Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tout à fait
Masculin Age : 23

Le jeu du screenshot

le 25.04.12 0:38
Le jeu du screenshot

Bonjour et bienvenue à tous pour ce nouveau jeu, le jeu du screenshot !
Ce jeu vous est proposé par moi-même, Tout à fait, votre partenaire glandeur. Il est également approuvé par la modération du forum, qui se décharge de toute responsabilité en cas de lésions cérébrales graves et irréversibles contractées en jouant.
Sur ce, sans plus attendre, la présentation du jeu !

But du jeu

Vous devez retrouver le titre de l'anime correspondant à l'image, aussi appelée "screenshot", qui a été postée par le précédent vainqueur.

Principe

Le jeu se déroule en 3 étapes :
- Le gagnant de la précédente partie poste une image issue d'un animé.
- Les autres tentent de trouver le nom de l'animé d'où provient l'image.
- Celui qui a posté l'image confirme ou non les propositions faites. Le premier à avoir répondu correctement est le gagnant.

Règles

À propos de l'image postée :
- Celle-ci doit provenir d'un animé : pas de mangas/scans !
- Ce doit être un "screenshot", autrement dit, elle doit être authentique. Pas de fanart !
- Vous pouvez prendre l'image sur internet ou la capturer vous-même. Dans le premier cas, faites bien attention à son authenticité !
- Son contenu doit être suffisamment singulier pour que l'on puisse reconnaître l'animé dont elle provient sans aucun doute.
- Faites attention au nom de votre fichier. Un "Roronoa_Zoro_One_Piece.jpeg" ne laissera pas beaucoup de place au suspens.
- De même, évitez les animés que tout le monde connait. Poster une image de Naruto ne présentera pas un énorme intérêt...
- Enfin, faites attention aux dimensions. Une image trop grande sera longue à charger et déformera le forum. Préférez l'utilisation des balises spoiler dans ce cas.

Comment jouer dans la convivialité ?
- Si c'est à votre tour de poster une image, ne faites pas attendre les autres trop longtemps. De même, une fois postée, pensez à repasser plus tard dans la journée pour valider ou non les réponses.
- Si vous devez deviner l'image : postez un seul message uniquement et attendez la confirmation ou non. Vous pourrez reposter un autre message si la personne proposant l'image a invalidé toutes les propositions faites. De plus, même si vous êtes certains de votre réponse, veuillez attendre la confirmation avant de continuer le jeu en postant une image.
- Le blabla est bien entendu autorisé, faites juste en sorte de bien distinguer vos propositions de vos conversations.
- Si la personne censée poster une image ou valider les propositions se fait trop attendre, il est envisageable que quelqu'un d'autre poursuive le jeu à sa place.

À propos des propositions :
Vous pouvez faire autant de proposition que vous le souhaitez dans un message, pourvues qu'elles soient le fruit d'une réflexion. Autrement dit, n'allez pas copier/coller une liste d'anime.
Quand au nom des animes, priorité est donnée à l'indulgence. Le but n'est pas de savoir si vous savez parfaitement orthographier le nom de l'anime, juste de voir si vous le connaissez. On ne tiendra donc pas rigueur de choses telles que les points d'exclamations (ex : Baccano !), les points (ex : Bakuman.) et autres. Les abréviations sont autorisées, mais à la condition qu'elles soient largement reconnues (ex : Ano Hana). Néanmoins rassurez-vous, le forum n'en est pas à une activité telle que vous risquez d'être pris de vitesse.
Enfin, les différents titres sont également autorisés : il en existe en général un en japonais, un en anglais et un en français ( ex : Kuroshitsuji / Black Butler). Essayez néanmoins d'utiliser le plus connu et de vous renseigner un minimum pour celui qui propose l'image, afin de ne pas refuser des propositions correctes.

Divers :
Si vous avez un quelconque problème technique, c'est à dire, si vous ne savez pas faire un screen, le redimensionner, ou le poster sur le forum, envoyez-moi un mp. Notez que je ne suis pas non plus expert en la matière : tout au plus sais-je faire du rafistolage sur Paint. Mais ça suffit.

Conclusion

Je sais que ça fait pas mal de règles pour un jeu qui se veut simple, mais notez qu'elles relèvent toutes du bon sens, et, j'ai envie de dire, ne nécessitent pas obligatoirement d'être lues en intégralité (à vos risques et périls !), suivez simplement le principe. Mais elles sont suffisamment complètes pour pouvoir s'y référer en cas de litige, je pense. Certaines notions peuvent paraitre assez vague, comme "qu'est-ce qu'un contenu suffisamment singulier ?" ; mais ce genre de problème doit se résoudre par le dialogue. Comprenez bien qu'il est impossible de donner une définition rigoureuse.

Sur ce, bon jeu à tous !

Dernière édition par Tout à fait le 15.05.12 21:21, édité 1 fois
Tout à fait

Re: Le jeu du screenshot

le 25.04.12 0:49
J'inaugure moi-même le jeu en vous proposant cette image assez connue, histoire de commencer tranquille !

Spoiler:
Gore_man
Masculin Age : 28
http://un-trait-geek.over-blog.com/

le 25.04.12 6:39
Cette forme de visage est assez particulière, je dirais "la mélancolie de suzumiya haruhi", je dirais que cela viens du film qu'elle fait pour le festival.
Tout à fait

le 25.04.12 9:08
En effet ! Il s'agit du fameux "Mikuru Beam !".
A toi de proposer une image. :bien:
Gore_man

le 25.04.12 9:11
On reste dans quelque chose de facile !
Spoiler:
Tout à fait

le 25.04.12 9:20
Graaaah je le savais que personne allait lire les règles.
- Faites attention au nom de votre fichier. Un "Roronoa_Zoro_One_Piece.jpeg" ne laissera pas beaucoup de place au suspens.
Nom du fichier : "cowboy-bebop-ein1"

Alors je vais dire, à tout hasard, Cowboy Bebop ? ^o^
(Bon si t'as fait exprès un piège je l'ai dans l'os, mais le graphisme semble bien correspondre à l'époque)
Gore_man

le 25.04.12 10:12
Mince je n'avais pas fait gaffe ! affraid

...bon bin ...
oui c'est ça ! c'est à toi ! confused
Tout à fait

le 25.04.12 11:44
Voici l'image :

Spoiler:
Invité
Invité

le 25.04.12 16:31
dites donc, c'est une partie à deux ? et la règle des trois post ne marche pas pour ce jeu ?

Bon, même si les graphismes ne correspondent absolument pas, je vais dire kaichou wa maid-sama
Tout à fait

le 25.04.12 16:42
Une partie à deux ? Relis bien les posts, on a chacun trouvé une seule image de l'autre, et encore celle de Gore_man avait un défaut. Donc ne monte pas sur tes grands chevaux pour rien.
Ensuite, pour la règle des 3 posts, il faut savoir aussi s'adapter. Pour des jeux infinis où n'importe qui peut répondre, cette règle est tout à fait pertinente. Mais pour un jeu comme celui-ci, il y a de fortes chances qu'au final l'un des deux soit bloqué parce qu’il ne connait pas l'image, empêchant une chaine de réponses infinies.

Et pour finir, mauvaise réponse.
Invité
Invité

le 25.04.12 16:51
pour la réponse, je m'en doutais un peu

et ma 1ere phrase était plus à prendre sur un ton léger....... je savais que j'aurai du rajouter un smiley
Tout à fait

le 25.04.12 17:59
Hum, désolé, j'ai été assez interpellé par le "dites donc" ! ^o^
Invité
Invité

le 25.04.12 18:41
vous montez rapidement au créneau, les nouveau :-):
Invité
Invité

le 25.04.12 19:18
Bon j'ai pas lu les règles, flemme :p

Je tente : Baccano ! (un peu au pif j'avoue, me suis basé que sur le graphisme).
Tout à fait

le 25.04.12 19:58
Perdu ! ^o^

??? : A vrai dire je ne connais pas encore très bien tout les membres, donc c'est un peu normal.
Invité
Invité

le 25.04.12 20:04
je veux bien participé si on m'explique comment fait-on pour que le probleme du lien ne recommence pas ^^'

>>>>>>>>>>>>> affraid Ce type est mauvais :bien: affraid <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Tout à fait

le 25.04.12 20:18
Le problème du lien ?
Invité
Invité

le 25.04.12 20:25
Quand on clique sur l'image, le lien qui apparait comme pour Ein de Cowboy Bebop
Tout à fait

le 25.04.12 20:36
Ah ! Il te suffit de nommer les fichiers intelligemment. Pour ça, si tu prends l'image sur internet, tu dois la sauvegarder sur ton ordinateur, ensuite tu fais clic droit dessus et tu sélectionnes Renommer. Ça n'est nécessaire que si l'image a un nom explicite (comme celle de Gore_man), si de base elle se nomme "vuhHjip2jf3k.jpeg" ou un truc dans le genre, pas besoin de faire cette manip.
Invité
Invité

le 26.04.12 11:09
ouaaaaa j'aimerais bien participer mais j'ai aucune idée de ce que ça peut être snif snif snif
Tout à fait

le 26.04.12 11:53
Bon pour donner un indice Athox était pas loin de la bonne réponse, il a juste oublié qu'il y a peu de chance qu'on voit un téléphone portable dans un animé qui se déroule dans les années 1930.
Invité
Invité

le 26.04.12 11:57
Hummm comment j'me sens con maintenant que tu m'dit çà xD

Bon bah, Durarara !! ?

Je l'ai pas vu encore lui me semble d'ailleur :3
Tout à fait

le 26.04.12 12:42
Exact !
En fait c'était un piège, les 2 mangas sont du même auteur, et le personnage que l'on voit est Isaac, qui fait une apparition clin d’œil dans Durarara !!. Si t'as aimé Baccano ! je te conseille de le regarder aussi !

Bref, à toi de proposer !
Invité
Invité

le 26.04.12 12:52
T'inquiète c'st en DL x)

Alors que vais-je poster.. wai vais pas me fouler x)

Spoiler:

Voila voila ^^

Dernière édition par Athox le 26.04.12 14:04, édité 1 fois
Tout à fait

le 26.04.12 13:13
NHK ni yōkoso! je pense.

Par contre t'as déformé le forum, met ton image en spoiler !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant