Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stasie
Masculin Age : 27

Liste Stasie

le 15.05.11 12:54
School-Life "réaliste" Comédie et/ou dramatique    /!\ en travaux /!\

1 : +++²    
Baka to Test to Shoukanjuu / Baka to Test to Shoukanjuu Ni
Clannad
Great Teacher Onizuka
Monogatari seasons.  <= Non school-life réaliste.
Sket Dance
To aru majutsu no index et S2 + to aru majutsu no railgun et S2 <= Non school-life réaliste
Sakurasou no Pet na kanojo

2 : +++  
Angel beats!
Anohana
A-Channel
Boku wa tomodachi ga sukunai
Chuunibyou demo koi ga shitai + S2
ef- a tale of memories+ef- a tale of melodies
Haruhi Suzumiya
Hanamaru Youchien
Hyouka
Joshiraku
Kids on the slope
Kimi Ga Nozomu Eien
Kanon
K-ON
Lucky Star  
MM!
Nichijou  
Nogizaka Haruka no Himitsu
Non non biyori
Seto no hayanome
Sankarea
Nana
Ouran High School Host Club
School rumble
Seitokai no Ichizon + Seitokai no Ichizon S2
Seitokai Yakuindomo + S2  
Summer wars
Sora no Otoshimono
The world god only knows
Toradora
True tears  
Tonari no kaibutsu-kun
Sayonara zetsubou sensei+Zoku sayonara zetsubou sensei
Watamote
Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru
Yuru-Yuri
Log Horizon
Tonari no seki-kun

3 : ++
Danganronpa
Shuffle!
Amagami SS
B Gata H Kei
Minami-KE
Hatsukoi Limited
Myself ; Yourself
School days
Ichigo 100%
Nyan Koi
Hoshizora e Kakaru Hashi
KimiKiss pure rouge
Air
Another
Bokura ga ita
Kore wa zombie desu ka et Kore wa zombie desu ka of the dead
Toki wo kakeru shôjo
KissxSis
Ookami-san to shichinin no nakama-tachi
Welcome To The NHK
Sword Art Online
Oniichan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne
Ben-to
Chaos;Head
Hataraku Maou-sama!
Skip Beat!
Haiyore nyaruko san +Nyaruko-san w
Golden times
No-Rin
Saikin, Imôto no Yôsu ga Chotto Okashiinda ga
--------------
NON school-life

High school of the dead (+²)
Corpse party (+²)
Death Note (+²)
Black Lagoon (+²)
Full metal alchemist (+)
FMA BO (+)
Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora (+)
Sakura Card Captor (+)
Gokusen (+)
Kakurenbo (+²)
Jormungand (+²)
Mirai Nikki (+²)
Firstquad (+)
Durarara! (+²)
Baccano (+)
Soul Eater (+²)
Shi ki (+)
Oda Nobuna no yabou (+²)
Guilty Crown (+²)
Aoi bungaku series (+²)
Oreimo + S2 (+)
Fate/stay Night + Fate/Zero (+²)
Puella magi madoka magica (+²)
Shingeki no kyojin (+²)
Zetman

Voilà mes animes classés par ordre d'émotion.
Il faut qu'un anime me touche pour qu'il soit bon, les autres jugements comme le dessin ou le scénario est secondaire, un anime qui provoque une réaction est pour ma part excellent !

(+++² = Pour moi, ceux qui tiennent haut le pavé...presque aucune critique envers eux tellement j'ai adoré je pourrais les reregarder jusqu'à la fin de mes jours tellement ils m'ont marqué et m'ont touché en me faisant rire à gorge déployé ou pleurer à chaude larmes.)
(+++ = Pour moi, ce sont de très bon animes, une scène de ces animes me rappelle des moments de joie ou de tristesse, rire ou verser quelques larmes est bon pour la santé !)
(++ = De bon animes, mais il manque quelque chose qui fait que cela m'a moins marqué que certains.)
(+ = Anime non school-life ou alors très très moyen, j'ai aimé les regarder mais cela ne m'a provoqué que très peu de réaction, ou alors ils sont marqué d'un (+²) si ils sont bons mais non school-life Smile)

Dernière édition par Stasie le 02.07.14 12:48, édité 50 fois
Shuyin
http://univers-lunnoh.xooit.fr/index.php

Re: Liste Stasie

le 15.05.11 13:09
Tu devrais regarder Ichigo 100% ça te plaira sans doute. Bon personnellement j'ai préféré la version papier mais l'anime est bien.
Stasie

le 15.05.11 15:35
J'essayerais, merci à toi Shuyin Smile
Stasie

le 24.05.11 16:31
Maj 24 mai : Sakura Card Captor dont je viens de me rappeler via une musique que je dévorais la série entière.
Raaah :nostalgie:
Invité
Invité

le 24.05.11 22:11
Sakura card captor.... ahhh mais c'est mythique çà ! Avec ma soeur on les loupé jamais, ça doit etre le seul manga que j'ai vu en intégrale à la téloche ! x')
Stasie

le 25.05.11 23:47
Maj 26 mai : Rajout de Ichigo 100%, anime sympa qui m'a fait rire et frustré complètement ! grr
Le héro qui ne se décide pas...j'avais envie de lui donner des baffes !
Les OAV étaient sympa même si j'aurais voulu des OAV avec romance entre le héro et chacune des filles (Satsuki Ftw ! :p)

Voilà plus rien à regarder ! :(
Invité
Invité

le 26.05.11 2:26
Plus rien a regarder ? Avec une liste si petite ? Tatata fouille dans ma liste tu devrais trouver de quoi t'occuper ! ^^
Stasie

le 26.05.11 13:41
Jt'ai déja dis que c'est je suis malheureusement scotché à un seul genre ! :p
*va lurker la liste d'Athox*
Invité
Invité

le 26.05.11 15:37
s'pas bien ça, faut être plus ouvert sinon tu vas rater des perle :')
Stasie

le 26.05.11 16:12
C'est vrai qu'à la différence de la musique je ne regarde pas tout ^^

Mais j'ai conscience de rater certains animes qui seront des perles pour certains mais ne seront pour ma part qu'un anime divertissant que j'oublierais bien vite.
Les school life agrémentés de romance ou comédie sont les seuls que j'adore regarder et qui me touchent profondément.
C'est vraiment rare que je regarde un anime non-school life, il faut vraiment que l'univers/ambiance me touche pour que je continue à regarder et cela me touchera moins qu'un Sc-L.
(En ce moment par exemple Ergo proxy me fait de l'oeil en anime non Sc-L, mais j'hésite encore à franchir le pas)

vàlà Wink

edit : Quelqu'un aurait des informations sur la sortie de la saison 2 de Baka to test to Shoukanjuu ? il avait annoncé été 2011 mais j'aimerais savoir quand T_T
Shuyin

le 26.05.11 17:23
Tu devrais peut-être regarder RahXephon, je pense qu'il te plairait.

Au fait je suis content que Ichigo 100% t'es plut, Si tu veux connaitre la fin seule la version papier pourra te la fournir par contre, moi aussi j'ai été frustré et j'ai d'ailleurs acheté tout les tomes.
Par contre moi ma préférer c'est Tsukasa !!
Stasie

le 26.05.11 17:47
Tsukasa berk ! trop d'hommes à ses pieds elle pourrait mal tourner quand elle grandira et se rendra compte de sa "magie rouge" ;p

Sinon ben jvais rechercher les scan manga papiers car j'avoue être méga-frustré (même si malheureusement je doute que ma préférée soit choisie)

Sinon RahXephon, le synopsis ne me plait pas des masses ^^' (oui vous pouvez me lapider à coup de figues molles)
Je suis plus dans le trip : Ambiance sombre voir malsaine (un exemple : L'univers de Warhammer 40K est un délice pour ma part !)
ragorne
Masculin Age : 24

le 26.05.11 20:39
Dans ma grande bonté: amagami SS ,ef- tales of memories
ragorne
Masculin Age : 24

le 26.05.11 20:44
ah et franchement RaXephon je te le rerecommende ^^ ya une scène dramatique qui est juste mythique :D
Stasie

le 26.05.11 23:32
breeeuh j'essayerais alors ^^
Mais là grâce à toi et à mes recherches j'ai trouvé plusieurs anime que je m'en vais regarder ! ^^
Stasie

le 29.05.11 1:35
Maj 29 mai : Ajout de Myself, Yourself
Un bon petit anime drôle avec quelques moments tristes le début est vraiment mal fait (imo) les voix semblaient décalés et des fois c'était mal dessiné mais vers le milieu ça redevient correct.
La chute est sympa même si on est un peu frustré.

Moins triste qu'un True tears ou un Clannad et moins drôle qu'un school rumble ou Clannad, mais il mérite le visionnage je pense Smile

Maintenant au tour de Amagami SS !
Shuyin

le 30.05.11 12:52
Je passais par là, oui je n'ai rien à faire de mes journées ...

Je te conseille Shuffle [school girls, fantastique, humour, amour/amitié] moi j'ai pas aimé, mais c'est parce que c'est pas mon style d'anime mais toi peut-être que tu trouveras ça sympa.

Ensuite je te conseille Ristaurante Paradiso, un Josei, émouvant, drole. Bref un anime que j'ai vraiment bien aimé, sans doute il te plaira.
Invité
Invité

le 30.05.11 13:33
autrement si tu adhère a Amagami SS, je te conseil également Hatsukoy limited qui est un peu dans le méme genre. Perso j'ai trouvé ca mimi tout plein.
Invité
Invité

le 30.05.11 16:09
Salut, moi je te propose nyan koi, un school life un peu dans le genre fantastique :cat:
Stasie

le 30.05.11 22:36
Bon jvais essayer de répondre aux trois !

Shuyin a écrit:
Je passais par là, oui je n'ai rien à faire de mes journées ...

Je te conseille Shuffle [school girls, fantastique, humour, amour/amitié] moi j'ai pas aimé, mais c'est parce que c'est pas mon style d'anime mais toi peut-être que tu trouveras ça sympa.

Ensuite je te conseille Ristaurante Paradiso, un Josei, émouvant, drole. Bref un anime que j'ai vraiment bien aimé, sans doute il te plaira.

Alors oui Shuffle m'a intéréssé avec son BG et j'avais lu tes critiques sur le forum le concernant, mais est-ce que c'est au niveau d'un Clannad ? (assez soft niveau fantastique) ou de Angel beats ? (ou là on ne peut ignorer le coté fantastique qui est omniprésent et les personnages baignent dedans.)

Ensuite Ristaurante Paradiso n'a pas l'air malheureusement d'être un School-life ^^' (Non Shuyin pas le baton ! :p) mais je vais le mettre au chaud dans mes séries à regarder quand je n'ai plus de Sc-L à regarder !

Zentradi a écrit:autrement si tu adhère a Amagami SS, je te conseil également Hatsukoy limited qui est un peu dans le méme genre. Perso j'ai trouvé ca mimi tout plein.

Yep merci mais déja regarder, cela m'a fait penser à un mélange de school rumble et de Toradora Smile

??? a écrit:Salut, moi je te propose nyan koi, un school life un peu dans le genre fantastique

Yop ! même question que pour notre ami Shuyin ^^ Est-ce que c'est au niveau d'un Clannad ? (assez soft niveau fantastique) ou de Angel beats ? (ou là on ne peut ignorer le coté fantastique qui est omniprésent et les personnages baignent dedans.)

Voilà, merci à vous trois Shuyin, Zentradi et ??? d'aider un mec aussi difficile que moi.
Je garde ou regarderais avec plaisirs vos suggestions !
Bonne soirée à vous ! Wink

edit : Ah Shuyin ! désolé d'abuser encore de toi mais est-ce que tu aurais une adresse à m'envoyer en mp ou je peux voir les scan de Ichigo 100%, Dieu ne m'aide pas ou alors je tape mal ma recherche sur google :/

Invité
Invité

le 31.05.11 0:41
Pour Shuffle, malgrès quelque scènes, le coté fantastique est loin d'etre la préocupation des auteurs.

Un peu dans le genre clannad, mais moin basé sur les "tranches de vie", mais plutot sur les "ressentie" de chaque personnage avec des point de vu différent. Perso, je l'ai aimé et je te le conseille :')

Nyan Koi, je ne connais pas par contre, j'vais aller voir de quoi ça cause.

Athox.
Stasie

le 31.05.11 7:01
OK je garde en tête Shuffle ! (je le regarderais en premier ensuite KimiKiss Pure Rouge)
Shuyin

le 31.05.11 10:00
Alors pour Shuffle fait confiance à Athox, en ce qui me concerne si tu as lut mes critiques dessus tu sais ce que j'en pense, de plus le school life ès n'est vraiment pas mon truc alors j'ai une forte tendance à en avoir vu très peu, Clannad et angel beats je ne l'ai pas vu d'ailleurs (On va me frapper !). En tout cas le coté fantastique est vraiment peu exploité mais rajoute une part d'humour à la série (un des rares points positif que je lui trouve, pour pas dire le seul).

Ensuite pour Ristorante Paradiso, il faut que tu sache une chose c'est que si tu cherches le coté sentiment, et tranche de vie dans un manga tu vas être servi ! Donc je te conseille vivement de le mettre au chaut !!

Alors pour Ichigo 100%, malheureusement il est licencié donc pour les scans tu peux oublié. Moi j'ai acheté la série et je ne le regrette pas. Tellement de secret nous sont révélés.
Invité
Invité

le 31.05.11 19:52
J'ai bien aimé shuffle. Comme j'ai pas regardé clannad(ne m'frappé pas siou plait) je peux pas vraiment le comparer, par contre angel beats, ça je connais, Nyan koi est bien en deçà niveau fantastique, mais le petit côté magique n'est pas du tout à négliger. Voilà, en espérant ne pas avoir épaissit le mystère
Invité
Invité

le 01.06.11 0:00
Shuyin a écrit:
Alors pour Shuffle fait confiance à Athox, en ce qui me concerne si tu as lut mes critiques dessus tu sais ce que j'en pense, de plus le school life ès n'est vraiment pas mon truc alors j'ai une forte tendance à en avoir vu très peu, Clannad et angel beats je ne l'ai pas vu d'ailleurs (On va me frapper !). En tout cas le coté fantastique est vraiment peu exploité mais rajoute une part d'humour à la série (un des rares points positif que je lui trouve, pour pas dire le seul).

Ensuite pour Ristorante Paradiso, il faut que tu sache une chose c'est que si tu cherches le coté sentiment, et tranche de vie dans un manga tu vas être servi ! Donc je te conseille vivement de le mettre au chaut !!

Alors pour Ichigo 100%, malheureusement il est licencié donc pour les scans tu peux oublié. Moi j'ai acheté la série et je ne le regrette pas. Tellement de secret nous sont révélés.

Alors ! *-*

Déjà merci Shu de me recommander :p

Ensuite, hum hum : QUOI ?? T'AS PAS VU CLANNAD ???!! OMFG ! >.<

Alors comme tu parle de sentiment et de tranche de vie avec Ristorante Paradiso (je ne l'ai pas vu donc j'irai le voir ^^), sache que Clannad, reste le meilleur dans le genre, je m'explique :

Clannad et plus du "tranche de vie" que du School Life, on suit les heros pendant leur periode scolaire, mais aussi après, dans la vie active avec la recherche d'emplois, les difficulté qu'on y rencontre etc..

Tous ça coupler a une superbe histoire d'amour avec une relation evolutive (même s'il faut le reconnaitre c'est le couple idéal qu'il nous montre là ^^). Bref ! J'te donne 1 semaine pour le voir sinon j'te tabasse !

Et à moin d'être sans coeur, j'te garantie que dans la S2 tu vas avoir les yeux qui piquent ! (et pourtant j'suis vraiment pas du genre sentimental <.<).

Bon j'vien de lire le synops, ça me donne envie de le voir, mais j'ai pas l'impression que se soit vraiment du genre de Clannad, mais il a l'air bien, j'le met dans ma (très très grande et infiniment longue) liste d'animes a voir ^o^

PS : ??? ça vaut aussi pour toi le Clannad Suspect
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant