Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Liste Ginji !

le 02.06.11 11:01
La voilà, vous l'attendiez, vous en rêviez ( ou pas ), ma liste ! Bon, un peu de sérieux, je n'ai mis que les animé que j'ai vu et parfois les mangas qui sont en animé sur le sites mais pas les lu ( je ne me souvient pas de tous ^^) c'est partis ! ( je n'ai pas fait attention si les manga ont été supprimé ou non )

Section animé so des bois !

#

- 11 Eyes : un manga que je trouve très bizzare du faite de son histoire mais principalement de son contenu, ça doit être pour ça que j'ai bien aimé ^^

- 07-Ghost : Voilà un manga fantastique qui m'a emporté. Il n'est pas au dessus du lot mais on entre facilement dans l'histoire qui mêle action, combat et amitié tout en introduisant très légèrement une notion psychique. L'histoire est tout de même assez bien ficelée mais reste un peu plate, on note tout de même des personnages uniques incarnant un rôle spécifique. Les graphismes vous surprendrons également par moment notamment au niveau des décors.

A

- Air Gear : manga de combat en roller. J'ai pas trop accroché du fait que je trouver que c'était un peu ennuyant et les personnages n’étaient pas trop d'une bonne qualité.

- Afro samurai : un manga sanglant et assez étrange que je trouve bien malgrès 2 points négatifs qui sont la longueur ( 5 épisode + 1 OAV) et puis l'animé est en VF, mais je ne sais pas s'il existe en VOSTFR.

- Asobi ni Iku yo !: un ecchi d'action plutôt sympa mais pas vraiment drôle

- Anohana : manga dramatique qui reviens sur la mort accidentelle d'une amie d'un groupe de personne . On voit tout au long de la serie les tourments des personnages. Serie vraiment bien faite autant au niveau scenario tant que graphisme.
Ce n'est à l'origine pas du tout mon genre mais j'ai quand meme accrohé

- Air Tv : ce manga n'est pas du tout mon genre mais je vais essayer d'etre objectif. Pour moi les dessins sont assez pauvres la majorité du temps car je pense que cette histoire est surtout basée sur un scenario qui melange realité et fantaisie, ainsi que sur " l'aspect interieur des personnages" enfin si vous le regarder vous pourrez juger de ma critique.

- Another : Dans un style enquête/drama avec beaucoup de gore ^^ Pour ma part, je trouve le scénario très bon ainsi que les dessins qui, sans être exceptionnels, colle bien à l'animé. On a pas mal de suspens tout au long de cette série qui est assez courte même si dans les derniers épisodes on commence à y voir clair. Je recommande cet animé mais il faut parfois être bien accroché ^o^

- Ao No Exorcist ( Blue Exorcist ): Bon, on va se le faire direct lui xD Pour moi, le scénario est pas top, enfin pas qu'il est mauvais mais je dirais...commun. Mais cela n'empêche pas d'accrocher :3 Après, les dessins sont pas mal avec de bonnes scènes. Par contre, je pense qu'il faut noté la fin : On est plus sur une pseudo-fin qui amène vers une suite, je ne me suis pas renseigné pour une nouvelle saison. Pour les amateurs de shonen, ça devrait vous convenir.

B

- B Gata H Kei : un ecchi vraiment bien et original puisque le personnage principal est une fille qui est un pervers !! Vraiment drôle et décaler.

- Basilik : un manga que j'ai lu mais qui et sur MP vraiment sanglant sombre, l'histoire ce passe dans l'ancien Japon et les personnages sont très éranges

- Beck : un manga musicale que j'ai vraiment aimé, c'est plus pour les amateur de rock que d'autres style .Une réel progression dans l'histoire.

- Bleach ; on ne presente plus... un peu répetitif mais ça va quand même

- Blue dragon : pour moi, un ENORME FLOP ! L'histoire est du déja vu est vraiment trop simple de plus les personnages sont trop commun pour ce genre de manga et c'est toujours la même chose.

- Blood C : Cet animé relève d'un mixte entre disons tranche de vie/schoollife et manga gore. Pour une série aussi courte, je trouve que l'on met beaucoup de temps à entrer dans le sujet même ( plus de la moitié des épisodes ) même si on a des scènes bien sanglante. Je trouve la chute très bien pensée cependant, je ne considère pas cela comme une fin ( il y a d'ailleurs le film qui sort cet été au Japon ) Je pense qu'il y aura une suite sinon c'est un peu une déception.

- Black Rock Shooter : Bon, c'est assez étrange comme série... Au premier épisode j'etais à la masse ^^' Puis, ce qui peut nous paraître comme un School Life apparaît finalement comme un manga plutôt psychologique et manipulateur. On a un scénario original ( je n'en avais pas vu de similaire auparavant ) avec une vrai continuité et une évolution. Des personnages qui collent bien à l'histoire avec des dessins de type shojo ( ouais; on peut dire ça ^^ ). C'est un manga qui nous semble très étrange au premier abord mais il ne faut pas lâcher, de plus, sa longueur nous pousse à aller jusqu'au bout ( et oui, seulement 8 épisodes ). Même si c'est pas vraiment mon type, il ne m'a pas déplu :-): ( malgré la fin qui ne convient pas au reste de la série, enfin, il aurait pu y en avoir une totalement différente. )
Si vous décidez de le commencer, ne vous arrêtez pas, aller jusqu'au bout !
A oui, il y a aussi un OAV que je n'ai pas pris le temps de regarder donc je ne peux vous aider dessus.

- BTOOOM! : Ce manga est basé sur un jeu vidéo qu'une organisation reproduit en vrai. Une série mélangeant action, suspens avec une histoire qui peut paraître parfois légère mais prenante tout de même grâce à sa courte durée, ce qui est également un défaut. Une série qui est donc prenante, avec des personnages uniques souvent chargé d'un lourd passé, et d'un sombre avenir.

C

-Cowboy Bebop : un chef d'oeuvre pour moi ! Une histoire bien pensait avec de véritable intrigue, des bonnes scenes d'action des personnages dur mais sensible à la fois avec chacun à passé troublant ! A voir !

D

- D.Gray-Man: mouais pas mal... je n'ai pas spécialement aimé mais l'histoire est assez bien et les personnages charismatiques

- Death Note : un manga sombre où l'on est plus du côté du "méchant" avec un jeu du chat et la souris et des personnage bien pensait même si l'histoire devient moins intéressante à partrir d'un certain moment ( ce qui l'on vu comprendront )

- Tous les DB...; Moyen franchement

- Deadman Wonderland : Le nom ne vous donne-t-il pas l'eau à la bouche ? Twisted Evil (bande de sadiques !) Et bien, il devrait ^o^ Que dire sur cet animé ? Que des points positifs ! Un vrai scénario plutôt bien penser qui me rappel "Death Race" sans pour autant être une course. Des personnages bien pensés, bien dessiner avec des scènes de qualités. Pour une fois, je vais parlé de l'OP dont je suis tombé amoureux *-* ( non, pas si désespéré que ça ) avec une musique dont je ne me lasse pas et les scènes bien agencer, bref . Si on devrait résumer ce serait....c'est déjà le cas de l'animé en fait...Je m'explique bien sur. Le scénario étant très complet, 12 épisodes n'apparaissent que comme vital, il faudrait bien le double pour avoir l'histoire complète. Même après la fin ( que je ne considère pas comme tel ) il y a encore trop de mystère...
Mais cela ne m'a pas empêcher d'adhérer complétement à cette série et de la faire d'une traite !
Bref, pour les amateurs de sadisme, de scène sanglante, je vous le conseil Twisted Evil

- Darker Than Black : Voilà un manga totalement bipolaire aliénant tout ce que l'on souhaite voir et son contraire... Un merveilleux manga sombre, psychologique, d'action avec une grande intrigue et des personnages merveilleux tourmenté par leurs natures et leurs passés. Tout cela, uniquement lors de la première saison qui est tout simplement magnifique à mon gout.
Et nous tombons dans la saison de trop par la suite...une saison molle, qui perds tout son charme et n'apporte pas réellement d'information en plus. Ainsi, je vous conseil de vous arrêter uniquement sur la première saison !

E

- El Cazador De La Bruja : manga mélant réel et fantastique que je trouve vraiment bien avec des personnages qui me semblent haut en couleurs.

- Eyeshield 21 : manga sur le football américain qui est bien au début mais devient très vite lassant

F

- FMA: c'es assez bien avec une intrigue intéressante et un énorme rebondissement à la fin

G

- Gate Keepers : c'est un manga qui est pas mal mais l'histoire est un peu plate à des moments, heureusement il y a de nombreux rebondissement

- Green Green TV : un ecchi que je n'ai pas du tout aimé qui ressemble plus a un stéreotype comme Kiss X Siss

- GTO : un manga hilarant avec un personnage principal décalé

- Gundam 00 : j'ai un peu de mal à donner un avis sur ce manga...

H
- High School Of The Dead : un " ecchi " vraiment gore et drôle que je conseil
- Hunter X Hunter : je trouve ça assez moyen comme histoire

I

- Initial D : un manga automobile qui devient rapidement lassant malheureusement.
- Inuyasha : un manga bien trop répétitif.

M

- Mirai Nikki : Un manga mélangeant fantaisie, sanglant, enquête, survie tout en restant dans un monde réel. De nombreux rebondissement dans un scénario qui pourrait paraître basique mais ce complexifie tout au long de la série. Je le conseil fortement à ceux qui ont aimé Another et même aux autres ^^

- Mushishi ( ou Mushi-shi ) : Je ne saurais donner le style de ce manga, on le nomme simplement de fantastique. Si vous cherchez de l'intrigue, de l'action, du rire, des effets spéciaux etc....Passez votre chemin. Cette série paraîtra plate à bon nombre d'entre vous cependant, certains seront emportés par les graphismes, l'imagination, la simplicité de ce manga. Cependant, si vous êtes intrigués par le mystère de cet univers, vous le serez tout autant à la fin.
Un vrai coup de cœur pour ma part de la part d'un manga dont je n'attendais rien.

N

- Naruto : je n'aime pas du tout l'histoire qui est trop répétitive et longue

O

- One piece : une histoire et des personnages simplistes mais j'aime quand même ^^

P

- Psycho-Pass : Voilà un animé comme on en voudrait d'autres hormis quelques défauts. Une série sombre, des passés lourds, une intrigue prenante avec une touche de lumière de part certains personnages. On note une réelle évolution dans ce manga que je conseil aux amateurs de série psychologique. On pointera cependant, un démarrage dans le coeur de l'histoire un peu long et la fin qui reste décevante à mon gout...
Un manga qui pourrait se qualifié d'anticipation mais reste de la fiction. Plongez vous dedans, mais faites attention à votre Psycho Pass.

S

- Shijô Saikyô no Deshi Kenichi : manga d'art martiaux, pour moi, il s’arrête au bon moment car autrement il aurait trainer en longueur et serait devenu répétitif mais c'est quand même un bon manga

T

- Trigun : un manga que j'ai adoré surtout grâce au personnage qui est profond, drôle avec et un lourd passé et également "l'evolution" du perso au file de l'histoire. C'est d'ailleurs cette évolution qui m'a plus. Quand aux graphismes, ça reste les vieux de cette époque là mais ça ne me dérange en aucun cas.

- Tôkko : Tout d'abord on est plongé dans une histoire que je trouve assez original dans le sens peu commune ce qui est un point positif à noter. De plus les graphismes sont adaptés à cette histoire même si je les trouves parfois décevant étant donné qu'il m'a été donné l'occasion de lire la série en manga du moins une partir . Pour en revenir à l'animé, je trouve que certains passage sont trop vite abordé, on a parfois besoin de plus d'explication pour peaufiner l'histoire même si tous ce qui nous permet de la suivre est donné. Bon après il s'agit d'un manga bien gore et bourrin qui se veut à quelques passages plus subtile mais ça découpe quand même du gros méchant pas beau. Pour finir, la fin ( ma logique me tuera un jour ), à nous y voilà, parlons en ! Alors très clairement : C'EST PAS UNE FIN BORDEL ! Bon, je vous laisse découvrir l'animé pour en juger de vous même ^o^
Bon, j'ai quand même apprécié la série mais ce n'est pas forcement quelque chose que je RE-regarderai.

Z

- Zombie Loan : un animé que je n'ai pas vu jusqu'à la fin qui est gore ( ou plutôt sanglant) et sombre.

- Zetsuen no Tempest : Voilà une nouvelle fois une très bonne surprise avec ce manga. Je ne saurais vous le décrire, je ne peux que le conseiller aux amateurs d'actions, de suspens mais également de réflexion avec une trame basée sur des citations de Shakespeare.

- Zettai Karen Children – The Unlimited : [ spin-off de la série Zettai Karen Children ] Cette série est donc un dérivé d'une précédente que, je dois vous l'avouer, je n'ai absolument pas vu. Cependant, cela n'est en rien dérangeant pour savourer cette animé. Certains le trouverons un peu commun mais on s'y accroche tout de même.
Pour ne pas changer, la fin n'en est pas vraiment une mais cela n'empêche pas de savourer cette série.

Voilà c'est fait ^^ j'espère que je vous ai aider et que je n'ai pas fait n’importe quoi ^^ et je m'exuse d'avance pour les fautes d'orthographe. Je tiens à préciser ( c'est bon comme ça ??? ^^) que tous las animés de cette liste sont ce que j'ai terminé ou arrêter car je ne l'ai aimé pas du tout !

Dernière édition par ginji32 le 07.04.13 10:13, édité 15 fois
Invité
Invité

Re: Liste Ginji !

le 02.06.11 13:15
ginji32 a écrit:
S

- Shijô Saikyô no Deshi Kenichi

Bah, ya pas de description Evil or Very Mad , va falloir rectifier ça Twisted Evil
Invité
Invité

le 02.06.11 13:43
a oui ^^ j'ai oublier je refais ça tous de suite, autrement ??? , que pense tu de mal liste ( bien construite ou pas, informative ... )
Invité
Invité

le 02.06.11 13:53
Honnêtement, si je devais faire une liste se serait exactement ça, à la différence que je répartirais en manga vus, en cour, en pause, etc..., ça donne quelques bonnes informations, mais quelques fois pas assez
Shuyin
Masculin Age : 27
http://univers-lunnoh.xooit.fr/index.php

le 02.06.11 14:02
Bon bah c'est une liste plutôt sympathique.

Par contre j'ai pas vu black lagoon !!
Je te recommande aussi:
Evangelion
RahXephon
Rental Magica
Bartender
Monochrome Factor
Mnemosyne
Ichigo 100%
Dears (bon c'est un peu nul mais c'est drôle)

Ouais commence avec ça ^^
Invité
Invité

le 02.06.11 14:39
ok shuyin, et ???, tous les mangas que j'ai mis sont mes series terminer ou alors que j'ai arrêter parce que je n'aimer vraiment pas ^^
Invité
Invité

le 02.06.11 14:49
Ah ok, faut le préciser alors :-):
Invité
Invité

le 02.06.11 21:44
Edit :

A

- Afro samurai : un manga sanglant et assez étrange que je trouve bien malgrès 2 points négatifs qui sont la longueur ( 5 épisode + 1 OAV) et puis l'animé est en VF, mais je ne sais pas s'il existe en VOSTFR.
Invité
Invité

le 04.06.11 16:22
Ah zombie Loan ça m intéresse. Tu disais ne pas en avoir vu beaucoup je trouve que c est pas mal quand meme.
Invité
Invité

le 04.06.11 21:27
oui en faites je m'en suis rendu compte en faisant la liste^^ mais pour zombie zoan je crois qu'ils l'ont enlevé mais regarde High School Of The Dead si tu t'interesse au zombie
Invité
Invité

le 05.06.11 10:19
Pas grave je vais regarder l autre
Invité
Invité

le 05.06.11 11:05
ok, tu me diras ce que tu en pense
Invité
Invité

le 06.06.11 15:55
Edit :

#

- 11 Eyes : un manga que je trouve très bizzare du faite de son histoire mais principalement de son contenu, ça doit être pour ça que j'ai bien aimé ^^

Je commence maintenant les mangas que l'on m'a conseiller
Invité
Invité

le 07.06.11 19:01
Finalement je vais me lancer un défi je vais regarder tous les animés terminer pour essayer de donner une liste la plus complète possible pour aider et conseiller les personnes le souhaitant. Donc merci pour ce qui mon proposer des animés mais je vais m'en tenir à mon défis
Invité
Invité

le 07.06.11 19:18
Eh bin, t'as des coroness. T'en a bien pour plusieurs mois(sans rien faire)
Invité
Invité

le 07.06.11 20:08
Oh ghin est chaud bouillant ! Eh bien j admire ton courage ou ta folie lol !
Invité
Invité

le 07.06.11 21:52
Il est étudiant, alors "plusieurs mois" compte en année :D

Courage j'fais pareil et j'y suis toujours ! xD
Stasie

le 07.06.11 21:59
Moi jfais ça également mais plutôt dans mon registre préféré ^o^
Bonne chance Ginji !
Shuyin
http://univers-lunnoh.xooit.fr/index.php

le 07.06.11 22:18
ginji32 a écrit:Finalement je vais me lancer un défi je vais regarder tous les animés terminer pour essayer de donner une liste la plus complète possible pour aider et conseiller les personnes le souhaitant. Donc merci pour ce qui mon proposer des animés mais je vais m'en tenir à mon défis

de toute façon tout les animes que je t'ai conseillé sont terminé depuis longtemps ^^
En tout cas bon courage, à mon avis il doit y avoir quand même un paquet de daube ...
Invité
Invité

le 08.06.11 5:34
oui je sais mais c'est pas grave
Invité
Invité

le 18.06.11 16:59
Edit :
#

- 07-Ghost : Des dessins que je trouve magnifique avec une bonne histoire meme si l'on reste un peu sur ça fin

I

- Ikkitousen : manga de combats de rue assez bien avec une histoire que je trouve plutot bien pensée mais il y a un je ne sais quoi qui ma freiner pendant cet animé que je n'ai pas enchainer, du coup, rapidment
Invité
Invité

le 19.06.11 0:32
Alors, pour Ikkitousen c'est plus des art martiaux que du Street Figth (combat de rue).

Si tu veux du vrai combat de rue (sans pouvoir magique et tout et tout), regarde plutôt çà :

- Air Master

Les graphisme sont à l'ancienne, mais les scènes de combat vraiment bien faite, j'pense vraiment que ça te plaira ^^

D'ailleur j'ai bien envie de le evoir moi :3

Tient, voila un des 1er combat et aussi un de mes préfèré ^^

Athox.
Invité
Invité

le 19.06.11 16:21
perso, je ne suis pas aller au-delà du 1er épisode, et je ne sais pas pourquoi, mais bon faut avouer que les combats, c'est abusés quoi, si la gymnastique acrobatique permettait de faire ça, on s'y mettrait tous Rolling Eyes
Invité
Invité

le 19.06.11 20:26
Pour Air master, j'ai vu le premier épisode mais j'ai pas accroché alors j'y reviendrai plus tard mais merci pour la correction de mon terme et ???, dans mon objectif que je n'atteindrais jamais ( UP) je dois voir ce que j'aime et ce que j'aime moins pour une critique personelle mais objective à la fois ^^ mais j'y arrive pas
Invité
Invité

le 19.06.11 21:21
Hello ginji j ai fini high school of the dead TERRIBLE en core merci pour le conseil si tu as autre chose dans le style a me proposer je prends.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant