Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Liste d'Everlast

le 08.11.10 15:03


Ma liste d'animes:

  • ANIMES VUS :

      Le top 3 :
      - Mai Hime / Mai Otome
      - Fullmetal Alchemist (la série + le film) / Fullmetal Alchemist Brotherhood
      - Seirei No Moribito

      Les autres (dans le désordre) :
      - Macross Frontier *
      - Vampire Knight / Vampire Knight Guilty
      - Code Geass s1 & s2 *
      - Hajime No Ippo
      - Kuroshitsuji *
      - Death Note *
      - Casshern Sins *
      - Fruits Basket
      - Kimi Ni Todoke *
      - Durarara!! *
      - Busou Renkin
      - Pandora Hearts
      - Peach Girl
      - Fate / Stay Night
      - Ergo Proxy *

      * j'ai vachement aimé!


  • ANIMES ABANDONNÉS (parce que, faut l'avouer, j'ai pas trop accroché) :

      - One Piece
      - Bleach
      - Naruto
      - Fairy Tail
      - Black Cat


  • ANIMES EN COURS:

      - Bakuman (en pause)
      - Claymore
      - Macross Zero





Dernière édition par Everlast le 11.05.11 21:14, édité 6 fois
avatar
bidi
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2010
http://mapetitemediatheque.over-blog.com/

Re: Liste d'Everlast

le 08.11.10 16:51
Abandoné One Piece... c'est déjà un bon point! (non pas les tomates pourries, pitié!! on a le droit de pas aimer, non?!) Donc je t'invite à rejoindre mon nofan club de One Piece =P

*balance des tomates*

Blague à part je vois dans ton top 3, 2 animes que j'ai moi même abandoné (Mai Himé et Code Geass)... je serais peut-être pas de bon conseil...

Je me lance quand même: Seirei no Moribito (résumé: une femme qui travaille comme garde du corps ce voit confié le plus jeune prince qu'elle doit protégér des hommes du roi). Très beau graphisme, personages très attachants, un peu de combat mais c'est pas vraiment le sujet principal. C'est très beau!
Pour rester dans le très beau: Sarai-ya Goyou: un graphisme très particulier et une très jolie mise en scène. En revancha pas beaucoup d'action.

Deux plus classiques avec un peu plus d'action (mais avec un bon scénario):
Black cat
Black blood brothers (celui-ci pour la petite touche vampiresque)
Busou Renkin
Nijuu-mensou no musume (très joli graphisme)

voilà pour le moment, il y a déjà de quoi faire. J'espère qu'il y en a qui te plairons
avatar
ragorne
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 23/04/2010

Re: Liste d'Everlast

le 08.11.10 17:33
En ce moment nou sommes atteint par une vague anti naruto (le pire), bleach (le mauvais) et one peace ( le juste passable) XD
Tout comme bidi je te conseillerai Busou renkin mais dans le même genre il y a aussi eyes 11 et fate stay night qui sont de très bon animés dans lesquelles il y a pas mal d'action mais aussi des scènes toutes mignonnes XD
Sinon je te conseille aussi D Gray Man (des exorcistes qui luttent contre le compte millénaire afin d'évité la fin du monde XD (un peu plus complexe quand même)) un très bon animé (peut être mon préféré).
Il y a aussi claymoreun animé se déroulant dans un univers fantastique-médiévale, qui te propose de suivre clare (ou claire d'après la version papier) une sorcière aux yeux d'argents faisant partie de l'organisation des claymore ( réfèrance à l'épée que les membres de cette organisation manient qui sont de larges épées anglaise qui se manient à deux mains) spécialisé dans la traque de démons. Un très bons scénario des personnages intrigants et attachant, de très beaux décors ... Un très bel animé en soi.

Bah j'ai plein d'autres suggestions mais je crois que je vais arrêter là XD si tu veux d'autres idées demandes ou passes voir ma liste

Cordialement ragorne
avatar
Invité
Invité

Re: Liste d'Everlast

le 08.11.10 17:51
bidi >> Déjà, merci beaucoup des conseils, j'en ai déjà quelques uns qui m'attirent: Senrei No Moribito et Black Cat. Busou Renkin m'a l'air d'être inspiré de FMA, mais pourquoi pas. Enfin bon, j'ai de quoi m'occuper un petit moment avec tout ça.

Ensuite, même si nos gouts diffèrent à propos de certains animes, on peut communément en aimer d'autres. C'est ça la magie de l'amour, c'est magnifique, merveilleux, splendide!... Bref, je m'enflamme un peu là. En gros, tes conseils me vont très bien, c'est toujours bon à prendre.

Et enfin, je veux bien rejoindre ton no-fanclub de One Piece, mais c'est osé, limite du suicide, de dire ça en public ^^... Je prends le risque, même pas peur Razz

ragorne >> Merci des conseils. Je comptais prochainement regarder Claymore de toute façon, beaucoup de monde en parle en bien alors ça m'intrigue. Sinon D Gray Man me dit quelque chose... J'ai peut-être regardé un épisode, je crois, mais c'est pas sur. Faudra que je vérifie ça.

Fin' bref, je croule sous les animes à voir du coup. C'est ça d'être novice ^^
avatar
bidi
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2010
http://mapetitemediatheque.over-blog.com/

Re: Liste d'Everlast

le 08.11.10 20:51
vive le nofan club!!! (de toute façon je sais esquiver le tomates XD )

Pour ce qui est de Busou Renkin, moi je trouve ça très differents de FMA. J'ai beaucoup aimé FMA (même si j'ai loupé plein d'pisodes), mais j'aime encore plus Busou Renkin.

Déja avecSeirei no Moribito, Black cat ( :love: ) et Claymore tu en a pour un moment Wink
avatar
ragorne
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 23/04/2010

Re: Liste d'Everlast

le 08.11.10 20:56
La même pour busou renkin rien à voir avec FMA (perso Fma jai pas plus aimé que ça^^)
avatar
Invité
Invité

Re: Liste d'Everlast

le 08.11.10 21:38
Bah je vous dirai ça quand je l'aurai visionné alors... J'ai peur tout de même d'être un peu déçue, je tiens FMA en haute estime (peut-être un peu trop) alors j'espère que je pourrais apprécier Busou Renkin sans le comparer à FMA sans cesse.

L'avenir nous le dira... Smile
C'est pas le tout, mais j'ai des trucs à regarder moi!
avatar
Invité
Invité

Re: Liste d'Everlast

le 09.11.10 6:28
Voici quelque un qui devrais pas de décevoir vue ta liste Wink

Spice and Wolf --> celui la c'est une pure merveille !
Lawrence est un marchand ambulant qui vend de la fourrure et fait des échanges. En raison de son travail, il retourne dans le village de Pasroe au moment du festival de la moisson. Contrairement au reste du pays, les habitants sont païens et croient en une divinité loup : Horo. La légende raconte qu’un pacte entre les hommes et les loups a été conclut afin d’assurer le bon fauchage du blé quand celui-ci aurait atteint la maturité escomptée. Cependant, en raison des nouvelles méthodes inventées, les habitants du village n’ont plus aucune difficulté pour faucher le blé. Ils ont ainsi fini par ne plus prendre la légende au sérieux et ne plus réellement croire en l’existence d’Horo.
Alors qu’il s’apprête à quitter le village, Lawrence découvre à l’arrière de sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup. Cette dernière se présente alors comme la divinité des lieux et, étant donné que les habitants ne semblent plus avoir besoin d’elle, demande à Lawrence de l’emmener avec lui. Un nouveau partenariat entre l’homme et le loup se forme alors permettant à ces deux caractères si différents de se comprendre mutuellement.

-Syaoran-

Elemental Gelade --> rien d'extraodinaire mais j'ai eu beaucoup de plaisir à le regarder
Coud Van Giruet alias Coud est un jeune pirate de l'air appartenant au groupe des Red Lynx. Son quotidien va être considérablement perturbé dès lors qu'il va rencontrer Reverie Metherlence, l'ultime Edil Raid, dernière de sa lignée, aux pouvoirs extraordinaires. Ensemble et accompagnés de Cisqua, Kuea et Rowen, ils vont aider Reverie à atteindre l'Edil Garden, lieu inconnu de tous...

-Kaji-kun-


Ghost Hunt --> vraiment sympo
Chaque soir, après les cours, Mai Taniyama et ses amies se rejoignent pour se raconter des histoires de fantômes. Rien de bien intriguant jusqu'au jour où, un beau et jeune garçon, nommé Shibuya Kazuya, vient à les déranger durant l'une de leurs séances.

Celui-ci est en fait un chasseur de fantômes, membre du bureau d'enquête "La Recherche Psychique de Shibuya", dont il est naturellement le chef, venu enquêter sur le site de l'ancienne école, qui dit-on, est hantée par des mauvais esprits. Ainsi, de fil en aiguille, Mai, en tant qu'assistante de Shibuya, se retrouvera entraînée dans une véritable chasse aux fantômes.

-Crystalgold-



avatar
INslay
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2010

Re: Liste d'Everlast

le 09.11.10 9:19
*INslay se promène de bon matin et fais le tour des petits commerçants, surtout les petites épiceries de quartier, rayon fruits et légumes. Il ramène sa brouette remplie de fruits trop mûrs devant le nofan club de Bidi, et se met joyeusement à lancer le tout*

Smile
avatar
Invité
Invité

Re: Liste d'Everlast

le 09.11.10 9:59
*Ever essaye de répondre en évitant un pamplemousse qui arrive droit sur sa tronche*

kerigan21 >> Merci bien pour tes conseils. Spice and Wolf m'a l'air d'être une jolie histoire, je sens que je vais bien aimer. Eremental Gerad semble être du pure shojo mais pourquoi pas, ça peut détendre ^^. Par contre, je crois que j'ai déjà vu le premier épisode de Ghost Hunt il y a pas mal de temps maintenant mais que j'avais pas vraiment accroché. Je réessaierai tout de même Wink.

INslay >> Tu nettoieras tout quand t'auras fini, c'est pas une porcherie ici, c'est mon topic rien-qu'à-moi-d'abord-Razz. Non mais oh!

Petite MAJ:
j'ai terminé Durarara!! Excellent anime, j'ai adoré. Je développerai prochainement mon avis dans le topic associé Smile
avatar
bidi
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2010
http://mapetitemediatheque.over-blog.com/

Re: Liste d'Everlast

le 09.11.10 10:20
*j'esquive! même pas peur!! on ne crée pas un nofan club de One Piece sans avoir suivit un intrennement de survie en territoire ennemi*

Gost Hunt est vraiment sympa, mais il se peut qu'au debut on ai du mal a entrer dans l'histoire. Je te conseille de réessayer.

Durarara j'ai adoré le debut, mais j'ai été un peu désus par la fin, un peu trop banal a mon goût. domage, ça commence tellement bien... =(
avatar
INslay
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2010

Re: Liste d'Everlast

le 09.11.10 10:43
Humf...

Excellents vos commentaires, merci d'avoir joué le jeu!
avatar
Invité
Invité

Re: Liste d'Everlast

le 09.11.10 18:59
euh .. juste en passant ... on signe ou pour le club anti one peace ?

et pendant que j'y suis il y a aussi un anti nana ? parce que la je signe encore plus vite :p *siflote*
avatar
Invité
Invité

Re: Liste d'Everlast

le 14.11.10 12:32
MAJ:

J'ai terminé Busou Renkin.

Spoiler:
En effet, cet anime n'a rien à voir avec FMA: l'alchimie y est carrément vue d'une autre façon. M'enfin bon, j'ai pris plaisir à le regarder malgré le manque de profondeur du scénario qui tient vraisemblablement sur un Kleenex. Dommage, y'aurait eu de quoi faire. Et puis aussi et surtout, je peux vraiment pas piffrer le héros, qu'est-ce qu'il m'agace avec ses résolutions à deux balles ^^ (dommage qu'il crève pas à la fin, là ça aurait été drôle). Heureusement, Tokiko était là pour rattraper le coup! Ne parlons même pas de Papillon, je me demande sincèrement à quoi il sert dans cette histoire. Je développerai un peu plus mon avis dans le topic prévu à cet effet.

Bref, j'ai bien aimé regarder, c'était divertissant. Cependant, cet anime n'est en rien comparable à FMA que je trouve beaucoup plus intéressant.

Par contre, je viens de commencer Seirei No Moribito et je sens que je fais kiffer grave :bien:.
avatar
bidi
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2010
http://mapetitemediatheque.over-blog.com/

Re: Liste d'Everlast

le 14.11.10 13:47
en réponse au spoil>> mrd!! tu vas pas de main morte :lol: Moi ça fait au moins 3 ans (sinon plus) que j'ai l'ai vu alors... je me souviens que j'ai beaucoup aimé, mais bon de l'eau à courru sous les ponts depuis (et beaucoup d'animes aussi), du coup me souviens pas trop du scénario...
mais ce qui est bien c'est que la fille est bien plus forte que le gars, et ça n'arrive pas souvant!!! (trop marre des cruches qu'il faut toujours sauver!!)

Seirei no Moribito ça fait un moment aussi, mais c'est plus récent. La fin perso m'a un peu déçu, mais, tu te fera ta propre idée et tu nous dira.

Pour ce qui est de FMA j'ai eu un peu de mal à suivre (faut dire que j'ai sauté beaucoup d'édisodes et que je ne les ai pas tous vu dans le bon sens) mais je trouve que ça part un peu dans tous les sens. Oué, bon, si je m'était apliquée aussi, j'aurais sans doute plus accroché... Et la fin, bizarre, non? Enfin il parrait que FMA Brotherhood est mieux.
avatar
Invité
Invité

Re: Liste d'Everlast

le 14.11.10 14:29
C'est vrai que j'ai bien aimé le côté Girl Power de Busou Renkin, voir un gars se faire mener à la baguette est assez plaisant, j'avoue xD. D'autant que le personnage de Tokiko a une profondeur contrairement à Kasuki que je trouve vraiment très vide et niais. Franchement, cet anime avait du potentiel mais qui n'a pas été exploité. De ce côté-là, je suis vraiment déçue. Mais bon, c'est du pur shonen, faut pas trop en demander.

Ce qui me plait pour l'instant dans Seirei no Moribito, c'est l'atmosphère, les paysages vraiment superbes mais aussi l'ambiance "légende japonnaise" pseudo-mystique avec les chamans, les grands sages et le démon de l'eau. Je suis littéralement sous le charme.

Pour tout t'avouer, au départ FMA ne m'attirait pas vraiment. Les premiers épisodes qui n'avaient aucun rapport entre eux m'ont presque fait abandonner l'anime. Heureusement j'ai persévéré et j'ai adoré la suite. Le film qui clôture l'anime donne une véritable fin à l'histoire, moi personnellement, j'ai bien aimé.
En ce moment, je regarde FMA Brotherhood, je n'en suis qu'au début et ça ressemble en tout point au début de FMA mais d'après ceux qui l'ont vu, le scénario diffère seulement à partir du 15ème épisode ou un truc du genre. Donc je ne sais pas encore si c'est mieux ou moins bien ^^
avatar
bidi
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2010
http://mapetitemediatheque.over-blog.com/

Re: Liste d'Everlast

le 14.11.10 19:28
Dans Seirei no Moribito il y a aussi le côté Girl Power XD et j'avoue que, rien que ça, ça me fait plaisir.
Blagues à part, j'ai aussi beaucoup aimé lambience dans cet anime (je dirais moi que ça s'inspire de la Chine ancienne plutôt que du Japon) mais le côté magie prends un peu trop le dessus sur le reste quand on avance, mais les personnages sont sympa jusqu'au bout.
avatar
Invité
Invité

Re: Liste d'Everlast

le 29.11.10 10:09
MAJ: J'ai fini FMA Brotherhood :love: et Seirei No Moribito, que j'ai tous les deux aimés mais pas pour les mêmes raisons. En tout cas, merci du conseil bidi, tu m'as fait découvrir une série vraiment superbe Smile. Seirei No Moribito est un magnifique anime que je conseille vivement.

Comme d'hab, je développerai plus mes avis dans les toto associés.

A suivre: Black Cat & Pandora Hearts
avatar
bidi
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2010
http://mapetitemediatheque.over-blog.com/

Re: Liste d'Everlast

le 29.11.10 10:24
super!!
pandora heart je ne l'ai pas encore vu, tu me dira ce que tu en pense
avatar
Invité
Invité

Re: Liste d'Everlast

le 29.11.10 10:37
Pas de soucis, je te dirai ça Wink
Contenu sponsorisé

Re: Liste d'Everlast

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum