Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kiko
Masculin Age : 25
Personnage : [FICTION] Allan Rubish
[LES OMBRES DE FLIGARD] Allan Rybnick
[LES SURVIVANTS] Iakov Firs
[LES COURONNES DE DAX] Nydaonnor Kedalek

Re: Liste de Kiko

le 24.08.10 16:13
Juste le premier épisode, j'ai adoré ! Les lunettes, les animaux virtuels, les bugs...
Satanée limitation Megavideo qui a coupé juste avant la fin de l'épisode =_=

le 09.12.12 15:14
Alors alors... Quelques nouveautés ..! Ca fait déjà une paire d'années que j'avais pas regardé d'animes et... j'en ai toujours pas vu xD Films et OAV en ce moment. Vous l'avez d'ailleurs peut-être remarqué mais je remplis un peu au passage la section de Films d'Animations sur le forum ^o^

ANIMES EN COURS

Un animé déjà ancien qui me fait... bien rire. On retrouve là les gros clichés de l'aventure fantastique. Ainsi, un groupe de héros doivent sauver le monde avant que le grand méchant ne s'empare du sceptre de pouvoir légendaire grâce auquel il pourra règner sur le monde ("s'il tombait entre de mauvaises mains... ce serait terrible !!"). Ce groupe est donc composé : D'un valeureux guerrier bon, juste et célèbre (Parn, perso principal), d'un mage puissant mais vulnérable avec une belle robe en soie et un bâton, d'une belle elfe sensible pouvant faire appel aux esprits au moyen de douces incantations accompagnées de mélodies (en plein combats, si si), d'un guerrier brutal berserker à l'enfance brisée en quête de bien et voulant se débarrasser du démon qui l'habite depuis que sa mère est morte sous ses yeux, une guerrière habile mercenaire, et d'autres. Ils devront combattre des bandits, pirates et dragons terrifiants... Agrémenté de nombreux bruitages et dialogues douteux.

Enfin bon, c'est sympa à regarder quand même et ces clichés sont sourires Smile Une note moyenne mais positive donc.

NOUVEAUX FILMS

J'ai vraiment bien aimé et j'ai été vraiment surpris.
Il y a quelques années de ça j'avais fait un exposé sur le mythe de la création avec Izanagi et Izanami. Alors dès qu'il y en a eu mention dans le film (en fait "présentation" est la citation d'un passage vers le début du film).
Il y a un côté fantastique et aventure qui ne me laisse pas indifférent. Il y a quelques ressemblances avec des Ghibli mais ça ne m'a pas dérangé. J'ai surtout été très surpris par le thème. J'aime beaucoup ces animés sur les mythes, alors plonger au cœur de ce monde là... Et le thème de la mort reste quelque chose de délicat qui touche forcément votre sensibilité. Une bonne note donc.

Décidément, les Ghibli n'échappent pas à leur réputation. Voilà une fois encore un film qui a cette petite magie touchante. L'histoire ne casse pas des briques mais c'est suffisant pour apprécier le film au vue de ce qui l'entoure. Un peu d'humour, d'aventure, de drame et d'amour... Un rebondissement assez inattendu aussi, je me suis dit "oh non c'est pas vrai, le fail xD"... Enfin bref, une bonne note pour celui-ci aussi ! Smile

Alors là.... Heureusement que c'est court. Le scénario est vraiment nul. Absolument classique, un rebondissement qui vous laisse bouchée : "Oh non... ils ont pas osé faire ça quand même ? x_x". Autant les graphismes sont pas trop mauvais, mais c'est franchement... je trouve pas les mots.
Pour vous spoiler cet OAV de 25 minutes :
Les humains exploitent les minerais de Mars. Un jour, parmi les morceaux géants qu'ils extraient de mars, s'échappe un alien destructeur qui tombe pile sur Tokyo et comment à tout détruire (ça c'est pas de bol). Mais un scientifique au douloureux passé va tout changer. En effet, il y a longtemps il construisait un robot armé géant. Sauf qu'un accident dans la construction a tué sa fille. Bouleversé, il a abandonné le projet. Mais face à cette menace, il va ressortir le robot pour repousser l'alien. Par un duel d'armes incongrues pour un alien et improbable pour un robot, il arrive à sauver Tokyo en se sacrifiant en pensant à sa fille. Fin. Génial non ? Mauvaise note claire et nette.

Déjà mieux ! On suit l'histoire d'enfants jouant à un jeu de cache-cache particulier dans une ville plutôt malsaine. On raconte que les enfants participants à ce jeu ne reviennent jamais. Pour participer, ils doivent être 7 à se rendre à une place en suivant des codes de lumières, en portant des masques de renards. Là, le jeu commencera. Mais voilà, ils sont 8 à se retrouver sur la place...

Supposé être un oav d'horreur, disons qu'il y a différents échelons dans "Horreur". Niveau horreur et gore, on est en dessous de Doubt. Vous ne verrez jamais les corps, ni la moindre goutte de sang. Mais on se plait vite à suivre chacun des personnages. Certains sont assez clichés (le "je-m'en-foutiste-j'y-crois-pas", le "je-veux-retrouver-ma-soeur-disparue") mais d'autres plus surprenants. Et au final, c'est la conclusion qui vous surprendra le plus. Et les graphismes sont très bons. Une note relativement bonne, mais pas extra non plus.

ANIMES PRÉVUS

[OAV] Byousoku 5 Centimeter
"Saviez‑vous que les pétales de cerisier tombaient à la vitesse de cinq centimètres par seconde ?"
J'ai été emballé par les graphismes de la bande annonce et les trois histoires semblent belles.

[ANIMES]
Aoi Bungaku Serie
Detroit Metal City

Conseillés par So' ! Smile

[FILM] La tour au delà des nuages
Par curiosité...

[FILM] Asylum Session
De même.

[FILM] Kono danshi, ningyo hiroimashita
J'ai vu le synopsis comme quoi un lycéen perd son grand-père et décide d'aller à la plage pour pleurer, où il manque de se noyer, mais il est sauvé par un triton. Ca m'avait l'air sympa et les graphismes de la BA sont très colorés, assez inhabituel pour moi. Mais la BA m'a laissé une impression bizarre sur le genre. Je suis allé voir sur une fiche et effectivement. Je me suis rend compte que c'est un Shonen-Ai xD
Alors j'ai jamais regardé ce genre d'animes. Alors pour ne pas mourir bête, je le regarderai. J'espère juste que c'est pas un truc culcul, déjà que j'aime pas les histoires d'amour niais entre homme/femme, alors entre hommes... x_x. Comme on dit, il faut goûter avant de dire j'aime pas. Peut-être que So' connait cette OAV ?

Voilà pour mes nouveautés et mes projets ! Sur une liste qui n'avait pas été mise à jour depuis plus d'un an (mais refaite plus récemment) xD C'est là que je me rend compte que je ne regarde presque plus d'animes.

Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

le 09.12.12 15:42
Kiko a écrit:[ANIMES]
Aoi Bungaku Serie
Detroit Metal City

J'espère que tu aimeras ^^.

Kiko a écrit:[FILM] Kono danshi, ningyo hiroimashita
[...] Je me suis rend compte que c'est un Shonen-Ai xD
[...] Comme on dit, il faut goûter avant de dire j'aime pas. Peut-être que So' connait cette OAV ?

Bah non ! :shock:

Enfin, le synopsis me dit quelque chose, donc j'ai du le lire en scan (....vu ma valise de 1477 manga, y a des chances...) mais je savais pas qu'il y en avait un OAV. Comme quoi, j'ai pas encore épuisé les ressources des étranges addictions japonaises ^o^

le 09.12.12 18:40
DMC, juste énorme cet anime il m'avais bien fait rire ^^
bidi
Féminin Age : 36
http://mapetitemediatheque.over-blog.com/

le 10.12.12 9:52
avec 5 cm par seconde, moi, franchement je me suis ennuyée. Le graphisme est superbe, mais c'est d'un ennui mortel et je n'attendais qu'une chose : que ça se termine.

Mais bon, apparemment, il a eu pas mal de succé
Stasie
Masculin Age : 27

le 10.12.12 10:06
Faut avouer que niveau action...bof, fun...passable.
Mais l'histoire est prenante malgré tout car c'est un vieux rêve que tout le monde à eu une fois dans sa vie :-):
bidi
Féminin Age : 36

le 10.12.12 10:46
Stasie a écrit:
Mais l'histoire est prenante malgré tout car c'est un vieux rêve que tout le monde à eu une fois dans sa vie :-):

gâcher sa vie en s'embourbant dans le souvenir d'un amour d'enfance ? Je trouve que c'est pas un très joli rêve.

En plus c'est un thème assez récurant et pas très original. L'ensemble a une certaine poésie, mais je trouve qu'il ne s'en sort pas très bien. j'ai été déçue. Ou alors c'est le sujet qui m'a gonflé. Je suis peut-être pas assez romantique ^^
ragorne
Masculin Age : 23

le 10.12.12 12:12
Un peu du même avis que bidi, il dégage une certaine poésie mais au bout d'un moment on s'ennuie puis bon c'est vrai que le coup de l'amour d'enfance c'est assez récurant comme sujet puis bon attendre 3-4 ans à la limite mouai, mais 20 ans voilà quoi Rolling Eyes
Stasie

le 10.12.12 14:07
Oula oula je me suis complètement trompé de film solitude
Je parlais de La traversée du temps...désolé d'avoir été à l'ouest xD
Invité
Invité

le 13.12.12 21:55
SoShin a écrit:
Kiko a écrit:[ANIMES]
Aoi Bungaku Serie
Detroit Metal City

J'espère que tu aimeras ^^.
Obligé qu'il aime, ces deux-là sont juste épiques dans leurs genres respectifs
Kiko

le 14.12.12 21:17
Stasie a écrit:Oula oula je me suis complètement trompé de film solitude

Ah bien vu, je l'avais oublié celui là dans ma liste :-):
Je l'ai trouvé sympa mais sans plus. Par contre je m'attendais pas à cette fin (enfin au rebondissement vers la fin).

le 14.12.12 21:54
Kiko a écrit:
Stasie a écrit:Oula oula je me suis complètement trompé de film solitude

Ah bien vu, je l'avais oublié celui là dans ma liste :-):
Je l'ai trouvé sympa mais sans plus. Par contre je m'attendais pas à cette fin (enfin au rebondissement vers la fin).

La traversé du temps, moi je l'ai trouvé pas mal
Stasie

le 14.12.12 23:03
Ben voilà, mon avis s'appliquait à ce film ^^'
Si tu n'as pas regardé (ce qui m'étonnerais) Summer Wars serait à mater Smile
Kiko

le 10.01.13 13:50
Ah non je connais pas ! Je le mets dans les prévus, merci :bien:

EDIT :

Detroit Metal City
[ANIME TERMINE]

Cet anime est génialissime. Le dernier anime de musique que j'ai vu c'était K-ON!!! mais DMC est tout à fait différent !!
J'ai passé mon temps à rire. L'absurde de certaines situations, les exagérations, la maladresse du personnage principal et son enfoncement dans ce groupe de métal, un anime décalé qui fait du bien ! On visite les deux extrêmes de ce personnage, qui essaye pourtant de faire de son mieux (on n'est pas dans un comportement volontairement débile du personnage).

Merci de m'avoir conseillé cet anime, je le conseille à mon tour :yep:

Dernière édition par Kiko le 12.01.13 14:41, édité 2 fois

le 12.01.13 14:27
(12/01/2013) Alors alors, au programme de cette mise à jour : La découverte des animes courts, avec Senyuu et Shiba Inuko-san, mais aussi de Joshiraku (ép. normaux). Et aussi une nouvelle mise en page de mes messages news (z'aime bien les nimages :3).

Senyuu
[ANIMES EN COURS]

La découverte des animes courts ! Le premier épisode de 5minutes m'a séduit. C'est surtout le personnage accompagnant le héros 45 qui m'a fait rire ^^ Je l'ai surtout regardé par curiosité parce que le scénario est banal : un roi fait appel à des héros. Bon la particularité c'est qu'ils sont 75. Et vu le premier épisode, pas trop trop futés xD Affaire à suivre !

Shiba Inuko-san
[ANIME ABANDONNE]

J'ai regardé les deux premiers épisodes (1m sans le générique) et c'est n'importe quoi ce format. Dans senyuu, c'est court aussi (5min) mais ça a eu au moins le mérite de me faire rire. Et même si les 5minutes m'avaient surpris, là 1min c'est bien trop peu. Ou alors pas pour cet anime là, où l'épisode 2 est exactement la suite du 1, en gros comme si vous mettiez en pause votre épisode normal pour manger et que vous y reveniez dessus. Ca rime à rien. (Et le générique tape sur les nerfs).
L'anime a le mérite d'avoir osé dans l'humour absurde avec un personnage chien mais j'approuve pas.

Joshiraku
[ANIMES EN COURS]

Et enfin je termine sur Joshiraku qui... comment dire... m'a laissé indécis.
On retrouve un groupe de filles qui fait du théâtre (pas exactement mais j'ai oublié le terme exact). C'est un peu leur histoire, à la Lucky Star. Mais j'ai pas la même impression qu'avec Lucky Star. Là y'a quelque chose de différent mais je saurai pas dire. Les caractères sont très marqués, y'a des situations bizarres (une voix-off féminine disant plusieurs fois au 1er ep : "Cet anime contient des scènes de dialogues banals pour que vous puissiez appréciez la beauté de ces filles.") ou des scènes en interaction avec l'auditeur et le "monde réel".
Les caractères des filles sont assez tranchés et différents, y'en aura un qui vous parlera sans doute plus que les autres.

J'en suis à l'épisode 5, mais j'ai peur que l'anime finisse par s'épuiser, devenir long à regarder. Affaire à suivre Smile

le 29.01.13 22:51
Petite mise à jour dans les animes en cours, avec deux séries de plus ! Je cherche un peu des choses originales, des nouveautés par rapport à ma vieille liste. Commençons par une découverte personnelle avec Girls und Panzer et un second grâce à Athox (merci !) dans ses conseils de meilleurs animes 2012 (dans blabla animes), Ikoku Meiro no Croisée.

Girls und Panzer
[ANIMES EN COURS]

Alors là pour de l'original... Le monde possède visiblement une tradition féminine signe de caractère, de grâce et de féminité : ..........la conduite de chars. L'école dans laquelle nous atterrissons avait fermé ce cours depuis plusieurs années et c'est d'ailleurs pour cela que notre héroïne, Miho, s'y est tout récemment inscrite... Malheureusement, suite à une demande du gouvernement, les arts de la conduite doivent obligatoirement être proposés dans toutes les écoles japonaises pour restaurer la fierté du pays. Celle de Miho n'échappe pas à la règle, mais elle a tout de même la possibilité de ne pas s'y inscrire, le cours n'est pas obligatoire. En fait, malgré la logique tordue de l'anime de filles menues exprimant leur féminité en manipulant des chars, les combats sont assez prenants je trouve. Et pis franchement, des animes de combats de vieux tanks, vous en avez vu beaucoup ? Méchas y'a pas de problèmes x) Ah oui parce que même si l'école, la ville et tout un environnement sont sur un porte-avion géant (si si... et ce n'est pas le plus gros), les tanks utilisés ne sont des pas engins hypra sophistiqués qui tirent des lasers, font des grosses explosions et réduisent des villes en cendres. Non, nous sommes sur des matchs de combats de chars de type historiques, avec un panzer par exemple. Les obus sont réels, mais n'explosent pas les tanks en bain de sang bête et méchant, mais les abiment et déclenchent l'apparition d'un drapeau blanc indiquant qu'il est hors jeu ! Enfin bon, pour l'instant ça me plait, ça a intérêt à varier et pas être trop répétitif. En cours.

Ikoku Meiro no Croisée
[ANIME EN COURS]

J'ai regardé le premier épisode de La Croisée dans un labyrinthe étranger et je suis on ne peut plus surpris. À Paris, à la fin du XIXe siècle, « Sous la verrière de la vieillissante Galerie du Roi, on peut apercevoir la silhouette menue d'une petite fille japonaise nommée Yune. Pour l'heure, seuls quelques Parisiens sont au courant de son arrivée ». Vous avez bien lu, à Paris et c'est ma première grosse surprise (ça fait bizarre de voir un anime à Paris, mais avec des parisiens qui parlent tous japonais xD Il n'y a qu'une voix off française qui dit la citation ci-dessus au début et le nom de l'anime quand il apparait à la pause). Dans cet anime simple, la petite Yune est accueillie comme "demoiselle d'enseigne" dans la boutique Enseignes du Roy, une boutique qui fabrique des enseignes de magasin tenue par Claude, un jeune forgeron. Voilà déjà une seconde surprise, une boutique d'enseignes ?! En plus de voir Paris fin 19ème, c'est assez original je trouve... La situation en elle-même est assez comique, la petite fille ne sait rien de la vie française et Claude ne sait rien de la vie japonaise, des découvertes en vue pour les deux personnages ! L'anime commence donc très bien sur un ton simple et charmant, pour l'instant c'est un coup de coeur et c'est pourquoi je l'ai mis en Animes en cours !
(Il n'est pas sur le blog, je le regarde sur Anime-Ultime. Il n'est pas licencié et pourrait être sur le blog, je le ferai peut-être un jour quand je pourrai upload...)

le 29.01.13 23:09
Content que çà te plaise ^^

Perso je l'ai pas encore fini, j'ai un peu fais le con en commençant une 10ene (oui oui une 10ene xD) d'anime en même temps hum
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant