Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shuyin
Masculin Age : 27
http://univers-lunnoh.xooit.fr/index.php

Re: Qu'est-ce qui vous a fait plonger ?

le 20.11.09 14:03
Tien je ne suis jamais passer par ici bizarre, ça ne me ressemble pas vraiment.
Bref moi ce qui ma fait plonger c'est Card captor Sakura quand j'étais au primaire ^^ ça passer sur M6 la belle époque ... bon il y à eu pokémon aussi mais c'est pas comme sakura. Ensuite j'ai plus trop regardé et au lycée j'ai redécouvert en achetant les 15 tomes de MAR et voila Smile que de péripétie n'est pas xD.
Invité
Invité

le 22.11.09 16:39
Premier plongeon c'est le club dorothée avec DB, DBZ, Ranma 1/2, Les roses de versailles...etc un seul film à l'époque AKIRA the animé culte de l'époque, puis un arret, surement du au fait que j'ai arreté le club dorothée (et qu'il s'est arreté aussi)

Le second plongeon qq années plus tard les animés Noir et Monster diffusé sur C+ depuis toujours pas d'arret et encore moins depuis la decouverte de ce site et du streaming
Invité
Invité

le 22.11.09 16:50
dbz puis apres ca c'est enchainer XD (quand j'ai decouvert que dbz c'etait bofbof Smile )
Invité
Invité

le 22.11.09 18:14
Oulala si je me souviens bien...
Capitaine Flam, Albator, Cat's eyes, Nicky Larson (City hunter), Les Chevaliers du Zodiaque (Saint Seya) et Olive et Tom (Capitain Tsubasa)
Suivi de Sakura Card Captor et Pokémon

J'ai l'impression de prendre un sacré coup de vieux avec ces titres là!

lol!
Invité
Invité

le 23.11.09 17:13
Moi c'était (comme la plupart) DBZ, olive et Ton et les chevaliers du zodiaque :D Que je re regarde sur gameone !
C'est des cultes ceux-là !
Shuyin
Masculin Age : 27
http://univers-lunnoh.xooit.fr/index.php

le 27.11.09 20:53
Kaigan a écrit:Oulala si je me souviens bien...
Capitaine Flam, Albator, Cat's eyes, Nicky Larson (City hunter), Les Chevaliers du Zodiaque (Saint Seya) et Olive et Tom (Capitain Tsubasa)
Suivi de Sakura Card Captor et Pokémon

J'ai l'impression de prendre un sacré coup de vieux avec ces titres là!

lol!

je suis d'accord avec toi quand j'y repense ça fait longtemps que tout ces mangas son sorti mais pour ma part je ne me lasse pas de les regarder encore et encore Smile
Invité
Invité

le 17.04.10 22:24
c'est naruto qui m'a fait "plonger" véritablement!
mon frère m'a fait découvrir, mine de rien. et puis je suis devenue accro en moins de 2!
un peu après j'ai entendu parler de bleach. une sorte de "naruto" en un peu plus noir. en vrai ça n'a rien à voir! mais bon j'ai voulu tester, et la machine à regarder des manga était lancée.

sinon avant il y a eu DBZ et Pokemon à la télé mais ça ne compte pas vraiment.
Invité
Invité

le 17.04.10 22:30
*Qu'est-ce qui vous a fait plonger ?*

Hélas... Ce fut la cocaïne U_u
Invité
Invité

le 17.04.10 22:34
c'est pas bien de se droguer (dit la droguée du chocolat!)
Invité
Invité

le 18.04.10 17:51
XD
Invité
Invité

le 21.04.10 19:38
Oliiiive et tom!xD

J'étais une grosse fana de cette série^^ Je la regardai tout d'abord sur la chaîne mangas puis j'ai vu la suite (quand ils étaient adultes) sur le net. Et après le tourbillon jessica était lancé!Razz
Invité
Invité

le 10.06.10 19:59
Alors, vue mon age c'est le club dorothé avec d'abord :

- spectroman (c'est pas un anime, je sais plus comment on dit, c'est comme x-or et bio man)
- Albator
- Cobra (à savoir que c'est belmondo qui a inspiré cette série Wink )
- DBZ
.....
Vous avez compris, c'est le club dorothé

Pour les mangas c'est akira d'un pot et gunm que j'ai acheté

EDIT : même si c'est américain je dirais plutôt que j'ai plongé dedans avec la collection de strange et titan, ainsi que Metal hurlent (français et pas pour les enfants !!) de mon père avec tout ces super héros qui avaient plus de classe que tintin, j'ai quand même aimé tintin et avec le club dorothé les dessins animés japonais on été une révélation, des histoires dures, passionantes, de belle animation, le top quoi, qui ne se souviens pas de ken le survivant ou encore de ces disjoncté du collège foufoufou ? ....
Invité
Invité

le 10.06.10 20:42
je me souviens surtout de ken avec ca Vf improbable, le culte absolu du n'importe quoi Rolling Eyes j'en rigole encore , comment ils se sont lâchés les doubleurs lol!!.
666
Masculin Age : 38

le 10.06.10 20:50
C'est vrai que ça me donnais faim, ces histoires de Hokuto de cuisine. ^o^
Invité
Invité

le 10.06.10 21:14
@Zentradi, j'ai appris il n'y a pas très longtemps qu'en fait les doubleurs français trouvaient cet anime tellement violent qu'ils avaient décidé de la saboter en donnant des répliques débiles qui n'étaient évidement pas la traduction.

Et de là deux parties ce sont créées :

- les fans, c'est débile mais fun, bravo
- Les contres ceux qui pensent qu'il ne fallait pas saboté cette œuvre

Je fais partie des deux en même temps Wink, c'est rigolo mais je voie pas pourquoi ils se sont donnés le droit de juger alors que pour moi la violence est plus perverse que cela, prenons l'exemple de bibip et le coyotte, c'est tellement pauvre que cela en est plus que violent . . .

EDIT : 666 j'avais pas pigé tout de suite, il est tard désolé, sinon un gros LOL
Invité
Invité

le 10.06.10 21:48
le club do lol les robotech les cosmocats ( d'ailleurs ils reviennent eux j'ai lu ca ) ont est en plein dans les remakes des années 80-90, ca me derange pas tant mieux méme!
Invité
Invité

le 10.06.10 22:07
J'en ai pas vue beaucoup d'épisodes des cosmocats, j'aimais bien "donne moi la vision par de là la vision" ça ressemblais à du musclor avec plus de personnage, je trouve.
Par contre j'adorais le logo de la panthère de profil, je l'avais dessiner à l'époque sur mon ordi ^^

En fait c'est la grande question de la génération dorothé : est ce qu'on a bien fait de regarder tout ces dessin animés "violent" (sauf candy) ?

En tout cas je suis pas un détraqué mais par contre je m'inquiète pour le sort de la nouvelle génération car le niveau des cartoons est abominable ça vole pas plus haut qu'un verre de terre mort au soleil, c'est abrutissant à fond, c'est graphiquement pauvre, j'ai envie de dire : "c'est caca faut pas toucher !!"
Invité
Invité

le 10.06.10 22:24
Ouais en dehors de skyland et quelque trucs un peu copiant la japanime y'as pas grand chose !

le je me mate Ergo proxy pour la énième fois^^ et je vais surement me faire technolyze par dépit, Burst angel serait une bonne option remarque le charac design des filles est très bon.
http://www.youtube.com/watch?v=ahYnKXLMPP4
Invité
Invité

le 10.06.10 23:21
Hééé ouai c'est pas mal, c'est américain ???

En tout cas je faisais plutôt référence au dessin animé qui passe sur les chaînes de télé le matin pour les gosses, bon il y en a qui sont pas trop trop mal niveau animation et graphisme mais je pense pas que 20 ans plus tard ils postent sur un forum : "alors qu'est ce qui vous a fait plonger ?"

Si mais la réponse serais plutôt : "l'indescriptible envie d'ouvrir une porte sur l'animation basique et les histoires qui sentent le parfum de violette des fêtes foraine, enfin, génération plastique, génération plaqué toc, génération insipide"

Je suis dur et pas assez, ma fille (4ans) je lui montre le plus possible de Miyasaki et ce qu'elle préfère c'est mon voisin totoro, oufffff au moins elle aura une référence potable.
Invité
Invité

le 16.06.10 21:20
hmm hé bien, entre mon enfance Récré A2 ( même pas Club Dorothée, je sens grisonner mes cheveux à vue d'oeil), et le retour aux animes il s'est passé pas mal de temps. Je suis passée par la case des longs métrages Ghibli; et c'est par là que j'en suis revenue aux séries . Ca et le fait qu'on m'ait offert l'intégrale d'albator en DVD il y a 4/ 5 ans.

Puis j'ai découvert un peu par hasard Bloodlust, j'ai fait quelques recherches ( merci le net), dans la catégorie SF/fantastiques.
Et j'ai bien accroché à Fullmetal Alchemist, que j'ai regardé en entier. J'avoue que j'ai parfois du mal à aller jusqu'au bout, j'ai décroché assez vite de Eyeshield 21, malgré toutes ses qualités, trop de fillers, alors que j'aime beaucoup la version papier.

Donc je continue à découvrir ici et là, des séries pas trop longues en général.
Invité
Invité

le 17.06.10 18:02
Oui récré A2 c'étais avec le gentil monsieur et son chien en peluche ? Par contre je ne me souviens plus quels étaient les dessins animés qu'il présentait.

Moi par contre si je n'ai jamais lâché les dessins animés c'est que les japonais ont toujours proposé de magnifiques histoires sous ce format et ne trouvant plus mon bonheur dans les films qui ont subis une sacré claque niveau scénario, réalisation, jeu d'acteur, j'ai retrouvé l'émerveillement d'une histoire originale dans les animés japonais et cela grace à Ghost in the shell. Par la suite des titres comme princesse mononokè ou alors le tombeau des lucioles, Akira etc ...

Il y a tellement de genre, tout les genres même Wink, dans les mangas et animés, qu'on se fait plaisir presque à chaque fois, bon ils sont pas exempt de daubes mais c'est plus rare de tomber dessus si on fait une petite recherche au préalable.
Invité
Invité

le 19.06.10 20:51
récré A2 c'était Déjà Dorothée, avant qu'elle n'aille sur TF1

et voila ce qui y a été diffusé: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9cr%C3%A9_A2
il n'ont pas mentionné d'ailleurs "la princesse insensible", mini série aux épisodes très courts, presque totalement oubliée, réalisée par Michel Ocelot ( oui oui, celui qui depuis s'est fait un nom avec Kirikou)

Ce à quoi tu fais peut être allusion ets soit Croque Vacances, avec un lapin? ( liste des dessins animés ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Croque-vacances)

Ou alors, plus surement: Monstres et Merveilles, une série de marionnettes de Jim Henson ( celui du créature shop, Fraggle Rock et le muppet show)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monstres_et_Merveilles.. Jadorais ça aussi

mammamia, en disant ça, j'ai soudain l'angoissante impression d'avoir passé ma jeunesse entière à regarder la télé! :lol:
Invité
Invité

le 19.06.10 23:06
Oui c'étais un lapin qui voulait toujours une carotte et les fraggle rocks, je m'en souviens Wink

Pour ma part je regardais la télé mais juste pour les dessins animés ce qui ne représentais pas tellement en fin de compte et c'étais surtout le mercredi après midi.

Je crois qu'en résumé, quel que soit notre age ce qui nous fait plongé c'est la qualité, on doit reconnaître que dans les dessins animés japonais le travail est plus important à tout niveau : animation, chara design, histoire.

Sinon des titres comme ulysse 31 ou les cités d'or (franco japonais) on marqué leur générations, toujours dans un contexte de qualité, mais c'est toujours une question de moyen mis en œuvre et il y a tellement de concurrence au japon et le niveau est tellement haut que forcément de très bonne séries sortent.

Par contre, j'ai jamais aimé les tex avery ou autre beep beep et le coyotte, titi et gros minet, je trouvais cela pauvre, sans fond, toujours le même perdant et le même gagnant et on a voulu nous faire croire que c'était superbe, ben non c'est plat, moyen, sans réel histoire, ça fait pas rêver, il y a pas de magie, que dal !!!

Moi je dit qu'il faut pas s'étonner si en France il y a eu et il y a encore un tel engouement pour les dessins animés japonais, c'est tout simplement qu'ils nous on vraiment touché, c'est aussi simple que ça.

EDIT : merci pour les liens :bien:
kuzo
Masculin Age : 25
Personnage : THE Demon of Soul Society

le 20.06.10 11:04
ahah ça arrête pas de parlé de Dragon Ball Z
ce qui ma fait plongé => Dragon Ball Z :-):
Invité
Invité

le 21.06.10 9:00
Moi ce qui ma fait plonger c'est quand j'ai connu un ami qui dessiné des personnages de manga. J'ai commencé à acheter One Piece et Shaman King. J'ai découvert les animés en même temps avec Naruto =)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant