Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: Qu'est-ce qui vous a fait plonger ?

le 05.09.11 10:02
Personnellement, j'ai commencer par cowboy bebop en VF ^^ je devais avoir 11/12 ans et j'ai trouver ça génial puis mon second fut le mythique DBZ qui m'a un peu déçu par rapport à Cowboy Bebop mais ça ne m'a pas empecher de devenir fan =)
Invité
Invité

le 18.09.11 11:32
Hum.... Pokemon ? xD J'étais (et je suis toujours un peu) une accroc à Pikachu ^^ A suivit des films d'anime quand j'étais plus jeune, j'aimais bien aussi Nicky Larson et Yu-Gi-Ho (que je continue de regarder à la télé, en VF *sens venir les coups* histoire de retomber dans la nostalgie. Et ça ne se fait pas sans bol de Chocapic ! ^_^). Puis y a eu Nana quand je devais avoir 13-14 ans, la révélation *O* Ca m'a ouvert cette magnifique religion qu'est l'anime ^^
Invité
Invité

le 01.01.12 12:04
Bonjour,

Pour ma part ce fut il y a très longtemps.. A l époque je déambulé sur le web et je suis tombé sur l'anime Dna². Ce fut ce manga qui m'a fait plongé ! Après il y en a eu tant que je ne pourrais pas les citer. Bonne année à tous au passage party
Invité
Invité

le 22.01.12 15:12
Je ne sais pas vraiment... En prenant de l'age ma mémoire n'est plus si sure ><

Je crois que c'est... GTO ^^
Invité
Invité

le 30.01.12 23:44
Moi c'était tout simplement Fruits Basket. Une amie me l'avait conseillée, je m'étais dit "allez, lance le premier épisode par curiosité" sans aucune conviction.. Et bien j'avais complètement adoré et avais enchaîné tous les épisodes très vite. C'est ce qui m'a fait plonger dans le merveilleux monde des animes par la suite ^^
Invité
Invité

le 01.04.12 15:33
Pour ma part, j'ai commencé avec Full Metal Alchemist, j'ai enchainé avec Bleach et petit à petit je me suis retrouvé avec un certain nombre d'animes à mon actif
Tout à fait
Masculin Age : 24

le 02.04.12 20:41
Pour ma part c'est quelque chose que je n'oublierai jamais.
Depuis gamin j'étais habitué à ce que nous passe la télé, à savoir donc des séries pour gosses comme Pokémon, Bob l’Éponge, Sakura Chasseuse de Cartes,... Ainsi que des séries américaines.
Quand, un jour, en vacances (j'avais alors 13 ans), j'ai découvert sur le PC de mon oncle Bleach. Et là ce fut vraiment une avalanche d'émotions. Moi qui étais habitué aux niaiseries télévisuelles françaises, je tombe sur un "dessin animé" qui se la joue, en quelque sorte, "serious business" : des monstres, des chasseurs de monstres, des morts, des situations critiques, des pouvoirs extraordinaires... Bref, j'ai découvert le nekketsu. La 1er arc de Bleach restera toujours gravé dans ma mémoire je pense.
Le plus triste dans tout ça, c'est que j'ai jamais pu retrouver la sensation que j'avais eu ce jour là. Je me suis habitué en quelque sorte. =(
Invité
Invité

le 18.04.12 16:46
Pour Ma par ce fut il y 2 ans , quand je me suis mit devant eyeshield 21 et depuis et je n'est pu décrocher
Invité
Invité

le 27.07.12 11:40
Personnellement j'ai commencer "one piece" un soir a 22H00 je crois y'a environs 3 ans ,Jeune et insouciant je pris part des discutions en valorisent ce manga ,c’était le début de l'accro ,Ce qui me fit plonger plus bas était GTO un manga d’exception. Puis quelque année de cela j'ai rencontré un mec cool sur un jeux (WOKF) fan de manga ma passer sa liste d’animé s’élevant a 164 manga qu'il a retenu ,j'ai plongé définitivement … (mon ratio aujourd'hui est de 14 heures d’animés par jours, 10H=>12H 13H=>1H(du matin), bien sur pendant les vacances ^^)

Edit: Miazaki a grandement participé ,pour mon amour des manga ^^
Bela
Masculin Age : 23
Personnage : Kuchiki Byakuya

le 23.09.12 23:35
Ma grande soeur ! Elle avait des tomes de Tsubasa,Fruit basket puis Naruto. Et comme je m'ennuyai ...Maintenant j'adore.
Invité
Invité

le 02.12.12 15:13
J'ai commencée avec Vampire knight , Fruits Basket , pretear , fairy Tail et j'ai plongée ^^
Invité
Invité

le 29.12.12 17:10
Bonjour,

Pour ma part je suis tomber dans la manga attitude il'y a pas mal d'année je suis comme Hapi tomber fan par DBZ le manga ultra culte de c'est 30 dernière année, que dire de plus dessus DBZ a par que c'est totalement enivrant et vraiment l'un des meilleurs manga qui restera dans l'histoire futur .

Sinon bien des années après le manga qui m’aura fait vibré de l'intérieur et qui aura réussi l'exploit de m’empêcher de décrocher les yeux c'est Full métal alchemist qui aura révéler ma total envie de voir toujours plus des mangas .

Cordialement,
LesOmbres.
Niick

le 29.12.12 17:35
Pour moi ça a commencé avec FMA à sa sortie. Elfen Lied, Claymore et Fate Stay Night m'ont complètement transformé :B
kaname
Féminin Age : 22

le 07.01.13 23:33
Je crois qu'il y a environ 3-4 ans je suis tomber sur Naruto qui passait en français a la TV. Au début j'étais pas sur, mais plus que j'en écoutais plus j'aimais sa. Puis j'ai décider de le recommencer au début sur internet et je suis tomber sur d'autre anime dont je suis tombée accro... :D
Invité
Invité

le 14.05.13 21:22
J'ai commencé par hasard par l'intégrale de X de clamp que mon cousin avait oublié chez nous: avec mon frère on l'a regardé d'un trait comme des cinglés! Mais je ne connaissais pas encore assez les mangas pour me dire qu'il y en avait d'autres à chercher: donc je n'ai pas cherché. C'est plus tard, en jouant à Budokaï sur PS2 que je suis devenue accro à Dragonball et que j'ai eu une illumination céleste en apprenant l'existence du rayon "manga" de la librairie! Depuis ce jour, je n'ai pas arrêté lol! et j'ai même failli faire une crise cardiaque en découvrant Manga Passion!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant