Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyor
Masculin Age : 23

Liste d'Elyor

le 29.07.12 20:34
Bon, y'a pas grand chose pour le moment, mais j'espère l'étoffer au fur et à mesure !

Je n'y ai mis que les animés que j'ai regardés en entier, les ceusses dont je n'ai vu qu'une partie et les animés fleuve n'y sont pas présents, sinon c'est d'la triche Wink

Tout y est classé par ordre alphabétique et un simple cliquouillage (si si, ce mot existe parfaitement tout bien !) vous mènera à son synopsis.

Bonne lecture Smile

=A=

Afro Samurai
Ao no Exorcist (Blue Exorcist)

=B=

Baka to Test to Shukanjuu/Baka to Test to Shukanjuu ni!
Bamboo Blade
Black Cat
Black Lagoon
Boku wa tomodachi ga sukunai

=C=

Casshern Sins
Clannad &Clannad After Story
Cowboy Bebop

=D=

Durarara!!

=E=

El Cazador de la Bruja

=F=

Fuli Culi/Furi Curi (FLCL)

=G=

- Great Teacher Onizuka (GTO)

=H=

.hack//Roots
Hanamaru Kindergarten (Hanamaru Youchien)
Higashi no Eden (Eden of The East)

=I=

-

=J=

Jigoku Shôjo (La Fille des Enfers) Je n'ai pas trouvé les synopsis des saisons 2 et 3 pour le moment.

=K=

K-ON !/K-ON !!: saison 1 Saison 2
Kokoro connect

=L=

Lucky Star

=M=

Mitsudomoe/Mitsudomoe Zouryouchuu !: Saison 1 Saison 2
Mousou Dairinin (Paranoïa Agent)

=N=

-

=O=

Ore no imouto ga konna ni kawaii wake ga nai (Ma Petite Sœur ne peut pas être aussi Mignonne)

=P=

- Phantom: Requiem for the Phantom

=Q=

-

=R=

-

=S=

Sakamichi no Apollon
Sakurasô no Pet na kanojo
Samurai Champloo
Seitokai no Ichizon
Seitokai Yakuindomo
Shangri-La
Shigofumi
Suzumiya Haruhi no yuuutsu (La Mélancolie de Haruhi Suzumiya) : Saison 1 Saison 2

=T=

Tengen Toppa Gurren Lagann
Tenjou Tenge (Enfer & Paradis)
Toradora!

=U=

-

=V=

-

=W=

-

=X=

-

=Y=

Yojouhan Shinwa Taikei (The Tatami Galaxy)

=Z=

-

Animés en cours

Top 5 animés:

-Tengen Toppa Gurren Lagann: epicness: OVER 9000 !!! Cet animé est juste monstrueux ! Des combats de robots tous plus grands les uns que les autres qui dégénèrent compètement sur la fin (se battre à coup de galaxies, faut le faire quand même), une animation complètement décalée, un humour tordant, des personnages vraiment bien développés, des scènes émouvantes au possible (on en pleure des larmes de virilité !), bref, que du tout bon ! Smile

-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya: Au départ on s'attend à un animé tout ce qu'il y a de plus banal mais ça dégénère très vite au point que l'on a l'impression de passer dans une dimension parallèle... Des personnages aux origines toutes plus improbables les unes que les autres, aux personnalités toutes différentes et vraiment bien développées, des bunny girls, des extra-terrestres enfin bref... Un animé qui a tout Smile Seul bémol, le "endless eight" au début de la saison 2 qui laisse un léger goût amer en bouche... Enfin les derniers épisodes rattrapent bien le tout !

-Sakamichi no Apollon: Attention, chef d'oeuvre ! Cet animé qui rapproche deux lycéens que tout éloigne par le biais du jazz est tout simplement sublime... C'est simple, mais réaliste au point qu'on a l'impression de vivre des situations de notre vie quotidienne et surtout, c'est émouvant, la toute fin de la série en est la preuve parfaite !

- Ore no imouto (je vous épargne la suite): Un ami me l'a conseillé et je n'en attendais pas grand chose... Eh bah j'ai été agréablement surpris ! Cet animé est un concentré d'humour sur fond de fan service. La relation ambigüe entre le héro et sa soeur ne passe jamais du côté obscène de la force (et c'est tant mieux !) mais on reste parfois assez gêné devant certaines situations assez ambigües (je sais, je me répète, mais c'est vraiment le mot qui convient ^^) bien que cette gêne laisse vite place à de sacrés fou-rires ! Je le conseille à tout ceux qui ont besoin de rire un bon coup, c'est l'animé parfait !

-FLCL: c'est juste... De la folie, de la folie à l'état pur... Rien que dans l'épisode 1 (Attention, mini spoiler), le héro se fait frapper par une nana qui débarque en vespa jaune avec sa basse Rickenbacker puis la nuit suivante, un robot géant sort de la bosse sur son front ! Si si, vous avez bien lu ! Et tout le reste de l'animé est comme ça: les actions s'enchaînent toutes à un rythme effréné, les répliques fusent à la vitesse du son (je n'ai jamais autant utilisé ma barre espace...) mais toute cette folie a finalement un sens, qu'on ne découvre qu'après moult visionnages !

Dernière édition par Elyor le 23.04.13 15:41, édité 8 fois
Invité
Invité

Re: Liste d'Elyor

le 29.07.12 23:55
Bon mon piti Elyor, il est temps de te fournir haha !

- Soul Eater, tu l'as pas vu, c'est un crime !
- Black Lagoon, tu mérite la mort mais passons
- Phantom requiem for the phantom, très très bon
- Seirei no Moribito
- Durarara !! Tu va kiffer j'le sais déjà j'le vois dans tes yeux qui luise devant ton écran ! (si si !)
- Baccano ! Là même :p
- Another, du glauque
- Mirai nikki, encore du glauque
- Shiki, toujours du glauque ! (tous très bon)
- Kaiji, du glauque autour de la mafia et des jeu (graphisme particulier des personnage)
- Gunslinger girl, magnifique
- Toradora, drôle et une belle histoire ^^
- Hanasaku Iroha çà correspond au style de : Sakamichi no Apollon je pense, de magnifique graphisme en plus !
- XXXHolic

J'arrête là parce que sinon j'note ma liste xD

Faudrais que Bidi, Ragorne, Stasi et Shu me complètent et t'aurais de quoi regarder pour un moment :p

Ciao ^^

EDIT :

Sinon la liste y as beaucoup de bon ^^
bidi
Féminin Age : 36
http://mapetitemediatheque.over-blog.com/

le 30.07.12 7:29
Petite liste mais il y a pas mal de truc sympa !

Sakamichi no apollon j'adore !!! C'est excellant!

Bon, Athox t'as fait une petite liste pas mal, j'ajouterais :

- kaze no yojimbo, sympa et assez original
- tsuritama, complétement décalé, très drôle
- kazemakase tsukikage ran, une femme samourai qui ne pense qu'au saké
- Senkou no Night Raid, espionnage et contre-espionnage avec une pointe de super pouvoir

Ragone, Stasi, Shu à vous Wink

Elyor

le 30.07.12 8:26
Wow, j'ai de quoi faire avec tous vos conseils ! x)
Je vais essayer de tout voir et j'updaterai ma liste au fur et à mesure ^^

Ah et dernière pitite chose, soul eater je le lis et je préfère la version manga à l'animé, j'ai regardé les premiers épisodes et ils ne m'ont pas vraiment convaincus :/ (pas taper moi, pitié D:)
Invité
Invité

le 30.07.12 10:26
Je préfère aussi la version papier, mais il reste top en anime ^^
Elyor

le 30.07.12 19:07
Bon bah je la regarderai une fois que j'aurais fini la version papier, histoire de ne pas trop me spoiler d'événements Smile

Ce soir je vais commencer Black Lagoon, histoire d'un peu moins mériter la mort Wink
Invité
Invité

le 30.07.12 19:09
Bonne initiative ! xD
Stasie
Masculin Age : 27

le 30.07.12 22:07
bidi a écrit:
Ragone, Stasi, Shu à vous Wink

Ahah je pense pas qu'il appréciera mes goûts ^^
(déjà qu'à la Japan, une vendeuse m'a tenue le pied pour me vendre pleins de mangas car j'appréciais les Shôjo et qu'elle a réussie à m'en faire acheter deux xd, je revois toujours sa tête d'halluciné quand j'ai demandé des Shôjo au milieu des Naruto and co)

*va fouiller ses coups de coeurs*

Bon comme je sais pas si tu veux passer des soirées à investir dans des Kleenex (pour sécher les larmes roh =p) ou te tenir le ventre de rire en voilà plusieurs !

School rumble : Histoire de bien rire Smile
Seitokai no Ichizon : si tu veux rire et voir quelques clins d'oeils à d'autres animes
Seitokai Yakuindomo : si les filles étaient pervers et les mecs soumis.
Hanamaru Youchien : La maternelle ^^
Clannad : si tu veux passer du rire aux larmes.
ef- a tale of memories/ef- a tale of melodies : histoire de pleurer, s'interroger.
Anohana : histoire de BIEN pleurer.

Après... voilà un ecchi comique : B Gata H Kei
Athox te propose Black Lagoon, je te propose Jormungand même thème quasiment

Bon mission effectué et passe un bon été ! ^^

Elyor

le 31.07.12 22:45
Eh bah, va falloir que je me mette en mode regardage intensif pour voir tout ça ! Surprised
Va falloir préparer les chips et le coca pour tenir tous ces animés ^^'
Je ne vous promets pas d'avoir fini avant la fin de l'été par contre, mais au moins je n'aurais pas à me demander quoi regarder une fois une série terminée, y'a de quoi faire !

J'ai commencé Black lagoon pour le moment et je trouve ça pas trop mal Smile
Invité
Invité

le 31.07.12 23:31
Merci Bidi et Stasie de fournir mon padawan :p

Y en manque 2, mais on les vois pas beaucoup en ce moment, je sais pas s'il passerons.

En tout cas Elyo, t'as de quoi faire xD
Elyor

le 04.08.12 17:47
Ajout de Black Lagoon:

404: morale not found... Nan mais sérieux, y'en a pas un pour rattraper l'autre dans cet animé ! Tout le monde est corrompu par l'argent, la drogue et j'en passe et ils nous font bien comprendre que même ceux qui ont l'air bons sous tout rapport sont tout aussi pourris !
N'empêche qu'il en résulte un animé bien bourrin, comme on aime où la vulgarité et les armes à feu sont de mise puisque tout le monde finit se tirer dessus même s'ils étaient partenaires dans l'épisode précédent !
Au final, ça te fait bien comprendre que la morale, tu t'las fous dans le derrière et tu sors ton flingue pour régler n'importe quelle situation x)
J'ai bien aimé cet animé même si quelques épisodes m'ont plutôt perturbé (je pense notamment au passage avec les deux jumeaux psychopathes... horrible...) et voir comment un petit col blanc japonais qui a l'air on ne peut plus banal arrive à basculer dans ce monde de débauche et de batailles sanglantes m'a vraiment surpris. Il essaie toujours de résoudre les situations de manière rationnelle en voulant éviter la boucherie mais il se rend bien vite compte que peu importe ce qu'il tente, le mal finira par ronger ceux à qui il a voulu venir en aide...

Invité
Invité

le 04.08.12 17:55
Tu as vu aussi les OAV Roberta blood trail ? (ou comment faire encore plus bourrin qu'un anime eminament bourrin ! xD)
Stasie

le 04.08.12 20:16
Va voir les OAV roberta ouais ça vaut le coup.
Ensuite je te conseille de mater Jormungand qui est dans le même genre mais en beaucoup plus...hmm réaliste (sauf les gunfights ofc) sur le monde actuel, beaucoup plus sombre.
Tout à fait

le 04.08.12 20:52
J'ai trouvé Jormungand beaucoup plus frais perso, mais c'est un must-see pour tout les fans de Black Lagoon. =P
bidi
Féminin Age : 36
http://mapetitemediatheque.over-blog.com/

le 04.08.12 21:44
Perso, l'OAV de Roberta je l'ai pas trouvé terrible. Pour le coup c'est bourrin, mais c'est juste bourrin, rien de plus
Invité
Invité

le 04.08.12 23:05
bidi a écrit:Perso, l'OAV de Roberta je l'ai pas trouvé terrible. Pour le coup c'est bourrin, mais c'est juste bourrin, rien de plus

C'est vrai mais sa défoule Mad
Elyor

le 05.08.12 10:47
Ah bah j'ai pas vu l'OAV, j'y vais de ce pas ! Et je vais sûrement enchaîner sur Jormungand histoire de continuer dans le même style Wink
Shuyin
http://univers-lunnoh.xooit.fr/index.php

le 05.08.12 11:51
Jormungand je lis la version scan, c'est pareil et différent à la fois. Mais j'adore ^^
Elyor

le 07.08.12 12:20
Ajout de Phantom: Requiem for the Phantom

Encore une fois un animé bien sombre... Mais vraiment bien ! La psychologie des personnages principaux est vraiment bien travaillée et pour autant, les personnages secondaires ne sont pas délaissés ! De plus, le scénario est vraiment pas mal et il y a quelques retournements de situation auxquels je ne m'attendais absolument pas... bon après, on peut pas dire que je sois une lumière pour ce qui est de deviner ce qu'il va se passer mais bon :p
Ce que j'ai bien apprécié également, ce sont les musiques. Elles collent parfaitement à l'ambiance et certains thèmes sont vraiment super (mention spéciale au thème de Cal, il est vraiment génial !)
Bon, par contre, la fin est prévisible (même si j'avais un petit espoir qu'il en soit autrement...) mais ça reste un super animé ! Smile

EDIT: j'en ai profité pour rajouter GTO, je ne l'avais pas mis dans ma liste quand je l'ai faite, je l'avais oublié ^^'
Sinon je vais partir sur quelque chose d'un peu plus light pour l'instant, les meurtres et tout ça, j'ai eu un peu ma dose pour le moment :p
Elyor

le 29.08.12 7:09
(Oh le double post comment c'est pas bien du tout !! Mad)

Ça fait un moment que je n'ai pas posté mais bien des choses se sont enchaînées au cours du mois d'août, me laissant peu de répit et je profite de ma convalescence post opératoire pour mettre à jour ma liste ^^
D'abord, j'ai regardé les OAVs de black lagoon, qui sont vraiment encore plus bourrins que l'original ! Surprised
Sinon, passons aux séries complètes:

Ajout d'Hanamaru Kindergarten: Tout mimi tout choupi, j'ai bien aimé cet animé qui m'a fait un peu penser à Mitsudomoe en version maternelle ^^ De plus, contrairement à ce dernier, on n'est pas frustrés de ne pas voir ceux que donneront les héroïnes une fois qu'elles auront grandi ! (cette tournure ne m'a pas l'air tout à fait française mais l'idée est là !).
En plus l'humour est omniprésent (déjà l'humour qui provient du scénario mais aussi toutes les références à différents animés comme K-ON ou Gundam qui se dissimulent dans les épisodes) et les trois héroïnes sont vraiment super kawai (mention spéciale à Hiiragi et tous ses déguisements !). Bref, j'ai passé un bon moment en le regardant !

Ajout de Seitokai Yakuindomo: Comment dire... WTF ? x) Sérieusement, ils sont vraiment allés très, très, très loin là ! Des filles plus perverses que les plus pervers des mecs, des gars complètement à la ramasse et limite soumis, des scènes complètement improbables, cet animé fait vraiment dans l'excès !
Ceci dit, la recette fonctionne bien, je me suis plus d'une fois tenu le ventre à force de rire ! Bon, par contre, il faut avouer que certaines fois, c'est un peu lourd... mais dans la majeure partie des cas, c'est extrêmement drôle ^^

Ajout de Shigofumi: C'est un animé que j'ai téléchargé sans engouement, je l'avais juste trouvé au hasard et j'avais trouvé le nom rigolo... Je l'avais même mis en téléchargement depuis deux bon gros mois mais par manque de seed, il ne s'est fini qu'il y a une semaine. Je n'attendais vraiment pas grand chose de cet animé mais je dois bien dire que j'ai été agréablement surpris !
Dès le premier épisode, on retrouve une ambiance assez semblable à Jigoku Shoujo (la fille des enfers) que j'avais beaucoup aimé: le thème de la mort est très présent mais est abordé de façon plus soft que chez Enma Ai (vraiment moins glauque !).
Et puis, au fil des épisodes, je me suis rendu compte que le scénario était vraiment bien ficelé et qu'il y a pas mal de rebondissements certes un peu prévisibles mais tout de même intéressants. En fait, ce qui fait la force du scénario, c'est (tout comme dans la fille des enfers), qu'il se poursuit en parallèle de plusieurs petites histoires qui concernent le travail de l'héroïne, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Au final, c'est un très grand cru Smile
ragorne

le 08.10.12 18:58
Pas grand chose à conseiller athox t'as dit l'essentiel (phantom :love: ) je rajouterai puet un petit neon genesis evangelion et un baka to test pour le rire ^^
Elyor

le 19.10.12 9:04
Wow, ça faisait un bail que je l'avais pas mise à jour cette liste... En même temps avec les cours à la fac qui ont repris, mes péripéties médicales et autres, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'y atteler !

Derniers ajouts:

Ajout de Durarara!!: Comment qu'il est trop cool cet animé... Je l'ai vraiment adoré ! Au départ on est complètement perdus, lâchés au beau milieu d'Ikebukuro avec tout ces personnages hauts en couleurs et on se dit que l'on va vraiment être largués au milieu de ce gros bordel !
Mais au final, on se rend compte que le destin de chacun d'entre eux est lié et qu'ils se retrouvent tous embarqués dans la même galère. Si on ajoute à tout ça tous les rebondissements auxquels on ne s'attend absolument pas, on se retrouve avec un animé culte pour tous ceux qui aiment les univers déjantés !

Ajout de Kokoro Connect: Là, on nage en plein WTF ! Cet animé suit les mésaventures de cinq lycéens qui, du jour au lendemain et sans aucune raison apparente se retrouvent à échanger leur corps... Si si, vous avez bien lu ! De plus ces phénomènes sont totalement aléatoires et changent chacun dans leur durée, de quoi créer de sacrées situations cocaces ! On apprend plus tard que ce phénomène serait lié à une entité assez étrange du nom de "Coeur des Indes" (rien à voir avec la plante (du moins je pense ?)) qui n'aurait mis tout ça en place que dans le but de se divertir... Par la suite, ce sont d'autres événements que l'échange de corps qui se produisent mais vous les dire ici gâcherait la surprise, il vaut mieux le voir ! (En plus, 13 épisodes (4 autres à paraître en blue-ray d'ici Janvier il me semble) ça ne prend pas beaucoup de temps !).
Au final c'est un bon animé dans lequel pas mal de sujets philosophiques sont abordés (est-ce que notre corps définit la personne que l'on est ou bien est-ce notre esprit, etc...) et c'est assez intéressant de suivre la façon dont nos cinq protagonistes gèrent leurs soucis ! Et puis en plus, c'est bourré d'humour, que demander de plus !

@Ragorne: Merci pour tes conseils mais bon... Evangelion n'est vraiment vraiment vraimennnnt pas ma tasse de thé ^^' Je ne manquerai pas de regarder l'autre sinon je pense !
Invité
Invité

le 19.10.12 21:57
Ahah je t'avais dis que Durarara!! tu kifferais :D
Elyor

le 20.10.12 13:31
Ah bah ça pour avoir kiffé ! :p
Si t'en as d'autres des comme ça, je suis preneur ^^
Invité