Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Présentation du Petit Darkmanouche

le 14.07.11 0:42
Hééééééééé oui,

Vous l'avez attendu longtemps, (ou pas), mais l'heure est enfin venue de me faire connaitre du grand public Smile

Bon, ok, j'ai voulu faire une entrée triomphale (vous entendez les trompettes derrière...) mais on va revenir à nos moutons...

Alors moi c'est Damien, et mon pseudo n'a pas de rapport avec un quelconque anime mais plus avec plusieurs contractions de mon prénom avec d'autres mots comme vous l'aurez constaté Smile

J'ai (sigh) déjà 28 printemps et je suis devenu au fil des années, de plus en plus passionné par l'univers des mangas et de la culture japonaise.

J'ai eu la chance de pouvoir aller au Japon l'été dernier avec un ami pendant 3 semaines ou nous avons pu visiter un maximum de choses mais le voyage a été bien trop court par rapport à tout ce que j'aurai voulu faire.

A part ça, mes hobbies en dehors de cela, ca serait plutot le sport, beaucoup de tennis, de l'escalade, de la course et du vélo !

Coté boulot, j'en suis pas franchement fan donc on va dire que je bosse dans une boite afin de subvenir à mes besoins et si je trouve le courage qu'il me manque, j'aimerai monter une librairie-café sur le thème du manga et de la bande dessinée sur ma région !

Projet ambitieux qui, comme je l'ai déjà vu maintes et maintes fois, n'a pas abouti car c'est un système difficile à faire fonctionner mais bon, qui ne tente rien n'a rien Smile

Bon je parle, je parle, mais je vais quand meme finir ma petite description en disant que je vais avoir du mal à faire un top 3 de mes mangas car beaucoup mérite leur place.

Je dirais à la volée, Princesse Mononoké (sans doute le number one), Gosick (récemment), puis après c'est un peu de tout, de Bleach (qui s'épuise à présent) en passant par Gintama, Fate Stay Night, Desert Punk, mais aussi Suzuka (lol, oui bon, on a le droit aussi d'être fleur bleu!)

Bref, voila, je pense que j'ai fait un bon tour et si il y en a encore qui sont arrivés jusqu'ici sans s'endormir, sachez que je serais ravi de faire leur connaissance Smile

Sur ce, Bonne soirée Minna !
bidi
Féminin Age : 36
http://mapetitemediatheque.over-blog.com/

Re: Présentation du Petit Darkmanouche

le 14.07.11 8:07
Bienvenu sur MP et bon courage pour ton ambitieu mais super projet
à bientôt ddans d'autres rubruiques
Invité
Invité

le 14.07.11 9:29
bienvenue, c'est toujours difficile(je veux pas te mettre la press xp) ce genre de projet quand on est dans une région un peu éloigné des métropoles(j'espère que c'est pas ton cas :p)
Invité
Invité

le 14.07.11 11:30
Merci à vous 2 Smile

Bah, je suis sur Lyon donc ca commence à être une ville de taille importante, après, faudra trouver le bon endroit pour faire ça et y mettre pas mal de resources !

Pour l'instant c'est en stand-by, mais je pourrais m'y mettre plus vite que prévu en fonction des évènements .

Invité
Invité

le 14.07.11 12:00
Ah Lyon, capitale de la gastronomie française(à ce que j'ai entendu :-):)
Shuyin
Masculin Age : 27
http://univers-lunnoh.xooit.fr/index.php

le 14.07.11 12:03
Bienvunue
INslay
Masculin Age : 35

le 14.07.11 12:06
Salut mec !

Veinard en effet! Au japon pendant trois semaines, ça c'est le pied !

Si tu devais recommander des choses à visiter, que me conseillerais-tu?
Invité
Invité

le 14.07.11 15:27
Capitale de la gastronomie française.... je sais pas Smile

Hello à Tous et merci encore (promis après j'arrête) pour votre accueil !

Inslay, pour le Japon, en été, je te conseille la montée du mont Fuji de nuit qui est assez géniale.

Tu peux démarrer de plusieurs endroits différents afin d'avoir un trajet plus ou moins long, et tu fais l'ascension de nuit pour essayer d'arriver vers les 4h du mat au sommet et admirer la vue dégagée !
C'était vraiment top !

Sinon, j'ai aussi fait un saut sur le Mont Koya dans la ville de Koyasan uniquement peuplée de temples dans lesquels les moins t'accueillent pour une nuitée et avec qui tu peux assister à une cérémonie à 6h du mat Smile

Sinon, on a fait 3 jours à Okinawa, l'ile en elle meme dumoins la ville principale (Naha) est assez pauvre et toujours très influencé par les USA.

Par contre tu peux aller visiter et faire de la plongée sur les iles juste à coté (Tokashiki...) !

Enfin Tokyo est assez impressionnant car ce n'est pas une ville "à proprement parlé" (au sens occidental du terme) mais plus un rassemblement de ville éparpillée relié par une ligne circulaire de train. Et chaque lieu a sa propre particularité :

Shibuya : La mode
Shinjuku : Le quartier des affaires
Asakusa : le quartier traditionnel
Roppongi : le quartier "international"
...

En tout cas, c'était top !

Les Izakaya étaient vraiment bien aussi !

Bref voila voila Smile
INslay
Masculin Age : 35

le 14.07.11 17:31
Merci pour les infos, même si je ne compte pas partir demain, sans compter les évènements récents, je prends bien note et je t'en remercie Smile
kira-sama
Masculin Age : 23
Personnage : Kira

Epéiste aux allures d'humain et aux cheveux blancs grisés. Son bras droit est un bras de démon. On ne sait pas grand chose sur lui. Il dispose d'une épée qu'il garde constamment avec lui.
http://kira-sama-world.kazeo.com/

le 14.07.11 21:04
Bienvenue !
*Accès déverrouillé*
Invité
Invité

le 25.07.11 17:51
Bienvenue et Bonne Chance pour ton projet. On ne peut qu'espérer que tu réussisse, haut la main, en surmontant les obstacles et... bon ok, la vie n'est pas de l'héroïque fantaisie, mais c'est à nous de faire que ça le devienne xD
Invité
Invité

le 11.08.11 0:29
Bienvenu Smile

quel chance d'être aller au Japon je t'envi, ça devait vraiment être super là bas

oh et si tu réussis à réaliser ton projet, je viendrai admirer le travail

gambatte Darkmanouche
Tiia
Féminin Age : 27

le 14.08.11 19:49
Tu es sur Lyon? haaaaa mais c'trop bien, tu vas me faire visiter (oui je suis coincée sur albigny et je ne sais pas quoi faire.... )

Je te souhaite la bienvenue, et toute la reussite possible pour ton projet de librairie café, qui est une excellente idée (comme ça je viendrais plus souvent a lyon :p)

Co gérante démoniaque du Bistrot
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant