Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Himi
Administratrice
http://passions-mangas.fr-bb.com

Re: Liste d'Himiangel

le 06.04.12 20:37
Voilà du nouveau !!

Fate/Zero

C'était un réel plaisir de retrouver Saber et de nouveaux compagnons.
Je trouve ça sympa cette idée d'incarnation des grands héros de l'Histoire.
Graphiquement, c'est un bonheur. Scnérastiquement, c'est tout aussi bon. Les scènes de combat sont très bien réalisées. Les personnages sont matures et leurs personnalités sont correctement travaillées.
Mais cette fin de saison est vraiment frustrante. J'en attends donc beaucoup de la seconde.
Et j'en profiterai pour faire une critique plus poussée.

Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiru

Hum... mon avis sur cet anime est assez partagé. Pour commencer, un mauvais point, c'est quoi ce héros qui pleure tout le temps ?
J'avoue que ça m'a pas mal exaspéré. Je rêvais juste de voir quelqu'un le secouer et lui mette une bonne baffe pour qu'il arrête de se lamenter comme ça.
Sinon, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un anime avec autant de bishos XD. Et j'ai envie de dire, heureusement qu'il y en avait parce que plus les épisodes avançaient, plus mon enthousiasme pour cette histoire diminuait. Je crois que j'en attendais beaucoup trop. Ca partait plutôt bien mais qu'est ce que c'était lent... j'ai eu vraiment du mal à le finir. Puis bon, toutes ces allusions BL sans rien de concret, c'est encore plus frustrant quand on en attend trop.
L'identité du pseudo grand méchant n'est pas vraiment secrète au début parce que dès le premier épisode, on sait déjà qui c'est.
On attend malheureusement de grandes révélations qui ne viennent pas. Et cette fin? J'appelle ça se moquer du monde.
Les seuls points posiifs se résument au chara-design, une musique bien sympa et Luka/Zess, parce qu'il a la classe Smile
Mouais, en me relisant, je me rend compte que j'ai pas mal descendu cet anime. Et pourtant, après coup quand je l'ai noté sur MAL, j'étais pas si mauvaise Smile
Mais avec le recul, j'avoue que je l'ai surévalué. Disons que c'est à voir rien que pour tous ces bishos.

One Outs

Quelle surprise cet anime!!
Je partais vers une énième série sportive, je savais juste que ça parlait de base ball.
Et finalement, même si le base-ball est le sujet, c'est bien plus complexe que ça.
Tout est stratégie et réflexion et j'ai adoré ça.
Le sport en lui même passe donc en second plan et on suit avec plaisir notre héros Tokuchi essayer de se sortir des différents pièges qui se tissent autour de lui et de son équipe.
La voix off rajoute d'ailleurs un certain suspens à tout ça.
J'ai dévoré les épisodes tellement vite que la fin était là sans que je ne m'en rende vraiment compte.
Pour le chara design, je suis assez mitigée. Je trouve qu'il y a une différence dans les détails selon l'importance du personnage dans l'histoire. Après, c'est juste une impression.
La musique, quant à elle, ça ne m'a pas marqué tant que ça et les op/ed ne sont pas extraordinaires.
Donc voilà, si vous cherchez un anime psychologique loin de tous ces animes sans saveur qu'on mange depuis un moment maintenant, One Outs est fait pour vous !!

Kimi to Boku

Ah!! Quelle fraîcheur cet anime, ça fait du bien.
J'ai été tout de suite séduite par l'ambiance générale tout au long des épisodes.
Chacun a sa personnalité: Kaname le raleur, Chizuru le survolté, le gentil et doux Shun, et les deux jumeaux, Yuki, l'otaku refoulé et Yuta... Yuta... bah Yuta, je ne lui ai pas trouvé de véritable particularité.
J'ai aimé partager leur quotidien et leurs aventures. J'ai enchaîné les épisodes assez rapidement et je suis ravie de les retrouver dans la deuxième saison.
J'ai eu un coup de coeur pour l'opening que j'ai écouté en boucle un bon moment.
En fait, c'est doux et savoureux comme un bonbon, et c'est bien pour ça que j'en redemande Smile

New Prince of tennis

Bon là j'avoue, j'ai l'impression d'avoir été complètement bernée.
13 épisodes ?? J'appelle ça du foutage de g***** !
En fait, je suis assez fan de la première saison. Ce n'est pourtant pas le genre d'anime que j'affectionne vraiment mais celui-ci, je n'ai pas d'explications, j'aime tout simplement.
J'étais donc ravie de retrouver l'équipe partir à cet entrainement contre les lycéens et finalement, c'est quand le plus intéressant arrive que la saison se termine et là je me suis dit WTF ?!
Heureusement je suis les sorties scans donc je connais la suite mais bon, je suis super déçue. J'espère qu'une suite est prévue parce que là, c'est rageant de s'arrêter à un moment pareil de l'histoire.

The Four Seasons

Dernier visionnage en date.
Pas grand chose à dire pour 4 histoires différentes en un peu plus de 20 min. Mais comme dit dans la fiche de l'anime, le but était de faire la promo pour la région de Saitama. Les décors sont assez alléchants et si c'était si facile, je prendrai rapidement un avion pour pouvoir admirer les décors présentés de mes propres yeux.
Bref, je ne le conseille pas forcément mais c'est à voir juste pour le plaisir des yeux et très franchement ça va très vite à regarder.

Et là, il me reste deux épisodes de Brave 10 à voir.
Sinon, pour ceux qui ne le savent pas, j'ai l'habitude de ne jamais commencer un anime qui n'est pas terminé.
J'aime pas la frustration, et attendre chaque semaine le prochain épisode est parfois une véritable torture.
Mais pour cette saison, je vais essayer de passer outre et voir si l'attente est toujours si difficile entre chaque épisode Smile

bidi
Féminin Age : 36
http://mapetitemediatheque.over-blog.com/

Re: Liste d'Himiangel

le 15.04.12 17:20
Bonjour Himi

je partage toutes les critiques que tu as faite de Uragiri. Personnellement j'ai été vraiment déçu par cet anime et ni l'abondance de bishonen, ni le côté shonen-ai ne suffisent à rattraper l'ensemble. Et le héros pleurnichard... juste envie de le frapper Twisted Evil

En revanche, Kimi to boku et one outs me tentent bien. Je vais voir se que ça donne Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant