Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mansairaku
Féminin Personnage : Mansairaku (Otogizoushi)

Bonjour, je me présente

le 29.10.12 10:34
Kon'nichi wa mina san,

Je me lance dans ma présentation : Je suis Mansairaku (Otogizoushi), 14 ans et de sexe féminin, bien que le pseudo est masculin. Je fais encore des études, rien de vraiment intéressant.

Mon passe temps favori, ce sont les manga de l'époque féodale, l'ère Edo (Tokugawa) : j'aime les manga fantastiques et mythiques (avec les épées, les omnyiouji...).
Ce que j'aime aussi découvrir dans les manga, c'est l'histoire et la vie réelle des Japonais, leurs us et coutumes, par exemple, l'univers des mangaka (Bakuman, très intéressants).

Voici quelques manga que j'aime (pas d'ordre de préférence) : BODACIOUS SPACE PIRATES, One Piece, OTOGIZOUSHI, Bakuman, Naruto et Naruto Shippuden, Bleach, Death Note, Code Geass, KOBATO, Darker than Black, TOUT sur Hayao MIYAZAKI et le studio Ghibli (Ponyo sur la falaise, le Château ambulant, le Voyage de Chiiro...), Sword Art online, Zetsuen no tempest, Kingdom, Persona, Suteki Tantei Labyrinth , Arcana Famiglia, Phi Brain : Kami no Puzzle, Eureka Seven Ao, Angel Beats, Full metal alchemist, Blood, Blood+, Blood C, Esclaflowne, Gilgamesh, Hellsing, Hellsing ultimate, Hunter X Hunter, Hikaru no go, Inuyasha, Les 12 Royaumes, Tsubasa, Tsubasa chronicle, Ao no exorcist, Beelzebub, Basilisk, Claymore, D. Gray man, Fate stay night, Elfen Lied... hum

Je vous remercie d'avance de m'accueillir sur ce site et j'espère que je pourrai être amie avec tout le monde.

Mata aimashou mina san !

Dernière édition par Mansairaku le 29.10.12 12:19, édité 1 fois
Tiia
Féminin Age : 27

Re: Bonjour, je me présente

le 29.10.12 10:39
Bienvenue à toi !!

Si tu aimes les mangas de l'ère féodal, connais tu Hakuouki shisengumi kitan? Si tu ne connais pas, alors tu vas tomber sous le charme de cet animé juste magnifique. Ce n'est pas un Bishonen pour rien Wink

A bientôt Wink

Co gérante démoniaque du Bistrot
Yousei-san
Féminin Age : 24

le 29.10.12 11:06
Fufufu, je vois que c'est une présentation avec plein d'infos personnelle, bien bien... Tu voudrais bien nous ajouter une liste de ton top anime stp ? Ça donnera plus de précision sur ce que tu décris.

Sinon, n'hésite pas si t'as des questions ya des personnes qui sont là justement pour ça ! Mais elles sont pas encore arrivées, patiente...

Donc bienvenue et amuse toi bien sur le forum !

whistle
Mansairaku

Euh, on peut corriger la présentation ?

le 29.10.12 11:15
Bonjour,

En fait, je voulais me relire avant d'envoyer la présentation, mais j'ai cliqué sur envoyé trop vite et je ne peux pas revenir en arrière.
Je voulais corriger un peu la présentation et là je suis embarrassée.
Est-ce que c'est possible que je puisse corriger sur ce que j'ai écrit ?
Merci de me renvoyer mon texte s'il te plaît si c'est possible.
Yousei-san

le 29.10.12 11:21
Bah normalement tu as un bouton éditer à gauche de ton avatar, même si tu n'a pas encore été acceptée tu devrais le voir je pense...
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

le 29.10.12 12:01
laetiitiia a écrit:Si tu aimes les mangas de l'ère féodal, connais tu Hakuouki shisengumi kitan? [...] cet animé juste magnifique. Ce n'est pas un Bishonen pour rien Wink

C'est une blague ? ^o^

Premièrement, ce n'est pas la période féodale qui y est traitée, mais l'ère Edo. Et deuxièmement, c'est un animé rempli de Bishonen, ça oui, mais il n'a pas un grand intérêt historique. C'est même.... très creux Neutral

M'enfin, ce n'est que mon avis.

Quoi qu'il en soit, bienvenue parmi nous Mansairaku :-):

MERCI

le 29.10.12 12:30
Merci Yousei-san, j'ai pu corriger ma présentation, je ne savais pas pour la touche "Editer".
Vous êtes rapide pour répondre, ça m'a surprise, mais je suis ravie ! :good:

Merci beaucoup SoShin, pour le mang "Hakuouki shisengumi kitan", je l'avais vu au moins déjà deux fois, mais je vais encore le revoir sûrement. Quand j'aime bien ou j'adore un manga, je peux le revoir et revoir jusqu'à 8 ou 9 fois, sans me lasser. Je n'arrive plus à me souvenir de tous les titres de tous les manga avec les omniyouji et les épéistes que j'ai adoré, mais c'est toujours un plaisir de les revoir une enième fois à chaque fois. Merci de m'avoir donné ce titre et pour tous les autres conseils.

Ah, en ce moment, j'ai réussi à copier le code embed de 9 épisodes de "Bodacious Space Pirates" (c'est vraiment pas trop mal comme nouveau animé), et j'aimerais vous les envoyer, mais comment puis-je faire ? Merci.

Yousei-san

le 29.10.12 12:52
Woooow ! Pas mal la liste ! Je connais pas tout mais Code Geass, Darker than Black ! Bon par contre avec One Piece, Bleach et Naruto, je suis pas sure de voir le lien avec l'époque féodale ou les coutumes mais bon, ils sont connu pour leur popularité, n'est-ce pas.

Et bien sûr, les films du Studio Ghibli ! Oh my ! Magnifique ! Tout simplement merveilleux ! T'as tout un sujet qui a été ouvert pour ça, tu vas pouvoir nous donner ton avis sur chacun des films x)

fangirl
kira-sama
Masculin Age : 23
Personnage : Kira

Epéiste aux allures d'humain et aux cheveux blancs grisés. Son bras droit est un bras de démon. On ne sait pas grand chose sur lui. Il dispose d'une épée qu'il garde constamment avec lui.
http://kira-sama-world.kazeo.com/

le 31.10.12 12:10
Bienvenue
*Accès déverrouillé*
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

le 31.10.12 14:30
Mansairaku a écrit:Merci beaucoup SoShin, pour le mang "Hakuouki shisengumi kitan", je l'avais vu au moins déjà deux fois,

Arf, bah chacun ses goûts, comme dirait l'autre ^o^

Conseil tout de même : si tu aimes la période "Shogun", les katanas et la tragédie, Basilisk est à ne pas manquer Wink

le 31.10.12 16:52
Désolé je crois que je suis a la bourre What a Face . Donc je commence : Yep ! Bienvenu !
Sinon j'ai rien a dire a part que t'as le même age que moi et que je suis le plus jeune actif Smile
Mansairaku

Of course SoShin-san !

le 31.10.12 18:41
Bonsoir,

Oui, en effet, c'est exactement ça, le Shogun, les katanas, les tragédies... C'est vraiment ce que j'adore le plus dans les animés.
D'ailleurs, je crois que je me suis jetée littéralement dedans dès que les mangas sortaient en vente sur cette période.
Et donc, forcément, j'avais vu BASILIK, comme tu l'as dit, c'est incontournable, et en drama aussi (qq épisodes et le film aussi), ça fait déjà un bail !
J'ai toujours le coffret qui doit traîner qq part.
Ceci dit, maintenant je n'achète plus de manga. Ouf, ça me boufffait mes économies et plus de place dans les armoires ╮(╯▽╰)╭

Merci beaucoup pour les titres que tu me fait rappeler, car je ne m'en souviens pas de tous certainement.

Dernière édition par Mansairaku le 01.11.12 10:31, édité 1 fois
Mansairaku

Merci beaucoup à vous tous de m'avoir accueillie sur MP

le 31.10.12 18:53
Bonsoir Tout le monde, merci Simjessie,

Ravie que nous ayons le même âge, mais je ne suis qu'une débutante, certainement, à côté de toi. Alors, je ferai de mon mieux, sinon je compte sur toi et vous tous pour votre indulgence si j'avancerai à mon rythme de... tortue °(∩_∩)°

Bonne soirée et à bientôt !

Tiens, je vais fêter ça hi hi hi

Dernière édition par Mansairaku le 01.11.12 10:31, édité 1 fois
simjessie
Masculin Age : 19

le 01.11.12 9:19
Une débutante ? What a Face Je vois pas pourquoi , t'as l'air d'en connaitre beaucoup plus que moi ^^
Mansairaku

le 01.11.12 10:42
Ah oui, je me demande bien et je suis curieuse de savoir qu'est-ce qui te faire croire ça Simjessie ?
Mais, je suis ravie si tu penses que je me débrouille (le contraire de débutante). Merci bien.

Et je vois que les images que j'ai mises se sont toutes transformées en images figées (liens morts) (>_<') hum hum hum

Je retente une autre pour voir

Mansairaku

Où écrire pour poser des questions sur le fo ?

le 01.11.12 12:06
Bonjour,

Je suis allée lire un peu partout, mais je ne vois pas où je peux aller pour poser des questions à tout le monde sur le fo ? Merci d'avance pour les personnes qui vont me répondre.

J'ai une question sur la musique : je voudrais télécharger un CD audio sur iTunes, mais le CD s'éjecte. D'où vient le problème, puisque j'arrive à lire les DVD. Tous les logiciels sont mis à jours. Et j'ai un un Mac OS X (Leopard). Je voudrais poser cette question sur le bon fo, mais je ne sais pas où aller, où cliquer. Merci d'avance pour votre aide (quand je disais que je suis débutante, c'était aussi pour ça hi hi hi).

Kiko
Masculin Age : 25
Personnage : [FICTION] Allan Rubish
[LES OMBRES DE FLIGARD] Allan Rybnick
[LES SURVIVANTS] Iakov Firs
[LES COURONNES DE DAX] Nydaonnor Kedalek

le 01.11.12 12:21
Je suis allée lire un peu partout, mais je ne vois pas où je peux aller pour poser des questions à tout le monde sur le fo ? Merci d'avance pour les personnes qui vont me répondre.

Ca dépend des questions ^o^

Si c'est une question sur les animes, mais qui ne cible pas quelqu'un en particulier (une sorte de sondage), c'est dans blabla animes.

Si c'est une question générale, qui ne cible pas quelqu'un en particulier, c'est dans débat.

Si tu veux poser directement des questions à un membre sur ses goûts animes, tu peux faire ça dans Animethèque, si la personne a publié une liste, sinon tu peux discuter avec elle par mp ou sur la CB si elle est co.

Arigatō gozaimasu Kiko

le 01.11.12 14:09
arigatō gozaimasu Kiko,

Merci de la rapidité de la réponse Kiko-sama.
Alors, maintenant, je suis éclairée pour savoir où aller pour poser les questions sur le bon fo.
Je repasserai plus tard.

Spoiler:
Mansairaku

Les FLASH ne marchent ?

le 01.11.12 14:16
J'ai essayé d'envoyer, Kiko-sama, un lien flash joint dans ma réponse précédente, en mettant dans "Spoiler", mais, apparemment, les flash ne marchent pas ?

Donc voici le lien à recopier et coller pour voir la vidéo : http://www.aipai.com/c11/OjY4IygnIGgnaiUg/playerOut.swf

Bonne musique à tous (c'est du chinois, je ne comprends pas les paroles, mais c'est doux et mélodieux, alors j'aime bien et les dessins sont jolis, pour mon part je trouve).

simjessie

le 01.11.12 14:32
J'aime bien c'est tranquille et les dessin sont plutot joli honnêtement (si , si même si j'aime les truc violent j'aime bien les truc tranquile aussi)
Ma musique tranquille préféré qui est non éléctro c'est My sanctuary de Utada Hikaru
Sinon tu connais les ères japonaises moi je connais pas Evil or Very Mad , voila pourquoi t'as l'air d'y connaitre un paquet par rapport a moi Wink
Mansairaku

Konbanwa

le 01.11.12 21:17
Konbanwa Simjessie-kun,

Tiens, c'est drôle, je pense que je te ressemble un peu, j'aime bien les manga plutôt genre noir, dur, plus pour les adultes (18 ans et plus) que des manga de petite fille minaudeuse ou fufufu, et cependant niveau musique, j'aime bien écouter les musiques plutôt douces même si j'adore le rock alternative, bien branché.

Et je viens d'aller lire ton profil, car je voulais être sûre si t'étais un garçon ou une fille et à ma surprise, t'es un garçon lol ! Alors que ton avatar est une fille et Simjessie se termine par e. J'ai donc bien fait d'aller jeter d'abord un petit coup d'oeil avant de t'appeler kun ou chan ? Donc c'est bien Simjessie-kun.

Ah, merci si tu sembles penser que je connais quelque chose sur les différentes périodes de l'ère féodale du Japon, en passant de Edo au Shogun, etc. C'est parce que je me suis beaucoup intéressée sur le Japon ancien et moderne, j'adore apprendre de son histoire et j'ai vu ++++++ les mangas en rapport ou pas avec toute cette période moyenâgeuse comme, par exemple, Basilisk, comme me l'a rappelée SoShin-sama, Laetitia-sama et Yousei-san... Voilà, y a pas de secret, la culture s'apprend plus vite lorsque ça vient des choses qui nous intéressent et nous amusent.

Pour preuve, si tu as envie de me tester, tu n'as qu'à citer un ou des manga de cette période ou en rapport avec les katanas et je répondrai si j'ai déjà vu ou pas. Et j'aurais tendance à croire que je te répondrai plutôt "oui" ha ha ha (°^__^°).

Mais, bon, ce n'est pas étonnant, c'est un peu ma culture, vu que je suis Asiatique, même si je ne comprends pas et ne parle pas ma langue maternelle, sniff sniff sniff c'est po drôle du tout ╮(╯▽╰)╭

Pourtant, je suis souvent, malgré que je ne comprends rien à la langue chinoise, sur des sites chinois, car il y a des tonnes de vidéos, d'images superbes belles, de gifs, des flash, etc. Comme pour le japonais, on n'a pas vraiment besoin de comprendre tout, si on aime bien les dessins ou la mélodie ou la musique, qui est universelle, il suffit d'écouter et de regarder et laisser vaquer son imagination...

Cho cho !

Dernière édition par Mansairaku le 01.11.12 22:14, édité 1 fois
simjessie

le 01.11.12 21:28
Effectivement que ça soit en roman , en jeux vidéo ou en manga j'aime bien les ambiances noires et glauques :-):

Après pour le garçon ou la fille y'as pas de problème si tu m'avait confondu avec une fille , bon je suppose que ça m'aurait fait ch*er mais bon les malentendu ça arrive , j'y suis habitué , en IRL j'ai des cheveux long donc du coup des gens qui se croient marrants me demandent ce genre de chose ^o^ .

Et t'es asiatique tu vien d'ou ? Smile
Mansairaku

Hum, c'est toujours drôle ta description ^^

le 01.11.12 22:12
Hum hum, disons que j'en ai déjà trop dit de moi, donc "Asiatique" ça suffira pour tout dire de moi.

Cheveux longs ou cheveux courts, je suis passée aussi par toutes les longueurs, mais qu'est-ce que c'est facile et rapide de se coiffer le matin quand j'ai coupé mes cheveux qui étaient longs jusqu'aux reins. Maintenant qu'ils ont repoussé, qu'est-ce que c'est dur de me coiffer, je me tire les cheveux partout ha ha ha

Spoiler:

Je rajoute le lien flash en bas en plus si la vidéo ne marche pas dans le spoiler :
http://www.aipai.com/c11/Ojs5JyUhJWgnaiYs/playerOut.swf
Kiko
Masculin Age : 25
Personnage : [FICTION] Allan Rubish
[LES OMBRES DE FLIGARD] Allan Rybnick
[LES SURVIVANTS] Iakov Firs
[LES COURONNES DE DAX] Nydaonnor Kedalek

le 01.11.12 23:45
Elles sont sympas ces musiques.

Tu peux en partager quelques unes dans la section générale Musique. Tu as un sujet pas mal pour ça La musique que vous aimez.

Il va bien falloir que tu sortes du coin présentation à un moment ou un autre, le reste du fo' ne va pas te manger ^o^

Et de plus, utilise le bouton Editer sur tes messages pour ne pas faire des doublons.

Sinon, pas la peine de m'appeler Kiko-sama ! Kiko suffit Wink

Ah, origine asiatique ? Je sais pas si c'est ça mais y'a un genre dans ta manière d'écrire qui est particulier. Je sais pas trop en quoi, mais par rapport aux autres membres ça ressort pas pareil scratch

Par contre sur l'utilisation des flash, les images qui ne fonctionnent pas, y'a que des textes que je peux pas lire ^o^

Toujours des conseils avisés et attendus de Kiko !

le 02.11.12 1:47
Ah, je suis démasquée,

Je me suis dit aussi tout bas, subrepticement, que je suis toujours encore dans mon petit coin de "Présentation" lol. Et voilà que je suis démasquée, bien trop tôt, par Kiko.

Mais, tes conseils tombent toujours à point. Merci beaucoup. Donc, je crois savoir où j'irai, dès que l'occasion se présentera, la prochaine fois, dans : "Débat" et "La musique que vous aimez" (j'en ai, en effet, quelques liens flash dans ce genre de musique, mais je ne sais pas si ça plaira ?). En fait, ce sont des karaokés, puisque l'on peut voir défiler des mots en bas et entendre la chanson ou musique seule (je devine donc que ça doit être du karaoké).

...y'a que des textes que je peux pas lire
Ah, mais ce qui me semble comique, c'est que, moi non plus, je ne comprends que dalle des paroles et encore moins lire les écritures ^_^, mais je suis devenue, en quelque sorte, experte pour décrypter ce que je cherche, même en ne sachant pas lire le chinois, à force de passer du temps à cliquer cliquer pour chercher des images, des flash ou des gifs... Ha ha ha "^_^''

mais par rapport aux autres membres ça ressort pas pareil
Ah bon ? J'espère que je ne fais pas genre trop "Alienne" ou "Étrange vous avez dit étrange ?" ou quelque chose dans le genre qui craint ? Ha ha ha (^_0). Mais, je me demande bien quoi donc ?
http://static.tieba.baidu.com/tb/editor/images/qpx_n/b09.gif

Oui, désolée désolée, pour la touche "ÉDITER", désolée pour le doublon, je connais cette touche, mais des fois, après l'envoi, alors que je me suis relue, je trouve encore des fautes, c'est pour ça que je retourne recorriger et je renvoie une 2me fois, d'où le doublon comme, par exemple, j'avais écrit : "...des dessins jolies...", la 1re fois je n'ai pas vu qu'il y avait un e à "jolies". J'ai un peu de mal avec le et la (il m'arrive de mélanger les pinceaux entre le masculin et féminin).
D'autre part, quand je m'aperçois, quand le lien d'une des images devient mort, j'essaie d'aller supprimer le lien inactif, parce que ça fait moche l'image de pirate figée qui se met à la place de la vraie image au départ et donc ça fait encore probablement un doublon aussi, je suppose.

Donc, vraiment désolée, j'essaierai de me relire deux fois, avec plus de rigueur, avant de cliquer sur "Envoyer" the next one (la prochaine fois).

C'est pour tout le monde les flash, même si je ne suis pas encore allée dans le bon endroit pour les poster et merci pour :
"Elles sont sympas ces musiques" et "Kiko suffit"

Spoiler:
http://imgsrc.baidu.com/forum/pic/item/14ce36d3d539b60031606a45e950352ac75cb791.jpg

Spoiler:
http://www.aipai.com/c12/ND85JSUnJmgnai8t/playerOut.swf

Oyasumi nasai mina san
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant