Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !
Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.
J'ai bien reçu le test ^^ Il sera près dans la journée : )
Mayrinne
Sujet: Re: MAG PASSION RECRUTE 03.04.12 0:32
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !
Je présente ici ma candidature pour le poste de Checkeur. Cela fait plusieurs années que je vais sur Manga Passion, et pratiquement chaque jour je viens pour regarder des animes. J'ai été très impressionné par la motivation du staff tout au long de ces années, que ce soit par la sélection des animes (et des fansubs), leurs mises à jour régulières, la réparation des liens morts, ou encore la mise en place de projets originaux comme le Mag Passion et plus récemment les articles. Mais surtout, j'ai été agréablement surpris par 2 fois, lors de la fin de Wat et plus récemment de Mégavidéo. Les 2 fois je me suis dis que le site allait certainement fermer comme la plupart des autres, mais non, il est toujours là, et il tient bon. Grâce à cela je peux continuer à regarder tout plein d'animes, et pour ça, merci beaucoup !
Ensuite, la raison de ma candidature : elle est liée à ce que j'ai dis précédemment. Je sais que tout ce travail ne s'effectue pas tout seul (dommage hein !), et à vrai dire je commence un peu à en avoir marre de faire mon leecheur. Comme je sais que vous êtes à la recherche de nouveaux membres, je pense qu'apporter mon aide ne serait pas un mal ! En ce qui concerne la maîtrise de la langue française, je n'ai aucun problème avec (comme en témoigne sans doute mon message), soyez donc assurés que les articles paraîtront sans aucune faute. De plus, quoique mon adhésion au forum soit récente, ma motivation est elle bien présente, et je ne compte pas vous lâcher au bout d'une semaine ou deux, ni même d'un mois ou deux. Quand je prends un engagement, je fais de mon mieux pour le respecter (sans doute une valeur que m'ont apportés les animes ^^).
Pour terminer, je vais parler un petit peu de moi ^^. Comme indiqué dans ma présentation, je m'appelle Rémi et je suis étudiant en DUT Chimie. Les études prennent pas mal de mon temps libre, mais ça ne me dérange pas car j'aime ce que je fais. Mais n'allez pas croire que toute ma vie y est consacrée, sinon je n'aurais sans doute pas le temps de regarder autant d'animes ! À propos d'animes, c'est, je pense, ma seconde passion. Cela fait 3 ans que j'ai découvert la japanimation, et je ne m'en lasse toujours pas ! Il faut dire qu'il y en a pour tout les goûts. Au début j'étais plutôt orienté sur les shonens style nekketsu, mais depuis j'ai un peu changé et je cherche maintenant un peu plus du côté des seinens ou des travaux plus originaux. J'ai aussi une certaine tendance à commencer beaucoup d'animes car je mets un point d'honneur à juger par moi-même plutôt que laisser les autres ou un synopsis le faire. Par contre en conséquence j'en abandonne pas mal, car je ne peux pas non plus en suivre 40 à la fois ^^.
Voilà c'est à peu près tout, j'espère pouvoir rejoindre le staff prochainement !
Tout à fait
Sujet: Candidature [Graphiste] 06.04.12 11:55
Bonjour, Bonsoir, Je me permet de présenté ma candidature pour le poste de "Graphiste". Par contre, je suis pas quelqu'un qui s’évertue à écrire des dizaines de lignes pour rien donc j'irai droit au but.
Je postule pour le poste de graphiste car :
1) Je graph et que j'aime sa. 2) J'aime bien MP et y'a personne qui postule pour le poste de graphiste. 3) Je sais pas, mais j'ai surement une troisième raison
Pour l'info, je graph depuis maintenant environ 2ans sur Photoshop et j'ai un passé Gimpien, mais n'en parlons pas :p
Bon bah voila Comme je passe au moins une fois par jour sur MP, je sais que je serais quasiment tout les jours dispo pour vous aider. (Sauf les vacances d'été ou la, je risque de pas être la...)
Donc voila, sur ce, je vous laisse cette candidature et attends votre réponse (Bonne ou mauvaise) avec impatience.
Sasuke
PS : Ouais je sais sa fais court en comparaison des autres, mais bon... J'ai pas l'inspi pour écrire plus...
Sujet: Re: MAG PASSION RECRUTE 06.04.12 14:25
bah prénom, age, loisir.... etc le tout un minimum développé prend exemple sur les autres quoi
sinon je veux bien voir une galerie ou des créas que tu as faite. envoie moi ça par mp
Sujet: Re: MAG PASSION RECRUTE 09.04.12 17:12
Aloha ~ !
Bon n'y allons pas par quatre chemins; je postule pour faire partie de l'équipe des graphistes !
Je suis une fille, j'ai 16 ans, et je me porte très bien ! Je passe toutes mes journées à écouter de la musique, ou à geeker sur des forums, m'améliorer en codage, etc. Mais je garde quand même une vie sociale active ('fin j'essaye xD), donc je sors avec mes ami(e)s, je vais à l'école... Des trucs de "jeunes" quoi. o/
J'aime aussi le graphisme, je pratique depuis août 2011. Je bosse avec Photoshop CS4/CS5. Je ne dirai pas que je suis une pro, mais je ne dirai pas non plus que je suis une débutante; j'ai des bases que je pense assez solides mais je ne fais pas d'illustration. Je fais un peu d'animation (ce qui ne servira à rien; j'en suis consciente). Je travaille autant sur des personnages fictifs (type manga) que sur des personnages réels (acteurs/trices etc.).
Pourquoi je postule? Parce que je pense être une membre présente sur le forum, même si je ne poste pas souvent ou pas assez "intelligemment". Et même en dehors je pense avoir assez de temps pour m'occuper du Mag avec les autres. Je suis toujours joignable que ce soit sur le forum, par MP, ou par autres outils de communication. xD Je veux aider votre site que je connais depuis quelques années déjà (depuis mes débuts dans la japanimation quoi), et si je peux le faire en exerçant quelque chose que j'aime beaucoup à savoir le graphisme, alors aucun soucis ! Et pis travailler avec les autres graphistes dans le but de satisfaire un maximum les lecteurs du Mag Passion; why not?
J'ai lu plus haut qu'une galerie serait nécessaire. Ne mettant plus à jour celle que j'ai sur MP, je peux envoyer mes créations par message privé !
Voilà, j'espère que cette postulation est assez fournie en informations utiles; pour tout vous dire je suis pas très forte pour rédiger des pavés. @.@
Aloha !
Guitarissimo
Sujet: Re: MAG PASSION RECRUTE 09.04.12 18:22
Candidatures à toutes les section fermées.
Sujet: Re: MAG PASSION RECRUTE 07.05.12 0:32
Candidatures pour les rédacteurs ouvertes !
Sujet: Candidatures Rédacteurs... 18.05.12 2:58
Salut à toutes et tous,
je m'appel... (j'ai toujours eu honte de prononcer mon pseudo, mais il a l'avantage de n’être jamais pris), j'ai 30 ans et je suis breton. Ça fait déjà quelques années que je suis les aventures de votre forum. Pour être précis, c'est avec vous que j'ai commencé à regarder mes animes préférés, et c'est surtout avec vous que je l'ai ai découvert. Malheureusement, je n'ai jamais vraiment beaucoup posté à part pour quelques coup de main pour les réparations. mais je considère mon "oeuvre" comme obsolète.
Vous avez besoin que je parle de moi... je ne sais pas trop quoi dire de plus que ma présentation. Je vais donc vous répéter, plus ou moins ce que j'y avais déjà écrit :
Pour le moment, je suis intérimaire, en attendant le début de ma formation. je veux devenir skipper pro. Au niveau scolaire, j'ai essayé plein de chose : j'ai fait un bac environnement, ensuite j'ai fait un peu de commerce international, de communication des entreprises (j'y peut rien c'est l'intitulé du BTS) pour finir ambulancier pendant 5 ans (serais-je donc polyvalent ?). Voila en gros ce que je faisais ces 15 dernières années.
Hormis ce coté "officiel" de ma vie, je me suis pas mal consacré à ma principale passion : l'écriture. J'ai toujours beaucoup écrit, mais n'eu que très peu de lecteur. j'aime ça, mais ne l'ai que rarement partager. j'aimerais un jour pouvoir en vivre, même si je ne me fait que très peu d'illusion.
Je ne fais pas que ça bien sur, comme tout le monde j'aime voir mes amis. Comme tous le monde sur ce site, j'aime les mangas. Je dessine un peu (mais je ne suis jamais satisfait). j'aime aussi tout ce qui concerne le japon (culture, paysage, art de vivre, cinéma...). j'essaye de faire un peu de sport aussi, mais se n'est pas évident, j'ai pas forcement le temps, surtout que je suis un peu gamer sur les bords.
Pour toutes ces années de bonheur que vous m'avez procurées, je souhaiterais vraiment vous donner un coup de main, si je rentre dans vos critères bien sur.
voila, en espérant que cela vous conviendra, si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas, l'agence d'intérim, n'a pas beaucoup besoin de moi en ce moment.
a plus...
deftroy
Sujet: Re: MAG PASSION RECRUTE 26.05.12 1:34
Les candidatures de rédacteurs(trices) pour le mag sont toujours ouvertes !
Sujet: Re: MAG PASSION RECRUTE 05.06.12 1:13
Bien le bonjour chers amis !
Shine603 (ou Shine tout court) pour vous servir ! Voilà maintenant 2 ou 3 ans que j'ai découvert Manga Passion et que je profite des nombreux animes qui y sont proposés. Cela fait peu de temps que je suis officiellement membre du forum et je suis bien conscient que je n'ai pas posté un nombre faramineux de messages. Mais je me suis dit que moi aussi je me devais d'apporter ma pierre à l'édifice. Je veux pouvoir soutenir ce forum et ses membres. Je me porte ainsi candidat pour l'élection pr... pour le poste de rédacteur !
Aaaah, mon instant à moi... J'ai 17 ans et je suis en ce moment en 1ère Economique et Sociale au lycée à Lyon. J'ai plusieurs passions avec entre autres les jeux vidéo, les mangas/animes, la musique ( du classique au Métal, j'aime tous les styles sauf peut-être le Rap et la musique Dancefloor) mais aussi le sport. Je pratique l'escalade et je fais du football avec mes amis.
J'ai connu le monde des mangas assez tôt et comme j'aime le dire j'ai été élevé dans l'école Dragon Ball puis Naruto/Bleach. Du bon gros shônen quoi ! Bien sûr je suis ouvert aux autres mangas et animes moins connus type Mirai Nikki, Xamdou no bounen, Darker than black etc. Je reconnais que je ne suis pas amateur de shôjô, mais j'apprécie énormément les seinen. J'aime beaucoup l'univers de Miyazaki que je trouve original et enchanteur. Depuis je suis passionné par le Japon.
J'aime beaucoup écrire même si je ne suis pas un gros lecteur je l'avoue. J'ai parfois tendance à écrire des pavés que peu de gens lisent en entier d'ailleurs, mais c'est plus fort que moi ! Croyez bien que je suis motivé et que je me sens prêt à assumer mon rôle de rédacteur si je suis choisi. J'ai l'impression de me prendre trop au sérieux, c'est pas mon genre .
Je pense avoir fait le tour. J'avais l'intention d'écrire cette présentation demain mais je n'ai pas pu m'empêcher de le faire dès ce soir jusqu'à 1 heure du mat'. Le réveil va être dur... A bientôt en tout cas !
Sujet: Re: MAG PASSION RECRUTE 14.06.12 14:41
Les candidatures au poste de Checkeurs(euses) sont ouvertes !
Et je reprécise que les candidature au poste de Redacteurs(trices) sont toujours ouvertes !
On recherche un candidat pour chaque.
Sujet: Re: MAG PASSION RECRUTE 16.06.12 22:26
Hello o/
Je viens me présenter en tant que checkeuse.
Donc pour commencer, je maîtrise vraiment bien la langue française, et ce depuis le primaire. J'avais de temps en temps le tic de corriger les fautes des professeurs, mais j'ai arrêté pour une raison inconnue.
Chaque année, ma moyenne de français se maintient aux environs de 18. Les 2 points perdus sont plutôt sur les contrôles de lectures, que je n'apprécie vraiment pas.
En rédaction, je m'exprime mieux qu'à l'oral. Un des mes défauts, mais qui peut se révéler une qualité en certaines occasions.
Ma personnalité ? Je suis plutôt "maniaque", mais pas à en devenir folle non plus. Je n'aime pas beaucoup parler, donc écrire reste une des seules façons de m'exprimer correctement. De ce fait, mon orthographe est réellement soigné. Cependant, quelques erreurs d’inattention ne sont pas évitables, mais je sais me relire attentivement.
Bon, je n'ai que 13 ans. Et à 13 ans, il y a le collège, les cours, les jeux. De plus, je suis sur beaucoup de forums. Mais comme je l'ai promis dans ma présentation, je resterai active. De plus, une des raisons pour lesquelles je me suis inscrites sur le forum est cette "postulation".
Ensuite, le français n'est pas ma langue maternelle (j'ai commencé à 3 ans, ma langue maternelle étant le chinois), mais je le connais très bien, vraiment. J'ai toujours mémorisé la plupart des choses que j'apprends.
En ce qui concerne le check, j'en ai déjà fait auparavant, mais pendant une courte durée. Cela me plaisait assez, mais je n'ai pas pu continuer.
J'aime beaucoup aider, et peut-être beaucoup trop. Mais je ne le regrette pas. Je voudrais vraiment aider le forum, faire connaissance avec les autres membres.
Je n'aurai peut-être pas fait une aussi longue, belle et convaincante que les autres personnes ayant postulé, mais j'ai essayé de m'appliquer le plus possible. En espérant que c'est potable ~
Rika'
Sujet: Re: MAG PASSION RECRUTE 19.06.12 0:27
Euh .... Bonjour ? Bonsoir ?
Le recrutement ce fait toujours ? Si oui, je serais intéressée par le poste de rédactrice. Pour ma défense, j'adore écrire, je me suis lancée le défi d'écrire un roman, j'ai déjà posté le prologue sur mon skyrock. Sinon, j'ai déjà écrit : 2 Os, le début d'une fanfiction Hp, je suis en ce moment sur une traduction en->fr.
Sinon, un peu plus sur moi, j'ai 18 ans. Je suis en terminal STss dans l'espoir de devenir psychologue. En ce moment même je passe le bac =$. Je suis très motivée, et puis, j'écris beaucoup. En plus de mes écrits perso, je fais beaucoup de Rpg. Je suis à la tête de 2 forums Rpg et je suis modo/admin sur plusieurs autres. En ce moment, j'ai 12 rp à mon actifs qui sont toujours en cours.
Je peux poster de façon hebdomadaire, voir plus.
Bon, bah je me suis bien vendue, à vous de voir si vous êtes intéressé ou non. Si je ne suis pas prise tant pis, je tenterais ma chance à un autre moment ^^.
Bye,
Shanyme
Shanyme
Sujet: Re: MAG PASSION RECRUTE 27.08.12 21:05
Bon et bien après réflexion ceci peux s'avérer intéressant donc je postule pour ma part pour le poste de rédacteur ou de checkeur, ensuite pour ce qui s'agit de mon expérience j'écris beaucoup de fan fictions donc j'ai l'habitude de corriger des faute d'orthographes, de syntaxes etc... Après je fais aussi lecteur beta c'est à dire que mes amis me confie leurs fan fictions et je leur corrige leurs fautes et j'applique donc souvent les règles d'orthographes, les histoires écrites ou que j'écrit sont pour la plupart à plusieurs chapitres.
Ensuite je visionne les mangas sous toutes leurs formes doushinji, BD, Bd en ligne, épisode en ligne ou à la télé vision, je les visionne depuis que j'ai l'âge de 8 ans le manga que j'ai regarder en premier est sakura chasseuse de carte. Et puis j'ai continué sur cette lancée là, bon je ne fais pas la liste de tout les mangas que j'ai visionnés elle serait trop longue mais j'ai vu et lu tout les genre de mangas que sa soit shônen magical girl ou bien d'autres encore.
Bon et bien à part cela je dirais que je suis motivé, j'ai déjà été modérateur et administrateur dans des forums donc l'orthographe et le rédaction sa me connais. et je poste souvent, si j'ai une absence ou que je fais une erreur elle sera justifiée. je suis très bon en langue d'ailleur je parle 4 langues le français, l'allemand, l'anglais et je parle moyennement Japonais.
Voila je ne savais pas trop comment postuler donc j'ai fais comme j'ai pu.