Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Re: Liste d'Himiangel

le 03.09.10 20:50
Sinon, je ne peux que t'encourager VIVEMENT pour DMC, Himi Wink

Go to D.M.C !!!!!!!! ^o^

http://mapetitemediatheque.over-blog.com/

le 04.09.10 9:06
jolie liste!! :D

Et une source d'inspiration pour moi, dans ton top 5 il y en a 4 que j'ai tout particulièrement aimé.

As-tu fini Noein? qu'en a tu pensé? Moi je l'avais commencé mais je ne l'ai pas fini. Au début j'ai beaucoup acroché, mais je ne me souviens plus pourquoi j'ai pas vu la fin...

Himi
Administratrice
http://passions-mangas.fr-bb.com

le 04.09.10 10:04
Noein est un des meilleurs animes que j'ai pu voir.
S'il n'est pas dans mon top 5, il est certainement dans mon top 10.

Dans Noein il ne faut pas avoir peur de réfléchir et les combats sont tout simplement superbe.

Bon, le chara design est assez particulier mais ça rajoute au charme de l'anime et parfois on a des scènes en 3D qui sont très bien réalisées.

L'histoire en elle même m'a beaucoup plu, le scénario et les personnages sont très bien travaillés.

Enfin bref, pour moi, c'est un anime à ne pas manquer.

Invité
Invité

le 04.09.10 10:20
comme tout les sathelight l'animation particulière et l'histoire se détache des autres productions. le séquence la meilleur étant

Spoiler:
les deux mères un peu bourré dans la maison, j'ai trouvé ca excellent
Noein est un bon animé pourtant ont constate qu'il cible surtout des jeunes enfants, mais il réussi le pari de plaire aux adultes aussi.
bidi
Féminin Age : 36
http://mapetitemediatheque.over-blog.com/

le 04.09.10 11:08
Merci Smile
le début m'a beaucoup plus et le graphisme m'a vraiment séduite, ça change! je crois que je vais le reprendre, mais va falloir que recommence parce que sais plus ou j'en été...
Himi
Administratrice

le 09.09.10 20:49
Bon, vu que je ne passe pas tout mon temps à ne regarder que des animes mais aussi des dramas, j'ai décidé de mettre également la liste de tous les dramas que j'ai pu voir.

Ma liste de dramas sur MyDramaList

ICI

Top 5

Kurosagi
Life
Densha Otoko
Majo no Jouken
Byakkotai

SoShin
Administratrice

le 11.09.10 7:12
Aaaah.... Densha Otoko.... Comme c'était mimi Embarassed Et puis, c'était drôle aussi ^o^

Mon drama préféré à ce jour (même si j'en ai pas vu des masses....).

le 11.09.10 10:52
Oui, je ne me lasse pas de le revoir Densha Otoko qui reste l'un des meilleurs que j'ai pu voir.

Tu as vu quelques dramas ? Est ce que par hasard, dans ta liste, tu as vu Byakkotai ? Car je pense qu'avec ton goût pour les samouraïs, tu ne peux qu'aimer.

Je te mets le synopsis au cas où...

L'histoire suit en parallèle la vie d'un descendant de l'un des samourais du Byakkotai de nos jours et la tragique histoire de cet aieul et du Byakkotai pendant la guerre du Boshin (le Byakkotai était une sorte d'armée qui a pris part a la guerre du Boshin au côtés du shogunat et de ceux qu'on appelera les derniers samourais pendant la guerre civile de 1868 - ceux qui ont lu Kenshin voient de quoi je parle^^. La particularité du Byakkotai était que ce groupe était exclusivement composé de jeunes samourais entre 16 et 17 ans...)

SoShin
Administratrice

le 11.09.10 11:41
Oh, non je ne connais pas Surprised Je le note dans un coin de ma tête :-):

En fait, jusqu'à maintenant, j'ai surtout regardé quelques comédies romantiques. Ma dernière en date : "Yamato Nadeshiko". Je ne me suis jamais risquée aux drama historiques, mais si tu dis que celui-ci est bon, alors tentons ! ^o^

le 11.09.10 12:14
Personnellement, c'est le seul drama historique que j'ai regardé parce que sinon ça ne m'intéresse pas trop (c'est surtout parce que le personnage principal est joué par mon chouchou que je m'y suis risqué à celui là hihi).

Sinon je suis comme toi, seul les dramas qui traitent de la romance m'intéresse en général. YNSH, je l'ai terminé avant-hier !

SoShin
Administratrice

le 11.09.10 14:50
Himiangel a écrit:c'est surtout parce que le personnage principal est joué par mon chouchou que je m'y suis risqué à celui là hihi (...)

Oh-oh, et comment s'appelle cet homme mystérieux ? ^^

Himiangel a écrit:YNSH, je l'ai terminé avant-hier !

Ah, moi je l'ai terminé il y a déjà quelques mois (j'ai regardé en VOSTA...). Mais je me souviens très bien de la scène du baiser tant attendu entre Kyouhei et Sunako : j'ai trouvé la ruse du p'tit crâne bien trouvée ^o^

le 11.09.10 16:18
Solèna a écrit:Oh-oh, et comment s'appelle cet homme mystérieux ? ^^

Héhé, il s'agit de Yamashita Tomohisa, appelé aussi Yamapi Wink

En VOSTA... rien que pour ça je regrette de ne pas être bilingue, je passe à côté de plein de perles parce que je suis sure que beaucoup de dramas pourraient me plaire mais ne sont pas traduits en français.

Et le baiser... j'ai eu peur qu'il n'y en ai pas franchement mais nan elle y était et elle était parfaite selon moi. Comme tu dis la ruse était bien trouvée et ça correspond bien à la relation qu'ils ont tous les deux Wink

SoShin
Administratrice

le 11.09.10 17:29
Yamapi, yamapi.... Ça me dit quelque chose... C'est pas celui qui est dans un groupe de J-Pop ?

le 11.09.10 17:55
Ouep tout juste, il est dans les NEWS.

J'écoute pas trop ce qu'il fait, je le préfère en tant qu'acteur. Surtout dans Byakkotai justement, Kurosagi et j'adore son personnage dans Nobuta wo Produce.

Himi
Administratrice

le 18.09.10 20:19
Petite mise à jour!

Mei-chan no Shitsuji, un drama concernant le lien unique qu'il peut y avoir entre une héritière de garnde famille qui s'ignore et son majordome prêt à tout pour elle. Pas mal d'humour, d'émotions et de larmes aussi.

En anime, je viens de terminer il y a 15 minutes Fullmetal Alchemist Brotherhood. Par contre la critique attendra demain. J'ai trop de choses à dire dessus et là j'ai pas vraiment le temps de m'étaler.

Himi
Administratrice

le 08.10.10 21:14
Petite mise à jour dans la liste des dramas. Je viens de terminer Gokusen 3 avec le spécial et on va dire que je suis un peu déçue, ça ressemble bien trop aux deux premières saisons. Maintenant je dois voir le film où on trouvera les acteurs des 3 saisons confondues. J'espère y retrouver Shin :love:

Sinon côté anime, j'ai enfin commencé la suite d'Inuyasha mais j'ai vraiment du mal à me plonger dedans. Je n'arrive pas à retrouver l'ambiance de la première partie où on avait le temps de s'étaler (en même temps, avec 167 épisodes....). Dans cette saison, tout va un peu trop vite je trouve. Attendre plusieurs années pour ça, je suis déçue. Mais bon, je suis pas encore à la fin donc je peux être surprise.

Parallèlement j'ai repris l'anime Gundam Wing que j'avais laissé en pause il y a un petit moment, mais je ne l'ai trouvé qu'en VF donc c'est difficile de m'accrocher.

Invité
Invité

le 09.10.10 9:05
Wing mes premiere armes dans le manga....... en vf grâce a M6 :shock:
Himi
Administratrice

le 10.11.10 17:20
Hum... je viens mettre tout ça un peu à jour.

Donc dernièrement, je me suis complètement plongée dans les dramas. Quand ça me prend, je m'arrête plus. Faire une liste de ce que j'ai vu ces dernières semaines avec mon opinion sur chaque me prendrait trop de temps. Je vais juste citer ceux qui m'ont énormément plu.

- Bloody Monday S1+S2 - Drama sur un jeune lycéen hacker qui se fait embarquer dans une histoire de terroriste voulant détruire le Japon. J'ai beaucoup aimé.

- Byakuyakou - Une histoire à l'ambiance glauque et bouleversante. J'en dis pas plus car ce drama m'a tellement bouleversé et je m'en suis pas encore remise vraiment tellement il m'a marqué.

- 14 Sai no Haha - Ca concerne une jeune collégienne de 14 ans qui tombe enceinte et doit faire face à l'opinion de la société, de l'école et des professeurs, des parents... Très bouleversant et émouvant.

- Long Love Letter - Un vrai message sur l'écologie et l'importance de protéger notre Terre aujourd'hui.

Voilà, ensuite je vais juste citer les noms parce que y en a vraiment beaucoup!

Rookies (sur le baseball), Sekai no Chuushin de Ai wo Sakebu, Anego, Binbo Danshi, Buzzer Beat (sur le basket), Ghost Friends, Taiyou no Uta, Tumbling, Samurai High School.

Voilà, ça fait beaucoup, et du coup, bah je regarde pas trop d'anime.
Le dernier que j'ai terminé c'est Kimi ni Todoke et je dois dire que j'ai été un peu déçue. Trop de lenteur, pas de grosse évolution des personnages...trop de guimauve.

Invité
Invité

le 02.01.11 19:55
encore une fois une belle liste ^o^
Himi
Administratrice

le 04.01.11 22:11
Petite mise à jour avec l'anime Basilisk.

Je ne m'étendrais pas dessus puisque j'ai déjà donné mon avis dans la partie anime.

Juste que j'ai adoré et que j'aimerai bien voir un peu plus de bons animes de ce niveau.

Himi
Administratrice

le 25.03.11 23:31
Je viens dépoussiérer tout ça.

J'ai commencé Katanagatari. Il me reste deux épisodes à voir. Mais bon, quand je l'ai commencé, je me suis vite plongé dedans et j'ai enchainé les 8 premiers épisodes. Certaines rasions ont fait que je ne pas pu voir d'anime pendant un petit moment (2 semaines à peu près). J'ai voulu mater la suite mais impossible de retrouver l'ambiance du début. Attention, je ne dis pas que l'anime est mauvais, loin de là. L'histoire est franchement pas mal du tout et les personnages sont tellement bien travaillés. La musique, rien à dire, j'adhère. Mais pas moyen de me mettre à 100% dedans.

J'ai donc eu le malheur (enfin ça dépend du point de vue) de tester Prince of Tennis
Et là, révélation, je l'ai dévoré du début à la fin. Mettant du coup Katanagatari de côté.
Ce fut une surprise pour moi, j'avais vu le film LIVE donc je me suis lancé dans l'anime et je n'ai pas été déçue. Le rythme est très bon, on n'attend pas 10 épisodes avant de voir l'issue d'un match. Tous les personnages sont mis en avant, l'humour est pas mal présent. Fin bref, une grosse surprise. (Parce que faut dire, mais 178 épisodes, ça fait peur au début).

Une fois terminé, je me suis relancée dans Katanagatari. Je n'ai toujours pas retrouvé ce petit truc qui me faisait enchainer les épisodes au début mais je n'essaye plus non plus. Je me suis faite une raison et ai abandonné tout espoir de le retrouver (le petit truc pour ceux qui suivent Wink )

J'alterne avec Kaichou wa Maid Sama qui me plait pas mal. Alors je vais vous raconter mon histoire avec les shojos. Au départ, ce n'était pas mon genre de prédilection. A part quelques perles et grands classiques, je n'étais pas fan du genre. J'ai eu le malheur de me plonger dans les scans depuis peu et bah je sais pas pourquoi mais en lecture, c'est l'un des genres que je préfère. Je deviens une grande sentimentale. Moi qui trouvais Kimi ni Todoke trop culcul et niais, je suis sure qu'en le reregardant maintenant, je vais adorer. Vous avez du mal à me comprendre? Bah moi aussi, les gens changent quoi...

Donc tout ça pour dire que Maid Sama me plait assez, bien que des fois j'ai envie de tarter l'héroine. J'espère qu'elle va ouvrir les yeux par la suite parce que des gars comme Usui, ça court pas les rues hein.

Invité
Invité

le 26.03.11 9:53
Les shojos ont toujours été meilleurs en scan.
Comme la plupart des seinens.

D'ailleurs, c'était toi qui m'avait fait découvrir Deadman Wonderland il me semble (j'ai finis par acheter les tomes ;p). Enfin tout ça pour dire que c'est souvent plus sympa en scans, manga... Même si en ce moment je regrette que pas mal de bons mangas passent en mensuels après une certaine période en hebdo... Je pense a Claymore, rosario, D gray man ainsi de suite. Les mangakas sont de moins en moins courageux j'ai l'impression.
Himi
Administratrice

le 29.03.11 19:51
jean-bapt a écrit:D'ailleurs, c'était toi qui m'avait fait découvrir Deadman Wonderland il me semble (j'ai finis par acheter les tomes ;p).

Oups, nan tu te trompes Smile C'était pas moi.

Pour revenir sur les shojos, pour certains j'étais vraiment négative sur ce genre. Trop nian nian, pas assez d'action, trop prévisible aussi... Mais d'un autre côté, les animes de qualités récemment... hum... voilà quoi. Y en a quelques uns qui sortent du lot mais ça ne vaut plus ce que c'était avant je trouve.
Je me suis donc lancée dans les mangas, les scans un peu plus sérieusement et j'ai finit par avoir un nouveau regard sur les shojos en général. Bon, c'est pas mon genre préféré mais je suis beaucoup moins critique sur le genre.
Donc soit j'ai changé et je suis devenue plus sentimentale, soit j'ai ouvert mes oeillères pour découvrir une autre façon de voir le genre ou alors mon niveau de sélection a franchement été revu à la baisse. Toujours est-il que maintenant j'apprécie et donc ça élargit mes choix en matière d'animes ou scans.

Sinon, petite mise à jour avec le Film Live Kimi ni Todoke. Je l'ai vu en vosta et malgré mon niveau d'anglais assez faible (mais que j'essaie d'améliorer parce que je passe à côté de certaines perles en matières de scans du à mon incapacité à comprendre), et ayant vu l'anime (saison 1 seulement), bah je suis pas déçue. Ca respecte l'ensemble de l'histoire.
Le jeu de l'actrice m'a bluffé, elle a su interpréter Sawako exactement que je le voulais. L'acteur, bah c'est Miura donc même si il joue mal, j'aimerais quand même (je suis pas du tout objective quand il s'agit de lui). Donc voilà, pour ceux qui aiment l'anime ou le manga, je le conseille fortement.

Et... grande nouvelle, j'ai fini Katanagatari. Et j'ai enfin retrouvé ce fameux petit truc qui m'avait manqué pour continuer la série. J'ai vu les deux derniers épisodes d'affilé parce que bon, je pouvais pas attendre en ayant vu la fin du 11e. Mon avis général... que du bon. Le format 50 min est très bien choisi. Les graphismes et chara design particuliers donne du charme à l'anime et c'est pas déplaisant. L'intrigue en elle même est géniale, et les rebondissements ne finissent pas de nous étonner. La musique s'accorde bien à l'ensemble de très bonne qualité. Un petit bémol sur la durée des combats, un peu court à mon goût.
Et la fin est vraiment mémorable. J'ai eu un peu de mal à m'en remettre tellement c'était inattendu. Donc voilà, à voir et même à revoir!!

ragorne
Masculin Age : 23

le 29.03.11 23:21
Katanagari une perle... Kimi no todoke génial aussi mais je préfère largement la saison 2 peut être par son côté légèrement moins "culcul" et un humour toujours aussi bon
Himi
Administratrice

le 20.02.12 13:25
Je viens dépoussiérer un peu par ici.
Depuis ma dernière mise à jour, j'avoue que y a pas eu de grands changements pour plein de raisons.
Mais maintenant que je peux à nouveau me consacrer aux animes, j'ai commencé à m'y remettre doucement.

Pour commencer, j'ai visionné avec plaisir les deux saisons de Sekaiichi Hatsukoi.
Si je dois le comparer à Junjou Romantica (qui a été écrit par le même mangaka), je pense que je préfère cet anime. (Ouais je suis pas sure encore)
C'est en partie grâce au milieu dans lequel évoluent les personnages.
La vision qu'on a des conditions de travail des mangaka et éditeurs est vraiment intéressante.
Le personnage principal apprend le métier d'éditeur de manga shojo et on suit avec lui toutes les étapes pour parvenir à son but.

Sinon, j'ai été assez déçu car même si je ne le voulais pas au départ, j'ai été obligé de le comparer à Junjou Romantica. Impossible de rater les similitudes que se soit le caractère des personnages ou même leur physique. Je trouve ça dommage. Même si cette série est un spin off de JR, j'aurais préféré un peu plus d'originalité.

Bon après c'est une histoire yaoi donc la romance est à l'honneur.
Gros point faible cependant, les persos sont censés être adultes, mais ils agissent tous comme des ados de 14 ans qui sont embarrassés par un simple baiser... D'ailleurs ils ressemblent à des ados (Kisa a 30 ans et on croirait avoir affaire à un gamin de la moitié de son âge).
Les relations tournent en rond malheureusement et ça avance très lentement.
Et pour finir sur les mauvais points, plus cliché que ça, c'est pas possible.
Les personnages sont ultra stéréotypés.

Mais le grand point fort de l'anime pour moi c'est quand même l'humour présent à chaque épisode.
Les gags ne manquent pas de nous faire sourire, et on en redemande toujours.
Puis bon j'aime beaucoup le coup de crayon de l'auteur, je trouve que c'est Sekaiichi Hatsukoi est réussi graphiquement que se soit les décors ou les persos.

On pourrait croire que je n'ai pas trop aimé l'anime mais en fait, je ne sais pas pourquoi, il a eu un effet plutôt addictif. Les épisodes se sont enchaînés les uns derrière les autres et au dernier épisode, j'étais un peu déçu que se soit déjà terminé (heureusement y a le manga pour la suite).

Après ça, je vais parler de Deadman Wonderland.
J'ai commencé d'abord par le manga donc on peut dire qu'il n'y avait aucune surprise quant à l'histoire.
Par contre, la surprise est la présence de Paku Romi qui double Ganta, le personnage principal. J'affectionne beaucoup cette Seiyuu qui a notamment doublé Temari (Naruto), Edward (FMA), Hitsugaya (Bleach)... et plein d'autres.
Pour en revenir à l'histoire, c'est un shonen dont le contexte est assez original.
Dès les premières minutes, on rentre dans le vif du sujet.
Tout le mystère entretenu autour de la prison nous tient en haleine.
Et sinon, gros coup de coeur pour Shiro et sa double personnalité. Elle est plutôt attendrissante à suivre Ganta comme ça et j'ai beaucoup aimé les flashbacks qui se rapportent à eux deux.
Voilà, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cet anime.

Autre série à mon actif... Reborn. Hum... que dire.
J'ai commencé plusieurs fois cet anime sans dépasser les 20 premiers épisodes à chaque fois.
Rien à faire, impossible de rentrer dans l'histoire, la mise en place de tous les personnages est très longue. J'avais donc considéré cet anime comme abandonné.
Mais à cause de (grâce à ?) Kips, en voyant son grand enthousiasme quand il s'agit de Reborn, j'ai choisi de m'y remettre. Ce fut long, 40 épisodes à peu près, avant d'éprouver un réel intérêt pour cette histoire. Je dois être un peu maso pour ça.
M'enfin, je me suis accroché et sans être l'anime du siècle, c'est assez sympa de suivre ce petit groupe de mafieux...
Je vais donc continuer tranquillement et donner un avis final quand j'aurais terminé la série.

Pour finir, chose qui est plutôt inhabituelle chez moi, j'ai démarré un anime qui est en cours de diffusion. Très franchement, je déteste attendre chaque semaine la sortie des épisodes donc j'ai pour principe de ne commencer une série que lorsque celle ci est déjà terminée. Mais j'ai fait une entorse à mon principe pour Shin Prince of Tennis. En fait, comme je lis les scans, je sais déjà ce qui va se passer dans l'anime donc c'est pour ça que ça ne me dérange pas de le commencer alors qu'il est en cours. Et sinon, pour donner un court avis, ben ça fait plaisir de retrouver toute l'équipe de Seigaku au top de sa forme. Echizen est toujours aussi arrogant, y a des choses qui change pas xD

Voilà, c'est tout pour l'instant

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant