Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ioanes

Re: Liste de Ioanes

le 25.10.11 12:32
6 épisodes de 3/4 d'heures si je me souviens bien.
Invité
Invité

le 25.10.11 16:45
ah cool, j'vais le regarder alors :p
Ioanes

le 26.10.11 1:13
Bon, je me relance dans Rah-Xephon, malheureusement même si cette anime est superbe j'arrive pas encore a avoir l'excitation que j'ai eu pour d'autre anime.

Et j'ai commencer Katanagatari que l'on m'avait proposer au début de ce sujet je crois :
Assez surpris par le design des personnages je dois avouer, j'ai l'impression de voir un style vieillot que la couleur fait mentir. L'histoire est alléchante et au bout du premier épisodes les deux personnages principaux m'ont conquis.
Ioanes

le 29.10.11 1:38
3h30 du mat, je fini de regarder Katanagatarie...
Une bonne grosse claque.

A vrai dire il a mis chemin Angel Beats! et Arakawa Under the Bridge. J'ai adore sans conteste le premier tandis que l'autre me laisse dans une état indéterminable.
Katanagatarie est un mélange mesuré des deux, il n'est donc ni devant, ni derrière, ni au même niveau. Il est sur un autre plan.

Un de ces détails est le nom : Une histoire de Sabre...Quelque choses de très simple, de très dénué. Ainsi est cet animé, du début à la fin, dans son intrigue, ses évènements, ses traits.

Je sens que tout cela vas me préoccuper l'esprit une bonne partie de la nuit.
Enfin de ce qu'il en reste.

Au passage un grand merci à Shuyin pour me l'avoir conseiller.
Ioanes

le 30.10.11 2:55
Bon, j'ai maintenant commencer Freezing.

Trois premiers épisodes concluant, histoire intéressantes de même que les protagonistes. Je regrette tout fois une anime trop ecchi à mon gout, ça perd un aspect et limite la profondeur qui aurait put être développé.
Très bonne anime tout de même, reste à voir la suite.
Invité
Invité

le 30.10.11 11:30
j'suis arrivé a la même remarque, un anime qui un un potentiel énorme, mais qui est littéralement gâché, voir même détruit, par le coté Ecchi omniprésent..

Un anime superbe, gaché en gros, comme souvent dans le genre Ecchi.
Ioanes

le 30.10.11 16:40
De en plus dure de regarder les épisodes et ce n'est pas a cause de ma connections pourris.
Cet anime tenait un truc, un fond exploitable, un filon de diamant je dirais même pour les amateurs de minecraft.
Mais décidément tout est gâchés par le ecchi, avec des vêtements à la Ikkitousen bien que ceux-ci on la capacité de se régénérer (et parfois pas étrangement). Des gros plans toutes les minutes sur une pansu, un décolleté, un sein négligemment laissé à l'air.
Sans compté quelque intrigue un peu bancale pour permettre d'avoir des personnages servant d'ennemis pour l'épisode avec une manière de pensé fait pour devenir un personnage amicale, quand c'est pas un total changement de caractère...
Les premières minutes m'ont tout fois trop intéressé pour m'arrêter là.

Ensuite, je pense ressortir prochainement le magnifique Bakemonogatari. J'en avais déjà vue les 2 premiers épisodes, mais fini par raccrocher. Non ne dite rien, je comprend totalement que cette anime possède un style uniques et j'en suis totalement conscient. J'ai de suite senti une animé génial, des personnages complexe un scénario étrange. Si j'ai arrêté c'est simplement que je ne me sentais pas encore assez bon pour ce genre d'anime, pas encore prêt a suivre le rythme effrénée des dialogues qu'il me faudrait lire deux fois (ou plus) dans un livre pour en saisir le sens.
Depuis, le temps à passé, j'ai muri dans ma manière de regarder les animes et suis passé par des animes du genre Angel Beats! et Requiem for the Phantom, sans doute mes deux premier seinen (je citerai aussi le magnifique Détenue 042 que j'ai lus).

Plus ça vas plus je me rend compte que je raconte un peu ma vie, mais bon c'est ma fiche alors ^o^ .
ragorne
Masculin Age : 23

le 02.11.11 0:03
Totalement d'accord pour le côté ecchi de freezing, ils auraient vraiment pu en faire quelque chose de sympa mais ça gâche tout le truc, sinon pour bakemonogatari c’est vrai que c'est assez bizarre et que c'est un style qui lui est propre mais c'est tellement beau XD, sinon t'as aussi katanagatari qui a un style qui lui est propre mais qui est aussi génial (j'ai pas fait gaffe si tu l'avais déjà vu)
Ioanes

le 02.11.11 0:40
Yep, j'ai bien vue Katanagatari et dès le début j'ai accroché : histoire, protagoniste, et ce charac design qui donne toute la saveur.

Bon, je me replonge dans Bakemonogatari et j'aurai une question :
Lorsque les textes s'enchaine ultra rapidement prenez vous le temps de les lires ou d'arracher quelques mots ?

Bon et sinon, Freezing ayant réussi à me dégouté tellement ils passaient à cotés que je me suis tournée vers Hidan no Aria. Encore un peu de Ecchi mais à un niveau beaucoup plus léger. Pas une claque comme les deux animés cités précédemment, mais quelque choses de léger drôle, bref un truc qui détend et que l'on regarde avec plaisir.
Invité
Invité

le 02.11.11 8:26
Hidan no Aria..

J'avais bien aimé, sauf la fin ^^

Tu me diras s'que tu penses de la fin :')
Ioanes

le 02.11.11 15:03
Hum...la fin...
Elle arrive sans doute trop vite que Vlad n'est pas vraiment introduit...Après...Bof c'est un fin quoi, rien d'extraordinaire.
Invité
Invité

le 02.11.11 16:44
Waip, c'es ça ^^

Si, Vlad, pas trop aimé l'apparence, j'aurais préfèré une apparence plus classic du vampire :/
Ioanes

le 02.11.11 22:05
Ce soir je me pose tranquillement pour regarder Suzumiya Haruhi no Yūutsu. Après 3 épisodes je découvre donc une animé décalé, drôle, sympathique... Puis, épisode 4... Des personnages inconnus, un évènement qui aurai eut lieu...Un passage sur wikipédia m'apprend que les épisodes furent diffusé dans le désordre....

J'en pleurerai.
Sérieux, dites moi l'intéret de diffuser les épisodes d'une animés dans le désordre ? Perdre ceux qui regarde, les faire enrager ? J'avais déjà eu le coup pour Rental Magica, et malgré le fait que les premiers épisodes m'avaient fait accrochés, le désordre m'avais fait gerbé. D'ou y nous sortes cette idée à la *** !!!

Voilà, c'était le coup de gueule de la soirée parce que c'est la deuxième fois, je continue de regarder l'animer en essayant de m'y retrouver malgré tout.
Ioanes

le 22.12.11 18:10
Beaucoup de teste, d'anime abandonné etc...
Et finalement je viens de me faire Koukaku No Regios, que j'avais déjà repérer lorsque les épisodes on commencé à être traduit.

Bonne animé, et j'espère pouvoir espérer une suite qui continuera d'exploiter ce monde étrange.
Ioanes

le 27.12.11 15:46
Hum, je fus bien inspirer d'aller jeter un coup d'oeil dans les autres listes.
Deux animés sont sorti du lot :
HOTD: Je pense que j'ai pas besoin de vous le présenter, un scénario qui tiens sur un timbre poste, du sang des belles filles, et des personnages qui reste pourtant intéressant. Moi qui est tendance à rapidement être dégouter par l'Ecchi de certain manga (je pense par exemple à Freezing), l'ambiance dégager par cette animé me fait passer outre les poitrines sur-développés. Un animé agréable à regarder donc, que je n'ai certes pas fini mais que je recommande pour ceux qui veulent pas se prendre la tête.

dans un autre genre mais tout aussi fameux : Code Geass, j'avais regarder les deux premiers épisodes il y a longtemps sans avoir accroché. Puis après avoir vus les critiques sur la fiche de Ragorne, j'ai jeté un p'tit coup d'oeil sur wikipédia et ai pus voir que c'était plus complexe et rechercher que ce je m'étais dis. Ainsi je suis maintenant à fond dedans ^^. Graphisme ou l'on sens Clamp, perso j'aime bien, les combats en jettes, les personnages sont tous attachant, et le binome Lelouch Suzaku me fait frisonner de plaisir, avec un Lelouch souvant inquiétant, un Suzaku à l'âme noble, les relations entres les personnages se mélange joyeusement, et là ou j'en suis je sens que quelque chose d'assez mystique couvent tranquillement.
Invité
Invité

le 27.12.11 18:25
Salut si je peut te conseiller un bon animé : ce serai bien Samouraï Champloo.
Le scenario tient la route, les dessins je l'aimes aimes beaucoup, et les héros sont attachants.A toi de voir si t'aime ou pas ^
^
Ioanes

le 28.12.11 15:20
On me l'a plusieurs fois conseillé. Faudra que je regarde.

Sinon un grand MERCI à Yaoso pour m'avoir fait découvrir Chihayafuru, animé plein de poésie (sans blague, c'est le thème central), plein de beau sentiments qui a plusieurs fois fait perlé une p'tite larme (ouais, j'ai la larme facile). C'est quelque chose à regarder tranquillement, ou il faut se laisser porter et qui se referme comme un beau recueille de poésie, doucement.
Pour ceux qui veulent du calme et qui souhaite découvrir un peu plus la poésie nippone.
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

le 28.12.11 16:45
De rien Ioanes ! :-):

le 02.01.12 1:20
Bonsoir.
Malgré l’existence d'un sujet sur le...sujet, je préfère profiter de ma fiche pour demander à tous et à chacun un léger avis sur Tengen Toppa Guren Lagan...
On est dans le shonen bien lourd dans le scénario, un héros pas génial qui finalement se révèle, dans du mécha basique, et pourtant je n'ai pas pus décroché 1/4 de seconde de cet animé qui est pour moi un grand mystère avec sa musique sublime...Je nage dans un grand brouillard...Mais j'ai adoré et je ne peux m'empêcher de pensé que c'est plus qu'un shonen de mécha...

Voilà, merci beaucoup, j'attends votre avis.
Invité
Invité

le 08.01.12 15:18

Perso au début il ma un peu rebuté car en regardant les premiers épisodes je me suis dit... "Encore un anime complétement débile"

Mais en continuant un peu on n'a s'en cesse envie de voir la suite. Puis on remarque que l'histoire est plutôt bien construite même si c'est un peu répétitif au niveau des combats.

Donc en résume je dirai que l'anim est plutôt sympa et délirant.
Mais il y a mieux... :p
Ioanes

le 10.03.12 21:39
Pfiou, longue absence sur le forum.

Il faut dire que je suis dans une période un peu vide, j'ai commencé plein d'animé mais très peu ne m’emballe vraiment.

Je citerai quand même Claymore, j'avais déjà entendu parlé de l'animé, mais à voir le synopsis tournant autour de guerrière, j'avais peur de tombé sur un truc du genre harem. Ceux qui connaisse peuvent dire que je me trompais...de beaucoup. Ainsi j'ai finalement regarder le premier épisode. C'est sombre, les personnages sont mystérieux, l'univers étrange. Je m'y suis pris. L'histoire tiens bien la route et sais capter l'attention.

Ensuite...Hum, mon amour propre masculin est encore là pour me censurer, mais je parlerai du sublime Hanasakeru Seishounen. Comment dire... J'avais une envie de shojo, et une rapide visite du blog m'a fait tombé dessus.
"Loin d'être un shojo classique" cette première formule dans la fiche à capté mon attention, aussi, j'ai décidé d'allé voir sur animeka la critique qu'ils en faisaient (bien que je sois rarement d'accord). Et finalement convaincus j'ai foncé et est tous regarder quasi d'une traite. Et finalement, ce n'est pas véritablement la romance qu'il m'arrive d'apprécié dans mes sombres période romantique (ouais ouais, je ne m'assume pas), qui m'a le plus plus, mais davantage l'intrigue entre les grandes entreprise et ce petit pays pétrolier. Des personnages attachant que l'on a plaisir à voir évoluer et grandir. C'est finalement le trait "shojo un peu rétro" qui ma parfois fais tiquer (du genre les étoiles paillettes et tout), mais finalement ça restait un shojo.
Bon comme d'hab je raconte ma vie plutôt que de critiquer, mais en bref je conseille cette animé à tout ceux que le shojo ne dérange pas et qui aime les luttes de pouvoir et les intrigues politique.

Sur ce, bonne soirée
Ioanes

le 12.07.12 20:34
Fufufu, j'me fais rare sur le forum moi. Faut dire que ma connexion internet m'empêche la moitié du temps de regarder une vidéo de plus de 5 minutes.

P'tit jet des animes que j'ai commencé en ce moment, même si j'ai un peu du mal à la finir pour certaine par simple lassitude :

Accel World :j'adhère à ce shonen avec un héros encore plus décalé que d'habitude (le coup du p'tit gros on me l'avait jamais faites), et pour une fois j'ai directement accroché à cette univers virtuel vus qu'il se rattache bien au réel avec des réels conséquences.

Ghost in the Shell : je suis tombé hier soir sur Gong, et en voyant le générique 3D j'ai eu quelque sueur, fais finalement j'ai aimé. Principalement l'univers qui rappel pas mal le jeu de role Shadowrun, ou les œuvres plus classique de SF comme le Neuromencien, que je n'ai pas lus malheureusement, mais qui reste un incontournable de tout les romans de Hard SF.

Sinon, je tente IS : Infinite Stratos, je fais confiance au critique que j'ai pus lire ici.

Edit : en ce qui concerne IS, je ne peux qu'applaudir le trait d'humour sur la gastronomie Anglaise, voir ça dans un animé m'a surpris :good: .
Invité
Invité

le 12.07.12 20:58
Ghost c'est du classique ^^

Accel Word me tente bien, mais est-il fini ?

Pour IS, je l'ai vu il y as pas longtemps, il est sympa, mais ne cherche pas la petite bête non plus, cette anime c'est surtout du divertissement ^^
Ioanes

le 12.07.12 21:18
Accel World n'en est qu'a la moitié (donc te connaissant tu vas attendre). Je crois que ce sera fini vers la fin septembre.
Invité
Invité

le 12.07.12 21:30
Athox, plutôt que de me perdre en explication pour accel world, je ne te dirais qu'un mot : "wakanim", si tu vois ce que je veux dire...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant