Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: Liste Ginji !

le 29.04.12 16:06
Me revoilaaaaaa ^o^ ( J'avais disons...zappé de ma mémoire ma liste ^^' )

A

- Another : Dans un style enquête/drama avec beaucoup de gore ^^ Pour ma part, je trouve le scénario très bon ainsi que les dessins qui, sans être exceptionnels, colle bien à l'animé. On a pas mal de suspens tout au long de cette série qui est assez courte même si dans les derniers épisodes on commence à y voir clair. Je recommande cet animé mais il faut parfois être bien accroché ^o^

- Ao No Exorcist ( Blue Exorcist ): Bon, on va se le faire direct lui xD Pour moi, le scénario est pas top, enfin pas qu'il est mauvais mais je dirais...commun. Mais cela n'empêche pas d'accrocher :3 Après, les dessins sont pas mal avec de bonnes scènes. Par contre, je pense qu'il faut noté la fin : On est plus sur une pseudo-fin qui amène vers une suite, je ne me suis pas renseigné pour une nouvelle saison. Pour les amateurs de shonen, ça devrait vous convenir

B

- Blood C : Cet animé relève d'un mixte entre disons tranche de vie/schoollife et manga gore. Pour une série aussi courte, je trouve que l'on met beaucoup de temps à entrer dans le sujet même ( plus de la moitié des épisodes ) même si on a des scènes bien sanglante. Je trouve la chute très bien pensée cependant, je ne considère pas cela comme une fin ( il y a d'ailleurs le film qui sort cet été au Japon ) Je pense qu'il y aura une suite sinon c'est un peu une déception.

M

- Mirai Nikki : Un manga mélangeant fantaisie, sanglant, enquête, survie tout en restant dans un monde réel. De nombreux rebondissement dans un scénario qui pourrait paraitre basique mais ce complexifie tout au long de la série. Je le conseil fortement à ceux qui ont aimé Another et même aux autres ^^

Bon, ben voilà, à la prochaine. Ja Ne so true

Dernière édition par ginji32 le 30.04.12 19:51, édité 1 fois
Invité
Invité

le 29.04.12 17:02
Fais plaisir de voir une liste revivre avec de bon com ^^
Invité
Invité

le 29.04.12 20:46
C'est grâce à toi je te signal ^^ Et merci pour le compliment sur les com', je donne juste mon avis :3
Invité
Invité

le 30.04.12 0:30
Et me revoilà - oui, déjà ^^ -
Bon, ça doit être ma période sanglante en ce moment, alors je m'excuse d'avance ^^

D

- Deadman Wonderland : Le nom ne vous donne-t-il pas l'eau à la bouche ? Twisted Evil (bande de sadiques !) Et bien, il devrait ^o^ Que dire sur cet animé ? Que des points positifs ! Un vrai scénario plutôt bien penser qui me rappel "Death Race" sans pour autant être une course. Des personnages bien pensés, bien dessiner avec des scènes de qualités. Pour une fois, je vais parlé de l'OP dont je suis tombé amoureux *-* ( non, pas si désespéré que ça ) avec une musique dont je ne me lasse pas et les scènes bien agencer, bref . Si on devrait résumer ce serait....c'est déjà le cas de l'animé en fait...Je m'explique bien sur. Le scénario étant très complet, 12 épisodes n'apparaissent que comme vital, il faudrait bien le double pour avoir l'histoire complète. Même après la fin ( que je ne considère pas comme tel ) il y a encore trop de mystère...
Mais cela ne m'a pas empêcher d'adhérer complétement à cette série et de la faire d'une traite !
Bref, pour les amateurs de sadisme, de scène sanglante, je vous le conseil Twisted Evil

Aller, je fais une petite pause, trop d'animé en trop peu de temps.

Ja Ne so true
Invité
Invité

le 30.04.12 6:36
C'est vrai que Deadman Wonderland est pas mal, je l'avais bien aprecier aussi ^^

Invité
Invité

le 30.04.12 19:49
Héhé, finalement, j'ai encore un peu le temps ^o^

B

- Black Rock Shooter : Bon, c'est assez étrange comme série... Au premier épisode j’étais à la masse ^^' Puis, ce qui peut nous paraître comme un School Life apparaît finalement comme un manga plutôt psychologique et manipulateur. On a un scénario original ( je n'en avais pas vu de similaire auparavant ) avec une vrai continuité et une évolution. Des personnages qui collent bien à l'histoire avec des dessins de type shojo ( ouais; on peut dire ça ^^ ). C'est un manga qui nous semble très étrange au premier abord mais il ne faut pas lâcher, de plus, sa longueur nous pousse à aller jusqu'au bout ( et oui, seulement 8 épisodes ). Même si c'est pas vraiment mon type, il ne m'a pas déplu :-): ( malgré la fin qui ne convient pas au reste de la série, enfin, il aurait pu y en avoir une totalement différente. )
Si vous décidez de le commencer, ne vous arrêtez pas, aller jusqu'au bout !
A oui, il y a aussi un OAV que je n'ai pas pris le temps de regarder donc je ne peux vous aider dessus.

Ja Ne so true
Invité
Invité

le 01.05.12 0:55
Humm BRS, je l'ai aimer lui ^^

Mais en regardant cette anime, une fois arrivé a la fin, je me suis dit qu'en fait, bah c'st le debut, l'anime evolue a contre-sens mais avec les plan réél/fantasy, on ne s'en rend pas vraiment compte.
Invité
Invité

le 01.05.12 9:27
Exactement, surement pour ça que la fin ne m'a pas plu ^^
Invité
Invité

le 03.06.12 8:37
Edit :

T

- Tôkko : Tout d'abord on est plongé dans une histoire que je trouve assez original dans le sens peu commune ce qui est un point positif à noter. De plus les graphismes sont adaptés à cette histoire même si je les trouves parfois décevant étant donné qu'il m'a été donné l'occasion de lire la série en manga du moins une partir . Pour en revenir à l'animé, je trouve que certains passage sont trop vite abordé, on a parfois besoin de plus d'explication pour peaufiner l'histoire même si tous ce qui nous permet de la suivre est donné. Bon après il s'agit d'un manga bien gore et bourrin qui se veut à quelques passages plus subtile mais ça découpe quand même du gros méchant pas beau. Pour finir, la fin ( ma logique me tuera un jour ), à nous y voilà, parlons en ! Alors très clairement : C'EST PAS UNE FIN BORDEL ! Bon, je vous laisse découvrir l'animé pour en juger de vous même ^o^
Bon, j'ai quand même apprécié la série mais ce n'est pas forcement quelque chose que je RE-regarderais

Voilà, à la prochaine Ja Ne ~ so true
bidi
Féminin Age : 36
http://mapetitemediatheque.over-blog.com/

le 03.06.12 9:30
Tôkko, j'ai regardais ça y a longtemps. J'en garde un bon souvenir.
La fin, en revanche, je me souviens plus... Faut dire que les animes avec des VRAIS FIN sont plutôt rare ^^

Le manga je connais pas du tout. C'est bien?
Invité
Invité

le 03.06.12 9:45
J'ai lu que les 3 premiers tomes du manga et c'est pas mal, c'est bien retranscrit dans l'animé, c'est la qualité de dessin qui change juste ^o^
Sinon là on peut même pas considéré ça comme une fin ! Ils te mettent un rebondissement les fourbes Evil or Very Mad
Invité
Invité

le 30.03.13 16:37
Bon bon bon, après 9 mois sans avoir éditer ma liste je pense qu'il serait temps de le faire. ^^' Le seul problème, j'ai oublié la moitié des mangas que j'ai lu ou vu. nyaa

Aller, c'est partis ! so true
Section animé so des bois !

B

- BTOOOM! : Ce manga est basé sur un jeu vidéo qu'une organisation reproduit en vrai. Une série mélangeant action, suspens avec une histoire qui peut paraître parfois légère mais prenante tout de même grâce à sa courte durée, ce qui est également un défaut. Une série qui est donc prenante, avec des personnages uniques souvent chargé d'un lourd passé, et d'un sombre avenir.

M

- Mushishi ( ou Mushi-shi ) : Je ne saurais donner le style de ce manga, on le nomme simplement de fantastique. Si vous cherchez de l'intrigue, de l'action, du rire, des effets spéciaux etc....Passez votre chemin. Cette série paraîtra plate à bon nombre d'entre vous cependant, certains seront emportés par les graphismes, l'imagination, la simplicité de ce manga. Cependant, si vous êtes intrigués par le mystère de cet univers, vous le serez tout autant à la fin.
Un vrai coup de coeur pour ma part de la part d'un manga dont je n'attendais rien.

P

- Psycho-Pass : Voilà un animé comme on en voudrait d'autres hormis quelques défauts. Une série sombre, des passés lourds, une intrigue prenante avec une touche de lumière de part certains personnages. On note une réelle évolution dans ce manga que je conseil aux amateurs de série psychologique. On pointera cependant, un démarrage dans le coeur de l'histoire un peu long et la fin qui reste décevante à mon gout...
Un manga qui pourrait se qualifié d'anticipation mais reste de la fiction. Plongez vous dedans, mais faites attention à votre Psycho Pass.

Z

- Zetsuen no Tempest : Voilà une nouvelle fois une très bonne surprise avec ce manga. Je ne saurais vous le décrire, je ne peux que le conseiller aux amateurs d'actions, de suspens mais également de réflexion avec une trame basée sur des citations de Shakespeare.

- Zettai Karen Children – The Unlimited : [ spin-off de la série Zettai Karen Children ] Cette série est donc un dérivé d'une précédente que, je dois vous l'avouer, je n'ai absolument pas vu. Cependant, cela n'est en rien dérangeant pour savourer cette animé. Certains le trouverons un peu commun mais on s'y accroche tout de même.
Pour ne pas changer, la fin n'en est pas vraiment une mais cela n'empêche pas de savourer cette série.

J'ai sûrement dû en oublier les 3/4...A la prochaine si j'ai la foie. :D

Dernière édition par ginji32 le 31.03.13 13:36, édité 1 fois
Yousei-san
Féminin Age : 24

le 30.03.13 18:16
Conductor ! Il est génial ! Tellement prenant, plein de suspens... Si il y en a bien un à lire dans cette liste, c'est celui-là ! En tout cas moi, il m'a bien plu x)

Mushishi est dans ma liste à lire et je vient de rajouter Hideout ^^

Pour Zetsuen no Tempest j'hésite à l'ajouter...

Btooom je l'avais commencé ya un moment. L'histoire est pas mal, j'aime bien le concept il est assez intéressant.
Invité
Invité

le 30.03.13 18:29
Zetsuen est pas mal, parfois moi cependant, mais reste entraînant.

Hideout a fais un carton dans mon entourage quand je leur ai fais découvrir. [ je l'ai même fais acheté à une grande enseigne de distribution parce qu'ils avaient l'air de galerer à choisir leurs futurs commande xD ]

Tu me diras ce que tu penses de Mushishi après l'avoir vu/lu. ^o^ En tout, je suis tombé amoureux de la musique d'ouverture !

Bien sûr que tu as aimé Conductor, il est magnifique ! Même au niveau des dessins ! Kiion fais vraiment de bons choix en éditant ses manga. J'ai d'ailleurs commencé une nouvelle série chez eux, complètement différente : Front Mission : Dog Life & Dog Style

Bonne lecture :3
Invité
Invité

le 30.03.13 23:13
pour les versions papier, t'as un coin prévu à cet effet^^
Invité
Invité

le 31.03.13 8:58
Ah bon ?
Ô toi grand mister MP pourrais-tu...

Non ça sonne faux; Ô toi grand co créateur du trio Infernal pou-...

Toujours pas....Bon, sale fourbe de ??? tu pourrais me passer le lien s'il te plait ? ^o^ Je savais pas du tout qu'il y avait un truc. x)
Invité
Invité

le 31.03.13 10:22
ginji32 a écrit:Ah bon ?
Ô toi grand mister MP pourrais-tu...

Non ça sonne faux; Ô toi grand co créateur du trio Infernal pou-...

Toujours pas....Bon, sale fourbe de ??? tu pourrais me passer le lien s'il te plait ? ^o^ Je savais pas du tout qu'il y avait un truc. x)
Entraine-toi pour la prochaine fois Twisted Evil

Et pour créer sa liste de manga (on parle des versions papiers bien-sur), c'est par
ici
Invité
Invité

le 31.03.13 13:34
Merci, et oui, je pense que sale fourbe ça corresponds bien au personnage. Twisted Evil
Invité
Invité

le 31.03.13 17:24
ginji32 a écrit:Merci, et oui, je pense que sale fourbe ça corresponds bien au personnage. Twisted Evil
Moi ? Fourbe ? Mais voyons, je suis la bonté incarnée :a: LOL
Stasie
Masculin Age : 27

le 31.03.13 20:15
Permet moi de Rigoler ??? ^o^
Sinon rebienvenue Ginji ça faisait longtemps ouais !!!
Invité
Invité

le 31.03.13 20:17
Si tu es comme ça ??? ! Sinon tu serais pas dans le Trio Infernal !

Oh Stasie ! C'est vrai que ça faisait un moment ! Content de voir que tu es toujours là. ^o^
Invité
Invité

le 07.04.13 10:09
Petit Edit ! [ La mémoire me revient peu à peu ]

#

- 07-Ghost : Voilà un manga fantastique qui m'a emporté. Il n'est pas au dessus du lot mais on entre facilement dans l'histoire qui mêle action, combat et amitié tout en introduisant très légèrement une notion psychique. L'histoire est tout de même assez bien ficelée mais reste un peu plate, on note tout de même des personnages uniques incarnant un rôle spécifique. Les graphismes vous surprendrons également par moment notamment au niveau des décors.

D

- Darker Than Black : Voilà un manga totalement bipolaire aliénant tout ce que l'on souhaite voir et son contraire... Un merveilleux manga sombre, psychologique, d'action avec une grande intrigue et des personnages merveilleux tourmenté par leurs natures et leurs passés. Tout cela, uniquement lors de la première saison qui est tout simplement magnifique à mon gout.
Et nous tombons dans la saison de trop par la suite...une saison molle, qui perds tout son charme et n'apporte pas réellement d'information en plus. Ainsi, je vous conseil de vous arrêter uniquement sur la première saison !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant