Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tout à fait
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 01/04/2012

Liste de Tout à Fait

le 02.04.12 20:11
Salutations à toi petit(e) curieux(se) !

Ma liste d'animes est disponible sur MAL ICI

Je la tiens très régulièrement à jour, à chaque fois que je regarde un épisode en fait, ça me permet d'être à jour concernant les numéros d'épisodes notamment.
Notez que je m'efforce d'attribuer une note pour chaque anime terminé, avec disons une incertitude de ±1 point ; liée à mon humeur du jour même si j'essaye de rester objectif sur mon ressenti global. Dans tous les cas ça devrait pouvoir vous donner une idée de mon appréciation générale pour chaque anime, mais n'hésitez pas à me demander ce que j'ai pensé d'un anime en particulier si vous voulez avoir plus de détails Wink .

J'essayerai dans ce topic de vous faire part des nouveaux animes que je regarde et mon ressenti vis-à-vis de ceux-ci, ce sera une question de si j'ai le temps ou pas, mais tenir un petit journal de bord pourrait être une idée sympa.
avatar
Invité
Invité

Re: Liste de Tout à Fait

le 02.04.12 22:00
J'te conseil de l'incorporer a ta signature vu que ce n'est pas sur le site, et puis, c'st pratique je trouve ^^
avatar
Tout à fait
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 01/04/2012

Re: Liste de Tout à Fait

le 02.04.12 22:39
Merci pour le conseil ! Smile
avatar
Himi
Administratrice
Age : 30
Date d'inscription : 22/02/2007
http://passions-mangas.fr-bb.com

Re: Liste de Tout à Fait

le 03.04.12 11:57
Hum... j'ai une bonne compatibilité sur MAL avec toi, je regarderai tout ça attentivement Smile

_________________________________



avatar
Tout à fait
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 01/04/2012

Re: Liste de Tout à Fait

le 03.04.12 17:09
Ah oui effectivement !
J'imagine que je ferai de même, bien que les animes de printemps vont très prochainement commencer et que je serai assez occupé ! =P
avatar
Tout à fait
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 01/04/2012

Re: Liste de Tout à Fait

le 09.04.12 9:45
Bon, il semblerait que je ne vais pas avoir beaucoup de temps dans les jours à venir pour dévorer des animes, il faudra sans doute que j'attende les vacances de Pâques (dans 2 semaines pour ma part). Ceci dit je vais quand même en regarder quelque uns. Ce post concerne l'avis que j'ai des animes uniquement vis-à-vis de leur premier épisode.

Accel World

Le synopsis m'avait un peu fait froncer les sourcils : l'histoire d'une "victime" qui va obtenir des pouvoirs et, éventuellement, devenir super méga classe à la fin de l'anime. Le premier épisode m'a donné confirmation : on ressort encore l'archétype du looseur du placard. Ça faisait longtemps...
Pour couronner le tout, j'ai eu un tilt quand j'en entendu sa voix... Vérification... Ah bah oui, c'est bien lui, c'est Kaji Yuki, le même seiyū que Ouma Shu (Guilty Crown), qui double Arita, le perso principal. A-t-il donc décidé de se spécialiser dans ce genre de personnages pathétiques ?

Bref. Ce qui a tendance à me déplaire avec ce genre de personnages, c'est leur aberrant succès avec les filles. On a beau inventer un univers fictif, ce qui a toujours tendance à rester réaliste dans les animes, c'est les relations humaines. Alors pourquoi ? Bon, on peut trouver une excuse dans cet anime : son amie d'enfance a un copain (ce qui exclu toute relation amoureuse avec Arita, j'espère), et la fille qui lui propose de "changer sa vie" peut être impressionnée par ses capacités dans l'autre monde (quoique l'ending m'a laissé sceptique). Je dirais donc simplement que je garde à l’œil cet aspect-la.

Pour le reste, c'est en revanche assez positif. Les graphismes sont bien travaillés. J'ai pas fait attention à la musique en revanche.
Mais ce qui m'a bien plu, c'est l'univers futuriste : cette espèce d'invention qui permet d'intégrer un bureau virtuel au cerveau de chacun est juste géniale. Les structures ne sont pas en reste : tout est neuf, design, automatisé... J'aimerais bien vivre dans ce monde !

Pour finir, je ne sais pas si j'aurai l'occasion de regarder la suite puisqu'il est licencié par Wakanim... Il me semble qu'on peut regarder les épisodes gratuitement jusqu'à une semaine après leur sortie avant de payer, il faudra dont être au taquet.

Note provisoire : 7,5/10


Acchi Kocchi

Pas grand chose à dire pour le coup. Il s'agit simplement d'un tranche de vie avec comme personnages principaux, bien évidemment, des lycéens, au nombre de 5 : 2 garçons et 3 filles. Des sketchs plus ou moins longs s'enchaînent tout au long des 20 minutes de l'épisode.
Les caractères des personnages sont assez stéréotypés : un garçon à peu près normal, un pervers, une fille timide, une scientifique de génie, et une maladroite (en gros).
J'ai ri 2 ou 3 fois, sans grand plus. Ce n'est pas le meilleur tranche de vie qu'il m'ait été donné de voir.
Bref, peut-être que si j'ai le temps j'en regarderai quelques épisodes supplémentaires, mais ça m'étonnerai.

Note provisoire : 4,5/10

Fate/Zero (S2)

L'anime ayant fini sa pause hivernale, le voici de retour ! Ce n'est pas tant une saison 2 que la suite du dernier épisode, en fait. En conséquence, rien n'a changé : combats épiques, complots, magie et Guerre pour le Saint Graal au programme ! Je ne saurais que trop vous le conseiller si vous cherchez de "l'épicness". Pour ceux qui n'ont pas un excellent souvenir de Fate Stay Night à cause du héros un peu ridicule, sachez que Fate/Zero ne s'adonne pas du tout à cette pratique. J'irais même jusqu'à dire que c'est un Fate Stay Night filtré de ses impuretés, en fait.
Petit bémol tout de même pour l'opening et l'ending : encore le premier est passable (je regrette celui d'avant quand même), autant l'ending est assez médiocre.

Note provisoire : 9/10

Hiiro No Kakera

Hum... Les éditeurs, sont-ils au courant que le premier épisode est censé donner envie de voir la suite ? Honnêtement j'ai failli fermer les yeux en regardant cet épisode. Il se passe pratiquement rien. Les personnages sont complètements introduits à l'arrache, ça se résume à "Notre destin est de te protéger et on va maintenant te suivre partout, ta gueule.". Même si au début on a une petite scène d'action avec l'attaque de l'héroïne, ça reste au final assez fade.
Bon, il arrive qu'il y ait des animes qui traînent un peu en longueur au début et qui au final s'avèrent excellents (comme Shiki), mais celui-la, à moins d'en entendre parler en bien, je ne pense pas le poursuivre.

Note provisoire : 4/10


Dernière édition par Tout à fait le 09.04.12 14:13, édité 5 fois
avatar
Invité
Invité

Re: Liste de Tout à Fait

le 09.04.12 12:11
Au fait, pour Kaji Yuki, il fait aussi Shion dans No.6, si tu l'as pas déjà vu, regarde le, c'est un piti bijou^^
avatar
Tout à fait
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 01/04/2012

Re: Liste de Tout à Fait

le 09.04.12 12:20
Je verrai si j'ai le temps un jour, enfin au pire ça ira dans mon stock d'animes pour cet été.
Contenu sponsorisé

Re: Liste de Tout à Fait

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum