Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Re: Liste de So'

le 18.04.11 12:46
Bah j'ai pas dit que c'était l'animé du siècle non plus, hein ^^.

J'avoue avoir zappé les Power Rangers, car après 3 épisodes, ça devient effectivement lourd. Mais pour le reste, j'ai bien aimé :-):

Puis le dernier épisode a un bon twist final je trouve. Tel est pris qui croyait prendre What a Face ....

le 18.04.11 16:29
Comment peux tu qualifier un animé de bon si tu en zappes des épisodes ^^
SoShin
Administratrice

le 18.04.11 17:23
Bah chacun ses critères ^o^

Pour ma part, la baisse de régime sur 2 ou 3 épisodes n'entame pas forcément la qualité globale d'une série. Je peux donc tout à fait considérer une série bonne, en reconnaissant qu'elle comporte des défauts de rythme.

le 21.07.11 19:06
Voici donc une nouvelle saison qui commence... C'est l'été, il fait beau et chaud... Ah... Non, en fait What a Face

Trois nouveautés ont retenu mon attention :

-> Usagi Drop : adaptation d'un Josei que j'ai lu, cet animé conserve tout le charme vaporeux de son original. On y rencontre une petite fille, Rin, orpheline d'un père de 78 ans (oui, oui...), fardeau honteux pour sa famille. Elle rencontre alors son neveu, Daichi, trentenaire (oui, oui...) surmené. Celui-ci décide de la recueillir, et ainsi naît une histoire tendre entre cet adulte un peu dépassé et cette fillette discrète, mais craquante. Le rythme de l'animé est lent, adapté à une narration tout en douceur. Douceur qui s'expriment aussi dans des couleurs pastelles qui nous renvoient sans doute à notre enfance... Une belle histoire, celle de la construction d'une relation.

-> Natsume Yuujinchou San : cette troisième saison de Natsume conserve tout son charme. Mêlant surnaturel, tranche de vie et comédie (merci Madara ^o^ .... le chat-cochon le plus marrant que j'ai jamais croisé ^o^ ), cet animé continue de me charmer. Les histoires n'ont rien de bien original, mais les personnages et la mise en scène donnent cette touche d'émotion dont manquent de plus en plus les sorties actuelles (**mode vieille réac ON / OFF**).

-> No.6 : je n'en suis qu'au début, et contrairement aux deux animés cités précédemment, je suis en terre inconnue (.... pourquoi ai-je tout d'un coup des réminiscences de Frédéric Lopez hum ). Bref, je ne compte pas sur l'originalité du scénario, mais plutôt sur le développement des personnages, et plus exactement de la relation de ces derniers. L'animé a un bon potentiel de ce côté-là. Par ailleurs, le graphisme et l'animation sont très agréables. J'attends donc la suite.

Et puis, parallèlement, je poursuis Ao no Exorcist. J'aime beaucoup Rin ^o^ (oui, encore, mais en version masculine cette fois-ci). La relation avec son frère est assez intéressante, et j'aime bien aussi sa timidité d'adolescent en fleur, avec la jolie Shiemi ^o^

le 27.12.11 19:57
Une saison automnale un peu maigre en apparence, mais le peu d'animés dans lequel je me suis lancée s'est finalement révélé de bonne qualité.

Chihayafuru : il paraît noyé par l'invasion ecchi-harem-kawaii qui rafle toujours la mise, et pourtant, cet animé brille par l'originalité de son sujet, la qualité de son chara-design, de son animation, et la richesse des relations qu'entretiennent ses personnages.
Nous suivons Chihaya, adolescente passionnée de Karuta. Il s'agit d'un sport mêlant endurance, concentration et maîtrise de soi. Non, ce n'est pas un art martial, mais bien un jeu de cartes. Quand je vous disais que c'était original ^o^ L'animé nous présente ainsi toute une galerie de personnages, sur fond de compétitions où les hauts-parleurs débitent des poèmes plusieurs fois centenaires...

Sekaiichi Hatsukoi S.2 : la saison 2 de ce très bon BL animé (ils sont si rares !!). Toujours aussi drôle et tendre en même temps... avec évidement la dose nécessaire de drama <3 ^^ J'espère vraiment une saison 3 !

Guilty Crown : j'en suis pour l'instant restée à l'épisode 07, mais cet animé me plaît assez, ne serait-ce que grâce à son esthétique léchée, si agréable à l’œil. La structure narrative est celle d'un shonen classique (le jeune garçon banal qui se révèle au fil des épreuves.... et nia-nia-nia), l'histoire l'est également. Pourtant, cela passe très bien car l'animé s'assume tel qu'il est et ne nous fait pas de fausses promesses.

Last Exile : Ginyoku no Fam : pour celui-ci, j'avoue avoir plus de difficultés à entrer dans son univers. Après le 7e épisode, j'ai fait une pause. J'essaierai d'enchaîner ensuite plusieurs épisodes, histoire de voir si cela me permet de mieux entrer dans le rythme...

le 09.11.12 17:08
Dernier post le... 27.... Décembre ? :shock:

*ahem*

Quelques mises à jour s'impose. J'ai finalement abandonné Last Exile : Ginyaku no Fam et Guilty Crown. Et je n'ai rien regardé pour les saisons printemps et été 2012.

Car oui, j'ai passé ma période de boulimie depuis quelques temps déjà... Quand j'en vois qui avalent des séries entières en moins d'une semaine, ça me rend nostalgique ^o^ Et puis, faut dire que la période a été assez chargée au plan personnel. Autre chose à faire....

Mais me revoilà pour cet automne 2012. Et le cru est plutôt bon. Je note d'ailleurs que le nombre d'ecchi est quelque peu en baisse. Allez savoir s'il y a une corrélation Rolling Eyes ^o^

En ce moment donc, je suis assidûment... des Shojo ! D'habitude, en animés, je préfère largement le Seinen dramatico-sombre, réservant le pathos du shojo pour mes lectures. Mais que faire quand vos lectures se trouvent adaptées en version animée ? Bah, vous regardez ^^.

Kamisama Hajimemashita : un mélange de surnaturel et de comédie que j'adore lire. D'autant plus qu'ici, la romance est assez discrète. Ou du moins, elle n'est pas avouée ^^. Cela rend les choses d'autant plus agréables à mon goût. Car les relations entre les deux personnages principaux ne tombent pas ce rose bonbon sucré, qui peut rapidement provoquer l’écœurement (du moins chez moi ^^). En plus, d'autres personnages enrichissent la galerie et contribuent à construire une comédie drôle et légère. Mention spéciale pour l'adaptation du "Corbeau".... J'adore son thème musical dans l'animé. Dès qu'il apparaît "nanim, nanim, nanim " ^o^ ^o^ Bref, pour l'instant, je trouve l'adaptation très réussie et j'espère déjà qu'elle pourra se poursuivre (d'autres saisons ?).

Sukitte Ii na yo : nous voici dans ce que je classerai parmi les shojo matures. J'ai lu de-ci de-là certains comparer l'animé à Kimi no Todoke. Ô sacrilège ! ^o^ A mes yeux Sukitte est mille fois plus intéressant. Ici, on ne tourne pas autour du pot pendant 30 chapitres pour arriver à un chaste baiser sur la bouche. On a plutôt affaire à des personnages qui ont déjà un vécu en matière de relations amoureuses et qui se confrontent aux réalités d'un couple (ou du moins, apprennent à le faire). Et j'aime beaucoup l'héroïne. Ce n'est pas la vierge effarouchée shojoesque, prompte aux quiproquos rageants, mais plutôt une jeune fille franche, qui quand elle a quelque chose à clarifier, le fait directement. C'est beaucoup plus reposant pour le spectateur ^^. Bref, là encore, je trouve l'adaptation plutôt réussie.

Tonari no Kaibutsu-kun : en voici un que j'avais oublié de mettre à jour dans mes lectures, et dont l'animé me permet une remise en condition^^. Ici, la comédie domine largement. Les deux héros sont originaux, chacun à leur manière, et la relation qu'ils construisent est rigolote à suivre. C'est léger et ça change les idées.

Et quand même, pour ne pas tomber totalement dans le marshmallow, je regarde aussi Btooom !. Changement complet d'univers. J'ai regardé les 3 premiers épisodes pour l'instant et j'aime bien. Le graphisme est soigné, les relations entre les personnages s'annoncent pleines de potentiel et puis l'intrigue est tout de même relativement originale... Je dis bien "relativement", parce que bon, des gens sur une île déserte mystérieuse, qui sont manipulés par des méchants, moi ça me rappelle tout de même des choses, mais pas dans l'univers du manga ^o^

le 09.11.12 19:20
SoShin a écrit:
Sukitte Ii na yo : nous voici dans ce que je classerai parmi les shojo matures. J'ai lu de-ci de-là certains comparer l'animé à Kimi no Todoke. Ô sacrilège ! ^o^ A mes yeux Sukitte est mille fois plus intéressant. Ici, on ne tourne pas autour du pot pendant 30 chapitres pour arriver à un chaste baiser sur la bouche. On a plutôt affaire à des personnages qui ont déjà un vécu en matière de relations amoureuses et qui se confrontent aux réalités d'un couple (ou du moins, apprennent à le faire). Et j'aime beaucoup l'héroïne. Ce n'est pas la vierge effarouchée shojoesque, prompte aux quiproquos rageants, mais plutôt une jeune fille franche, qui quand elle a quelque chose à clarifier, le fait directement. C'est beaucoup plus reposant pour le spectateur ^^. Bref, là encore, je trouve l'adaptation plutôt réussie.

Il à l'air bien, je le mets dans ma liste à regarder, merci du retour !
Tonari ouais, j'adore :good:

Kiko
Masculin Age : 25
Personnage : [FICTION] Allan Rubish
[LES OMBRES DE FLIGARD] Allan Rybnick
[LES SURVIVANTS] Iakov Firs
[LES COURONNES DE DAX] Nydaonnor Kedalek

le 10.11.12 12:24
SoShin a écrit:
TV: 188 / OVA: 10 / Films : 4 / Spécial : 3

soit 205 titres
et 3690 épisodes visionnés.
Et PAF !
Voilà bien une grande fan Smile

Ca fait longtemps que j'ai pas regardé d'animes moi... (mais vraiment longtemps)

Kamisama Hajimemashita a l'air sympa vu ta description.

Btooom ! : "Je dis bien "relativement", parce que bon, des gens sur une île déserte mystérieuse, qui sont manipulés par des méchants, moi ça me rappelle tout de même des choses, mais pas dans l'univers du manga ^o^ "

Consonne : T. Consonne : L. Consonne : S. Voyelle : O.
*tic tac tic tac*
- Non je trouve pas ^o^

Et sinon, tu n'aurai pas quelques animes sympathiques à me conseiller ?
Tu m'avais conseillé Mushishi et Hanada Shounen-shi, et c'étaient tous deux de très bons conseils, alors je tente ma chance ^o^

Je pourrai pas les regarder de si tôt mais je mettrai le nom de côté pour plus tard =P

le 10.11.12 16:37
Kiko a écrit:Consonne : T. Consonne : L. Consonne : S. Voyelle : O.
*tic tac tic tac*
- Non je trouve pas ^o^

^o^ ^o^ ^o^

Kiko a écrit:Et sinon, tu n'aurai pas quelques animes sympathiques à me conseiller ?
Tu m'avais conseillé Mushishi et Hanada Shounen-shi, et c'étaient tous deux de très bons conseils, alors je tente ma chance ^o^

Hum.... Dans les animés récents, je n'ai pas vraiment trouvé de "perles"...

Mais je peux te proposer du "vieux" ^o^ Aoi Bungaku Series est superbe : seinen sombre, oscillant entre le conte fantastique et la métaphore de la condition humaine. Dans un tout autre genre, je te conseille vivement Detroit Metal City, seinen là encore, mais totalement déjanté et très drôle ^o^

le 10.11.12 18:00
SoShin a écrit:Quelques mises à jour s'impose. J'ai finalement abandonné (...) Guilty Crown
Pourquoi donc ?
Invité
Invité

le 10.11.12 18:05
??? a écrit:
SoShin a écrit:Quelques mises à jour s'impose. J'ai finalement abandonné (...) Guilty Crown
Pourquoi donc ?

Moteur flemme surement :p
Invité
Invité

le 10.11.12 18:11
Athox a écrit:
??? a écrit:
Pourquoi donc ?

Moteur flemme surement :p
Doit-être ça :p
SoShin
Administratrice

le 10.11.12 18:27
Sachez très chers que je n'abandonne jamais un animé par flemme Rai Tea

Concernant Guilty Crown, disons simplement que passé le 12 ou 13e épisode, je n'accrochais plus vraiment. Ni au personnage principal, ni aux personnages secondaires, ni même à l'intrigue qui s'annonçait moins intéressante qu'attendue. J'ai donc lâché. En fait, si vous regardez ma liste, vous noterez que j'abandonne souvent des animés. J'en ai une bonne quarantaine dans cette catégorie.

Je suis un public assez difficile. Dès que le scénario commence à me barber, je ne me force pas, je stoppe. C'est aussi le signe de ma fin de boulimie (hourra, je suis soignée ^o^ ). Fut une époque où je terminais même des navets, pour que ma conscience animesque soit tranquille....

le 10.11.12 18:42
SoShin a écrit:Sachez très chers que je n'abandonne jamais un animé par flemme

*Toussote* Seira Blush (Edit : j'peux le mettre en avatar lui ? xD)

SoShin a écrit:Je suis un public assez difficile. Dès que le scénario commence à me barber, je ne me force pas, je stoppe. C'est aussi le signe de ma fin de boulimie (hourra, je suis soignée ^o^ ). Fut une époque où je terminais même des navets, pour que ma conscience animesque soit tranquille....

Ah bah çà peut me servir pour moi ton auto-diagnostic xD. Je fini tout les animes que je commence (sauf get backer, lui je l'ai jeté à la corbeille après 15 min et Hitman, j'accroche pas :3. Mais a part ceux là, en générale je me force, je pose pas de critique si j'ai pas tout vu de peur de marquer des conneries ^^

Invité
Invité

le 10.11.12 18:55
So'> t'as passé le 1er arc ? parce que ça deviens relevé, je veux dire que pour un shonen, il change un peu des classique, t'es sur que tu veux pas réessayer Ikan Teary ?

Athox a écrit:je pose pas de critique si j'ai pas tout vu de peur de marquer des conneries ^^
Au pire, fait comme moi, mets tes impressions, et des hypothèses, comme ça si tu te goure, t'auras pas l'air con Shinhwoo blush
Invité
Invité

le 10.11.12 18:59
Nan, j'suis un mec sérieux MOI ! ^o^

J'aime bien les icone que So' à mis, mais il sont un peu gros je trouve :3
SoShin
Administratrice

le 10.11.12 19:57
??? a écrit:So'> t'as passé le 1er arc ? parce que ça deviens relevé, je veux dire que pour un shonen, il change un peu des classique, t'es sur que tu veux pas réessayer Ikan Teary ?

.... En fait, je dois avouer quelque chose.... Les personnages m'ont barbé, et j'étais déçue par le scénario, mais j'étais quand même curieuse de voir l'évolution réelle. J'ai sauté 4 ou 5 épisodes. Episode 17, je crois... Le mec était devenu
Spoiler:
un tyran :shock:
... et encore un peu plus tête à claque. Ça m'a pas incité à persévérer pour être honnête ^o^

Athox a écrit:
??? a écrit:Au pire, fait comme moi, mets tes impressions, et des hypothèses, comme ça si tu te goure, t'auras pas l'air con

Nan, j'suis un mec sérieux MOI ! ^o^

Nan, tu es encore en phase boulimique moi j'te dis Cool

Athox a écrit:J'aime bien les icone que So' à mis, mais il sont un peu gros je trouve :3

Arf, ils sont pas beaucoup plus gros que les Onion Head. Puis c'est mon p'tit caprice de fangirl attardée, alors fermez les yeux, jeunes gens badass

le 10.11.12 20:57
Wai j'me disais aussi, j'suis encore en phase .. >.<

Bah çà me gène pas vraiment la taille, tant qu'on en voie pas à toute les phrases çà ira ^^
SoShin
Administratrice

le 11.11.12 8:40
Oui, c'est surtout l'utilisation qu'on en fait ** mémo : penser à avertir une des nouvelles qui a tendance à abuser de l'émot'... **

Et puis, oui, tu dois les aimer puisque tu as même mis Seira en signature ^^.

le 11.11.12 11:47
Bah je connais pas les perso, ni l'anime en question d'ailleur, même wai cet émot est sympa :3

En ce moment je cherche une Sorcière en signature (type manga/anime bien sur) Mais j'trouve pas :(
Kiko
Masculin Age : 25
Personnage : [FICTION] Allan Rubish
[LES OMBRES DE FLIGARD] Allan Rybnick
[LES SURVIVANTS] Iakov Firs
[LES COURONNES DE DAX] Nydaonnor Kedalek

le 11.11.12 18:00
En ce moment je cherche une Sorcière en signature (type manga/anime bien sur) Mais j'trouve pas :(

Béatrice ! De Umineko No Naku Koro ni. Y'en a d'autres aussi c'est pas la seule de l'anime.

Et merci So' pour ces conseils :-):

le 11.11.12 18:07
Kiko a écrit:

Béatrice ! De Umineko No Naku Koro ni. Y'en a d'autres aussi c'est pas la seule de l'anime.

Et merci So' pour ces conseils :-):

Wai j'y ai pensé, mais elle rend pas comme je veux. Finalement j'ai trouvé, mais comme je suis nul en Graph j'ai mis en section demande graph x)
ragorne
Masculin Age : 23

le 12.11.12 15:36
Perso en "perle récente" je vois bien another, sinon pour en revenir à guilty crow moi c'est l'inverse, le début me soûlais et à partir du 13-14ème épisodes j'ai trouvé que le niveau remontait (rien de fantastique non plus).
SoShin
Administratrice

le 12.11.12 16:17
Kiko a écrit:Et merci So' pour ces conseils :-):

Pas d'quoi Wink

le 05.02.13 11:29
Pas de nouvel animés pour moi cette saison.

Faut que je termine BTOOOM et Tonari no Kaibutsu-kun. C'est dire si je suis à la bourre....

Mais avez-vous repéré malgré tout un bon animé cet hiver ?!

A part Chihayafuru 2 que j'ai prévu de visionner....

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant