Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Présentation Zanaphar

le 09.07.11 20:53
Salut, je m'appelle (pas Henri non) Christophe ! Et je rejoins ce forum en tant que " Zanaphar " (Tiré de Slayers, bien que je ne sois pas sûr de l'orthographe, c'est celle que je préfère le plus même si elle est erronée).

J'ai 16 ans, et j'entre en septembre en Terminal S spécialité S.V.T, pour ensuite me diriger (surement) vers des études soit de médecine (surement vers la neurologie, ou autre on verra bien ! ) soit de biologie plus généralement (Des fois que la médecine marche pas).

Car j'aime beaucoup le corps humain !
Quelle passion bizarre me direz vous ! Mais rassurez vous j'aime aussi tout un autre tas de trucs et de bidules machin-choses comme la lecture, le badminton, l'humour (beaucoup !) et por supuesto, la musique !

Niveau musique j'suis pas trop chiant ! J'aime tout (à quelques exceptions prête) même si j'ai tendance à avoir des goûts dis de "vieux" car j'aime Brassens, Gainsbourg, Brel... Mais ce que j'apprécie particulièrement, c'est les OST de certains animes (certaines musiques de Shippuden, de Bleach ou même de Code Geass) qui sont parfois très plaisant(e?)s !

Je crois que l'anime qui m'a le plus plu est sans conteste Code Geass... Pour une série de raison qu'il serait peut-être un peu long d'énoncer ici ! J'aime aussi beaucoup Death note, mais je n'aime pas vraiment la fin, notamment à cause de certains raisonnements qui me paraissent hasardeux... enfin bref !
Ceci étant dis, j'ai horreur des animes que je qualifierai de " mollassons " à savoir une intrigue plate / qui ne progresse pas ou peu.
Je ne suis pas obsédé par l'action, mais j'ai pas non plus envie de tomber sur un genre "D'inspecteur Derrick", où le sursaut d'action est un peau de fleur qui tombe d'une fenêtre, la seule victime étant le carrelage qui est en dessous.

Mais je parle je parle et le temps passe !
Si vous avez des questions ou quoi que ce soit me concernant (ou pas) je reste à votre disposition !

Edit : Je m'étais pas trompé, ça va !

Dernière édition par Zanaphar le 12.07.11 23:52, édité 1 fois
Invité
Invité

Re: Présentation Zanaphar

le 09.07.11 22:55
Bienvenue, et on sait jamais, on peut se tromper,comme moi, au début^^'
Shuyin
Masculin Age : 27
http://univers-lunnoh.xooit.fr/index.php

le 10.07.11 9:00
Bienvenue
kira-sama
Masculin Age : 23
Personnage : Kira

Epéiste aux allures d'humain et aux cheveux blancs grisés. Son bras droit est un bras de démon. On ne sait pas grand chose sur lui. Il dispose d'une épée qu'il garde constamment avec lui.
http://kira-sama-world.kazeo.com/

le 10.07.11 23:24
Bienvenue
*Accès déverrouillé*
matth
Masculin Age : 24
Personnage : Cloud gardian of the Vongola's Family 11th Generation.
Floating Alone. The One that Will Never Be Caught!

le 11.07.11 8:27
Bienvenue parmi nous!
Je devine que tu vas être en term S SVT Spé SVT. (beaucoup de S XD)(oui, je précise car au bac on te met:
Bac: Scientifique
Spécialité: SVT
Enseignement de spécialité: SVT)
L'emploi de "Spécialité" est donc un peu ambiguë, ça dépend des lycées.
J'ai moi aussi suivi cette terminale là, alors j'espère que tu vas apprécier ton année de term. Pour le bac, fais très attention, et souviens-toi qu'en maths, l'ex 1 ne comptera pas ; ). (petite blague...)

Oui, oui, je reviens à nos moutons, c'est-à-dire les mangas et ta présentation. Ça fait de nombreuses fois que j' "entends" dire que "Code Geass" est vraiment bien. Il commence à attirer mon attention, je vais surement placer mes yeux devant l'écran devant le premier épisode pour me faire un avis.

Pour résumer, amuse-toi bien ici.
Invité
Invité

le 12.07.11 18:02
Bienvenue ~~
Jai déja oublier chuis pas douer -.- bon *réfléchit* 4éme prez' looongue alors un peut de compation ( j sais plus comment ça sécrit -.-) en plus je vais pas bien! Et toi la Matth qui met en plus un loong texte de Bienvenue sadique -.- tu la toujours étais! >_< *réfléchit toujour!....* A si! Le coup du Derrick mdrr cest sur cest pas super les intrigue comme ça -.- et puis... Terminal a 16ans .__.

Voila je crois .... -.-
Invité
Invité

le 12.07.11 21:30
Bienvenue, bon courage pour la term s car a ce qu il parrait c est dur dur Smile

t inquiètes moi aussi me suis foirée ???
INslay
Masculin Age : 36

le 12.07.11 21:43
Yo!

Salut petit mec, bienvenue ici et surtout détends-toi un peu le cortex!

Y pleins d'animes dont tu serais susceptibles d'aimer.

Peut-être par ordre de lecture:

- onegaï teacher: (shojo)
- GTO (shojo)
- elfen lied (seinen)
- hum y en a tellement, franchement....

bah c'est pas que je sois en manque d'inspiration, mais y a beaucoup d'orages... alors je fais vite, mais à très bientôt !
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

le 12.07.11 22:08
Soit le bienvenu sur le forum Zanaphar :-):

le 13.07.11 0:06
Yohoho !

Merci bien pour tous ces messages de bienvenue !

=> J'avais toujours entendu dire Term S spé SVT dans mon lycée, donc je suppose que ça doit être la norme de dire ça comme ça^^

=> Lors de ma présentation j'ai 16 ans, mais je n'entre en terminal qu'en septembre d'ici là j'aurai ajouté un an à ce total.

=> Je pense pas que la Term S soit bien plus dur que les autres, c'est une question de goûts je dirais.

=> T'inquiètes pas mon cortex est parfaitement détendu, je sais pas ce qui donne l'air que non Razz J'ai déjà été au bout de GTO et Elfen lied (j'aime assez Elfen lied d’ailleurs, GTO un peu moins mais quand même) mais je tenais à ne citer véritablement que ceux que j'avais aimés au point d'insulter ma (pourtant gentille et serviable) freeboxe lorsque celle-ci déconnectait lorsque je regardais cet anime.

Je réitère mes remerciements !
Et souhaite une bonne nuit à ceux qui me liraient aussi tardivement que je n'écrive :p (C'est français ça ?! *interrogations*)
Invité
Invité

le 16.07.11 8:19
moi oss ije veu faire des etudes de medecines mais je sui nul en s.v.t mais g encore le temp je sui en 4eme
par contre ta combien de moyenne en s.v.t parce que faut que je sache combien il fodrait ken meme
matth
Masculin Age : 24
Personnage : Cloud gardian of the Vongola's Family 11th Generation.
Floating Alone. The One that Will Never Be Caught!

le 16.07.11 22:15
Ligath tu es jeune pour être en 4°. J'ai rien dit, j'ai réfléchi.
Invité
Invité

le 17.07.11 21:25
ligath a écrit:moi oss ije veu faire des etudes de medecines mais je sui nul en s.v.t mais g encore le temp je sui en 4eme
par contre ta combien de moyenne en s.v.t parce que faut que je sache combien il fodrait ken meme

La moyenne en S.V.T n'est pas forcément un bon indicateur.
Je m'explique, cette année de première par exemple la géologie et la biologie ont été mélangées, car S.V.T c'est la science de la vie ET de la terre.

J'ai eu 14.5 de moyenne en S.V.T cette année, mais pour te dire, dans le dernier D.S., c'était 12 points sur la bio et 8 points sur la géol, du coup j'ai eu 11.5 / 12 et 4/8. (ce qui prouve que ta moyenne n'est pas représentative de la partie biologie, partie essentielle en médecine,parce que niveau géol, je doute qu'on soigne les cailloux :p)

L'important c'est d'aimer, il faut que t'ailles là où (je t'emmènerai ? non ! :p) tu veux aller, sans te focaliser sur des notes ou sur une moyenne qui ne veulent pas forcément dire grand chose.
Le souci de médecine étant la quantité de travaille ^^ (Faut se préparer psychologiquement :s)

P.S. : Ceci étant plus personnel, tu devrais me M.P. si tu as des questions ^^
bidi
Féminin Age : 36
http://mapetitemediatheque.over-blog.com/

le 21.07.11 18:24
ah! un gars de 16 ans qui aime Brel :love: ... nah! t'inquiète pas, c'est pas du harcèlement Wink
en tout cas bienvenu parmi nous !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant