Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !
Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.
Bien le bonjour chers amis ! Je me présente: Shine603 pour vous servir. Mon prénom IRL est Clément, j'habite à Lyon, et je suis lycéen. Depuis tout petit je suis un grand fan de mangas et j'ai plutôt été élevé dans l'école Naruto et non One Piece *évite les jets de tomates* (après Dragon Ball bien entendu).
Je ne m'arrête bien sûr pas aux blockbusters du manga et j'adore découvrir de nouveaux animés ou mangas assez méconnus (mais qui sont souvent les meilleurs). J'ai découvert Manga Passion un peu au hasard il y a environ 2 ans je pense. Je suis aussi un grand fan de l'univers d'Hayao Miyazaki qui me fait toujours autant rêver. Je suis un passionné de jeux vidéos (ouh, ce geek) -UN INSTANT ! *tape ses mains sur la table* cela ne m'empêche pas de sortir avec mes amis et de faire du foot et de l'escalade
Je décide enfin de m'inscrire pour pouvoir discuter avec des gens qui ont la même passion du manga/anime. C'est aussi quelque part pour remercier et encourager le staff qui fait du très bon travail. *mode lèche bottes activé* *attends le susucre*
Pour la musique j'écoute vraiment de tout: de la musique classique jusqu'au Metal en passant par le Dubstep et le Rock. Je n'apprécie pas vraiment le Rap, Hip-Hop ou les musiques Dance Floor tant à la mode en ce moment. Je joue de la batterie et un peu de basse.
Que dire d'autre ? Ah, mes goûts "mangalistiques". Je dois admettre, honte sur moi, que je ne suis pas un grand fan de shojo sauf exceptions. Comme tout mâle qui se respecte j'apprécie particulièrement les Shônen mais aussi les Seinen. Pour mes tops et flops je ne vais pas choisir des "gros animés" que tout le monde connaît style Bleach, One Piece ou Fairy Tail, je trouve cela moins intéressant. J'aime à peu près autant ces mangas mais puisqu'il faut faire un classement
TOP ANIMES: - Gintama - Darker Than Black - Mirai Nikki - GTO - Xamdou No Bounen - Deadman Wonderland - Black Lagoon - Paranoïa Agent
FLOP ANIMES: - Midori days (subjectif bien sûr) - Devil May Cry - Erementar Gerad - Grenadier
Voilà. Vraiment navré si ma présentation est un peu longue, j'ai tendance à vouloir trop en faire. Sur ce bonne soirée, j'espère que nous nous entendrons tous bien ! PS: j'espère que vous avez reconnu la référence du "un instant" PS2 : je pense faire une demande pour l'anime Mirai Nikki qui, il me semble n'est pas sur le site. PS3: j'aime écrire des PS
Dernière édition par Shine603 le 07.05.12 15:35, édité 1 fois
Shine603
Sujet: Re: Présentation Shine603 28.04.12 9:12
je te rassure tu n'es pas le seul à écrire des romans^^ j'en avais fait un plus long que le tiens si je me souviens bien... deadman wonderland en top anime = tu es mon ami dans les style de musique, la hardtek et le reggae tu aimes aussi?
j'adore tes goûts! (normal j'ai les mêmes...) bienvenue à toi!
Sujet: Re: Présentation Shine603 28.04.12 11:39
- Assis ! *gratouille - La patte ! *donne le susucre*
Citation:
TOP ANIMES:
- Gintama - Darker Than Black - Mirai Nikki - GTO - Xamdou No Bounen - Deadman Wonderland - Black Lagoon - Paranoïa Agent
çà fais un moment que j'avais pas vu un Top digne de ce nom. Mise a part Black Lagoon aucun n'est dans le mien mais se sont de très bn anime.
Pense a faire ta liste d'anime a l'occaz ^^
Sur ce, Bienvenue par ici !
Athox
Athox
Sujet: Re: Présentation Shine603 28.04.12 12:43
Bienvenue à toi !
Je partage Mirai Nikki, GTO et Black Lagoon de ton top anime, vraiment 3 animés que j'ai pris plaisir à regarder !
Un peu moins pour Gintama par contre (l'humour me passe au-dessus je pense), et pas du tout pour Deadman Wonderland, qui partait bien mais qui s'est fini en un truc plutôt inintéressant je trouve. Ah, je précise que je ne parle que des versions animés.
Pour finir, inutile de demander les épisodes de Mirai Nikki sur ce blog, il est licencié par Kazé.
_________________________________ Pour voir mon lien MAL, cliquez ici !
Tout à fait
Sujet: Re: Présentation Shine603 28.04.12 13:19
Merci à tous pour votre accueil ! C'est dommage que Mirai Nikki ne puisse pas être mis sur le site mais bon, c'est pas bien grave. Je voulais surtout que cet anime soit connu du site mais apparemment la plupart des membres connaissent déjà. Niveau musique, oui j'apprécie le reggae et aussi pas mal la hardtek (enfin comme souvent ça dépend quel morceau ).
Encore une fois merci pour votre accueil, c'est vraiment sympa. Ah, et pour Gintama, c'est vrai que l'humour ne vole pas bien haut mais pour se détendre il n'y a rien de mieux je trouve ^^'.
PS: dévore le susucre
Shine603
Sujet: Re: Présentation Shine603 28.04.12 15:07
bienvenue
Sujet: Re: Présentation Shine603 28.04.12 22:38
Bienvenue
Sujet: Re: Présentation Shine603 30.04.12 13:28
Merci beaucoup ! D'ailleurs en passant, c'est étrange ma signature ne s'affiche pas j'ai l'impression... Bizarre sur mon profil elle apparaît clairement, j'ai coché afficher les signatures dans les préférences et elle fait moins de 600x300 pixels. Hum...hum... devrais-je publier cela sur la section problème ?
Sujet: Re: Présentation Shine603 30.04.12 13:29
Hum... c'est bon désolé du dérangement, je vais de ce pas me faire seppuku
Sujet: Re: Présentation Shine603 30.04.12 14:19
(la prochaine fois fais juste "éditer" plutôt que de mettre deux commentaires, tu rajoutes un "p.s à la fin de ton msg et hop le tour est joué! )
Sujet: Re: Présentation Shine603 30.04.12 14:54
Yokoso Ta signature, Another *-*
Amuse toi bien parmi nous et tu verras, on écrit tous pas mal en fait ( pour ma part, c'est souvent pour rien dire comme cette parenthèse qui ne sert à rien que je commente à l’intérieur même non mais n'importe quoi ! STOP ) <----- Ce type est fou, ne prends pas peur Sinon il y a aussi des gens normaux ( je crois ) Bref ^^ A une prochaine fois
Ja Ne
Invité
Sujet: Re: Présentation Shine603 30.04.12 15:07
Bienvenue à toi !
J'ai cliqué sans faire exprès dans la partie présentation des membres et j'ai vu ce sujet clignoter, par curiosité je suis passé. Tu as de la chance, d'habitude je ne poste jamais les yeux sur cette section. Ce doit être l'appel du nouveau qui écrit bien (orthomaniac ON)
*évite les jets de tomates* T'as le droit d'aimer ce que tu veux Dans ton exemple je te lancerai plutôt des fleurs xD J'ai bien aimé One Piece quand je l'ai regardé, mais bien trop répétitif à mon goût, le schéma se répète trop. Il parait que sur les derniers c'est différent mais pour y comprendre quelque chose il faudrait que je rattrape les centaines d'épisodes donc c'est mort (roh zut alors )
J'ai pas vu ça dans tes goûts mais si tu es intéressé par l'écriture, je t'invite dans la section fiction mais surtout dans la section rp.
Pour la signature c'est le redimensionnement automatique. C'est bizarre mais c'est comme ça.
Bon séjour sur le forum, un modo va passer par là et t'offrir l'accès complet (je voudrai pas lui piquer son boulot )