Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

l'évolution de l'animation est elle bonne ?

2 - 10%
5 - 25%
8 - 40%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
3 - 15%
2 - 10%

Total des votes: 20
Invité
Invité

Que pensez vous de l'évolution de l'animation ?

le 21.04.11 16:36
Petit sujet pour connaitre votre opinion sur l'animation actuelle, ses bon cotés comme ses mauvais.
ils y a ceux qui préfère l'animation actuelle mais préfère les scénarios plus vieux, ou l'inverse aussi biensur.
Vous avez même ceux qui n'aime pas l'animation ancienne, et ne regarde que les animes récents. le contraire existe aussi naturellement.
Vous pouvez faire un comparatif des characters designs ( dessins des personnages ) ou des histoires (scénarios etc ..) , ou encore de l'animation cellulo face a l'animation informatisée (3d par exemple ).
votre opinion sur ce qu'ont vous propose en matière d'animé de nos jours, et ce que vous avez vu de beaucoup plus vieux.
666
Masculin Age : 38

Re: Que pensez vous de l'évolution de l'animation ?

le 21.04.11 17:17
Au niveau graphique, les animés sont de mieux en mieux mais, côté scénario, c'est de plus en plus difficiles de trouver quelque chose d'original. (on a plus de chance avec les mangas)
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

le 21.04.11 19:45
Yep. En gros, la forme s'améliore mais le fond s'appauvrit.

Je veux pas jouer la vieille nostalgique, mais je trouve que les animés, même il y a 5 ou 6 ans en arrière, avaient globalement plus de coffre que la plupart de ceux sortis en 2010-2011 Rolling Eyes

le 21.04.11 23:33
reponse courte => Même avis que mes collègue du dessus ^^
Shuyin
Masculin Age : 27
http://univers-lunnoh.xooit.fr/index.php

le 23.04.11 12:17
Pour ma part je pense qu'il y a du bon et du mauvais (et il y a aussi du très mauvais, non je ne dirais rien venant de moi c'est trop facile).

Graphiquement il est clair que l'on en prend de plus en plus plein la gueule, mais parfois on se farci des scénario encore plus vide qu'un puis sans fond (ce qui est tout de même assez terrible).

Aussi certaine série qui ont un bon potentiel de base et qui mal exploiter. Ce qui là aussi est un peu du gâchis.
Invité
Invité

le 23.04.11 15:52
Intéressantes vos réponses, pour ma part, je partage en parti vos points de vu, dans les grandes lignes bien-sur.
j'y ajoute cependant une petite remarque, je suis d'accord pour la qualité visuelle des nouvelles prod, mais quelque chose me fait depuis quelques temps un peu tiqué.
C'est en gros les points communs sur les characters designs, j'ai plus ou moins l'impression qu'ils ce ressembles tous a quelques détails pret.
Maintenant c'est plus ou moins des personnages axés sur la tendance MOE, il devient rare d'avoir des personnages de type City hunter ou Cow-boy bebop voir GITS, je remarque ca maintenant.
de plus avec l'évolution de l'animation dite 3D ou équivalente, les gens s'amusent a comparé la veille 2D en full cellulo avec l'animation récente, ce qui pour moi est une grave erreur, Comparé du fait main avec du fait PC est selon moi illogique.

c'est comme comparé les films << la guerre des mondes >> avec la versions des années 50 et celle des années 2000.
Shuyin
Masculin Age : 27
http://univers-lunnoh.xooit.fr/index.php

le 23.04.11 19:57
En effet le design des personnages perd de "sérieux", c'est dommage parce que dans un seinen le design de type MOE n'est pas du tout à sa place, ça gâche le dramtique et le sérieux de l'œuvre.
Invité
Invité

le 20.02.12 11:31
Je suis également d'accord avec ce qui s'est dit plus haut:

Les scénar' vont, pour la plupart, (on est d'accord, je ne généralise pas) en régressant voir en "s'enfonçant"... Et l'originalité des personnages s'enlise de plus en plus... Mais certaines perles sortent évidemment du lot.

Ensuite viennent les graphismes... Bah je dirais que l'originalité a pris un coup là aussi, on se retrouve vite avec des personnages qui se ressemblent pour la-plus-part d'une série à l'autre, mais c'est vrai que la claque visuelle n'est souvent pas loin.
Mais je préfère tout de même les dessins "manuels" pour la nostalgie qu'ils envoient et surtout pour le fait que chacun est vraiment unique.

Un avis mitigé donc...
Invité
Invité

le 02.12.12 15:18
Je pense la même chose ....... les graphique évolue mais le scénario devient lourd a force a force
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant