Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Présentation Tsuki

le 23.01.13 16:09
Bonjour tout le monde ,
Bon, même si je ne suis pas très douée pour ça je vais me lancer dans ma présentation : Je suis Tsuki, j'ai 15 ans et je suis de sexe féminin . J'habite dans le sud de la France et j'étudie dans un petit lycée paumé dans campagne Razz

Mes passes-temps et passions sont :
- Dessiner
- bien sur lire et regarder des mangas ( qu'est-ce que je ficherais ici sinon ? ^o^ )
- écouter de la musique ( j'écoute de tout mais j'ai un faible pour le reggae et le métal )
- et le chocolat ! ( oui oui c'est une passion ! )

Je n'ai pas de genre de manga favori, je peux passer des heures sur un manga historique et le jour d'après me passionner pour du cyber .
Une liste des mangas que j'aime le plus :
- Psyco-pass
- Naruto ( version papier )
- Phantom_requiem for the phantom ( pas encore terminé mais j'ai tout de suite accroché )
- Kaichou wa Maid-sama ( il m'a bien fais rire celui-là :-): )
- Hakuouki
- Black lagoon
- Full metal alchemist
- The One
- Tous les films de Hayao Miyasaki
- Elfen lied
Mis à part ça j'ai une vénération totale pour les jeux Final Fantasy :inlove:

Bon hé bien voilà, ce sera tout ! Merci d'avoir lu ma présentation !

Tsuki

PS : je ne suis pas sure d'avoir posté ma présentation au bon endroit, alors excusez moi si c'est le cas ^^
Tout à fait
Masculin Age : 24

Re: Présentation Tsuki

le 23.01.13 16:21
Salutations et bienvenue parmi nous !
Tu as le droit de dire que tu es une fille, on te mangera pas ! ^o^
Et si ça peut te rassurer, les présentations se postent bien dans la section "Présentation des membres". Razz

Mis à part ça, si tu vénères les FF, on va bien s'entendre ! Quel est ton préféré ?
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

le 23.01.13 16:24
Bienvenue parmi nous Tsuki :-):

Ta présentation est bien au bon endroit, pas d'inquiétude.

Kira, le modo du forum, te donneras les accès au reste des parties encore cachées, dès qu'il passera par ici.

le 23.01.13 16:30
Tout à fait : Merci ! et pour les ff mon préféré est le 10 pour les graphismes mais le scénario du 7 le surpasse largement ^^

soshin : merci :D
simjessie
Masculin Age : 19

le 23.01.13 16:31
Yo ! Psycho-pass , Black lagoon et elfen lied font partit de mes animés préféré (en même temps ceux la tout le monde les aime ^^)

Perso j'préfère les kingdom Hearts au FF même si je trouve les FF super (en même temps n'ayant joué qu'au I II et VII , c'est normal Razz )

Bienvenue ! :yeah:
Invité
Invité

le 23.01.13 16:38
simjessie a écrit:Perso j'préfère les kingdom Hearts au FF même si je trouve les FF super
J'aime bien Kingdom heart aussi mais je trouve qu'on y retrouve pas la même ambiance que dans les ff, mais étant une ancienne fan de walt disney ils m'ont rappelés de bon souvenirs :-):
Sinon merci ! (ce forum m'a l'air très accueillant :D )
666
Masculin Age : 38

le 23.01.13 16:50
Bienvenue, chère fan de FF !! Smile (mon préféré : Le 9 :inlove: :inlove: )
Yousei-san
Féminin Age : 24

le 23.01.13 16:57
Bienvenue Tsuki !

Ça m'étonne un peu que ce pseudo n'ait pas déjà été pris....

Si tu dessines bien, il y a un topic où tu pourras poster tes œuvres pour qu'on puisse les admirer ! Si tu dessines mal, bah tu pourras les poster quand même ! T'en fait pas, ya pas que des artiste ici... (je ne vise personne en particulier, ne le prenez pas mal ^^)

T'écoute du reggae et du métal ! C'est bien, t'as de l'avenir...
Bon après côté chocolat, je vois que t'es déjà perdue... Encore une d'irrécupérable...

T'as l'air d'avoir une bonne liste et t'es une addicte de FF... C'est bien, je suis fière de toi !

Profite bien du forum (une fois que tu auras été acceptée bien sûr...)

whistle
Invité
Invité

le 23.01.13 17:28
Merci des conseils, j'irais faire un tour sur ce topic ( vu que apparemment les non-artistes sont acceptés ^^ )

Et cotés chocolat, oui je suis totalement irrécupérable, à ce niveau là ça tient plus de l'addiction que de la passion drunken
Tout à fait

le 23.01.13 18:13
Tant qu'à aimer un FF pour ses graphismes autant prendre le XIII nan ?
Invité
Invité

le 23.01.13 18:45
ouais pas faux ^^ En fait j'aurais plutôt du dire que je le préférais pas pour ses graphismes mais pour son univers et ses décors .

Le XIII est un de ceux que j'ai le moins apprécié, je trouve qu'il y a trop d'éléments de la base des finals fantasy qui disparaissent dans cet épisode ( c'est aussi un peu le cas dans ffX mais bizarrement j'ai trouvé que sa passait mieux Neutral ) ... Après, ça m'a pas empêché de le finir en long en large et en travers ^o^
Invité
Invité

le 23.01.13 19:15
Bienvenue !
Invité
Invité

le 23.01.13 20:30
Bienvenue Tsuki !
J'approuve totalement tes goûts que ce soit en matière d'animés, de musique ou de jeux-vidéo (j'ai un faible pour FF VI, VII et XII personnellement).
J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu passeras d'agréables moments en notre compagnie, lorsque tu auras accès au reste du forum, n'hésite pas à passer au Bistrot dans la section détente, c'est ici qu'on discute ensemble, la Chatbox étant déserte.
On pourra te conseiller d'autres animés à l'occasion. ^o^

Encore une fois bienvenue !
Gore_man
Masculin Age : 28
http://un-trait-geek.over-blog.com/

le 23.01.13 21:38
Fan de chocolat, tu manges du chocolat à fort pourcentage de cacao ou tu es fan de tout type de chocolat ?

fan de FF, j'ai été déçu par le 12, il faut dire comme 666 j'adore FF9. Je me souviens que mon pote l'avais sur sa playstation et j'étais assez fan de la princesse et de tout cet univers fantastique. Faut dire après ou avec le 10, ils ont essayer de faire du graphisme et on rogner sur l'histoire et l'imaginaire de la saga !
Tout à fait

le 23.01.13 22:17
Pour ma part, je pense que mon avatar parle pour moi quant au FF que j'adule, mais disons que je le mettrais à égalité avec le IX dans mon estime personnelle. J'ai joué au IX lorsque j'étais jeune (j'avais environ 10 ans) et l'univers fantastique m'avait enchanté à l'époque, de même que les relations entre les personnages. J'ai découvert le VII beaucoup plus tard (vers 16-17 ans), et je trouve que c'est une bonne chose car le scénario se veut beaucoup plus mature et complexe, et les relations entre les personnages sont beaucoup plus implicites (je pense notamment à Cloud/Tifa), il m'aurait été plus difficile de l'apprécier à l'époque.

Pour finir, je vais parler un peu du XII : c'est pas foncièrement un mauvais jeu, mais en tant que FF j'ai été également déçu. Ce jeu n'aurait pas du porter le titre de Final Fantasy, tout simplement. Car qu'est-ce qu'on attend d'un FF ? Un scénario catastrophe, où on incarne les héros qui vont sauver le monde ; une histoire centrée sur les personnages, les interactions entre eux, la petite histoire d'amour qui nous laisse rêver... Mais là rien du tout, les persos sont presque mis de côté au détriment d'une histoire politique, à tel point que le jeu se paie le luxe d'avoir des persos complètement inutiles (n'est-ce pas miss chieuse couette-couette et monsieur abdos en plastique ?) ! Bon à part ça le gameplay est innovant et franchement intéressant quand on se penche dessus, mais voilà, c'pas un FF.
Invité
Invité

le 23.01.13 22:36
J'ai également joué au FF IX mais je ne l'ai pas terminé, faudrait que je m'y remette mais dans mes souvenirs ce n'est pas celui qui m'avait le plus marqué. C'est vrai que le XII change beaucoup (depuis le X pour être plus précis) mais je me souviens avoir passé d'excellents moments dessus.
Je comprends cependant que le changement d'orientation de la série ait géné les fans, même si ça ne me pose pas vraiment problème (sauf le XIII que je n'ai pas vraiment apprécié).

Enfin on va arrêter notre flood, ça part souvent comme ça on est sur une présentation après tout ^o^
Désolé Tsuki, on va se faire taper sur les doigts par Kira !
Invité
Invité

le 24.01.13 10:58
Bienvenue Tsuki !
Invité
Invité

le 24.01.13 11:44
Merci à tout le monde pour votre accueil :D

Pour répondre à la question de Gore_man : Tout types de chocolats ^o^ ( sauf le blanc )
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

le 24.01.13 12:09
Tsuki a écrit:Tout types de chocolats ^o^ ( sauf le blanc )

Car ce n'est pas du chocolat après tout ^o^

*Sigh*... Si l'admin s'y met aussi....

http://un-trait-geek.over-blog.com/

le 24.01.13 12:20
Vous avez bien raison le chocolat blanc c'est le mal !
Kiko
Masculin Age : 26
Personnage : [FICTION] Allan Rubish
[LES OMBRES DE FLIGARD] Allan Rybnick
[LES SURVIVANTS] Iakov Firs
[LES COURONNES DE DAX] Nydaonnor Kedalek

le 24.01.13 12:54
Oh oh oh ça parle final fantasy ^o^

Bah en fait je rejoins étonnamment (enfin, ou pas) les précédents avis. Mes préférés sont le VII, le IX et le X !
Sachant que je n'ai pas joué au 11 et 13.

Spoiler:
Le 7 :-):
Le 7, comment dire. Difficile de trouver des défauts Smile Pour ce qui est des univers on est servis. Et personnages, scénarios, possibilités "secondaires".... Enfin voilà quoi, même les graphismes anciens (je pense aux personnages en jeu) ne ternissent pas le jeu, ça lui donne un style.

Le 9 fut mon premier final fantasy Smile Tout le scénario, toute l'histoire, l'univers etc j'avais adoré. Le mélange de début de modernité avec les aérocargos, les machines, le surnaturel (les arbres de Clayra et de l'Ifa Surprised), les différents univers... (le château d'Ipsen, oeilvert...). C'est le style d'univers que je préfère, donc j'étais sous le charme :-): Et même les personnages, l'un de mes préféré étant...... bibi. J'ai vraiment apprécié les histoires des personnages, l'histoire en elle-même, mais surtout sur les mystères, les découvertes et les surprises faites au fil du jeu. On s'y sent dedans, on découvre en même temps que les persos, on y croit. Et l'aventure chocobo ..! Une histoire à elle seule ^^ Enfin bref.

Dans le 10, l'univers et les graphismes sont très bon à mon goût. Bon, les invoc' ont un peu changé, l'histoire a quelques pêches... Elle tourne surtout autour de l'épique de cette quête. Celle pour sauver le monde pendant quelques temps, la même qui a été faite d'innombrables fois par le passé... Évidemment si on a cette histoire là c'est bien qu'il va y avoir des découvertes et des mystères soulevés. On reste confronté à un certain nombre de situations et de milieux intéressants. Des cinématiques et un Sin assez impressionnants aussi. Sur les personnages, peu sont très approfondis. En dehors de l'intrigue principale, je ne me souviens pas de tant de mystères ou de secrets.

Dans le 12, bon bah rien à dire sur des graphismes top et un système de jeu innovant pour un FF. Mais après... Rohlala. L'histoire est très bof, pas vraiment de profondeur, même dans les personnages... C'est franchement pas terrible, on n'y croit pas. On y assiste sans être dedans. Bon bah avec la qualité graphique, certaines cinématiques nous en mettent plein les yeux, mais ça fait pas tout le jeu qui est à côté.

Tout ceci peut faire l'objet d'un débat : Quels sont vos FF préférés ?

M'enfin je m'étale dans des souvenirs de fans ^^

Ah et bienvenue Tsuki ! xD
Faut attendre que Kira-sama, le modo des nouveaux membre passe pour te valider l'accès ^^

Roh le chocolat blanc est très bon ! Pas pour la santé, certes, mais c'est une gourmandise :3 Rien que d'aborder le sujet, j'ai envie de manger du chocolat... mais j'en ai pas (plus?) T_T

le 24.01.13 13:34
FFIX fait aussi parti des final fantasy que je préfère ( c'est également le premier auquel j'ai joué ). On plonge tout de suite dans l'histoire pour en ressortir une cinquantaine d'heures plus tard sans avoir vus le temps passer ^^ Mais si on parle de FFIX il faut obligatoirement parler de ses musiques :inlove: Rose of may , you're not alone , Black Mage's Village et tant d'autres ... Il m'est même arrivé de rentrer dans Tréno juste pour la musique ^^ Bref, de tous les FF je pense que c'est le IX qui a la meilleure bande son .

Bon ! He bien ça ma donné envie de me refaire un p'tit FF tout ça :good:

Et par rapport au chocolat blanc mon avis ne changera jamais, comme dis Gore_man : le chocolat blanc c'est le mal Evil or Very Mad
Yousei-san

le 24.01.13 14:05
Je le savais, t'es une paumée ! Le seul chocolat que je puisse manger, c'est le blanc ! Et d'après son nom, c'est bien du chocolat. Mais ça ne me dérangerait pas qu'on l'appelle autrement, parce que comme ça je pourrait clamer haut et fort que LE CHOCOLAT C'EST DÉGUEULASSE !

Invité
Invité

le 24.01.13 14:21
Ne pas aimer le chocolat c'est ... possible ?! :shock:

Yousei-san

le 24.01.13 14:22
C'est... normal !
Contenu sponsorisé