Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Re: Liste de So'

le 04.05.09 13:03
Tiite_dou974 a écrit: (...) Et peut-être qu'ils ont choisis ce rythme pour éviter que l'animé ne se finisse trop vite... c'est qu'ils y tiennent à leur trentaine d'épisodes par saison Rolling Eyes

A mon avis, c'est même très certainement pour cette raison :/

Seulement voilà, pour un shojo qui s'étale sur déjà 78 épisodes, c'est difficile d'entretenir la "flamme" ^^.....

kerigan21 a écrit:Je viens de voir un truc terrible dans ta liste :p

Ta pas vu Noir ....

Z'avoue ma terrible faute Embarassed ^^

J'ai effectivement entendu de très bonnes choses concernant cet animé (beaucoup moins bonnes concernant son auteur, mais bon, passons xD). Cependant, je n'ai pas (encore) cherché à en savoir plus sur le synopsis.... De quoi s'agit-il exactement ?

kerigan21 a écrit:bon ba je vais le up sur Wat rien que pour toi Wink D'ailleurs il me semble que j'ai pas vue Gunsinger Girl non plus dans ta liste. Je sais pas si je l'ai encore sur mon disque mais je vais vérifier.

Ah en me disant ça, c'est certain que je vais me sentir obligée d'aller le regarder ^^. Merci !

Pour ce qui est de "Gunsinger Girl", je ne l'ai effectivement pas vu non plus....

**Petit Scarabée mesure le chemin qui lui reste à parcourir pour rattraper les grands Maîtres **

le 06.05.09 8:15
Si z'avez un lien pour Noir je suis preneur, perso je viens de finir la série des Ef - a tale, et franchement , je suis sous le charme !

Dans les mangas de style "drame sentimental" , c'est de loin ma série préférée avec plusieurs histoires très profondes, des superbes graphismes, un bon scénario général... Si t'es pas trop "nian-nian" c'est fait pour toi ! Smile

Première saison : Ef - a tale of memories : 12 épisodes (est un peu plus soft)

Seconde saison : Ef - a tale of melodies : 12 épisodes (c'est du lourd :shock: )

Bon hum je m'emballe désolé Rolling Eyes

'Vais faire un tour sur Sayonara Zetsubou Sensei, bonne vie :flower:
Invité
Invité

le 06.05.09 15:22
j'ai déjà up 21 épisodes, je pense que j'aurai fini demain soir (suis en vacance cette semaine j'ai plein de tps pour up hi hi). Tout est disponible sur ma playlist : http://www.wat.tv/Kerigan21

vali vala Smile
Amarath
Masculin Age : 23

le 06.05.09 16:00
Merci cheers
SoShin
Administratrice

le 06.05.09 16:46
Merci beaucoup Kerigan Razz

A part ça, nouvelles mises à jour en matières d'animés :
- Casshern Sins = une véritable pépite. J'ai développé mon avis dans le topic la concernant.
- Shingetsutan Tsukihime = une belle réalisation au service d'une histoire originale et sombre ; cependant, je trouve dommage que la série ait été en seulement 12 épisodes car les relations entre les personnages auraient pu être encore davantage fouillées.

Dans les animés en cours, et notamment les nouveautés 2009, j'ai finalement décroché de Shangri-La. Mais il a été aussitôt remplacé par Viper's Creed : un animé très "vroum-vroum" pour les mecs ^^ MAIS servi par un très beau graphisme et offrant une belle palette de personnages, dont les relations ont du potentiel. En plus, la musique de l'opening est très belle.

Et puis, mises à jour dans les scans manga et entrée dans le classement des autres nouveautés 2009, maintenant que j'ai pu avancé dans les épisodes et me faire une idée plus précise.

le 06.05.09 19:20
(merci kerigan encore une fois, je me matte noir ce soir, grâce à toi Razz)

Moi les animes printemps 2009 c'est Phantom Requiem, Shangri-La, K-ON! et peut être 07-Ghost aussi ... verrais bien ^^

Phantom requiem c'est vraiment pas mal, k-on c'est un bon moment de détente, et Shangri-La ... j'espère que ça me réserve des surprises Smile

J'ai vu que tu avais Sayonara Zetsubou Sensei en haute estime , vais voir ce que ça donne après noir.

Bonne soirée !
SoShin
Administratrice

le 06.05.09 19:55
-AmArAth- a écrit:Moi les animes printemps 2009 c'est Phantom Requiem, Shangri-La, K-ON! et peut être 07-Ghost aussi ... verrais bien ^^

Phantom Requiem, autant le dire, je crois que je vais devenir accro ^^. J'adore non seulement l'esthétique, mais plus globalement l'atmosphère qui s'en dégage. Voir la déshumanisation progressive de Zwei m'interroge (j'ai toujours eu un penchant pour la noirceur de l'âme humaine, disons^^). Sans compter que l'ambiance musicale est magnifique.

Concernant 07-Ghost, j'ai juste vu le 1er épisode, mais ça manque de charme je trouve^^.

Amarath a écrit:J'ai vu que tu avais Sayonara Zetsubou Sensei en haute estime, vais voir ce que ça donne après noir.

Ah oui ! xD Perso, j'ai totalement adhéré au cynisme délirant de cet animé. Mais attention, comme je l'ai dit plus haut, c'est un univers particulier qui peut ne pas plaire à tout l'monde.

Et puis, il faut le savourer à petite dose, car c'est tellement foisonnant qu'on peut saturer si on enchaîne trop rapidement^^. Pour moi, chaque épisode est un p'tit ovni à part entière

Bonne soirée à toi Amarath Wink

le 06.05.09 22:16
(je fais une petite pause sur Noir)

Basiliska a écrit:la noirceur de l'âme humaine

C'est un sujet qui me plait beaucoup aussi, ça et la négation de la vie humaine ... dans des animes/mangas comme dans Elfen Lied, Kurozuka et autres, j'ai déjà fait tout un speech sur ça et j'ai "un peu" la flemme de le refaire d'ailleurs tellement j'avais pris sur mon temps Razz

Et parlons franchement, Phantom Requiem c'est vraiment prometteur (je ne vais pas dire génial tant que je ne l'aurais pas finis ... mais j'y pense Smile)

J'ai regardé les deux vidéos opening (ou ending?) de Sayonara Zetsubou Sensei et le coup du classique : "C'est la rentrée, je suis une jeune fille qui croit en l'amour et je vais me trouver un petit ami cette année ..." Sous les cerisiers en fleurs ... AVEC UN CADAVRE PENDU A L'ARBRE ! XD

Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va m'amuser Rolling Eyes
SoShin
Administratrice

le 07.05.09 7:23
-AmArAth- a écrit:J'ai regardé les deux vidéos opening (ou ending?)

Il s'agit de l'Opening, mais en 2 versions.

Amarath a écrit:le coup du classique : "C'est la rentrée, je suis une jeune fille qui croit en l'amour et je vais me trouver un petit ami cette année ..." Sous les cerisiers en fleurs ... AVEC UN CADAVRE PENDU A L'ARBRE ! XD

Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va m'amuser Rolling Eyes

Voilà ce que j'entendais par "humour noir cynique"... Et voilà aussi pourquoi j'ai prévenu que ça pouvait ne pas plaire du tout xD

Exemple de réplique dans ce même épisode 1 :

Le prof Désespoir : "Bonjour, il y a encore eu un problème sur la voie ce matin"
Les élèves : **gêne**
Le prof : "Ce n'est pas un message subliminal..."
Intervalle : **son de klaxon d'un train**

Moi ça m'fait marrer lol!

Oh, et je précise, il existe une 2eme saison (que je vais plus tarder à entamer !). Et j'ai lu qu'une 3e saison avait reçu le feu vert pour une adaptation :heart:

Dernière édition par Basiliska le 07.05.09 7:29, édité 1 fois

le 07.05.09 7:25
Hahaha x)

Ce que j'aime bien c'est la fille naïve : "il voulait juste s'étirer le cou ..."
SoShin
Administratrice

le 07.05.09 7:32
Ah, donc tu as déjà vu le 1er épi !

Je te souhaite bonne continuation alors^^. Tu vas voir que le prof désespéré n'est pas plus bizarre que certaines de ses élèves (une stalker obsessionnelle, une fétichiste des queues d'animaux, une blonde schizophrène.... xD)

Bonne journée Wink

le 07.05.09 7:45
Miam'

Et juste en passant, j'ai remarqué un truc, vu que la série Code Geass a cartonnée au japon y a deux séries printemps 2009 qui ont piqués des trucs à cette série à savoir l'OST de Hitomi pour Shangri-La , et l'ending de Ali-Project pour Phantom Requiem...

Bonne journée ! :sunny:
SoShin
Administratrice

le 07.05.09 16:29
Ah, je n'savais pas (faut dire que j'ai pas poursuivi Code Geass^^), donc merci des infos Smile

le 07.05.09 16:54
Wouhou je suis à l'épisode 05 de SZS (j'abrège Rolling Eyes ) et je me marre bien,
Spoiler:
le coup de son frère est génial , Zetsubou / Zetsume
... bref encore merci, grâce à toi je passe un bon moment ! Smile
SoShin
Administratrice

le 07.05.09 17:31
Pas d'quoi ! Contente que ça te plaise Wink

Et je le répète au cas où tu n'ai pas lu mon Edit précédent : il existe une saison 2 et la 3e saison a reçu le feu vert Cool

le 07.05.09 18:17
Hoho bonne nouvelle ! cheers

Bon je vais arrêter de spamer ta liste parce que j'ai tout de même remplis la page 3 tout seul Rolling Eyes

Bonne soirée
SoShin
Administratrice

le 08.05.09 7:12
Oh, mais y a pas d'mal. Après tout, on est bien ici pour échanger nos impressions sur des mangas, non ? ^^

A part ça, ajout de Serei No Moribito à ma liste. Très bel animé :heart:

le 08.05.09 9:01
Euuuh je me sent tout idiot, je te l'avais pas recommandé ? :shock:

(c'est vraiment un super anime, j'ai passé un bon moment Smile)

Je vais me punir, bonne journée ...
SoShin
Administratrice

le 10.05.09 7:51
Euh.... Il me semble pas, non What a Face

M'enfin, là je fais une p'tite pause dans mon enchaînement d'animés car j'ai eu du mal à accrocher à mes dernières tentatives, signe peut-être d'une overdose^^. J'ai notamment bloqué sur Pumpkin Scissors, puis Bonen No Xamdou.

Résultat, je m'suis lancée dans la lecture de manga shojo seuls (sans animés) et j'viens de terminer Zettai Kareshi. Pas mal, mais quelle fin amère !!! Crying or Very sad Moi qui était d'humeur toute fleur bleue, ça m'a coupé l'herbe sous l'pied.

M'enfin bref ^^.....

le 10.05.09 8:08
Après Sayonara Zetsubou Sensei (10/12) , Noir , et Suzumiya Haruhi No Yutsu je vais faire une pause aussi, j'ai enchainé tellement d'animes ... J'irais juste regarder les épisodes des animes printemps 2009 à leurs sorties Rolling Eyes
SoShin
Administratrice

le 13.05.09 7:55
Ajout de la rubrique "Mangas seuls", réservés donc aux versions papiers. Car je m'suis effectivement lancée dans l'exploration du (riche) monde du Shojo :

- Boku Ni Natta Watashi (complet) : "gender bender" très classique, avec un scénario sans mystère. Un défaut qui peut aussi être perçu comme un avantage : ne pas faire de fausses promesses en nous offrant une histoire courte (16 chapitres), sans rallonges à gogo comme le pratiquent certains autres shojos lassants du même style. Par ailleurs, le chara-design est nickel.

- Desire Climax (complet) : le titre le laisse entendre, c'est ....... sexy Embarassed ^^. A tel point que je m'suis demandée si c'était vraiment un Shojo. D'autant que les relations entre les personnages sont complexes et j'suis pas sûre que des (pré-) ados captent tous leurs aspects tortueux.
Car oui, pour être tortueux, ça l'est.... Certaines âmes prudes (^^) diront même "tordus". Mais pour ma part, l'intérêt envers les personnages a pris le pas sur quelques réticences initiales (notamment le rapport Shoei / Mio, plutôt malsain au départ).
Justement, parlons-en de Shoei : manipulateur, égocentrique et parfois même cruel. Face à lui, les autres personnages nous semblent donc forcément plus attachants. Et pourtant..... Ce type qui assume totalement son apparence de salaud, est aussi celui qui se révèle être au fil du temps le plus sincère envers Mio. Tandis que les autres la bernent, c'est finalement lui le plus honnête dans ses sentiments.
Ainsi, progressivement, les rôles s'inversent. Et c'est là que le manga devient vraiment intéressant. On note le même procédé d'inversion dans l'évolution des relations entre les personnages, notamment entre le frère et sa sœur, mais surtout entre Mio et Shoei. Cette dernière est en effet la plus emblématique : à la fin, ce n'est plus le "prince" Shoei, mais bel et bien Mio qui a le dernier mot.
Pour résumer, voilà donc un Shojo qui en mettra certainement mal à l'aise plus d'un (pas mal de sentiments incestueux, un french kiss entre garçons, quelques agressions flippantes, le tout sur fond de rapport dominant-dominé), mais qui nous offre par ailleurs des personnages fouillés et cohérents avec eux-mêmes, une intrigue très bien menée, des relations riches et évolutives.
L'un des meilleurs shojos qui m'ait été donné à lire jusqu'à présent.

- Power (en anglais "Girl got Game" - complet) : autre "bender gender", pas mal. Seul bémol, la fin un peu en queue d'poisson Neutral Le père débarque de nulle part, comme un ch'veu sur la soupe. C'est très artificiel.

- Kimi No Iru Machi (en cours) : découvert sur les conseils de Jean-Bapt. Pour le moment, c'est plutôt pas mal Smile

- Love Monster (complet) : lui aussi classé dans la catégorie des Shojos "matures", il reste tout de même davantage "grand public" que Desire Climax dans le sens où les ingrédients sont, disons, moins "sulfureux". L'intrigue est bonne (malgré l'impression qu'il y a eu quelques rallonges inutiles vers la fin), les personnages sont attachants, l'histoire d'amour est triomphante (ça fait du bien ^^) et l'ambiance "monstrueuse" apporte la p'tite touche d'originalité nécessaire. Sans compter que les Corbeaux, drapés dans leurs ailes majestueuses, sont une réussite esthétique.... oui, je sais, cette phrase, hors contexte, est bizarre xD .

- Zettaï Kerashi (complet) : reprenant le sujet du rapport amoureux homme-machine, j'ai apprécié.... jusqu'à l'avant-dernier chapitre xD Sans déc', quelle frustration ! On nous met dans une humeur fleur bleue pour finalement nous sortir un dernier rebondissement bizarre qui vient tout tuer What a Face

le 13.05.09 20:36
dans la lignée des Shojos papiers on me parle souvent de Sawako et je l'ai même vu à la FNAC, je n'ai aucune idée de ce que ça donne mais si tu vois test donc Wink

(ouais je maitrise l'art de la recommandation à l'aveugle :king: )
SoShin
Administratrice

le 15.05.09 10:07
Hum... Je n'l'ai pas vu dispo en scans en tout cas. Mais j'essaierai de me renseignée Smile

Sinon, nouvelles lectures (oui, je lis vite^^) :

- Gekka No Kimi (complet) : une histoire plutôt originale centrée autour de la réincarnation du célèbre prince de la littérature japonaise, Haruki Genji (*). Seulement voilà, la mise en scène (ou devrais-je plutôt dire la "mise en page"^^) est parfois difficile à suivre car les interactions passé-présent sont constantes. Et puis la fin est un peu alambiquée tout d'même.

- Love Celeb (complet) : un shojo qui vaut pour la forme. Très beau chara-design (mention spéciale à Gin drunken ) et une bonne mise en scène, avec de multiples scènes romantico-hot (oui, oui, c'est un concept xD) qui vous font battre le cœur. En revanche, pour ce qui est du fond, le scénario tient en une série de retournements de situation sortis de nulle part, ce qui n'aide pas à donner de l'épaisseur ! Alors, oui, vous m'direz que les shojos ne sont pas faits pour être réalistes, mais bon, tout d'même, faut que ça soit cohérent. L'argument du caractère fictionnel n'excuse pas tout.

(*) dont la légende a d'ailleurs donné récemment naissance à un animé, dispo en VOSTA, et sur ma liste d'attente^^ (Genji Monogatari Sennenki).

A part ça, j'ai aussi mis à jour les scans de Bleach et les animés en cour.

le 15.05.09 23:39
Des descriptions à chaque animes je te félicite.
SoShin
Administratrice

le 16.05.09 8:56
Merci Razz

En l'occurrence, les dernières descriptions portent sur des mangas papiers (shojos que j'ai indiqué en violet), mais sinon, j'essaye de commenter les animés au fur et à mesure des mises à jour car je pense que ça peut aider à partager nos impressions Smile

Sinon, une liste en elle-même n'aurait pas beaucoup d'intérêt..... Enfin, c'est mon avis Embarassed ^^.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant