Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Ohayo Gozaïmasu !

le 23.10.12 20:05
ou plutôt Konichiwa étant donné l'heure :p

Je m'appelle Victor, j'ai 20 ans et depuis quelques années je suis un habitué de Manga Passion.
Je n'avais pas pris la peine de m'inscrire sur le forum, et pourtant ce doit être sympa de pouvoir partager son avis et avoir celui des autres.
J'ai fait quelques mois en FAC sur une licence de Japonais avant de me rendre compte que c'était plus par lubie que pour un réel projet professionnel.
Je suis donc actuellement en formation d'Assistant Vétérinaire sur 2 ans à l'IPAM.

Je suis particulièrement friand d'animés d'action, fantastique et mythes, aventure, amour et amitié.
Le tout premier que j'ai regardé fut Death Note, que j'ai ensuite acheté en manga.
J'en ai vu une certaines quantité, trop avec des noms auxquels je ne suis toujours pas habitué pour vous les citer.
J'en retient deux qui par exemple ont été retirés car un propriétaire de la licence est venu le demander : Code Geass et Kiba.
Mais d'autres sont toujours là et excellent :
- Another
- Phantom Requiem for the phantom
- Jormungand
- Blood +
- Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto
- Oda Nobuna no Yabo (en cours) -> (terminé)
- Tokyo Majin Gakuen Kenpuchou
Edit :
- Nazo no Kanojo X
Et bien d'autres, mais voilà une idée de mes favoris Smile

Sans oublier celui que j'aimerais beaucoup voir Hyakka Ryouran, avec lequel je rencontre quelques soucis (je ne peux me permettre de payer ceci). -> (terminé)

Edit : je suis plutôt ouvert en ce qui concerne goûts et couleurs comme on dit.
Cependant il y a bien un type d'animes (et manga) que j'apprécie moins que d'autres, ce sont les interminables. Bleach, Naruto, One Piece, je ne vais pas risquer de me faire lyncher en disant qu'il sont mauvais puisque ce n'est pas vrai, j'ai moi-même vu un bon nombre de Bleach et de Naruto.

Mais une série sans fin... j'aurais du mal à l'expliquer mais voilà il faut que sa se termine un jour. Kiba est un anime de 51 épisodes si ma mémoire est bonne, c'est un très bonne série avec de bonne musiques. Mais des séries où l'on attend l'épisode 472... sans compter les hors-série... voilà.

Encore une fois je ne nie pas la qualité de ces animés, mais comme les séries télé c'est bien quand il y a une fin, et qu'elle n'arrive pas au bout de 42 saisons.

Dernière édition par Wolf59 le 10.11.12 18:52, édité 4 fois
Yousei-san
Féminin Age : 24

Re: Ohayo Gozaïmasu !

le 23.10.12 22:42
Kyahaha ! Code Geass ! Bien, bien ^^

Bon en tout cas, bienvenue ! Tu vas voir, c'est bien sympa ici. Ya des gens de toute sorte, un peu bizarre en fait, enfin c'est euh... intéressant je dirais ^^'
Mais tu auras l'occasion de vérifier ça par toi même ! Bref, amuse toi bien !

whistle
yuki wasabi
Féminin Age : 22

le 24.10.12 18:02
je me présente: miss MP, je suis ici pour t'accueillir et répondre à toutes tes questions! (il y a aussi un mister)

je penses que ta présentation n'est pas assez complète, tu devrais rajouter juste les mangas que tu n'as pas aimé

je te laisse attendre patiemment l'arriver de Kira qui te débloquera l'accès au forum pour pouvoir naviguer dans toutes les catégories, n'hésites pas à passer au bistrot une fois ceci fait! la première tournée est gratuite!

sur ce bienvenue! Wink

P.S: death note: génial en livres, nul en anime ^^ (ce n'est que mon point de vue bien sûr)
kira-sama
Masculin Age : 23
Personnage : Kira

Epéiste aux allures d'humain et aux cheveux blancs grisés. Son bras droit est un bras de démon. On ne sait pas grand chose sur lui. Il dispose d'une épée qu'il garde constamment avec lui.
http://kira-sama-world.kazeo.com/

le 26.10.12 16:42
Wolf59 a écrit:ou plutôt Konichiwa étant donné l'heure :p

Au soir, c'est Konbanwa.

Bienvenue
*Accès déverrouillé*

yuki wasabi a écrit:P.S: death note: génial en livres, nul en anime ^^ (ce n'est que mon point de vue bien sûr)

Tu cherche la misère avec moi toi so des bois !
yuki wasabi

le 26.10.12 20:10
mais mon kikiiiiiii é_è je croyais que tu m'aimais bien :'( (et je suis la seule à te défendre en plus!)
kira-sama
Masculin Age : 23
Personnage : Kira

Epéiste aux allures d'humain et aux cheveux blancs grisés. Son bras droit est un bras de démon. On ne sait pas grand chose sur lui. Il dispose d'une épée qu'il garde constamment avec lui.
http://kira-sama-world.kazeo.com/

le 26.10.12 21:36
yuki wasabi a écrit:mais mon kikiiiiiii é_è je croyais que tu m'aimais bien :'( (et je suis la seule à te défendre en plus!)

Ouai, mais on parle pas mal de Death Note sinon je sort la mienne.
yuki wasabi

le 26.10.12 21:39
gomen gomen é_è
Invité
Invité

le 27.10.12 22:24
yuki wasabi a écrit:
je penses que ta présentation n'est pas assez complète, tu devrais rajouter juste les mangas que tu n'as pas aimé

Ayé !

Merci pour l'accueil ! =P
Tiia
Féminin Age : 27

le 28.10.12 7:16
Oyé oyé ! A mon tour Smile

Etudie la presentation

Tu n'aimes pas les animés long, tu es en véto, et j'aime bien ta presentation. Et tu as trouvé le bistrot comme un grand. Raaah je te kiff deja xD

Another. Moi je l'ai commencé mais j'ai tellement une connexion en mousse que je met 1 h pour regarder un episode. Ha la la

J'ai bien aimé DN en animé...mais je vais me coller au manga. Histoire de faire craquer mon etagere xD

Co gérante démoniaque du Bistrot
Kiko
Masculin Age : 25
Personnage : [FICTION] Allan Rubish
[LES OMBRES DE FLIGARD] Allan Rybnick
[LES SURVIVANTS] Iakov Firs
[LES COURONNES DE DAX] Nydaonnor Kedalek

le 28.10.12 10:53
Bientôt ce forum s'appellera "Bistrot" x)

le 28.10.12 10:54
Mince, c'était mon projet secret .... je ne voulais pas que tu sois au courant =D

Co gérante démoniaque du Bistrot
Invité
Invité

le 29.10.12 7:56
Bienvenue Wolf !
J'espère que tu te plairas sur le forum et que tu y passeras de bons moment en notre compagnie.
En tout cas ton top est très intéressant, j'ai apprécié la plupart des animes que tu as cité.

Pour ce qui est des animes longs, c'est vrai ça devient un peu lourd au fur et à mesure, mieux vaut arrêter une série plutôt que d'être en panne d'inspiration (Naruto notamment, et pourtant j'étais vraiment fan).
Pas de folie de ma part aujourd'hui (tu comprendras vite ^o^ ), c'est les vacances, je me contenterai juste de répéter:
Bienvenue !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant