Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Aimez-vous les animés fleuves ?

11 - 26%
4 - 10%
16 - 38%
2 - 5%
3 - 7%
2 - 5%
4 - 9%

Total des votes: 42
Ioanes

Re: Que pensez-vous des animés fleuves ?

le 27.07.11 12:51
Rien à redire, je suis totalement d'accord avec toi.
Si ce n'est pour :

Shuyin a écrit:Les mangas fleuves sont fait pour submerger le marcher et c'est tout.
J'aimerai poser un petit bémols, si les mangas deviennent des mangas fleuves c'est uniquement parce qu'ils marchent. Après c'est sur qu'un manga qui marche reprend toujours plus ou moins les même ingrédients, mais dans tout les cas les japonais sont très fort pour ça (je pense au RPG, et pour un exemple je dirais Pokémon, 10 jeux et 10 fois la même chose).
A t'entendre Shuyin on dirait que les mangas fleuves son programmé pour marcher, or je n'y crois pas.

C'est juste ce que j'avais à dire, pour le reste je suis d'accord, un bon manga peu tenir en peu d'épisode, les traducteurs français en font pas une rame (quoique pour les livres...), la censure dénature les manga (même Naruto est censuré, et je parle pas de DBZ)

Et mon coup de parler du Hentai est juste pour choquer, après je développe quand même derrière en parlant de Quartier Lointain ou du Sommet des Dieux qui sont deux œuvres d'art incontournables (je n'ai lus aucune des deux, mais je les est feuilleté et y a que ça a dire).
ragorne
Masculin Age : 24

le 27.07.11 13:16
(petite parenthèse vis à vis de D.Grayman et il est vrai que l'animé monte vraiment en puissance au alentour de l'épisode 60, mais le truc qui ets vraiment dommage c'est qu'il l'es stoppé quand ça devient vraiment intéressant (ils ont stoppés aux tome 16), les personnages commencent réellement à évolué et le manga sort petit à petit du "moule" manga fleuve (je bat un méchant, un meilleur apparaît ect...) pour s'orienter vers un style qui lui est plus propre et qui d'ailleurs et de plus n plus sombre à mon grand plaisir)
Bon fin de la parenthèse sur D.Grayman =)

Je suis pas d'accord avec toi loanes sur un points :
Ioanes a écrit:
J'aimerai poser un petit bémols, si les mangas deviennent des mangas fleuves c'est uniquement parce qu'ils marchent.

Si tu lis où que tu regardes Bakuman (bon bakuman est loin d'être une référence fiable donc je le cite juste pour déconner ^^)
tu devrais savoir que dès le début les auteurs savent si ils sont dans l’obtique de faire un manga fleuve ou non (dès que t'as vu ou lu le premier tome de naruto tu sais pertinemment que ça va durer, la même pour bleach (quoiqu'il aurait pu s’arrêter juste avant la centaine d’épisodes ce qui lui aurait évité de devenir le navet qu'il est entrain de devenir) et je n'en parle même pas pour one piece, vu la façon dont est construit le premier tome ça relevait juste de l'impossible de le finir en moins de 20 tomes (la preuve je crois qu'on est a 57 tomes en France)
Shuyin
Masculin Age : 27
http://univers-lunnoh.xooit.fr/index.php

le 27.07.11 14:40
En effet je rejoints ragorne la aussi, les mangakas savent très bien dès le départ que leur manga vont être un fleuve ou non, et ils savent aussi que ça va marcher, et surtout que ça va marcher en europe, c'est pas pour rien que les Fleuves sont toujours cuisinés à la même sauce c'est justement parce que ça marche. Et je reste persuader que l'on a pas fini de nous servir du manga type Naruto ou DBZ. La preuve Beelzebub est exactement fait comme les autres fleuves et bientôt on y aura droit en Europe (je trouve d'ailleurs qu'il ressemble un peu à Yuyu Hakusho). Le point positif c'est que ça ouvre le marcher au manga de plus en plus et donc on aura aussi droit de plus en plus à des œuvres plus mature, ou en cas qui cible un public moins large. Le marcher du manga est en pleine expention, je pense qu'il faut encore lui laisser le temps.
Ioanes

le 27.07.11 15:08
C'est vrais que si on regarde, le marcher de l'Anime et du Manga "made in japan" (les premiers animés dites japonaise sorti en France était des remakes made in France) n'a pas plus de 20 ans, et l’essor n'a commencé qu'avec...Naruto je dirais, donc une véritable expansion qui n'a que 10 ans, donc qui n'a eut le temps que de familiarisé que des groupes précis (geek, fana du japon, personne ayant grandis avec DBZ, Chevalier du Zodiac et autre, etc...).

@ragorne : Si on veut. Par contre je t'autorise pas à critiquer One Piece Evil or Very Mad (bon, tu le critique pas vraiment, mais bon :p). Sur que l'histoire est faite pour duré, mais j'ai énormément de respect pour ce manga et pour le mangaka, Oda à toute une histoire en tête, et je trouve son univers quoique déjanté garde une certaine cohérence. Et je pense aussi qu'il fait des paris assez dingue, suffit de voir la tête des méchants parfois totalement improbable et ridicule, l'univers est tellement déjanté qu'on se prend au jeu.
Et d'après Oda, l'histoire n'en est qu'a la moitié, donc du One Piece, on en aura pendant une bonne dizaine d'année encore, tant pis pour ceux qui aime pas.
ragorne
Masculin Age : 24

le 27.07.11 16:24
one piece doit être l'un des seuls animés "fleuves" que je trouve encore potable (hormis D.Grayman bien sûr et soul eater si on peut considérer ça comme un animé fleuve) contrairement à Bleach où naruto c’est le seul qui sait rester un minimum intérréssant bien qu'il y est quand même des arcs qui sont d'un chiant, mais alors d'un chiant XD
Ioanes

le 27.07.11 17:39
Sur, mais j'ai découvert que tout les arcs que j'ai trouvé chiant n'existait pas dans le manga lol! .
Invité
Invité

le 27.07.11 18:26
je suis absolument pas fans de ce genre d'animes comme dit plus avant sur ce post. mais je dois reconnaître une chose.
l'avantage des animes fleuves pour les chaines TNT gratuites, c'est de fidéliser les fans et donc aussi l’Audimat, si ils exploitent bien le filon, le coté goodies va pas tarder a ce développer énormément aussi. Bon peu être pas comme au japon, c'est certain, mais ils vont s'en inspirer un peu voir beaucoup. Mais si ca devient rentable pour les chaines direct star ou NT-1, y'a fort a prier qu'ils y pensent.
ont voit depuis longtemps la pub des DVD DBZ sur nos écrans.

D'un autre coté il est vrai aussi que ca ouvre a nouveau la porte a la japanime qui avait été décrier pendant un temps assez long en France pendant et après le club do. Donc l'anime fleuve a ces bon coté, surtout au niveau pénétration du marché ciblé, et peu ouvrir la porte a tout un tas d'oeuvres plus courtes mais nettement plus abouties.

Mais dans la forme c'est un genre qui s'adresse a un publique assez jeune, voir très jeune, et qui n'aime pas trop les changements.
J'entend par la, privé un jeune de sa série préférée et vous allez voir sa tête. pour les plus vieux, c'est autre chose, si ils aiment ce genre la c'est pour des motifs assez éloignés, un peu comme les fans de Stargate ou autres séries lives US, ils ont adhérer a un univers et ne voient pas pourquoi ca devrait s’arrêter, mais aussi souvent c'est parc e qu'ils font partis d'une communauté sur le web ( donc un fansite ) et donc d'un réseau social ou ils ce sentent bien.
ils y a d'autres motifs bien sur, mais la c'est du cas par cas, chacun voit midi a sa porte, étant moi même dans un fansite je connais un peu le truc.
Invité
Invité

l'anime n'est pas un long fleuve tranquille...

le 20.04.14 15:00
On pourra tout dire sur les animes fleuves ce sont eux qui ont ouvert la passerelle culturelle entre la France et le japon, un bénéfice qu'on ne pourra jamais mesurer ni peser. Pour nombre d'entre nous c'est à coup sur une raison d'être ici ,aujourd'hui, à en discuter. Et, franchement quel phénomène culturel n'a pas connu la moindre sorti de route ou dérive? Star Wars pour citer que lui  Smile Toutefois, l'importante communauté d'amateurs et de fans en tout genre peut se faire entendre si elle ne souhaite plus une série de 500 épisodes non? Et se faire entendre sérieusement auprès de tous les "acteurs": auteurs, studios, éditeurs...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant