Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
moy
Féminin Date d'inscription : 19/10/2012

liste de moy

le 26.10.12 19:02
cc voilà ma petite liste : si vous avez des jôsei à me proposer, je suis preneuse merci

A
acchi kocchi
air tv
amagami SS
amnesia (E C)
anoHana
angel beats
Angel sanctuary
another
astarotte no omocha
ayashi no ceres

B
bakuma (E C)
ben-to
B gata H kei
Boku no sexual harassment
bokura ga ita
boku wa imouto wo koi suru
Boku wa Tomodachi ga Sukunai (E C)
boys be

C
campione
canvas
chihayafuru
chobits
clannad

D
death note

F
final approach
fortune arterial
fruit basket

G
ghost hunt
Ginban Kaleidoscope
green green TV

H
Hanasakeru Seishonen
hanasaku iroha
hanbun no stuki ga nobonu sora
Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai
haru wo daiteita
hatsukoi limited
Hiiro-No-kakera
hoshizora e kakaru hashi
hourou musuko

I
itazura na kiss

J
junjou romantica

K
kaichou wa maid sama
kaiji
Kamisama Hajimemashita
Kamisama Kazoku
karin chibi vampire
kimi ga nozomu eien
kimikiss
kimi ni todoke
kirepapa
koisuru boukun
kokoro connect

L
lovely complex

M
marmalade boy
mayo chiki
midori no hibi

N
nana
natsuyuki rendez vous
nazo no kanojo
nodame cantabile

O
ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi
OreShura ( EC 9)
ouran highschool host club

P
papa to kiss in the dark
paradise kiss
Phantom-requiem for the Phantom
peach girl

R
ristorante paradiso

S
sankarea
school day
serei no moribito
sex pistols
shigofumi
shinrei taintei yakumo
shugo chara
skip beat
spice and wolf
steins gate
suki-tte li na yo
suzuka

T
tasogare otome x amnesia
tonari no Kaibutsu-kun
toradora
toshokan sensou

U
uta no prince-sama maji love 1000%

V
vampire knight

W
winter sonata

Y
yamato nadeshiko schichi

Dernière édition par moy le 27.02.13 0:33, édité 49 fois
bidi
Féminin Age : 36
http://mapetitemediatheque.over-blog.com/

Re: liste de moy

le 05.11.12 9:49
Je vois que tu as aimé Paradise kiss Smile

Chihayafuru, qu'en as-tu pensé? moi j'ai trouvé l'anime sympa
moy

le 07.11.12 16:21
chihayafuru oui j' ai bien aimé. Mais là je trouve plus rien a regarder ,j' attend le dernier épisode de natsuyuki rdv ,magnifique cet animé. Dans le genre nana et paradis kiss t'en as à me proposer?
le site devrait rajouter une section jôsei se serait plus facile hum j' ai beau chercher dans google "shojo mature ou jôsei" je trouve pas grand chose.merci
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

le 07.11.12 16:47
Les Josei, y en a un bon paquet en scan', mais il est vrai que les adaptations animées sont plus rares que pour la catégorie reine du Shonen.

Néanmoins, je vois qu'il manque LA (euh... oui, bon, "ma" ^o^ ) référence du Josei en animé dans ta liste : Nodame Cantabile. Il y a trois saisons au total.

La saga n'a pas encore été réparé sur le blog, car vu le boulot qui s'annonce, bah... j'avoue, j'ai repoussé à plus tard Embarassed Mais je vais m'y mettre d'ici peu ^_^

le 07.11.12 16:56
Peut être que Seirei no Moribito te plairais, l'histoire n'as rien de fanfaronne, c'est très agréable a voir.

Sinon, bien que ce ne soit pas se que tu recherche, jette un œil sur Phantom-requiem for the Phantom, Gunslinger Girl, dans ces deux là, il n'y as rien de 'gamin' bien au contraire.

Sinon je peut te conseiller des film d'animation comme : le tombeau des lucioles.

Ensuite il y aurais peut-être Red-Garden (graphisme particulier) mais je reste mitigé sur celui-ci.

Enfin bref, je pense que tu devrais élargir ton champs de recherche tu pourrais être surpris.

Athox.
SoShin
Administratrice

le 07.11.12 17:05
Seirei et Phantom s'apparentent plutôt à des Seinen, mais c'est vrai que Seirei est une excellente série :heart: En revanche, pour Phantom.... no comment Neutral

le 07.11.12 17:09
SoShin a écrit:Seirei et Phantom s'apparentent plutôt à des Seinen, mais c'est vrai que Seirei est une excellente série :heart: En revanche, pour Phantom.... no comment Neutral

Ah je savais pas que tu avais pas apprécier Phantom, pourtant les personnages sont assez bien travailler ^^

Après ce que je site c'est ce qui me viens en tête pour les critère de 'maturité' mais bon, j'ai pas cherché plus que çà..
SoShin
Administratrice

le 07.11.12 17:25
Ce n'est pas que je n'ai pas aimé Phantom, mais plutôt que ma déception à été proportionnelle à mes attentes.
La première moitié de la série est excellente, et comme tu le dis, les personnages présentent la profondeur nécessaire au genre dramatique. Mais après le 11e ou 12e épisode, un retournement de situation m'a totalement dépitée, et la suite tourne en rond.

M'enfin, attention au HS ^o^

le 07.11.12 17:42
SoShin a écrit:Ce n'est pas que je n'ai pas aimé Phantom, mais plutôt que ma déception à été proportionnelle à mes attentes.
La première moitié de la série est excellente, et comme tu le dis, les personnages présentent la profondeur nécessaire au genre dramatique. Mais après le 11e ou 12e épisode, un retournement de situation m'a totalement dépitée, et la suite tourne en rond.

M'enfin, attention au HS ^o^

Ah là par contre je suis d'accord ^^
moy

le 07.11.12 18:48
merci pour vos suggestions je vais aller voir ça de plus près , je viens de finir hanbun no tsuki ga noboru sora j' ai bien aimé.Athox je veux bien élargir mes choix ,moi tant qu' il y' a une histoire d' amour ça me conviens (homme femme ou homme homme) siffle par contre j' aime pas les truc de magie .
Angel beats aussi j' ai adoré si y' en a d ' autres comme ça je suis preneuse.
Invité
Invité

le 07.11.12 19:22
en histoire d'amour j'avais bien aimé Kimi ni todoke, un peu lent mais vraiment mignon je trouve (peu-être pas se que tu cherche mais c'est-on jamais, s'pas vraiment mon rayon ^^
moy

le 07.11.12 20:14
je viens de voir le 1 er épisode de seirei no moribito enfin un bon animé avec de beaux personnages et une histoire qui se passe pas dans un collège , merci a athox :bien:

Invité
Invité

le 08.11.12 0:03
Pas de soucis, bon anime Smile
bidi
Féminin Age : 36
http://mapetitemediatheque.over-blog.com/

le 08.11.12 7:49
moy a écrit:je viens de voir le 1 er épisode de seirei no moribito enfin un bon animé avec de beaux personnages et une histoire qui se passe pas dans un collège , merci a athox :bien:

Très belle série !!

Pour ce qui est de shôjo/josei.... ben, dans le goût de Paradise kiss, je n'ai rien d'autre à te proposer. Faut dire que n'étant pas mon genre de prédilection j'ai vu très peu de séries sentimentales.

Mais pour toi, j'ai repassé toute ma liste en revue et j'ai peut-être quelques proposition intéressantes pour toi

Si tu as aimé boku wa imouto nikoi wo suru, tu appréciera peut-être Angel sanctuary, encore une histoire entre frère et soeur. Moi j'ai pas aimé, ni l'un ni l'autres, mais j'ai regardé quand-même

Ensuite je te conseille Ayashi no ceres : il y a de l'amour et de l'action et j'ai pas arrêté de pleurer

Kimi ga no zomu no eien : des histoires d'amour à vous déchirer le coeur, ça commence au lycée mais très vite l'histoire passe à l'age adulte

En shojo mais avec une histoire sympa qui ne se passe pas dans un lycée, j'ai bien aimé Toshokan sensô.

Et le meilleur pour la fin : Ristorante paradiso. Moi j'ai beaucoup aimé et ça change des habituelle histoires d'amour entre ado.

Et pour élargir les horizon, une série où il n'y a pas d'histoires d'amour, mais qui m'a beaucoup touché : Terra E
moy

le 08.11.12 18:04
merci a tous ,avec vos propositions j' ai de quoi passer le temps. Je reviendrais vous embêter quand j' aurais fini tous ça =P
moy

le 09.11.12 21:25
j' ai fini serei no miribito :exellent et phantom :exellent aussi ,avec une fin surprenante affraid
red garden j' aime pas le graphisme et guslinger girl je le trouve pas en bonne qualité pour l' image.
bidi je me dirige vers ce que tu m' as proposé ,j' espère trouver mon bonheur :-):
Invité
Invité

le 09.11.12 21:33
moy a écrit:j' ai fini serei no miribito :exellent et phantom :exellent aussi ,avec une fin surprenante affraid
red garden j' aime pas le graphisme et guslinger girl je le trouve pas en bonne qualité pour l' image.
bidi je me dirige vers ce que tu m' as proposé ,j' espère trouver mon bonheur :-):

Haha je savais bien que çà plairait :p

J'vais voir si je trouve un Gunslinger girl de bonne qualité.

EDIT : Essaie sur Torrent411, sinon je sais pas trop, depuis qu'il est licencié c'est galère.
SoShin
Administratrice

le 10.11.12 8:07
Sinon, je rajoute un conseil ^^. A part Nodame Cantabile, un autre très bon josei dont l'adaptation animée est demeurée peu connue : Kuragehime ("La princesse des méduses", je crois ^o^ ).

Animé donc plutôt confidentiel en France car il a été licencié très tôt par... Kazé (si mes souvenirs sont bons), ce qui fait qu'aucune team française ne l'a subbé. Mais vraiment, si tu peux lire la VOSTA, il vaut le détour (disponible sur AnimeOn, notamment).

le 12.11.12 15:41
Spice en wolf tu sera pas déçu, c'est sentimental, le graphisme est magnifique (pour moi c'est au dessus de serei no miribito) l'histoire est génial, les protagonistes sont vraiment sympa et y'a une histoire sentimentale (et ça se passe pas du tout dans un lycée)
moy

le 13.11.12 23:31
merci ragorne ,je viens de finir spice and wolf la fin de la saison 2 est pas terrible ,on c' est pas comment ça va se finir et pas de saison 3 en vue dommage car j' ai bien aimé. Si ta autre chose a me proposer...
j' ai presque fini toutes vos suggestions ,a part un j' ai tout aimé :bien:
moy

le 20.11.12 10:54
SoShin a écrit:Les Josei, y en a un bon paquet en scan', mais il est vrai que les adaptations animées sont plus rares que pour la catégorie reine du Shonen.

Néanmoins, je vois qu'il manque LA (euh... oui, bon, "ma" ^o^ ) référence du Josei en animé dans ta liste : Nodame Cantabile. Il y a trois saisons au total.

La saga n'a pas encore été réparé sur le blog, car vu le boulot qui s'annonce, bah... j'avoue, j'ai repoussé à plus tard Embarassed Mais je vais m'y mettre d'ici peu ^_^

je pensais pas trouver pire que clannad hé ben si nodame cantabile ,si la saison 1 peu aller la 2 et 3 et une tentative de meurtre par ennui mdr dead j' ai prié tous les dieux pour avoir un peu d ' action hoho mais non il se passe rien, c' est lent et la musique kyaa bon jte pardonne si tu me propose autre chose nyaa

Invité
Invité

le 20.11.12 11:33
Moi j'vais continuer a proposer des anime qui on rien à voir, mais qui sont vraiment bon :

- Another
- Kaiji
moy

le 20.11.12 11:59
merci athox grâce à toi je découvre plein d' animés autres que des shojo :bien:
Invité
Invité

le 20.11.12 14:06
Pas de soucis ^^