Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: Qu'est-ce qui vous a fait plonger ?

le 19.05.09 10:46
Zentradi c'est trop beau Crying or Very sad cette façons de replonger avec tant d'élégance. Bravo !Wink
Amarath
Masculin Age : 24

le 19.05.09 11:39
présenté ça, on croirait presque que c'est un vice, "replonger" dans le manga...

Enfin bon c'est vrai que passer son temps sur manga passions c'est pas ça qui va sauver le monde Razz
Invité
Invité

le 19.05.09 12:05
licela a écrit:Zentradi c'est trop beau Crying or Very sad cette façons de replonger avec tant d'élégance. Bravo !Wink

c'est pas tellement macross frontier, qui ma fait replongé, mais plutôt la richesse des scénarios proposé maintenant , pour ma part je trouve que pas mal d'animés, sont aussi bien, voir nettement mieux, que pas mal de films.
surtout les films US en ce moment, me déçoive un peu .

j'aprécie le coté adulte de pas mal d'animé que je découvre , et encore dire adulte c'est pas le bon terme , disons des animés bien construits.

et puis j'aime le coté très artistique des animés , pour moi c'est vraiment de l'art a part entière.

a ceux qui disent que voir des animés c'est gamin , je répond en attendant quand ils été petits ils en regardé , et ceux qui font les animées n'ont pas 6 ans et demi non plus !Rolling Eyes

c'est un art et un loisir comme les autres, et il n'y as pas d'age pour apprécié de belle œuvres, animée ou pas .
Invité
Invité

le 22.05.09 20:46
Je suis tombé sous le charme en trois serie à la télé, Gto, FMA, et noir
trois series qui passaient sur la regretté Kaz

au début lire des mangas me suffisait et je ne voyait pas l'interet de les regarder en animé, excusez mon ignorance
Invité
Invité

le 23.05.09 21:47
C'est Dragon ball pour ma part.. puis yugi oh et enfin one piece, et c'est avec one piece que j'ai plongé.
Amarath

le 25.05.09 7:43
C'est Dragon ball pour ma part.. puis yugi oh et enfin one piece, et c'est avec one piece que j'ai plongé.

Chacun ses goûts , ce sont les trois animes que j'ai placé dans ma liste "noire".

a ceux qui disent que voir des animés c'est gamin

Regarder des animés français ça l'est :D

Sinon je ne me vois pas faire regarder Kurozuka, Elfen Lied et autres à des gosses !

voir nettement mieux, que pas mal de films.
surtout les films US en ce moment, me déçoive un peu .

Ben ... +1 !
Invité
Invité

le 25.05.09 9:57
AmArAth dit: Regarder des animés français ça l'est :D

non y'as des animé français :shock: !!!???? a oui tu veus dire les machin sous license nickelodéon et compagny

c'est plus trop français çà, mais plutôt formaté pour les US , heu ( politiquement correct ) devrait ont dire Rolling Eyes Rolling Eyes lol!

c'est vrais que pour trouvé de l'animation francaise style elfen lied va falloir patienté .
Amarath

le 25.05.09 10:06
non y'as des animé français:shock: !!!????

Tout les animes censurés, et ces autres purement français qui sortent de l'imagination de gens contraint de respecter le "politiquement correct" ...
En général je ne retiens pas les noms mais Avatar c'est français non ?
Et puis regarder Naruto VF sur NT1 c'est tout simplement ... j'ai faillis m'étouffer avec le grain de sucre en trop dans mon café !

GLOIRE A LA BELLE VIOLENCE GRATUITE !*

MWAHAHAHA ! XD

* : Elfen Lied distribué sur la place du marché de ma petite ville en VOSTFR.

Pardon, surement la température ... je vais devoir ressortir mon ventillo et comme dit la chanson : "J'ai mis de l'eau dans mon cerveau, Ça m'refroidit quand il fait chaud"
Invité
Invité

le 25.05.09 11:06
ouais avatar c'est french, d'ailleur impossible de mettre la main dessus su wat tv ou daily motion , pas cool.
Amarath

le 25.05.09 11:09
Il était sur manga passion de mémoire...
Invité
Invité

le 26.05.09 16:12
Pfiou ça remonte a loin tout ça :D
Comme tout le monde (ou presque), j'étais un grand fan de DBZ quand j'étais gamin et je pense pas que ça changera un jour. J'ai profité a fond du manga papier mais beaucoup moins de l'animé.
J'ai toujours eu une préférence pour le papier plutôt que la vidéo (entre autre a cause de la censure qui est présente partout et même dans les vost) et ma "passion" pour les mangas et donc les animés viens de la. J'ai donc profiter d'un monde rose et idyllique pendant mon enfance, bercé au rythme de DBZ, Pokemon, et surement d'autres jusqu'au jour ou un ami de mes parents m'a prété toute la série des Akira (les 13 bouquins) et la, je vous prie de me croire, mais quand on a 10 ans ça retourne son monde.

Après j'ai eu une période de creux sans mangas ni animés, puis vient la sortie de Naruto (toujours en papier) qui m'ont été prêté par un ami. De la et par ce merveilleux outil qui est internet et grâce aux internautes surtout j'ai dérivé sur tout un tas de séries a commencé par bleach qui m'ont vraiment vraiment obnubilé pendant le premier arc de la SS.

Et voila l'addiction est lancé ma vie est fini :( mais bon même si je suis un inconditionnelle de la lecture je n'en suit pas moins un gros consommateur d'animés. La preuve, c'est que je me fait la liste des animés de MP par ordre alphabetique "S'ilveuplai !"
Invité
Invité

le 26.05.09 16:16
Moi c'est mon couz' qui m'a fait découvrir Bleach et c'est ce qui m'a réellement lancé dans le monde des mangas. Je me souvient aussi de vieux dessins animés japonais que j'aime quand j'étais gosse comme Card Captor ou Olive et Tom ! Lol ^^
Invité
Invité

le 07.06.09 17:42
Personnellement j'ai découvert en 1er les classiques des années 80-90 : DBZ, Nicky Larson, Goldorak, les chevaliers du Zodiak, et tous les autres !

Mais ça c'est quand j'étais gosse, et je regardais quand ça passait le matin à la télé, au même titre que les tortues Ninja et les minikeums ! ^^

J'ai commencé les anime assez tard, je crois que c'est à cause d'un amis qui m'a montré le 1er OAV d'Hellsing Ultimate que j'ai commencé à trouver ça stylé.

Ensuite j'ai commencé à mater Lucky Star (qui avait beaucoup de succès sur un forum) que j'ai adoré et je regardais un épisode de temps en temps pour me détendre.

Puis beaucoup plus récemment, un amis fan d'anime m'a très fortement conseillé Elfen Lied. Je connaissais la musique (Magnifique !!)et je me suis dis pourquoi pas. Et là ça a vraiment été le déclic ! J'ai été emporté et j'ai finis les anime en 2 jours (et le manga a suivit lol). C'est ça qui m'a donné envie de continuer les anime ! Wink

C'est ce même amis qui m'a conseillé Fate / Stay Night, magnifique aussi !
Et j'ai finis récemment les anime de Hare Nochi Guu (un anime humoristique) Tout simplement énorme ! Si vous voulez rire un bon coup, cherchez Guu sur Dailymotion :

Puis sinon je me suis téléchargée tous les OAV d'Hellsing Ultimate, pas finis hélas mais c'est vraiment génial !

Voilà en gros mon ma playliste jusqu'a aujourd'hui ! ^^
Invité
Invité

le 06.07.09 19:18
Moi ça à été DBZ que je regardais en K7 :D Puis après ça à été Naruto mais dès que j'ai pu j'ai commencer les scans parce que sur Game One ...
Invité
Invité

le 06.07.09 19:39
moi ça a été FMA, à 9 ans (oui, je sais j'aurais pas dû vu mon âge... enfin je ne suis pas traumatisée xD) > tout ça à cause (ou grace devrais-je dire) de mon frère qui m'a dit que je pouvait regardé tout ce qu'il avait sur son ordi : y avait au choix comme anime : Trigun, FMA, Naruto... ne connaissant rien, j'ai choisi FMA, pour mon premier anime ^^ (en Vosfr, mon frère à réussi à tous les avoir il y a longtemps ... bah y a 6 ans) > après je les ais tous regardé... je me faisais les cds de naruto à la chaine (wii il les avais gravé en cd..) idem pour trigun (j'ai pas regardé la fin) ensuite... bah c'est la chaine quoi, j'ai commencé à regardé à la télé.. et quand on a eu internet en illimité et bin j'ai regardé en streaming *o* et je suis tombée ici
Invité
Invité

le 06.07.09 20:13
moi sa a été naruto et enfer et paradis (tenjo tenge) mais je suis passé très rapidement a bleach car sur game one; enfer et paradis n'etait plus diffusé et les hors série de naruto commencai a m'embeté et puis c'etait trop souvent les meme épisodes donc voilà et puis aprés deathnote, D gray man , soul eater etc.
Invité
Invité

le 21.09.09 15:53
Bah moi c'est le club dorothée avant toute chose, avec les Minikeums ou M6Kid. C'était le plein essor des émissions jeunesses, du manga en France...
Saint Seya, DBZ, Tsubasa, City Hunter (ou Nicky Larson, ne craint personne, qd ds la rue il tourbillonne,lalala..), et d'autres encore. J'avais beaucoup aimé Fly (ou Dragon Quest, la quête de Dai) qui fut d'ailleurs le 1er manga que je me suis acheté en papier.
Il y avait aussi des trucs sympas qui n'étaient pas des mangas (Renard, chenapan, sacripan, sacré coquin), Conan l'avanturier, on avait mm une version de Robin des Bois qui était sympa je crois, Jayce et les conquérants de la lumière...) Et évidemment le grand succès américain de l'époque, inspiré évidemment par les non moins géniaux bioman, X-Or & Co, j'ai nommé les Power Rangers!!! (1ere saison uniquement). C'était également l'époque des "Il était une fois"!!
Saluons également le travail de Jean Chalopin, grand artisan d'une belle animation française et d'une étroite collaboration avec la japanimation japonaise.
Je trouve que l'animation était plus créative et moins stéréotypée qu'aujourd'hui. Enfin ceux sont sans doute les paroles d'un nostalgique!!!
Bon j'ai un peu délayer mais tout ça pr dire que je ne peux pas vraiment dire cmt j'ai virer ds le monde de l'animation car j'ai un peu l'impression d'être né avec!!!
Invité
Invité

le 22.09.09 16:32
Yakubi comme toi mais moi j'avour c'était plus club dorothée ke m6 kid ^^
Mais c'est vrai je dirais que le mangas en france a bercé mon enfance c'est comme dora l'exploratrice pour les petits de maintenant ^^.
Enfin c'est l'époque de dbz nicky larson les chevaliers du zodiaque et bioman( moitier homme moitier robots ^^)
Mais je pense que tu as oublié ranma 1/2 et sailormoon dans notre club dorothée ^^
Invité
Invité

le 22.09.09 18:04
Mon grand frère et ma soeur regardé le club dorothé, les chevalier du zodiaque, dbz, albator, Ulysse 31, donc c'est ça qui m'a fait plonger
666
Masculin Age : 38

Qu'est-ce qui vous a fait plonger ?

le 22.09.09 18:43
J'ai commencer très jeune avec Goldorak,Albator,Capitaine Flam.
Mon préfèré,c'était Cobra sur récréa2(aucune censure à l'époque).
Puis,il y a eu Dan et Danny(Dirty Pair)sur fr3 le dimanche.
Ensuite,ce fut le Club Dorothée et c'est la que j'ai compris que les japonais avaient une bonne longueur d'avance sur les autres pays,en matière d'animés.
Mais la censure a frappée(Dragon Ball,ça allait,mais Les Chevaliers du Zodiaque et Ken le survivant en intègral ne sont pas passés.)
Mais j'ai continué jusqu'à aujourd'hui et je n'ai pas regretté le voyage une seule seconde.
Invité
Invité

le 23.09.09 15:51
Alala mais tu as raison Debone!!! Comment ai-je pu oublier ce cher Ranma Vincent et cette chère Bunny??? Honte à moi Wink
SInon il est évident que c'était le club dorothée plus que M6Kid pr moi aussi ms M6Kid proposait des dessins animés ds un style un peu différent de ceux du club dorothée si je me souviens bien (conan, robin des bois, renard....)
Sinon la censure a fait très mal à certains mangas, je pense notamment à Ken le Survivant car la technique du "Hokuto de cuisine" ça fait vraiment pitié...
D'ailleurs c'est à cause de la pression des associations de parents que le club dorothée a du fermé si je ne me trompe pas. Le manga n'avait pas une très bonne image à l'époque (violence & sexe). Faut dire que le club dorothée enchainait princesse sarah avec les chevaliers du zodiaque, ranma 1/2 avec ken le survivant.... bonjour le mix!! Pas très malin mais bon c'était une bell époque Smile
Invité
Invité

le 23.09.09 17:48
Alors moi les animés qui m"ont fait plongé sont Pokémon Death Note (j'ai tellement aimé que j'ai regardé une deuxième fois l'animé en entier :lol:) et Naruto cheers
Shiynmey
Féminin Age : 26

le 05.10.09 14:07
Moi ce qui m'a faitplongé dans le monde du manga c'est d'abord grâce au club Dorothée avec mon grand frère et ma grande soeur. Bon j'étais toute petite mais je me souviens particulièrement de DBZ et les chevaliers du zodiac. Puis ensuite, il y eu Card captor Sakura qui passait sur la 6. A cette même époque, j'ai connu X de clamp qui m'a fait complètement plongé.
Après, niveau lecture, j'ai commencé par Kenshin le vagabond la première série que j'ai lu entièrement.Depuis, ma bibliothèque est recouverte de manga en tout genre.
Invité
Invité

le 05.10.09 14:49
Les premiers animes que j'ai vu c'était Vision d'Escaflown, et Sakura chasseuse de cartes, bon j'avais bien aimé mais sans plus.

Après en arrivant au lycée des amies m'ont plongé dans le monde des mangas, j'ai donc lu Peach Girl, et Marmalade Boy, qui m'as rendu accro au mangas et animes...

Et je me suis retrouvé à lire Bleach, Naruo, One Piece, Mar, Nabari, lovely complexe, bokura ga ita, et plein d'autre...

Mais je reste un grand fan de Marmalade Boy avant tout, et après Naruto.
Invité
Invité

le 19.11.09 18:41
pour moi les premier olive et tom, je les regardais en arabe à l'époque j'était mino encore lol
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant