Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Invité
Invité

[GHIBLI] Arrietty, le petit monde des chapardeurs

le 19.01.11 23:06
Arrietty, le petit monde des chapardeurs

- Titre original : Karigurashi no Arrietty (借りぐらしのアリエッティ, )
- Année de production : 2010
- Date de sortie cinéma : 12 janvier 2011
- Genres : Fantastique
- Réalisé par Hiromasa Yonebayashi, avec Mirai Shida, Ryunosuke Kamiki, Kirin Kiki...
- Développeur: STUDIO GHIBLI
- Distributeur : The Walt Disney Company France
- Durée : 1h34

Synopsis

Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…

Commentaire

Que dire de ce magnifique bijoux je suis aller le voir tout a l'heure en vostfr et je peut vous dire que j'ai etait eblouie par cette beauter des bande son magnifique (ont etait faite par une française) et l'histoire est magnifique avec des rire de l'amitier un chef d'oeuvre digne de notre chere studio GHIBLI
je le conseil a tous ceus/celle qui liront ce commentaire en esperant vous avoir assez convaincu

ps yavait meme des japonnai au cine :D :D :D mdr

À vos claviers !

Invité
Invité

Re: [GHIBLI] Arrietty, le petit monde des chapardeurs

le 09.03.12 1:19
Je l'ai également vu en version originale sous titrée. j'ai tout simplement adoré ce film, d'où se dégage une poésie dans un graphisme à couper le souffle.
Je rejoint complètement ton avis sur la musique. Que dire à part que c'est encore un grand Ghilbli?
Bref, j'ai adoré!
Shuyin
Masculin Age : 28
http://univers-lunnoh.xooit.fr/index.php

le 31.05.12 10:49
Oh une nouvelle section !!!

Bref, Je suis également aller le voir au cinéma celui-ci, graphiquement très beau, mais bon l'histoire est assez bateau c'est toujours un peu le même genre au final. Mais je pense qu'il est à voir au moins une fois parce que c'est beau, mignon. Un bon divertissement mais on est loin de Chihiro ou Mononoke ou même du château Ambulant.
Kips
Féminin Age : 26
Personnage : Lùthien Arnatuilë (RP des Ombres de Fligard partie II)
http://idril-elf.deviantart.com/

le 31.05.12 12:12
mais on est loin de Chihiro ou Mononoke ou même du château Ambulant.

ghibli devient gentillet... ponyo, arrietty et la colline au coquelicot
perso je soupçonne l'accord disney ghibli de ça....

sinon arrietty est vraiment sympa ! ^^ les musique sont superbes et joué par une harpiste francaise !!!
Shuyin
Masculin Age : 28
http://univers-lunnoh.xooit.fr/index.php

le 01.06.12 17:32
Oui c'est vrai que la bande son est absolument géniale !!
Invité
Invité

le 01.06.12 22:38
Perso le film d'animation m'ayant le plus marqué, avant Chihiro, çà reste : Le Tombeau des Lucioles.

Un chef d'œuvre.
bidi
Féminin Age : 37
http://mapetitemediatheque.over-blog.com/

le 18.07.12 17:57
Personnellement, Arietty m'a beaucoup déçue. Certes c'est très beau, bien réalisé, belle musique et blabla... Mais, pour un Ghibli, c'est normal !! Ce qu'on veut c'est le quelque chose en plus. Et Arietty ne l'a pas, en tout cas à mes yeux.

Même chose pour Ponyo, c'est mignon, mais c'est tout.

En revanche, pour la colline au coquelicot, je suis pas d'accord. Il y a quelque chose, mais ça change du style Ghibli auquel on était habitué. Au même temps c'est normal, ce n'est pas un film de Miyazaki père. Si le film n'avait fait que copier le père ça serait sans intérêt, non ?
Yousei-san
Féminin Age : 25

le 24.08.12 23:51
Haha, on constate que les avis sont partagés ^^

C'est vrai que pour un Ghibli on pouvait attendre mieux, mais il reste quand même un film appréciable. J'aime beaucoup le concept des petites personnes qui se cache des humains, il y a toujours une possibilité pour que ce soit une histoire vraie (on peut rêver, nan ?) Razz
Les qualités graphiques et musicales sont superbes. A regarder, même si ce n'est qu'une seule fois...

Ah oui, le gros bémol pour moi
Spoiler:
La fin ! OMG quelle déception ! On s'attendait à un truc magique, mais nan, que dalle ! Qu'est-ce que ça a pu nous foutre les boules...
Contenu sponsorisé