Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Bonjour à tous !

le 09.11.12 10:07
Bonjour à tous et à toutes !
Je m’appelle Cendra (oui, avec un C, je sais, c'est bizarre...), j'ai 18 ans, je suis en Terminale L et je suis une fille.
J'aime les mangas, les animes, et les musiques japonaises constituent la majeure partie de mon MP3. Je ne suis pas attirée par les Dramas, en revanche ^^
J'aime aussi beaucoup le vélo, et la lecture, notamment le fantastique, mais plutôt jeunesse, même si je ne crache pas sur quelques bon thriller de temps à autre :D
Comme ça, à froid, je dirais que je déteste peu de choses, et qu'il en faut beaucoup pour m'énerver ^^
Mon manga et anime préféré euh... Cela varie régulièrement Razz Actuellement, je dirais One Piece, Beelzebub, et Reborn, Même si j'aime aussi beaucoup Fairy Tail, Death Note, Code Geass... Etc. En manga papier, je vote Pandora Hearts sans hésiter !
Je suis tombée sur ce forum euh... Un peu par hasard ^^
Voila, à bientôt sur le forum !!
Invité
Invité

Re: Bonjour à tous !

le 09.11.12 10:45
Bienvenue à toi Yuki [ Tu portes le même pseudo que notre Miss MP, enfin tu ne tardera pas à voir un des ces post ].
Amuse toi bien parmi les fous ^o^
Sinon, j'aurais une question, pourquoi Pandora Hearts en format papier ?
Invité
Invité

le 09.11.12 11:42
Bienvenue !

Beaucoup d'anime-fleuve dans tes favoris je remarque, faudra qu'on arrange tout çà Rolling Eyes
Invité
Invité

le 09.11.12 11:55
Je plussoi Athox mais ne t'en fais pas, on peut t'aider à revenir dans le droit chemin !
Fais un tour sur les listes d'animés de chacun ou demande nous des conseils pour trouver des animés qui pourraient te plaire ! ^o^
[ J'ai abandonné ma liste je crois moi O.o ]
Invité
Invité

le 09.11.12 12:30
*flanque une torgnole a Ginji*

Et tu crois que çà fais sérieux de dire çà ! Allez tu va me la mettre à jours et au trot !

___

Petite nouvelle adorée, tu n'as pas vu le message honteux de ginji, PAAAAAAS VUUUUUUUUEEEE Evil or Very Mad

Invité
Invité

le 09.11.12 16:58
J'en ai trop, je vais mettre toute la nuit ! Surtout qu'en ce moment je suis beaucoup plus sur papier Embarassed
Bref Yuki, pour la liste d'athox qui est régulièrement mise à jour, va simplement dans sa signature ^o^
Invité
Invité

le 10.11.12 14:34
Mdr, merci beaucoup à tous !!
Je préfère Pandora Hearts en version papier qu'en anime, parce que c'est justement à la fin de l'anime que l'histoire devient vraiment intéressante Smile Et que la fin de l'anime est une horreur ^^
Anime fleuve ? C'est à dire ? scratch
Invité
Invité

le 10.11.12 14:55
D'accord Smile Je pensais que tu disais Pandora Hearts en comparant tous les manga et non pas papier/animé Smile

Sinon pour fleuve c'est ceux où tous le monde y plonge, qui attire beaucoup de monde et beaucoup d'argent donc qui traine comme One Piece, Naruto etc...enfin ce serait ma définition après demandons à l’intéresser plutôt ^o^
Invité
Invité

le 10.11.12 15:17
Ben en même temps, si ces mangas attire autant de monde c'est qu'ils ont tout de même un intérêt !! dont celui de parler de thème qui accroche. Après, c'est vrai que passé un certains nombre d'épisode/tome, ça devient vraiment plus du fan service ^^ SAuf One Piece à mon avis, car l'intrigue se déroule vraiment en fur et à mesure ^^
Après, j'ai aussi vu des animes géniaux comme Durarara, dans le style moins connus ^^ Ou xxxHolic, ou Baccano, ou X de clamp... Code Geass et Death Note sont tout deux d'excellents animes, mais ils ne sont pas excessivement longs non plus...
Invité
Invité

le 10.11.12 16:00
yuki-604 a écrit:Ben en même temps, si ces mangas attire autant de monde c'est qu'ils ont tout de même un intérêt !! dont celui de parler de thème qui accroche. Après, c'est vrai que passé un certains nombre d'épisode/tome, ça devient vraiment plus du fan service ^^ SAuf One Piece à mon avis, car l'intrigue se déroule vraiment en fur et à mesure ^^
Après, j'ai aussi vu des animes géniaux comme Durarara, dans le style moins connus ^^ Ou xxxHolic, ou Baccano, ou X de clamp... Code Geass et Death Note sont tout deux d'excellents animes, mais ils ne sont pas excessivement longs non plus...

@ Anime-Fleuve => Souvent de type Shônen, ou le héros évolue en schéma classique en devenant plus fort au fil du temps (la même pour les ennemies). Pourquoi temps de monde suit ? Majoritairement des pré-ado/ado, anime pas compliqué à comprendre, les multiples scène de combat (souvent pas mal) permette d'évité à ceux qui regarde de ce poser trop de question sur certaine logique bancale de la trame (valable pour Naruto, bleach, OP et j'en passe). Bref, des animes qui mise tout sur le charisme et les répliques des héros (sauf Naruto qui as un charisme de moule) plutôt que le fil conducteur qui est plus une excuse pour faire trainer et vendre plus de manga/anime.

Bon j'me suis un peu emporté mais c'est plus ou moins çà. Dommage que Shuyin passe plus çà aurais étais comique Razz

@ One piece => Seul anime fleuve potable a mes yeux (bien que je l'ai stoppé car souled par les épisodes ou t'as 10 min d'anime 10 de recap et 5 d'op/ed u_u

@ Pour ce que tu nomme fan-service, cela fais plus référence à des scène de type kawaii ou Ecchi dans des animes n'ayant pas ce thème de base pour attiré ou satisfaire des lubbie de fan.

@ Les autres animes cité te remonte dans mon estime toutefois ! ^o^

@ Death Note => Je le considère comme fleuve après la S2 qui sert à rien et qui gâche la S1, mais çà c'est mon point de vue. Après pour le coté 'psychologie' de cet anime que tout le monde clame.. *hum*
si tu veux te retourner le cerveau => Chaos Head, pour moi, c'est la référence du genre psycho tordu.
Par contre j'aime le coté Thriller.

Bref, prend le temps de faire ta petite fiche anime et on ira voir si on peut te conseiller des animes que tu pourrais aimais (oui on critique beaucoup mais on est de bon conseil y parait ^.^).

Enfin, si je t'ai pas fais trop peur, amuse toi bien parmis nous !

Athox.
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

le 10.11.12 16:26
Bienvenue parmi nous Yuki Wink

Etant donné que Kira est passé aujourd'hui, mais n'a rien fait, je te déverrouille moi-même les accès au reste du forum. Bonne visite ! :-):

le 10.11.12 16:54
Pas de soucis, j'adore débattre, et c'est toujours intéressant d'avoir des points de vue différents.

Je te trouve un peu dur pour les "Animes Fleuves" ^^ Certes, ce n'est que mon avis, mais je pense que (en excluant Bleach), Naruto et One Piece ont tout de même une certaine logique. Quoique, chez Naruto, on a souvent l'impression que l'auteur se perd un peu dans ses idées. En revanche, je trouve que ce n'est pas vraiment le cas de One Piece, hormis sur les débuts peut-être. Mais entre-temps, de nombreuses intrigues se sont créées, et sont assez suivies, avec quelques indices bien distillés qui, personnellement, me donnent vraiment envie de voir la suite ^^ En revanche, je t'approuve pour les épisodes, je me suis souvent fait cette réflexion, mais ce n'est pas la faute de l'auteur Wink

Certes, je me suis mal exprimée, fan-service n'est pas le mot adéquat. Mais pour reprendre l'exemple de Bleach, je trouve que tous les derniers chapitres depuis la défaite d'Aizen sont inutiles. Pour moi, l'histoire aurait parfaitement pu s'arrêter au moment où Ichigo perd totalement ses pouvoirs de Shinigami. Il aurait alors retrouvé une vie normale, et ça aurait fait une très bonne fin. Mais l'auteur à continué, plus pour ne pas perdre le filon à mon avis, et je trouve que c'est dommage. Et puis la plupart des lecteurs qui suivent une série depuis longtemps ne veulent pas qu'elle s'arrête et c'est un raison supplémentaire pour l'auteur. C'est ce que je voulais dire par fan-service, même si j'admets que ce n'est pas le terme adéquat (qui m'échappe).

Ouf, j'ai eu peur de m'être discréditée dès mon arrivée !

Ah oui, pour Death Note je rejoins tout à fait ton avis ! La seconde partie est très mal construite, Light se transforme en une sorte de psychopathe et tout part au va-l'eau... J'ai vraiment eu l'impression que les auteurs en avaient marre et voulaient boucler rapidement... Merci pour le conseil, je vais essayer alors ! ^^

Vous parlez de fiches anime, mais où puis-je faire la mienne ? Que dois-je y mettre exactement ? Les animes que j'ai vus et aimés ?^^

Merci beaucoup !
Invité
Invité

le 10.11.12 18:01
Comme je l'ai dit, One piece et le seul que j'aime bien, je l'ai arreté que très recement et je reprendrais surement quand j'aurais le temps.

Pour ta liste d'anime :

- Tout les animes que tu as pu voir (aimé ou non) dont tu te souvient (pas manga, anime hein :p).
- Pour les critiques, je te propose plutôt que de remplir ta liste de critique qui va vite devenir illisible, de mettre un post, a chaque fois que tu termine un anime avec le nom et ton avis dessus afin d'aider les membres qui consultent ta liste à ce faire une idée de ce qu'il vont voir (sans spoil bien entendu).

Pour des exemple je t'invite à jetez un œil à ma liste, ou comme je le conseil souvent celle de Ragorn, Stasie, Bidi, ??? et so' qui sont souvent à jour (quoique So' çà dépend :p) après tu peux aussi voir celle des autres hein, ce sont juste mes préférence ^^

Athox.
Invité
Invité

le 10.11.12 18:11
Merci pour les infos !
Je le ferai alors, merci pour les conseils ! Smile
Invité
Invité

le 10.11.12 18:34
Pas d'soucie !