Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ioanes

Liste de Ioanes

le 22.07.11 21:29
Bon, je pense qu'il va falloir que je le fasse aussi Smile .
Je vais me contenter pour le moment de jeter un liste des animés qui me reviennent sans ordre, et je classerai tous ça par la suite.
On vas quand même mettre une petite appréciation :
Nul
Passable
Assez Bien
Bien
Très Bien
Crying or Very sad Trop bien

Alors commençons :

A
Angel Beats! : Crying or Very sad Trop bien
Arakawa Under the Bridge : Au delà de tout jugement.

B
Beck : Très Bien
Black Cat : Passable
Black Lagon : Crying or Very sad Trop bien
Bakuman : Très Bien
Bleach : Très Bien (puis tend vers le Bien puis vers le passable etc...)
Broken Blade : Très Bien
Busou Renkin : Bien/Très Bien
Black Blood Brothers : Bien

C
Capeta : Très Bien
Chihayafuru : Très bien (voir plus)
Claymore : Bien/très bien (en cours)
City Hunter : (Animé :Passable) (Manga : Très Bien)
Code Geass, saison 1: Bien/Très bien

D
Dragon Ball Z/GT : Nul
Dance in the Vampire Bund : Bien
Death Note : Très Bien

E
Enfer et Paradis (Tenjou Tenge) : Bien
Escaflown : Bien
Eyeshield 21 : Bien (tend vers le Passable dépassé les 100 épisodes)

F
Full Métal Panic : Bien
Full Metal Alchemist : Bien

H
Hajime no ippo : Très Bien
Hanasakeru Seishounen : Bien/très bien
Hunter X Hunter : Bien

I
Ikaru no Go : Très Bien
Ikkitousen : Nul
Initial D : Bien

K
Katanagatarie : (faute de meilleurs jugement) Crying or Very sad Trop bien
Kaze no Stigma : Bien
Kekkaishi : Bien
Kimi no Todoke : Bien (première saison de visionné, le premier de la seconde ma rebuté)
Kaichou Wa Maid-Sama
Kenshin le Vagabon : Bien (mais fini par devenir long après la mort du grand bruler, j'me suis arrêté une dizaine d'épisode après)
Koukaku no regios : Bien

L
La Loi d'Ueki (Ueki no Hôsoku) : Bien
Les Chevaliers du Zodiaque : (Le seul Manga de mon enfance que je ne répudie pas)
Le Chateau dans le Ciel : Bien
Le Chateau Ambulant : Crying or Very sad Trop bien
Le Tombeau des Lucioles : (un souvenir vieux de 12 ans)
Love Hina : Bien (ouais, je regarde des Shojos, et y a pas que celui-là =P )

N
Naruto : Très Bien
Negima : Passable
Neo Génésis Évangelion : Crying or Very sad Trop bien

O
One Piece : Très Bien (tend vers le Trop Bien)

P
Phantom Requiem for the Phantom : Bien
Planète : Crying or Very sad Trop bien

R
Ranma 1/2 : Nul (grand fan du manga, mais l'animé pffff.)
Reborn : Bien/Très Bien

S
Soul Eater : Très Bien (jamais pu voir la fin)
Shounen Onmyouji : Bien
Seikimatsu Occult Gakuin : Bien

T
Tengen Toppa Guren Lagan : Très Bien (me poser pas de question j'en sais rien)

Z
Zero no Tsukaima : Assez Bien

Mes grandes hontes :
Spoiler:
Pokémon : dommage, j'ai rien en dessous de nul (on a tous fait des erreurs de jeunesse)
Yu-Gi-Oh : pas de commentaire je vous pris

Bon, après les animés en général je fais la liste des animés abandonné.
Spoiler:

Bleach : L'arc de l'Hueco Mundo commence bien...mais après un enchainement de 100 combats...bas j'me suis lassé.

Eyeshield 21 : Après 100 épisodes on à fait le tour, et le héros m'énèrve ("mon dieu j'ai peur...bon finalement je fais face et je les exploses", nouvelle adversaire : "mon dieu j'ai peur... j'active le mode BG, et les bas" nouvelle adversaires : "j'ai peur..." )

Ikkitousen : J'aime bien les animés de baston, mais après 4 épisodes ou la moindre pichenette mets les filles à poiles je me lasse vue que ça semble être le seul intérêt.

Negima : J'arrivais pus à trouver les épisodes qui était mélanger entre les différentes saison, et au final je trouvais ça plat.

Reborn : Très bonne animé, mais j'ai finalement arrêté car les combats manquait d'intéret (j'étais pourtant dans la dernière saison)

Soul Eater : J'aime beaucoup, mais les évènements me l'ont fait arrêté et j'ai pas le courage de le finir.

Freezing: dégouté par l'ecchi qui ne lache pas une seconde l'anime.

Remis à plus tard
Spoiler:

Naruto : Je me suis concentré sur les scans, mais je le reprendrais un jour
To Aru Majutsu No Index (Épisode 7) : J'arrive vraiment pas à accrocher, on mets de coté et on verra plus tard.
Full Métal Panic : La seconde saison est plus axé humour que action, et ça ma saoulé, mais je reprendrais quand j'aurai le temps.
Bakemonogatarie : je cherche des épisodes ou le son n'est pas décalé...parce que déjà que c'est pas simple à suivre...
Giant Killing : recherche l'épisode 5

Projet
Afro Samurai
Amatsuki
AnoHana
Ayashi no Ceres
Blue Gender
Bokurano
Bounen no Xamdo

En cour :
HOTD (épisode 7)
Code Geass R2 (épisode 4)
Arakawa Under the Bridge X Bridge (Épisode 1)
Blood C (Épisode 3)
RahXephon (Épisode 6)
Densetsu no yusha (Épisode Cool

Dernière édition par Ioanes le 10.03.12 21:41, édité 26 fois
666
Masculin Age : 38

Re: Liste de Ioanes

le 22.07.11 21:37
Ioanes a écrit:Mes grandes hontes :
Pokémon : dommage, j'ai rien en dessous de nul (on a tous fait des erreurs de jeunesse)
Yu-Gi-Oh : pas de commentaire je vous pris.

C'est pas de chance, ce sont justement les préférés de Kira-Sama. Razz Razz (j'espère qu'il fera preuve de pitié....)
Invité
Invité

le 22.07.11 22:34
Pauvre de toi ! je ne donne pas chere de ta peau ^^ longue liste ^^
Invité
Invité

le 22.07.11 23:08
J'vais faire mon chieur, mais serais t'il possible de les mettre par ordre alphabetique ? Car la pour s'y retrouver ..

Merci :p

Athox.
Ioanes

le 23.07.11 0:18
T'inquiète, je le ferai dès que possible. J'suis pas un bosseur et tout faire d'un coup de saoul Smile, mais ce sera fait.

Et pour Pokémon et Yu-Gi-Oh, même d'un point de vue objectifs et profond sur ces animes, je ne vois que du vide, et encore plus pour Pokémon. L'autre...bas chaque arc fait un p'tit truc original, mais ça reste du copier collé.
Shuyin
Masculin Age : 27
http://univers-lunnoh.xooit.fr/index.php

le 23.07.11 11:57
Athox a écrit:J'vais faire mon chieur, mais serais t'il possible de les mettre par ordre alphabetique ? Car la pour s'y retrouver ..

Arrête d'embêter les nouveaux !! c'est pas grave si ce n'est pas dans l'ordre ! La mienne n'est pas rangé du tout ^^

Pour ce qui est de pokemon, c'est un peu normal que tu trouve ça vide, c'est destiné à un public d'enfant. Personnellement je ne renierai jamais pokemon, je trouve ça amusant et je le regarde encore d'ailleurs (enfin les première saison).
Pour Yu-Gi-Ho j'ai déjà un autre point de vue, le premier arc était relativement potable mais les autres arc c'est devenu un peu n'importe quoi et très rébarbatif pour moi seul le premier arc à un intérêt mais sans plus.

Ensuite je peux te recommander quelque anime: Black Lagoon, RahXephon, Macross Zero et Macross Frontier, Basilisk, Mnemosyne, Rental Magica, Katanagatari, Cowboy Bebop, et samuraï Champloo.

Je repasserai, et si tu as besoin de conseil viens me demander ou regarde dans ma liste.
Ioanes

le 23.07.11 13:08
Édit, ordre alphébétique fais, et ajout de Black Lagon (merci de me l'avoir rappelé Shuyin)

Pour Pokémon sinon...bas mis à par le fait que c'est pour enfant (j'ai regardé bien pire ^^), c'est un peu un copier collé de vieux RPG, j'veux pas dire, mais nous ressortir le coup de la p**** de grande famille d'infirmière Joelle et d'Agent Truc, c'est comme le même skin de marchant utilisé et réutilisé. Quoique j'ai souvenance d'un film qui m'avait plutôt plus...un truc avec Mew.

J'ai déjà les épisodes de Rental Magica, mais le fait qui sois dans le désordre me rebute, j'y repenserai.
Quand au autre...je connais que Macross Frontier, mais j'ai jamais eut le courage de le regarder.
Je note les autres.
Shuyin

le 23.07.11 13:24
Je t'ai conseillé vraiment des animes qui m'ont plus, Rental Magica est dans la liste celui que je trouve le plus banal mais bon il est quand même sympa.

Ensuite, à la base pokemon est un jeu. Et moi je trouve que ça a un coté comique de toujours avoir la même infirmière ou agent de police, c'est un comique de répétition, un peu comme dans Molière, même si il ne faut pas chercher à comparer.
Ioanes

le 23.07.11 13:42
Dommage quand même, car en farfouillant sur wikipédia j'ai pus voir qu'on avait quand même un background plutôt fournis, mais que l'anime ne semble pas tellement exploité (a moins de tombé sur THE 2PISODE DE LA MOR KI TU TOU L7 KIKOUS...hem enfin l'épisode ou il se passe quelque chose qui fait avancé l'histoire).
Et pour le film il s'agit Du Mystère de Mew. Et je me souviens aussi avoir vue l'Ascension de Darkrai, et même du Temple des Mers, chacun m'ayant donné un agréable moment.

Mince, plus je parle plus j'en dis du bien...Enfin l'animé reste selon moi un grand gouffre, ou plutôt une grande tirelire.

Dernière édition par Ioanes le 24.07.11 0:10, édité 1 fois
ragorne
Masculin Age : 23

le 23.07.11 18:39
Shuyin t'as déjà bien conseillé donc je rajouterais pas grand chose: D.Gray man, claymore, spice and wolf, deadman wonderland, bakuman, ga rei zero, Darker Than Black, Higurashi no Naku Koro ni, Hanbun no Tsuki ga Noboru (un ptit shojo de 6 épisodes très bien foutu), kimi no todoke (un autre shojo mais plus classique (très bien quand même)), To Aru Kagaku no Railgun et To Aru Majutsu No Index.

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir trouvé ikkitousen en dessous de tout XD; et déçu de voir seulement un bon à côté de phantom-requiem for the phantom- ^^
Ioanes

le 23.07.11 19:13
Bakuman, déjà vue, tu me le fais rappelé : génial évidement.
Kimi no todoke : vus aussi, je le trouve seulement sympathique.

Va falloir que je fasse le tris dans vos proposition.
Quant à Requiem of the Phantom, j'ai détesté les derniers épisodes, je trouve que l'anime n'avait pas besoin d'aller là et la fin laisse un gout de pas fini.
Invité
Invité

le 23.07.11 22:31
Arrête d'embêter les nouveaux !! c'est pas grave si ce n'est pas dans l'ordre ! La mienne n'est pas rangé du tout ^^

T'es pas une rèf pour çà shu :p

Et pour Yu-gi-oh! jusqu'as battle city c'est niquel, le reste n'as rien a voir avec la serie Smile
Shuyin

le 24.07.11 7:02
Athox a écrit:

T'es pas une rèf pour çà shu :p

Oui et alors je ne vois pas ou est le problème =)

Personnellement Darker than Black j'ai pas trop accroché, d'ailleurs je n'ai regardé que la première saison. Et j'ai franchement du mal à me décider si je doit regarder la suite ou pas. J'avais trouvé ça mou jusqu'à l'épisode 20. Si la suite est aussi molle je vois pas l'intérêt.
Ioanes

le 24.07.11 20:31
Bon j'ai regardé le premier épisode de RahXaphon, je suis presque étonné qu'une telle anime sois passé entre les mailles de mes recherches. En tous cas, j'ai bien aimé, l'ambiance me rappel un peu celle d'Évangélion :bien: .
Je pense que ça vas m'occuper une nuit ou deux.
Invité
Invité

le 25.07.11 2:24
si je peu me permettre, aprés avoir vu cet anime ( Rahx ) ne regarde surtout pas Star Driver, ou plutôt si, regarde le et tu verra ce que certain appel une évolution du scénario comme du studio.
Shuyin

le 25.07.11 7:03
Star driver c'est la bouse qui a copier RaXh et qui est complètement foiré ?
Ioanes

le 25.07.11 23:43
P'tit mise à jour des animés en cour, ajout d'animé dans la liste, et ajout de la mention Assez Bien spécialement pour Zero No Tsukaima.
Ioanes

le 27.07.11 0:45
Ajout de Bakuman, City Hunter(Nicky Larson), Hunter X Hunter et Seikimatsu Occult Academy.
Et je vais aussi commencer une liste des Mangas que j'ai lus vus que ça représente un gros morceau aussi. La liste sera posté dans le forum approprié demain je pense.
Ioanes

le 30.07.11 18:11
Arakawa Under the Bridge :
Un anime que j'avais légèrement oublier, mais que je redécouvre en me baladant sur le blog, et me permet de regarder pour la première fois la saison 2.
Que dire de cet animé qui est selon moi un petit bijou. Dans cette série, il faut voir le fond et non la forme pour capter toute les richesses. Les personnages tous plus étrange et farfelus les un que les autres, évoluant dans un monde coupé du monde. Chaque histoire de cet animé est une grande métaphore de notre monde à nous et qui cache selon moi une petite leçon de vie pleine de fraicheur et qui encourage à sourire simplement et sans prise de tête.
En me relisant je me rend compte que je ne suis pas très cohérent dans ce que je dis, mais bon, j'espère pouvoir faire passer mon admiration pour cet anime.

A regarder lors des coups de cafards et des coups de joie.
En un mot : c'est un concentré de bonheur.
Ioanes

le 27.08.11 15:43
Petit appel à la populace :
Je traverse actuellement un p'tit passage un vide d'animée, aucune de celle que je regarde actuellement ne me motive.
Je me demandais si vous n'aviez pas sous le coude une petite animée dans le genre shonen ou seinen avec des combats et une p'tite romance en fond.

Ouais, je sais, je demande pas quelque chose de très évolué, mais bon, c'est surtout ça qui me donne envie en ce moment ^o^ .

En vous remerciant d'avance.
Invité
Invité

le 27.08.11 16:51
Y as bien Sekirei qui me vient a l'esprit, sinon je sais plus trop faudrais que je fouille.

ah si en meilleur qualité y as Baccano! qui regroupe aussi se que tu cherche, doit bien y en avoir d'autre mais la j'ai pas trop d'idee :/

regarde ma liste (click sur ma sign) ou celle des autres, comme d'hab j'vais conseil Shuyin, Ragorn et solena pour les liste a consulté, vu quel sont bien Remplie.

Ah tient j'viens de penser a angel Beast aussi mais j'supose que tu l'as deja vus ^^

[Edit] Bon j'ai vu que angel Beast tu l'as deja vu ^^

Par contre tu n'as pas vu Gosick, je te le conseil vivement c'est un très bon anime (pas tout a fais s'que tu recherche mais bon) :p

bye

Athox.
Shuyin

le 29.08.11 18:38
Il me semble que je t'avais conseillé déjà quelque Seinen/Shonen a voir.
En tout cas si tu as besoin viens voir sur ma liste, en plus je laisse souvent un commentaire sur les fiches des animes.
Ioanes

le 24.09.11 12:10
Récente redécouverte de la série Hack//root. Longtemps méfiant devant une histoire dont je trouvais l'univers absurde (je ne voyais rien d'excitant dans un monde de MMO, ou l'on pouvait tomber dans le coma), j'ai fini par faire une concession de ce point, et est finalement pas mal apprécié. Encore 8 épisodes, je verrais si je continue sur les autres .Hack après.

En passant je suis tombé sur un MMO en Free To play proposant un mode Ultime : si l'on meurt sans être ressuscité dans les 3 minutes notre perso est supprimer...Intéressant et à tester (Shaiya).
Ioanes

le 25.10.11 0:17
P'tite misa à jour depuis longtemps :

Broken Blade
Je dois avoué n'avoir jamais regarder d'Oav avant celui-ci, si ce n'est des OAVs tiré d'autre série. J'ai toujours préférer la longueur, mais je crains d'arriver peu à peu a bout des bonnes animes dépassant les 40 épisodes. J'avais lus quelque part que les OAVs bénéficiaient d'une bien meilleur qualités que les animes grace au temps de développement etc...
Et bien je dois avoué avoir été conquis : le graphisme et l'animation est bien plus détaillé, tout est fluide jusque dans les combats, la musique est sublime.

J'ignore si toute ces généralités le sont dans d'autre OAVs, mais pour se concentrer sur Broken Blade en particulier, l'histoire ma conquis, les personnages qui n'ont pas autant l'occasion d'être approfondis que dans un truc de X>20 épisodes on une vrais matières. Je me perd un peu et je sais plus trop ce que je dis à 2h du matin, mais tous ça pour dire que j'ai passer un très bon moment.
Invité
Invité

le 25.10.11 1:57
Combien d'episode Broken Blade stp ? ^^
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant