Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyor
Masculin Age : 24

Re: Liste d'Elyor

le 21.10.12 8:41
Et j'essaie de m'y tenir au mieux Wink
Elyor

le 05.02.13 10:22
Haha, et voilà que c'est moi que je reviens après plein beaucoup du temps que j'étais pas viendu ! :D
Bon, il s'est passé pas mal d'événements depuis le mois d'octobre pour moi qui font que je n'ai vraiment pas eu le temps de passer mettre à jour ma liste mais je compte remédier à tout ça en l'actualisant avec tous les nouveaux trucs que c'est que j'ai vus depuis !
Et accrochez-vous, y'en a pas mal !

On commence avec Baka to Test to shoukanjuu et Baka to Test to shoukanjuu ni!: je l'ai trouvé classique mais pour autant assez sympa ! Le concept est original avec ces histoires de combats entre les doubles miniatures des étudiants mais je trouve qu'il n'est pour autant pas assez exploité... Après ça reste drôle mais assez lourd par moment vu que certains personnages tombent vraiment dans la grosse grosse caricature d'archétypes de ce genre d'animés... Je me suis quand même bien marré sur certains épisodes et j'en garde un bon souvenir même s'il n'est pas pour moi un indispensable Wink

On poursuit avec Toradora!: alors là par contre... Mais comment qu'il était trop ouf celui là ! Au départ je me suis dit "tiens, encore une série classique qui suit des lycéens plus ou moins amoureux les uns des autres..." mais après les premiers épisodes, je me suis rendu compte que j'étais devenu carrément accro ! L'histoire met un peut de temps à se mettre en place mais vu que l'animation et le chara design sont vraiment super, on s'accroche et une fois que tout est lancé, on découvre des personnages vraiment profonds qui tombent pas dans la caricature (j'ai un problème avec le mot caricature o_o), des situations qui abordent des sujets qui ne sont pas forcément mentionnées dans les autres animés du genre ou qui ne sont que survolés et puis au final... Bah ça marche quoi, on est captivés, on est émus et on a les yeux tous mouillés quand on arrive aux derniers épisodes... C'est beau quoi !

Petite baisse de rythme avec Seitokai no ichizon: bon, je vais pas y aller par quatre chemins, j'ai été un peu déçu par celui-ci... Déjà j'ai eu du mal avec le design des protagonistes et puis ensuite, même si c'est un animé qui mise à mort sur le fan service et les références en veux-tu en voilà à d'autres animés, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose, qu'il n'était pas complet... Peut être sa propre identité ? J'ai tout de même apprécié ces 12 épisodes en souriant de temps à autres mais sans pour autant être fond dedans.

On reste dans du sympa mais pas transcendant avec Boku wa tomodachi ga sukunai: Comme le précédent, c'est un animé qui mise énormément sur le fan service mais qui pour le coup n'est pas un super grand cru. Je l'ai cependant bien aimé car les situations comiques s'enchaînent les unes après les autres et sont très souvent inattendues. A choisir entre Seitokai no Ichizon et Boku wa tomodachi ga sukanai, je choisirais le deuxième, j'ai plus accroché avec celui-ci ! Wink

On change totalement de registre avec les OAVs de Black Lagoon, Roberta's Blood Trail: bah mon gars, je savais même pas qu'on pouvait faire pire que la série principale de Black Lagoon ! Ça m'a requinqué de voir toute cette violence gratuite alors que je traversais une période où j'étais un peu à plat, ça fait du bien de voir la tite bonne dézinguer des tonnes de mecs à tours de bras ! :D
En plus, même si le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, je l'ai trouvé intéressant et je ne me suis pas ennuyé d'un poil tout au long de ces cinq OAVs !

On finit en apothéose avec Clannad & Clannad After Story: Au début, je m'attendais à un simple animé basique avec des amourettes entre lycéens sans grand rebondissement et cette impression s'est maintenue pendant les premiers épisodes. Mais comme j'avais laissé sa chance à Toradora! pour être au final surpris dans le bon sens du terme, j'ai voulu en faire de même pour Clannad... Et grand bien m'en a pris ! La première saison était somme toute assez classique dans son déroulement mais mine de rien, il y avait ce petit quelque chose, cette petite pointe de fantastique et de mystère qui a fait que je suis rapidement devenu accro. En plus on passe du rire aux yeux qui brillent (je me réserve les larmes pour plus tard) d'un épisode à l'autre et même parfois au sein du même épisode et je pense que c'est vraiment là que réside la force de cet animé.
Et puis on attaque la saison 2...

Attention, spoiler massif !!!

Spoiler:
Je ne peux pas parler de la saison 2 sans donner mon ressenti sur l'histoire ! Le début se passe comme on s'y attendait, la vie est difficile pour les deux amoureux mais ensemble ils arrivent toujours à surmonter ces épreuves. Il y a toujours ces moments de joie et de tristesse et puis...
Nagisa tombe enceinte et la grossesse se passe mal sur les derniers mois... On voit le truc venir mais on se dit NAAAAAH, c'est pas possible, c'est l'un des personnages principaux !...
Épisode 16, Nagisa meurt, DANS TA GUEULE !...
Alors là je ne m'y attendais pas, ça m'a encore plus touché que la mort de Kamina dans Gurren Lagann, je me retenais super fort de ne pas me rouler par terre en position foetale en pleurant toutes les larmes de mon corps !
Et la suite de la série n'est pas là pour aider ! Les situations über tristes s'enchaînent les unes après les autres et quand arrive la fin de la série et qu'Ushio s'écroule dans la neige... Bah là j'en pouvais plus, j'ai explosé en larmes devant mon ordi sous le regard accusateur de mon chat...
MAIS ! heureusement que le dernier épisode est là pour sauver la mise et tout finit au mieux dans le meilleur des mondes avec une explication plus que tordue sur les brèves scènes entre la jeune fille et le robot qu'on voyait quasiment à tous les débuts d'épisodes... Mais du coup bah, c'est tellement beau qu'on se remet à chialer en position foetale ~
Au final la saison 2 vient conclure l'histoire de bien belle manière. Je n'ai jamais été autant ému par un animé et le fait de garder une petite part de mystère sur la fin n'enlève rien à son charme, bien au contraire ! Je le recommande chaudement, d'ailleurs il faudrait peut être que j'actualise mon top 5 du coup :p
Invité
Invité

le 05.02.13 11:57
Haha, comment çà va petit padawan ? ^^

Clannad 1&2.. ahem.. T'AS CHIALER J'LE SAVAIS !! Bwahaha !! xD
Mais bon, en même temps t'es pas humain si tu chiale pas devant au moins une de ces 2 scènes !

content que tu es apprécié toradora, j'trouve aussi que c'est une belle histoire ^^

Elyor

le 05.02.13 12:57
Ça va, ça va Smile
Un peu dépité par mes résultats du premier semestre mais je garde le moral !

et c'est sûr que celui qui ne pleure pas devant clannad est un être venu d'une autre dimension Wink

Et Toradora, j'ai vraiment beaucoup aimé, pour sûr ! j'aurais dû directement écrire ma mini critique après l'avoir fini parce que là, vu qu'il y a eu Clannad juste après, je ne lui rends pas forcément hommage... Mais ce qui est sûr c'est qu'il passe vraiment vraiment vraiment pas loin de l'entrée dans mon top 5 ! ^^
Invité
Invité

le 05.02.13 13:13
Moi j'ai fais plusieurs genre de petit Top 3 par ce que sinon sa rentré pas, et j'pense bientôt ajouter la section "où l'on enquête" xD

Accroche toi pour le prochain semestre !
Si je suis pris pour la formation c'est pareil va falloir que je me remettre à étudier, le plus dur, c'est que la formation commencerais début Mars, lors de la sortie de Dragon Nest europe quoi ! xD, C'est cruel Mad
Elyor

le 05.02.13 13:59
Ça c'est une idée qu'elle est bonne ! Parce que sinon, on s'emmêle vite les pinceaux à vouloir tout caser dans le même top vu qu'on aime pas tous les animés pour les mêmes raisons Wink

Et c'est toujours dans ces moments là que les meilleurs événements arrivent, on dirait qu'ils font ça exprès pour nous foutre la rage ! :p
Accroche toi toi aussi, et ne cède pas à la tentation meuporg ! ^^
Invité
Invité

le 05.02.13 14:31
Boarf, je vais surement y céder je me connais, mais comme je retient assez facilement je pense que ça ira, faut juste que je joue avec modération :3
Puis bon, c'est juste 4 mois, c'est une forma accéléré en Logistique, et comme j'en ai déjà fais en entreprise ça ira je pense ^^

Sinon pour les Top, je trouve aussi que c'est pratique ^^
Elyor

le 05.02.13 18:58
J'espère pour toi que ça ira, je te souhaite bon courage ! Smile

Et je passerai peut être sur la version euro de Dragon Nest en attendant la sortie de Blade & Soul, histoire de venir te dire un petit bonjour ^^
Invité
Invité

le 05.02.13 22:25
Owii ça pourrais être sympa ^^

Tu m'aidera à choisir quoi jouer comme çà ! xD
Elyor

le 07.04.13 20:59
Encore une fois j'ai été SUPER chargé depuis ma dernière update, je prendrais trop de temps à expliquer le pourquoi du comment du fait que je n'ai pas été super actif, donc j'ai décidé d'omettre toutes les péripéties de ma petite vie Razz

Histoire de dire que je suis encore vivant, j'ajoute un nouvel animé (en cours cette fois-ci) à ma liste: Casshern Sins.

J'avais vu quelques épisodes sur la chaîne Nolife et l'animation de qualité ainsi que le chara design vraiment séduisant et l'histoire mystérieuse m'ont vraiment attirés ! Au final je ne suis pas déçu et même si pour l'instant j'ai un peu de mal à comprendre les tenants et les aboutissants du scénario, je dois dire que je prends plaisir à regarder les épisodes de cet animé de qualité qui nous propose une réflexion sur un paquet de sujets philosophique, le tout saupoudré de combats qu'ils sont bien cools Smile

Bon, par contre je risque ne pas enchaîner les animés dans les prochaines semaines, mes concours arrivant (et aussi parce que j'ai acheté la WiiU avec monster hunter 3 ultimate et que j'en suis déjà à 50h de jeu...) Mais j'essaierai quand même de montrer plus de signes de vie ! :-):
Elyor

le 23.04.13 15:38
Voilà, j'ai fini Casshern ! :D
Le final était vraiment étrange... Au final ça ressemble à une réflexion métaphysique sur la vie éternelle et la mort enfin bref, un truc bien perché ! Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais je ne peux pas dire non plus que c'était l'animé du siècle, c'était juste un concept vraiment étrange dans le scénario, le tout servi avec des combats bien épiques et une galerie de personnages vraiment peu communs.

J'en ai profité pour me mater un animé conseillé par un ami, Sakurasô no Pet na kanojo. Et franchement, même s'il est au début assez basique (de l'amitié entre lycéens, des qui en aiment d'autres pour qui que c'est pas réciproque, etc...) et même si certains personnages sont vraiment des stéréotypes du genre, il y a tellement de rebondissements qu'on ne peut s'empêcher d'enchaîner sur l'épisode suivant à chaque fois !
De plus, les personnages qu'on pensait vraiment classiques au départ évoluent et on en vient rapidement à s'identifier à eux tant les situations dans lesquelles ils se retrouvent nous rappellent quelques unes de nos expériences... rajoutez à ça beaucoup d'humour et vous obtiendrez un super animé que je vous conseille à tous ! Smile
(Il m'a un peu rappelé Toradora! aussi)
Invité
Invité

le 23.04.13 15:43
Je jetterais un oeil au dernier, mais pour le moment je suis plus dans les scan qu'autres chose, j'en lis tellement que j'ai pas le courage de mettre ma petite liste à jours <.<
Stasie
Masculin Age : 27

le 23.04.13 16:33
Merci pour le dernier lien j'irai le mater sur tes conseils Smile
Elyor

le 26.04.13 9:52
@Athox: c'est ça de s'éparpiller à droite et à gauche ! :p

@Stasie: j'espère que ça te plaira, faudra que tu me dises ce que tu en auras pensé ! Smile
Stasie
Masculin Age : 27

le 26.04.13 12:33
C'est exactement le genre que j'aime même si y'a des clichés gonflant je râle deux secondes pis je mate ça la bave aux lèvres ^o^
Pour l'instant (épisode 9) j'adore !
Elyor

le 26.04.13 21:06
Tu verras que ces clichés vont rapidement se transformer en des situations assez atypiques, à des kilomètres des clichés habituels ^^

Je suis content que ça te plaise ! :D
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant