Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Liste de So'

le 13.02.09 14:12

Dernière édition par Solèna le 27.11.09 14:35, édité 154 fois
SoShin
Administratrice

Re: Liste de So'

le 14.03.09 13:58

Statistiques :

TV: 188 / OVA: 10 / Films : 4 / Spécial : 3

soit 205 titres
et 3690 épisodes visionnés.

Top 10 Animes

1. Basilisk (seinen)
2. Casshern Sins (seinen)
3. Wolf's Rain (seinen)
4. Mushishi (seinen)
5. Death Note (seinen)
6. Hanada Shounen-shi (seinen)
7. Aoi Bungaku (seinen)
8. Mouryou No Hako (seinen)
9. Nodame Cantabile (josei)
10. Paradise Kiss (josei)

#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#

Top Shonen

1. Durarara !!! (tranche de vie, mystère)
2. Seirei No Moribito (mythe, aventure)
3. Katanagatari (aventure, action)
4. Rurouni Kenshin (aventure, historique)
5. Claymore (fantasy)
6. Macross Frontier (mécha, musical)
7. Shonen Onmyouji (magie, historique)
8. Samuraï Deeper Kyo (action, historique)
9. Eureka Seven (mécha, romance)
10. Sousei No Aquarion (mécha, mythe)

Top Seinen

1. Basilisk (tragédie, action)
2. Casshern Sins (sci-fi, drame)
3. Wolf's Rain (mythe, fantastique)
4. Mushishi (surnaturel, philosophique)
5. Death Note (fantastique, énigme)
6. Hanada Shounen-shi (comédie, surnaturel)
7. Aoi Bungaku (drame, psychologique)
8. Mouryou No Hako (mystère, fantastique)
9. Higashi No Eden (mystère, drame)
10. Saraiya Goyou (tranche de vie, drame )

Top Shojo

1. Natsume Yuujinchou (surnaturel, tranche de vie)
2. Yamato Nadeshiko Shichi Henge (comédie, romance)
3. Kamisama Hajimemashita (comédie, fantastique)
4. Lovely Complex (romance, comédie)
5. Vampire Knight Guilty (fantastique, romance)
6. Shoukoujo Sara (drama, tranche de vie)
7. Kimi ni Todoke (romance, comédie)
8. Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiru (fantastique, shonen-ai)
9. Itazura na Kiss (romance, drama)
10. Fruits Basket (comédie, romance)

Dernière édition par SoShin le 07.11.12 17:15, édité 72 fois

Re: Liste de Basiliska

le 14.03.09 14:49
tu a de tres bon gout mais sa manque de sel je te propose:

green green tv (comedie) ya pas meilleure

gto (comedie) mais moin que le premier

one piece (pirterie comedie action) il est super

ben ces tout si j'ai du nouveaux je te tiendrai au couran
Invité
Invité

le 14.03.09 15:19
pour ma part je te propos e

- Hajime no ippo( action , combat, comédie)
- get backers (action , comédie)
- kyo au yeux de démon (action)
Invité
Invité

le 14.03.09 17:26
MAGNIFIQUE présentation, elle est complète c'est parfais on sais tout de suite de quoi tu parle.

Rotweilen s'il te plaît dit plutôt Samourai Deeper Kyo ou encore Onime no Kyo au lieu de Kyo aux yeux de démons, je sais pas les versions que j'ai dites sont plus jolies ^^
SoShin
Administratrice

le 14.03.09 18:07
Merci du compliment Lhoborra ! Smile

Pour Samouraï Deeper Kyo, c'est vrai que j'ai entendu d'excellentes critiques concernant le manga, mais il paraît que l'animé n'est pas aussi bon Neutral

Je devrais donc certainement commencer par la version papier... Or, d'habitude, je préfère entrer dans un "univers" par le biais du visuel animé. M'enfin, faut voir quand j'aurai du temps.... J'ai rien contre changer mes habitudes^^.

@ Rotweilen : Get Backers, je ne l'ai trouvé qu'en VF et ..... comment dire ? ...... J'aime pas les VF What a Face ^^

@ Jinchuuriki : Ah, Green green TV, j'ai regardé le 1er épisode et c'est vrai que je m'suis bien marrée XDD Je reprendrai très certainement la série quand j'aurai terminé "Fate - Stay Night" !

En tous cas, merci de vos conseils Wink

le 21.03.09 15:22
Nouvelle mise à jour.

Et en lisant le topic de Tite-Dou, je m'suis rendue compte qu'il manquait les films Rolling Eyes ^^ Donc ajout de cette rubrique que je compte aussi diversifier ! Si vous avez des conseils en la matière..... Pour l'instant, j'ai seulement Vampire Hunter D sur ma liste.

Pour ce qui concerne les animés séries, j'ai déjà en attente :
- Ergo Proxy
- Ga-Rei Zero
- Kurozaka
- Samuraï Deeper Kyo (édit : mission accomplie^^).

Voilà Smile

Dernière édition par Basiliska le 27.03.09 1:13, édité 2 fois

le 21.03.09 15:57
lol comme d'habitude je me trouve face a des liste d'anime exceptionnelle ^^ donc je vais te conseiller des films ^^

Voilà une tite liste ^^

Millenium Actress (sur la vie d'une véritable actrice nippone)
Tokyo God Father (un chef d'oeuvre sur les SDF tokyoites)
Jin-Roh la brigade des loups (une adaptation du chaperon rouge version japonaise et militaire, très très beau!)
CowBoy Bebop (pas besoin des animes!)
Omoide Poroporo ( superbe, sur la difficulté de se connaitre soi-même)

Voila voila ^^
SoShin
Administratrice

le 21.03.09 20:38
Merci beaucoup Kaigan !! Razz

Je vais cliquer sur le net voir si je peux les trouver

Bon, j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les films d'animation, mais....

J'ai ajouté SDK à mon classement (en tenant compte de la qualité du manga, outre le simple animé).

Et Kuroshitsuji a changé de "catégorie" puisque j'ai terminé l'animé (magnifique scène finale d'ailleurs ❤ ❤ ). Faut encore que je règle son compte à Tales of the Abyss (^^) dont le final est lui aussi déjà sorti....

Edit Kiko : Attention à ne pas faire de doubles posts.

le 29.03.09 21:57
jinchuuriki ya vizard tu n'arrête pas de recommander green green tv, ducoup j'ai regardé ... et c'est franchement TRÈS médiocre, c'est pas comparable à GTO alors si en plus tu trouve ça mieux !

Enfin bref, j'vais surement piocher dans ta liste ^^

Sinon je te conseil :

-Elfen lied qui est assez psycho, sanglant, j'ai beaucoup aimé comme pas mal de gens ...

-Code Geass saison 1 et 2 , un super anime , si tu as aimé macross frontier il devrait te plaire, c'est un des seuls anime mecha que j'ai aimé avec macross frontier/robotech ... (code geass a reçu le titre de meilleur anime deux années de suite au japon avec la saison 1 et ensuite la saison 2)

-Samurai Champloo est un anime agréable, de beaux combats, des persos attachants et une touche d'humour.

-Kurozuka un seinen assez gore, des combats ma-gni-fi-que , beaux graphismes et bonne animation ... c'est pas un des animes les plus simple à comprendre, il faut s'accrocher entre l'épisode 2 et 3 , mais je n'en dit pas plus silent

-Afro Samurai : un anime très court, 5 fois 25 minutes mais c'est avec kurozuka un des manga avec les plus beaux combats..(selon mon point de vue)

T'as pas l'air d'aimer les animes de type comédie romantique , voir comédie tout court mais je te propose School Rumble qui est vraiment tordant Smile

Voilà voilà , bonne vie :flower:
SoShin
Administratrice

le 30.03.09 10:30
Merci pour ces conseils Amarath ! Smile

Concernant Samuraï Champloo, je l'ai tenté puis abandonné, mais je crois qu'il fait parti de ces animés qui ont souffert de mon humeur^^ (comme Tokko ou Kurokami). Donc je vais certainement le reprendre ....

-AmArAth- a écrit:-Kurozuka un seinen assez gore, des combats ma-gni-fi-que , beaux graphismes et bonne animation ... c'est pas un des animes les plus simple à comprendre, il faut s'accrocher entre l'épisode 2 et 3 , mais je n'en dit pas plus silent

Lui, il est sur ma liste d'attente Razz

T'as pas l'air d'aimer les animes de type comédie romantique , voir comédie tout court mais je te propose [b]School qui est vraiment tordant Smile[/color]

J'aime les comédies, mais disons que je suis un public difficile Embarassed ^^ Et lorsqu'il s'agit d'évaluer un animé, le scénario pèse lourd. Or, très souvent, au niveau de l'intrigue je préfère la profondeur et la gravité que peuvent apporter le genre dramatique ou aventure.

Résultat, même Yamato... qui est pour moi la meilleure comédie que j'aie vu jusqu'à maintenant n'est que 12° de mon classement....

Mais en tous cas, je vais tenter School Rumble. Merci Wink

Re: Liste de Basiliska

le 30.03.09 19:08
ces pas que je veut faire perde espoir ou donner une mauvaise image mais pour kurozuka c'etait tres dificile de le terminer je n'avait rien comprit et meme maintenant avec l'anime terminer j'ai pas tout compris

AmArAth a dit:
Spoiler:
jinchuuriki ya vizard tu n'arrête pas de recommander green green tv, ducoup j'ai regardé ... et c'est franchement TRÈS médiocre, c'est pas comparable à GTO alors si en plus tu trouve ça mieux !

chacun son gout moi green green tv ma plus tout comme gto
SoShin
Administratrice

le 03.04.09 13:40
Nouvelle mise à jour : j'ai terminé Asu No Yoichi et Skip Beat. Ils ont donc changé de "catégorie" dans ma liste.

Finalement, je constate que je lis davantage que je ne regarde : 10 manga papier contre seulement 4 animés en cours ^^.

J'ai par ailleurs ajouté à ma liste Kure-Nai et Bakumatsu (j'ai adoré ce dernier ❤ ).

EDIT : j'ai ajouté La Corda d'Oro.

Sinon, je viens d'entamer Sayonara Zetsubou Senseï et c'est tout simplement hallucinant ! lol! Et je suis fan des opening ❤

Dernière édition par Basiliska le 07.04.09 11:25, édité 1 fois

le 07.04.09 8:50
Mise à jour : ajout des nouveautés 2009.

Après Shangri-La, Phantom vient compléter ma liste d'animés en cour. C'est un animé superbe qui est bien parti pour se positionner dans mon top ten Razz

J'attends cependant la suite pour les classer.

Et je poursuis les aventures du Professeur Désespoir xD

le 11.04.09 14:30
Mises à jour :
- Sayonara Zetsubou Senseï = du pire délire ! Au sens propre du terme xD Il faut avouer que le scénario est quasi inexistant (d'où mon classement d'ailleurs), mais chaque épisode est à savourer comme un ovni humoristique. Un ovni qui ne m'a pas forcément fait rire aux éclats mais m'a étonnée en permanence. C'est cynique, à la fois noir et rafraichissant ! On aime ou on déteste, mais perso, j'adore ce genre d'univers discordant ^^.
- Kurau Phantom Memory = belle réalisation, belle histoire mais quelques longueurs "scénaristiques" qui donnent la désagréable impression que certains épisodes sont inutiles.
- Shijou Saikyou no Deshi Kenichi = un shonen classique mais efficace. Ca détend ! ^^

Abandon de Blue Gender et Kage Kara Mamoru !.

Concernant les nouveautés 2009, j'attends encore pour classer celles que j'ai entamé. J'ai par ailleurs jeté un oeil à Pandora Hearts et 07-Ghost, mais je n'suis pas vraiment convaincue.... En revanche, je vais me pencher sur Sengoku Basara.

le 19.04.09 9:12
J'avoue que Phantom risque d'être un GROS titre Smile

Maintenant ... j'attends l'épisode 03 avec impatience Razz
SoShin
Administratrice

le 21.04.09 16:39
Yep, j'ai été sous le charme dès le 1er épisode, ce qui est rare. Mais je mets de côté quelques épisodes d'avance pour ensuite pouvoir enchaîner ..... car quand j'aime, je n'aime pas attendre d'une semaine à l'autre^^.

Sinon, mises à jour des animés :
- Hayate No Gotoku = une comédie sans prétention mais assez rafraîchissante et bourrée de références à d'autres manga et des personnages célèbres ... C'est même un jeu de les deviner derrière les *bip* ^^.
- Project Arms = du point de vue esthétique, j'ai trouvé le dessin superbe mais l'animation "limite", parfois même très moche ; du point de vue du scénario, il me reste les 10 derniers épisodes à voir (pas encore disponibles sur Wat), mais il est de très bonne tenue.
- Samuraï 7 = j'ai adoré cette adaptation du célèbre film. C'est une espèce de Gintama en beaucoup plus sérieux : on a en effet le même mélange sci-fi / samouraï. Les personnages sont bien travaillés, le graphisme est agréable, la fin est belle. Un animé qui entre dans mon top five sans difficulté.
- Shuffle ! = un shojo plutôt nian-nian au départ, mais qui révèle sa part de drame dans la dernière ligne droite. On s'attache à l'histoire de ces personnages plus profonds qu'ils n'en ont l'air.

le 25.04.09 17:08
Ajout animés :
- Wolf's Rain = un rythme en dents de scie mais les 5 derniers épisodes rattrapent tout. Magnifique.
- One Outs = alors là, je m'suis surprise moi-même^^. D'habitude, les animés de sport, c'est pas mon truc, mais ici, Toa m'a vraiment plu. Résultat, je pige toujours rien au base-ball mais j'ai passé un bon moment xD

Mise à jour des chapitres manga.

Abandon de celui de Tenjo Tenge qui change donc de catégorie. Et visonnage avorté (^^) de l'animé Love Hina auquel je n'ai rien trouvé de suffisamment intéressant pour continuer.

le 01.05.09 19:58
Mise à jour hebdomadaire :
- Shounen Onmyouji = très belle surprise ! J'ai adoré le duo Masahiro / Mokkun, à la fois tendre et drôle. La fin, douce-amère, ne tombe pas dans la niaiserie et les relations entre les personnages sont bien exploitées. Sans compter un graphisme agréable et une bande-son qui rappelle furieusement l'univers de Basilisk.
- Sousei No Aquarion = un mécha mêlant plutôt habilement machines futuristes et mythe originel. Ca s'annonçait pourtant dangereux, mais j'ai trouvé le défi plutôt bien relevé, même si dans le dernier épisode, on n'évite pas le cliché existentialiste japonisant^^. Côté esthétique, les combats, rythmés sur fond d'opéra, sont très beaux et le chara-design est pêchu.

Abandon : Saiunkoku Monogatari, au bout de 28 épisodes. Une histoire qui après nous avoir fait espérer plein de beaux sentiments au début (^^) s'enlise lourdement.

le 01.05.09 23:31
Tu aimes vraiment basili...
=))
C'est un bon animé dommage pour la fin quand meme. J'aurais préféré une happy end x)
SoShin
Administratrice

le 02.05.09 11:54
Ah c'est clair ! ^^ ....

Mais bon, vu la trame choisie, une fin tragique était plus cohérente. Perso, c'est aussi ce choix assumé qui m'a plu. L'auteur est resté fidèle à l'univers sombre qu'il a crée.... et tant pis pour nos p'tits yeux rougis xD

le 03.05.09 18:22
Un petit passage chez Melle Basiliska :p

Je trouve dommage que t'ai stoppé Saiunkoku Monogatari :/, moi je le trouve super bien xD Bon c'est vrai qu'en ce qui concerne les sentiments de Ryuuki et de Shuurei ça tourne en rond mais vu le personnage qu'incarne Shuurei ça aurait été trop facile si elle succombé si vite à l'empereur... Puis faut pas oublier qu'en regardant l'animé on se rend compte que Seiran a lui aussi des sentiments très fort pour l'héritière du clan Kou :/

Et un animé qui parle que d'amour ça peut devenir nian nian, et heureusement que ça ne s'arrête pas qu'à ça, on va d'une intrigue à une autre :p

Bref, je suis tombée sous le charme de celui-ci, j'adore le graphisme, les personnages ont tous ce petit quelque chose qui captive, et la bande son elle est magnifique xD

Arf en ce qui me concerne je t'aurais conseillé de le continuer mais bon Razz
SoShin
Administratrice

le 03.05.09 21:03
Tiite_dou974 a écrit:Un petit passage chez Melle Basiliska :p

... qui est très honorée de votre visite Melle Tite-Dou ^^.

Tite-dou a écrit:Bon c'est vrai qu'en ce qui concerne les sentiments de Ryuuki et de Shuurei ça tourne en rond mais vu le personnage qu'incarne Shuurei ça aurait été trop facile si elle succombé si vite à l'empereur

(...)

Et un animé qui parle que d'amour ça peut devenir nian nian, et heureusement que ça ne s'arrête pas qu'à ça, on va d'une intrigue à une autre :p

J'suis tout à fait d'accord. Et je te rassure, les trucs qui se contentent du nian-nian, c'est pas tellement ma tasse de thé.

Seulement, là je trouve que le rythme choisi est très frustrant !! Car on part de la situation rêvée pour aller vers la situation compliquée. En général, les shojos adoptent plutôt la démarche inverse, faisant monter la sauce progressivement ^^.

Du coup, j'en vois plus la fin de ces "je t'aime moi non plus" xD Et en allant sur un autre fofo à la recherche de spoilers, j'ai cru comprendre que la fin de la saison 2 était encore plus frustrante !! silent ........ D'autant qu'une saison 3 n'est pas assurée :(

Tite-dou en campagne a écrit:Arf en ce qui me concerne je t'aurais conseillé de le continuer mais bon Razz

Bon...... je tenterai au moins de terminer la 1ère saison, voir si quelques nouveaux perso peuvent me plaire geek

le 04.05.09 6:54
... qui est très honorée de votre visite Melle Tiite-dou ^^.

Oh vous m'en voyez flattée lol ^^

Seulement, là je trouve que le rythme choisi est très frustrant !! Car on part de la situation rêvée pour aller vers la situation compliquée.

Oui, j'avoue qu'il m'arrive parfois de 'péter' un câble à cause de ça xD Mais bon au moins ils ont fait dans l'originalité Razz Et peut-être qu'ils ont choisis ce rythme pour éviter que l'animé ne se finisse trop vite... c'est qu'ils y tiennent à leur trentaine d'épisodes par saison Rolling Eyes

Et en allant sur un autre fofo à la recherche de spoilers, j'ai cru comprendre que la fin de la saison 2 était encore plus frustrante !! ........ D'autant qu'une saison 3 n'est pas assurée

Arf là tu me donnes le coup de grâce, pour la saison 2, je regarde en Vostfr on est qu'au douzième épisode je m'attendais à un petit début heureux xD Arf moi j'espère qu'ils comptent continuer avec une saison 3
:( je déteste les animés bâclés... :/

je tenterai au moins de terminer la 1ère saison, voir si quelques nouveaux perso peuvent me plaire

Hélàs pour voir l'apparition de nouveaux personnages faudra débuter la saison 2, y a un nouveau personnage plutôt charismatique, il me fait penser un peu à Sesshomaru dans "Inuyasha" il est tout aussi beau, froid et puissant Smile
Invité
Invité

le 04.05.09 10:08
Hannnnnnnn !!!

Je viens de voir un truc terrible dans ta liste :p

Ta pas vu Noir ....

Na na na c'est pas possible ca... faut que je te sauve de se Fleau oue Fleau avec un grand F :p

Quoi j'en fais un peu trop la ? .... Meu nan a peine ... *siflote*

bon ba je vais le up sur Wat rien que pour toi Wink D'ailleurs il me semble que j'ai pas vue Gunsinger Girl non plus dans ta liste. Je sais pas si je l'ai encore sur mon disque mais je vais vérifier.

Mais une chose est sur noir c'est un crime de pas l'avoir vue :p

+++ Wink
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant