Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

はじめまして

le 23.02.11 18:25
Bonjour, bonsoir à tous !

0971, étrange comme pseudo vous allez me dire. Appelez-moi plutôt par mon surnom habituel du net, à savoir Mayuva (ou Mayu, voire Mayunnaise pour ceux qui veulent ^^), un simple mélange de mes nom et prénom. J'ai 15 ans et suis lycéenne. Je vis à Besançon (25) avec des parents stricts et un petit macaque qui me sert de frangin, bien que j'ai passé la moitié de ma vie en Russie. Il me semble ne rien avoir à ajouter sur ma vie privée.

Je suis introvertie, peu bavarde, asocial et insociable, très secrète, et par conséquent solitaire. J'ai du mal avec ma génération, des ratés qui n'ont que "Sex and Drugs" en tête, des gens restreints d'esprit se laissant berner et mener par le bout du nez, et surtout des personnes ignorantes et incompétentes qui osent critiquer.

Certains prétendent que j'ai des goûts de "vieille fille". J'aime qu'on me laisse en paix, dans un endroit peu bruyant et peu fréquenté (je ne supporte pas les foules), me promener dans la nature, la botanique, le jardinage, les vieux bouquins poussiéreux, apprendre et me cultiver. Je ne comprends pas les aberrations des musiques actuelles, le classique et les musiques traditionnelles restent mes références principales. Je m'intéresse de près à l'étude du corps (médecine actuelle et traditionnelle) et aux capacités du cerveau humain, ainsi qu'aux combats en tout genre, des arts martiaux (jujitsu, bojutsu, etc) à l'escrime. Je suis intéressée par l'histoire (non pas celle enseignée dans le cursus scolaire, mais la vraie, hein). J'aime voyager bien que je n'en ai pas souvent les moyens, découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles têtes ; il est ainsi logique pour moi d'apprendre tout plein de langues : je parle couramment le russe et le français, je me débrouille haut la main en allemand et anglais, et j'apprends le japonais et le finnois, en me penchant un peu sur l'italien.

Côté mangas, j'en lis peu, pour la seule et bonne raison que je ne peux m'en offrir tous les jours. Parmi ceux que j'ai déjà lu, seul "C.A.T : Confidential Assassination Troop" de FC.P m'a réellement branchée, bien qu'il soit un manhua. Je suis plus sur les animes. Parmi les plus célèbres, je n'ai d'intérêt que pour Death Note, Kuroshitsuji (ou Black Butler pour ceux qui connaissent ce nom-là), Devil May Cry, les autres sont bien sympas, mais cela ne va pas plus loin. Entre les moins connus, Claymore m'a considérablement marquée, Beelzebub tout récemment sorti m'a séduite et en ce moment je m'éclate sur Yamato Nadeshiko Shichi Henge. J'en oublie certainement, mais je parle là de ceux que j'ai retenus. Concernant les jeux vidéos, je joue peu, pour ne pas dire quasi jamais, mais mon genre préféré reste le médiéval-fantastique comme Sacred, Diablo, Lands of Lore (oui, la vieille série, haha !) ou Heavenly Sword.

Voilà, il me semble avoir tout dit, je vous prie de me pardonner ce pavé. Si jamais des questions vous tourmentent, je suis dispo Smile

Ja nee !
Mayu ~
Invité
Invité

Re: はじめまして

le 23.02.11 18:59
WaW eh ben... j'aime ta presentation bienvenue :-):
Invité
Invité

le 23.02.11 19:03
Merci :sunny:
Invité
Invité

le 23.02.11 19:07
Do itashimashite Smile
Invité
Invité

le 23.02.11 19:17
Tiens...une personne qui a l'air intéressante...C'est rare sur ce forum...Donc Bienvenue ^^
Invité
Invité

le 23.02.11 19:23
Merci pour cet accueil, les Jean Smile
Invité
Invité

le 23.02.11 19:58
Tiens les gens se bousculent pas pour te souhaiter la Bienvenue lol
Invité
Invité

le 23.02.11 20:01
J'ai dû leur faire peur à je-ne-sais quel moment, haha ! :elephant:
Invité
Invité

le 23.02.11 20:13
Je suis introvertie, peu bavarde, asocial et insociable, très secrète, et par conséquent solitaire. J'ai du mal avec ma génération, des ratés qui n'ont que "Sex and Drugs" en tête, des gens restreints d'esprit se laissant berner et mener par le bout du nez, et surtout des personnes ignorantes et incompétentes qui osent critiquer.

Tu leurs a fait peur a ce moment la je crois ..Dit moi y a un sous entendu dans ta phrase ou...je me fais des idées ^^
Invité
Invité

le 23.02.11 20:17
Un sous-entendu de quel genre ? Smile
Invité
Invité

le 23.02.11 20:19
Hmm je sais pas...que tu es superieur au autres....enfin quand je dis superieur...je me comprend...
Invité
Invité

le 23.02.11 20:26
Concernant certaines personnes, c'est le cas... Cela semble prétentieux et hautain, mais quelques-uns me comprendront.. Après, je ne vais pas non plus imaginer que je suis quelqu'un d'extraordinaire ou je-ne-sais quoi. Au contraire, il y a beaucoup de monde qui valent bien plus que moi.. Toujours est-il que je ne juge pas au premier abord, j'attends de connaître la personne avant de fixer mon jugement sur elle. Simplement, pour moi, certains -et ils sont nombreux- sont de réelles pourritures.
Oui, c'est mal, mais non, je ne me sens pas coupable d'avoir une telle façon de penser.
Invité
Invité

le 23.02.11 20:31
Tiens je t'aime bien toi ^^ Et puis c'est naturel de se sentir supérieur ... Dit moi tu entends quoi par "pourriture" ?

Et pour ce qui est de Death Note et de Black Butler je comprend pourquoi tu aimes c'est deux mangas ^^
Invité
Invité

le 23.02.11 20:36
Oh, Death Note... Je connais par coeur à force de le re-re-re-re-regarder ^o^ Et Kuro', c'est tellement raffiné, assez original pour le coup, par rapport à d'autres animes...

Ce que j'entends par pourriture ? La liste est bien longue...
Invité
Invité

le 23.02.11 20:38
Je suis pas pressé
Invité
Invité

le 23.02.11 20:45
Moi si, ha ! Cool
Nan, sérieusement, dans ce cas... N'avoir aucun respect pour personne, ne penser qu'à soi-même sans se soucier d'un bien-être minimal de son prochain, critiquer derrière le dos des gens auxquelles on lèche les bottes quand elles nous regardent, étaler le savoir... que l'on n'a d'ailleurs pas, se comporter plus comme des bêtes plutôt comme des Hommes, être lâche, égoïste, narcissique, vulgaire, violent.. Je pourrais te donner des détails et des exemples plus explicites, mais certains se sentiraient visés.
Invité
Invité

le 23.02.11 20:48
Hmm moi je me sens visé la c'est dommage...tes intéressante mais...
En faite tes une fille gentille qui voudrait vivre dans le pays des bisounours c'est ca ?
Invité
Invité

le 23.02.11 20:49
Pas vraiment, non, la vie perdrait sa saveur... Le meilleur rôle serait de construire ce monde de bisounours, vois-tu.
Invité
Invité

le 23.02.11 20:53
Hmmm la tu deviens un peux moins intéressante...tu etais bien partie mais....mais non lol bah c'est pas grave...et puis évite de me répondre "ca changera pas ta vie que je t'intéresse ou pas" ou" on peut pas plaire a tout le monde" Merci xp
Invité
Invité

le 23.02.11 20:54
Je n'allais pas dire cela, ne me balance pas dans le moule de l'ado actuelle, je t'en serai reconnaissante. Qu'est-ce qui te semblait intéressant, au juste ?
Shuyin
Masculin Age : 27
http://univers-lunnoh.xooit.fr/index.php

le 23.02.11 20:54
Bienvenue
Invité
Invité

le 23.02.11 20:55
Merci, Shuyin Smile
Invité
Invité

le 23.02.11 20:57
Bah rien ta personnalité etait intéressante jusqu'a ce que tu me parles de gentillesse....lol
Invité
Invité

le 23.02.11 21:00
Je ne parlais pas de gentillesse, mais de respect et de tenue. Les gens niais ne m'intéressent pas :-): Mais bon, je me suis mal exprimée, ce n'est rien.
Invité
Invité

le 23.02.11 21:05
Bah ca reviens au meme...donc tes la premiere a pas respecté les autre puisque tu dis que certaines personnes sont des dechets et que tu leurs est superieur.Au final tes pas si differante ^^
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant