Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yuki wasabi
Féminin Age : 22

Re: Défouloir !!!

le 19.06.13 21:38
comment ça tu dragues en salle d'exam? XD

je stresse en attendant mes résultats moi T_T y en a un qui tombe le 4 juillet et l'autre le 5 ...
Invité
Invité

le 19.06.13 21:44
Bin, en plein bac anglais, je drague, aussi simple que ça, bon, tu mdiras, jsuis assez limité, malgré tout
yuki wasabi
Féminin Age : 22

le 19.06.13 22:17
waouh! avec la timidité que tu nous a montré l'année dernière à la japan expo j'aurais jamais pensé que t'étais un dragueur professionnel! m'enfin... t'as bien l'profil physiquement parlant Razz
Yousei-san
Féminin Age : 24

le 19.06.13 22:39
Erm, tu dragues ? Au bac ? Nan mais t'es sérieux là ?! C'était quoi, un oral ?

T'inquiètes Yuki, je suis sure que pour toi ça va le faire ! Enfin, j'espère...

Oh Dieu ! Pourquoi est-tu si cruel ?!? Moi qui avais l'espoir d'avoir le bac, ben je suis mal... Foutu épreuve de math à la c*n ! P'tin ! J'ai rien mis ! Je connais plus rien, même les deux exos /4 j'en ai fait qu'un peu, d'ailleurs j'ai fait QUE ceux là ! P'tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!
Invité
Invité

le 20.06.13 19:52
"avec la timidité que tu nous a montré..." Mais ma chère yuki, je montre ce que je veux :-):(même mes potes ne sont pas au courent de ça)
et puis bon, dragueur professionnel, faut pas exagérer, jfais ça, ça m'amuse, c'est tout^^ et arrête, tu vas me faire rougir nyaa

@ptite fée : na, c'était à l'écrit, mais bon, comme je l'ai dit c'était vachement limité vu la situation^^"
T'es sérieuse ? t'as fait que ça ? même moi, j'ai réussi à en faire plus, et c'est dire, Bon, jte donne la méthode vite fait pour SVT, si tu suis cette méthode t'as 15/20 min, ok, t'es prete ? ça va aller vite

Spoiler:
ROC (type 1)
Intro (courte) :
-Définir un mot clef de l'énoncer
-problématique (reprendre l'énoncé, on est pas en philo)
-annonce du plan (2 ou 3 parties, mais vaut mieux 3, et surtout pas plus)

Dev :
et c'est là où je vais choquer ceux qui ne connaissent pas la méthode
-le correcteur à une grille avec des mots clefs,
un mot clef marqué attendu = un point, dingue, nan ?
-le hors sujet n'est pas pénalisé (bien sur, allez pas parler des plantes quand on vous parle des roches, hein, faut pas pousser)
-pas besoin de faire des phrases compliquées, sujet verbe compléments suffisent.
-Pour les parties, l'idéal, c'est de mettre par exemple "I Random title"-saute une ligne-rédaction de la 1ere partie puis saute une ligne "II[...]", etc...

Conclu (courte) :
-revenir à la problématique, en expliquant avec les mots clefs
-Ouverture sur la leçon

Avec des schémas selon les demandes

En tout et pour tout, vous devez avoir une ROC qui fait (intro et conclu comprises) entre une page et 2 pages, pas plus What a Face

Pour les types 2a (un document avec question, parfois remplacé(s) par QCM) et 2b (3 à 5 docs avec question(s) il n'y a qu'une seule méthode et elle s'appelle :
TeRIC (oui, c'est son ptit nom)
Test
Résultat
Interprétation
et Conclusion

Avant de commencer à expliquer la méthode, je tiens à préciser que le but de ces 2 exo est la démarche scientifique (comme dans les experts, si dès le début vous lâchez qui est le criminel, vous plombez l'épisode, c'est un exemple cité par mon professer), et non pas la réponse (puisque tout est dans les docs), donc si vous mettez la réponse au début et pas à la toute fin, vous avez 0, c'est bien claire ?
De plus, en générale, la question posée peut-être scindée en 2 parties, à ce moment là, il y aura des docs qui correspondront à la 1ere question, et d'autres à la seconde
exemple : Qu 1 : "Random sentence 1" correspond au docs 4 et 2
Qu 2 : "Random sentence 2" correspond au docs 3, 5 et 1
Vous aurez donc compris que les docs ne s’analysent pas dans l'ordre d'apparition affraid

et on ne met pas de connaissance hormis dans la conclusion

Chaque partie commence par un mot et pas un autre, c'est très réglementé donc commençons :
Test : on commence par les mots "On étudie" ou "On compare" dans lequel on raconte juste ce qu'il se passe
Résultat : On continue par "On constate que" on donne les résultats (ça semble con à dire comme ça) toujours tout simplement
Interprétation : On continue par "On en déduit que"  là, la dureté réside dans la finesse, Il faut montrer le lien de cause à effet, il y a eu ça à cause/parce que ça; sans pour autant donner la réponse à la question qui viendra en conclusion.
*Faire ça pour chaque 'Qu' *
Conclusion : Pour finir par "On en conclut que"  Cette partie est cruciale, elle arrive après avoir répondu à toutes les 'Qu', c-à-d, qu'elle arrive seulement en fin d'exercice, et pas de mini conclusion entre les 'Qu' :
l'idéal serait de faire un schéma bilan (bien qu'on ne puisse faire le schéma bilan pour tout) qui résume bien la situation, et l'expliquer en français, Vous vous assurez de bien répondre à la consigne,
bien sur suivant ce que vous allez avoir, vous aviserez

Jcrois que jdevrais faire payer les cours Neutral
Yousei-san

le 20.06.13 20:06
??? je te l'ai déjà dit mais, je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime x)
J'ai pas d'argent mais si je veux bien te faire un cadeau pour te remercier. Vas-y, dis-moi ce que tu souhaites !
Invité
Invité

le 20.06.13 21:53
Yousei-san a écrit:??? je te l'ai déjà dit mais, je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime x)
chhhhuuutttttt.....les mots sont inutiles so true

Tu veux m'offrir un cadeau t?...................Ton âme t?
Yousei-san

le 21.06.13 1:41
Hahaha, mon âme ? Mais sans elle je ne serait plus moi et je vous manquerais trop... ;p

Bon j'ai photocopié ton résumé, si j'ai pas au moins 15 j'vais pas être contente ! J'vais m'y mettre à fond demain !

BORDEL DE P*TIN DE M*RDE ! BAC A LA C*N ! FAIT CH*ER P*TIN !Si je croise le ministre de l'éducation je lui marave sa gue*le !
Invité
Invité

le 21.06.13 18:22
Yousei-san a écrit:Hahaha, mon âme ? Mais sans elle je ne serait plus moi et je vous manquerais trop... ;p
Nan nan, tu n'as pas compris, je veux juste la propriété de ton âme, mais je te la laisse^^

C'est indépendant de ma volonté, tu peux avoir 15 maintenant, grâce à tes leçons What a Face
Invité
Invité

le 01.08.13 20:34
Putain de chaleur de merde ! Sa m'empêche de dormir correctement, résultat j'passe ma journée de mauvais poil à raler après tout et n'importe quoi et envoyer tout le monde chier !

Rhaaaaa j'veux mes 8h de sommeil >.<"

Et en plus j'm'emmerde !!
Invité
Invité

le 05.03.14 9:54

*Met la musique de la liste de Schindler*

Musique:

*Pleur*
Tiia
Féminin Age : 27

le 05.03.14 14:14
Ha quand même , on touche vraiment le fond :O
Dire qu'a une époque on était plus de 50 a se connecter par jour ....

Co gérante démoniaque du Bistrot
666
Masculin Age : 38

le 05.03.14 15:59
snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif  (est-ce assez clair ?)
Yousei-san

le 05.03.14 23:33
Ce n'est qu'une période, une période ! Ne baissez pas les bras, un jour on retournera peut-être à plus d'une dizaine de membres actifs ^^
Invité
Invité

le 06.03.14 22:07
Yousei-san a écrit:un jour on retournera peut-être à plus d'une dizaine de membres actifs ^^

hum......
Yousei-san

le 06.03.14 23:22
J'ai le don de donner de l'espoir ^^
Invité
Invité

le 10.03.14 1:32
21°C à Paris ce dimanche, et une semaine totalement ensoleillée en prévision !!!!! Mais c'est totalement fantasmapoustouflomatique !!! (fallait qu'je crée un mot pour l'occasion)
Invité
Invité

le 11.04.14 20:43
??? a écrit:21°C à Paris ce dimanche, et une semaine totalement ensoleillée en prévision !!!!! Mais c'est totalement fantasmapoustouflomatique !!! (fallait qu'je crée un mot pour l'occasion)

preuve que les miracles existent!!! :D 

oh un défouloir!! il tombe bien!
journée de merde!
marre des gosses et des sorties scolaires! ils peuvent pas y aller à pied les morveux? ça les calmerait!
et qu'est-ce qui m'a pris de dire oui à l'autre andouille quand elle a dit "à 18h40, le vendredi soir, ça vous va pour les rdv?" et zhom qu'est même pas là pour le week!

en juillet je me casse en vacances et le premier qui se met entre moi et mes vacances est mort! je le découpe en morceaux, je le réduis en purée! on retrouvera pas une miette de celui qui essaie Evil or Very Mad 
Yousei-san

le 14.04.14 12:53
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA xDDD
J'adore ma famille ! Ah punaise, mes sœurs m'ont tuées aujourd'hui. Quand je pars dans un délire stupide, elles me suivent les pieds joins ! Aaaaaaah, qu'est-ce que je m'éclate  ^o^ 
Tiia

le 14.04.14 12:58
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa J'ai un taff <3 <3 <3
Bon pour 4 mois, mais bon ... haaaaaaaaaaaa haaaaaaaaaaaaaa

Invité
Invité

le 14.04.14 13:00
Félicitations Tiia :D
Tiia

le 14.04.14 13:03
Merci :D Bon ya aucun mérite, c'est mon oncle qui m'embauche xD

Invité
Invité

le 14.04.14 13:04
Mais c'est cool quand même^^

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi Jsuis pas inscrit à l'INALCOOOOOOOO ?????!!!!!!! Et pourquoi jsuis inscrit à l'épreuve d'art plastic au BAAAAAAAAAAC ???!!!! WTFFFFF !!!
Invité
Invité

le 14.04.14 13:07
Ah le Bac... Très bon souvenir !  siffle  Tu verras, c'est easy !  :bien: 
Tiia

le 14.04.14 13:16
art platique au bac... what Oo Hé bien bon courage !! Tu vas y arriver !!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant