Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: A quel age avez vous commencez les mangas et animes?

le 01.08.11 17:04
Très bonne question....

Je sais qu'a l'époque je regarder Goldorak,
Sortie en france vers les année 1990 (sauf japon bien avant) bref pour dire que ce n'est pas jeune.
Invité
Invité

le 01.01.12 12:08
Moi ce fut en 1995 grosso modo.. Outre le club Dorothée le seul manga sous titré qui m'a fait plongé c'était Dna².. Premier Vostfr que je regardé et que j'aime encore :bien:
Invité
Invité

le 01.01.12 17:21
A 4 ans enfin sur mes 5 ans, pokémon, c'était mon premier manga ^^, aprés j'ai un peut abandonner et j'ai repris vers 8_9 ans environs avec DBZ et naruto, puis mon frére m'as dit regarde ONE PIECE j'ai regardé, j'ai kiffé, j'ai rencontrer ce merveilleux site , et depuis MANGA POWAA !!
Invité
Invité

le 11.01.12 0:14
moi ça a été vers mes 8 ans avec DBZ (mythique :-): ) ensuite j'ai continué avec "olive et tom" ou encore "lady oscar" apres j'ai arrêté et puis vers mes 13/14ans j'ai repris avec "ranma 1/2", "fullmetal alchemist","GTO" et bien d'autre animes après grâce à ce site ^^
Invité
Invité

le 22.01.12 15:14
J'ai commencé vers 17 ans... à peu près ^^
Invité
Invité

le 30.01.12 23:57
Personnellement il me semble que c'était vers 11/ 12 ans. (Si on ne compte pas Pokémon, Yu-Gi-Oh etc, tout ce qui passait en VF à la télé quoi, sinon c'est carrément vers 4/ 5 ans ^^).
D'ailleurs j'ai beau avoir 17 ans, j'adore toujours autant Pokémon xD Enfin les premières saisons, car après ça commence à déconner Rolling Eyes
Invité
Invité

le 31.01.12 14:38
j' ais commencé les mangas vers 9/10, avec dragon ball(normal^^) et PK...
et les animes vest 12 ans avec Hellsing
Invité
Invité

le 11.02.12 11:51
Vers 10,11 ans avec les DBZ
Invité
Invité

le 12.02.12 0:08
Pour moi se sera vers 6-7 ans si on compte DBZ et Pokemon, mais sinon j'ai réellement commencer a regarder des animes vers 15 ans quand j'ai découvert Full Metal Alchemist :D
Bloody W.
Féminin Age : 21

le 14.02.12 19:52
Pour ma pars, je pense que c'etait vers 7 ou 8 ans avec Detective Conan et DBZ ^^
Gore_man
Masculin Age : 28
http://un-trait-geek.over-blog.com/

le 19.02.12 9:41
A bien réfléchir, je peux dire que j'ai commencé à en regarder vers l'âge de 5 ans, en regardant les dessins animés du matin, j'aimais regarder DBZ.

Mais j'ai commencé à m'intéresser plus au manga avec Pokemon (et oui ! hum ) vers l'âge de 10ans. J'ai réellement basculé du coté fan de manga en recherchant un animé à la base d'un AMV que j'adorais. C'était Evangelion, un manga torturé, mais qui m'a fait vivre de très belles émotions ! (depuis j'ai du mal à regarder d'autre animé avec des méchas, car evangelion m'a trop marqué)
C'est à 12 ans que je suis devenu ultra fan de manga.
Invité
Invité

^^

le 19.02.12 11:51
moi j'etait toute petite avec maya l'abeille et sakura card captors ^^
Invité
Invité

le 20.02.12 11:19
Et bien tout dépend de ce que tu appels "commencer".

Parce que, bien évidemment, ma première anime fût Dragon Ball (comme tout le monde ?) à l'âge de... 5 ans...
Suivi de près par pokémon, les 150 premiers seulement, la suite m'a vite dégouté... (J'ai vaguement entendus parlé d'un pokémon sac-poubelle, ce qui montre que l'après-première-version est pitoyable... enfin de mon point de vue hein)

Mais là où j'ai "vraiment attaqué" les mangas/animes c'est avec Naruto (13 ans), auquel j'ai vite accroché et qui m'a donné envie de m'y mettre "sérieusement".
S'en suivent donc très rapidement Death note, one piece, fairy tails et soul eater.

Puis un petit déclique m'a poussé à appronfondir le domaine en recherchant des scans "inconnu"... (15 ans) Je me souviens tout particulièrement d'un nommé "flags" qui n'a malheureusement pas percé et c'est vite arrêté.
C'est aussi à cette période que je me suis mis aux Yaoi ... yaoiste !!!
Invité
Invité

le 29.03.12 10:02
Comme les 3/4 des gens, j'ai commencé avec Pokémon et autres dessins animés (comme ils étaient considéré à l'époque) diffusé à la télévision, vers 8-9 ans.

Et plus récemment, vers 18 ans, je m'y suis vraiment mise, après avoir vu quelques épisode de Full Metal Alchemist sur la TNT. Et petit à petit les mangas papier ont suivi. C'est que c'est addictif ces c*nneries là.
simjessie
Masculin Age : 19

le 06.07.12 13:16
Moi j'ai commencé avec pokemon a 6 an et dbz a 8 ans Smile
Invité
Invité

le 06.07.12 17:50
La vache... L'âge je ne m'en souviens plus....
J'ai commencé petit, avec Albator, Galaxy express 999 (et oui à l'époque je ne connaissais pas le nom Jap...) Astro Boy... Plus tard, dorothée nous a offert des animés de qualité mine de rien, avec saint seya, samourai de l'éternel (Haaaaaaaaaaa le méchant au nom de fou, Arkatakor...
Les premiers long métrages de l'époque il y avait Dominion tank police, doomed megalopolis...

Puis papier, à l'époque, les traductions fr n'existais pas. Alors on regardait les images dans les achats imports, style yuyu hakusho quand j'ai grandi... Mais avant black jack, bouddha...
Invité
Invité

le 20.07.12 23:49
J'ai commencer super jeune car je suis né entourée de mangas, de figurines de mangas, d'animes, de jeux vidéos dont mon père était fan.
J'devais avoir 5 ou 6 ans quand j'ai voulus regarder Naruto avec mon père sauf qu'il a pas voulus. Sinon pour moi c'était Pokémon avec les jeux sur gameboy color, les cartes, les cassettes de l'anime bref j'étais une jeune fan :3

Et sinon mon premier shojo c'était Vampire Knight j'étais en 5ème! :p

Dernière édition par P'tite vampirette le 21.07.12 17:08, édité 1 fois
Tout à fait
Masculin Age : 23

le 21.07.12 17:06
Vampire Knight est un shojo. Razz
Elyor
Masculin Age : 24

le 23.07.12 16:02
Tout dépend du sens de commencer... Quand j'étais pitit, le premier animé que j'ai dû regarder, c'était "card captor sakura" suivi de "Pokémon" quelques années plus tard. Je ne les ai pas regardés très sérieusement, je matais juste les épisodes qui passaient à la télé, en en ratant la moitié...
Puis vers 12 ans, j'ai commencé mon premier manga: naruto (et je le continue toujours d'ailleurs) ! J'ai un peu regardé l'animé mais sans plus, ile ne m'emballait pas. J'ai commencé à suivre un second manga à la sortie de Soul Eater, quand j'étais en seconde il me semble.

C'est à 16ans que j'ai sérieusement commencé les animés avec Lucky Star ! Au début je trouvais ça stupide et niais... Puis je me suis rendu compte que j'en étais à l'épisode 12 ^^' Au final j'ai adoré cette série (sans comprendre le quart des références à Haruhi et autres à ce moment là) et puis j'ai enchaîné avec Samurai Champloo et FLCL. C'est seulement à partir de là que j'ai commencé à regarder des séries entières Smile
Invité
Invité

le 23.07.12 23:45
Mise à part naruto t'as commencé avec du bon mon p'tit Elyor ^^
Elyor
Masculin Age : 24

le 26.07.12 14:11
Ah bah oui hein, j'aime faire les choses bien moi ! :p
Invité
Invité

le 10.08.12 13:35
..?

Sinon,j'ai commencer à 10 ans environ avec C-Lyoko. J'ai lâcher pendant pas mal d'années et je m'y suis remis cette année. Ensuite..One Piece il y a deux ans,je regarde encore,mais vite fait. Et cette année,Naruto. Non,enfaite je connaissais déjà Naruto en 2008(environ),mais j'ai arrêter parce que je n'avais pas trop le temps de regarder. Je m'y suis remis cette année. ^^
Bela
Masculin Age : 22
Personnage : Kuchiki Byakuya

Le commencement...

le 23.09.12 23:27
Comme tant d'autre j'ai commencer en versant mes premières larmes sur Pokémon :-): Je devait avoir 8 ans ,Je passer mon temps devant la télé et quand j'ai découvert Pokémon ...(imaginer vous un petit garçon d'1m30 pesant 46 kilos fixant l'écran la bouche ouverte avec un peu de bave des fois :D ). Ensuite j'ai enchainé par Tsubasa et Fruit basket *-* (Le best :D )Puis de 8 ans jusqu'ici mon aventure serait trop longue a raconter...
Yousei-san
Féminin Age : 24

le 11.10.12 20:21
Hum, vers mes 10ans je pense ? Comme beaucoup de monde apparemment ! C'était avec les animes qui passait à la télé, je sais plus dans quel ordre ils sont arrivés mais on a eu Dragon Ball, One Piece, Naruto, GTO... Les classique quoi.
Et pis après, mon frère a commencé à ramener des mangas à la maison, et ça a été le début de la fin ! Ça fera bientôt 10ans que j'ai plonger, et ça ne me gène pas le moins du monde

whistle
Invité
Invité

le 13.10.12 9:52
Après l'adolescence, vers les 16 ans. C'est tard, je sais mais j'avais d'autres priorités qui étaient SORTIR ET SORTIR XD. Pis c'est grâce à mon petit frère qui n'arrêterait pas de regarder les Naruto donc je commençais doucement à suivre les épisodes avec lui et BAM, je suis devenue plus accro aux mangas que lui.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant