'est ce qui m'avais vraiment mis au manga, les personnages sont des adolescents et l'anime est très sombre. Je n'aime pas trop les animés avec des mechas mais Evangelion c'est un de mes tops animés.

Sinon tu peux regarder Animatrix, qui est un film animé sur l'univers de Matrix. Il est assez dérangeant et il est constitué de plusieurs histoires fait par des mangakas différents à l'époque cela avait fait du bruit.
C'est très spécial et faut un peu connaître matrix, mais il est bien et parfois gore !

Ergo Proxy, est un animé bien prise de tête puisque c'est une enquête sur des monstres dans un futur sombre où l'humanité ne vit que dans des villes monde. c'est dérangeant assez gore, bien tordu avec plein de coup dans le dos. C'est assez horrifique quand j'y repense. Et l’héroïne est très sympathique.

Sinon Blue Gender, gore, horrifique, post-apocalyptique, c'est très bourrin.
Tiia
Féminin Age : 27

le 20.03.13 17:38
Shiki et Another à voir absolument moi je dis !!

Ton pseudo me fait penser à un groupe musical (FlyLeaf) ...

Donc tu suivais Athox. Je me suis posée cette question aussi en lisant ta présentation. Il est vrai qu'on a certains membres qui sont des perles au niveau critique :p Je demandais beaucoup de conseils à Shuyin, mais je crois qu'il ne vient plus trop :/

A bientot au bistrot ou sur la chatbox Wink

Co gérante démoniaque du Bistrot
FleaFlyFLoW

miaou

le 24.03.13 1:17
J'ai fais ma liste y'a pas très longtemps en fait http://passions-mangas.fr-bb.com/t6214-liste-de-fleaflyflow#126643.
Du coup j'ai déjà vu another et shiki, et j'en pense beaucoup de bien moi aussi :D
Sinon pour mon pseudo t'es pas très loin, en tout cas ça à rapport à la musique.
Flea c'est le bassiste des Red Hot, et FleaFly c'était un peu l'hymne pour se chauffer avant les concerts.

Dans ce que vous m'avez conseillé y me reste animatrix et blue gender à voir, pour blue gender je crois que j'avais déjà matté deux trois épisodes et c'était assez mal passé mais en se forçant un peu ça devrait le faire :-):

Si ça vous tentes de découvrir Flea, https://www.youtube.com/watch?v=5ru7ZeOTDuI.
C'est vraiment un génie ce type, même à la trompette !!!

Et pour les mégas fans d'animés vraiment barrés et space je vous propose GYO: TOKYO FISH ATTACK, c'est un film vraiment à part Wink
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant