Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Aimez-vous les animés fleuves ?

11 - 26%
4 - 10%
16 - 38%
2 - 5%
3 - 7%
2 - 5%
4 - 9%

Total des votes: 42
Tiia
Féminin Age : 27

Re: Que pensez-vous des animés fleuves ?

le 10.09.10 18:09
moi c'est simple, quand il y a trop d'episodes je ne regarde pas^^

Ou alors faut vraiment que j'adhère^^

Genre OP, Bleach et Naruto j'ai completement laché^^

Co gérante démoniaque du Bistrot
Shuyin
Masculin Age : 27
http://univers-lunnoh.xooit.fr/index.php

le 10.09.10 18:11
laetiitiia a écrit:Genre OP, Bleach et Naruto j'ai completement laché^^

Je pense que tu ne rate pas grand chose. C'est facile de trouver mieux et plus court.
Tiia

le 10.09.10 18:12
Ha mais la c'est clair^^ ya des animés qui sont court et qui sont des merveilles :D

Invité
Invité

le 10.09.10 18:28
Ben moi je dis, vous savez pas se que vous ratez xD
Tiia

le 10.09.10 18:34
Ben si justement ><

J'en ai regardé pas mal, mais j'ai vite decroché^^

Shuyin

le 10.09.10 18:46
Naruto j'ai regarder jusqu'au (environs) 160 de shippuden, et j'avoue que ça me gonfler depuis le premier épisode, donc pour être honnête je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir.

Bleach après les épisodes 70 ça devient du grand n'importe quoi donc j'ai arrêté.

One piece je me suis arrêté au 320, ça devenait trop long et tout les combat se ressembler à la fin donc j'en ai eu marre.

D.gray man j'ai regarder les 103, il devient regardable à partir de la moitié comment un anime peut être aussi long à devenir un peu intéressant sans endormir le spectateur !!

eyeshield après le premier épisode je l'ai classer dans les animes pour débiles, un humour lourd, un graphisme ultra-moche, des personnages débile, une histoire qui n'a absolument rien d'original, bref il a tout pour faire une daube.

Inuyasha arrêté épisode 5 et quelque autre épisode regarder à la télé, graphisme moyen, histoire sans grand intérêt, bref j'ai passer mon chemin.

Donc j'en conclue que j'ai rien perdu en arrêtant tout ses animes, au contraire j'y ai gagné beaucoup de temps et d'énergie. ça m'a permis de découvrir des animes super.
KiRa0313
Féminin Age : 25

le 10.09.10 20:36
Enfait c'est selon l'opinion de soi... comme tu vois toi tu n'aime pas et Yui si! moi je dois l'avouer j'aime bien.. mais parfois a cause justement que c'est trop long je lâche un certains temps pour y revenir lorsque sa me tente... c'est ce que j'ai fait avec Bleach et One Piece... jme régale d'au moins 100 épisodes ensuite j'arrête ensuite je repart! ... Mais ce n'est pas le cas avec Naruto car tu vois, selon moi, j'aime bien comment est structurer l'histoire! mais bon comme on dit toujours chacun c'est goûts.. ce n'est pas parce que j'aime ceci que quelqu'un d'autre doit l'aimer! Et puis peut importe ce qui compte c'est quand nous même nous sommes heureux non!? ^^
Invité
Invité

le 11.09.10 14:32
Oui tu as entièrement raison Kira, je suis déçu pour Bleach, One piece et eyeshield21 T-T xD mais bon comme l'a dit Kira chacun ces goût, mais je suis heureuse que tu penses que d.gray-man est bien! ^^
Shuyin

le 11.09.10 14:39
J'ai pas dis bien, j'ai dis regardable, c'est pas pareil.
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

le 11.09.10 15:01
En ce qui me concerne, j'aime la plupart des MANGA fleuves, mais rarement leurs versions animées.

Si au départ tout va bien dans le meilleur des mondes, on dérape souvent vers le HS inutile (pardon, c'est un pléonasme Rolling Eyes ) et / ou le fan service lourdingue.

Conclusion : je les ai tous arrêtés. Je continue uniquement les versions papier.

le 12.09.10 9:55
Shuyin: 'J'ai pas dis bien, j'ai dis regardable, c'est pas pareil.'
Oui, ben pour moi s'est pareille =P
Bah, c'est vrai que les livres sont mieux que les animes, mais bon, j'aime les deux^. ^^
Shuyin

le 12.09.10 10:35
Yui ♥ ;D a écrit:Oui, ben pour moi s'est pareille =P

pas pour moi. Un manga bien est un manga qui m'a apporter un vrais plaisir, un manga regardable c'est un manga qui se laisse regarder mais qui n'a rien de spécial et pour lequel j'ai pas pris de plaisir.
bidi
Féminin Age : 36
http://mapetitemediatheque.over-blog.com/

le 12.09.10 12:42
Shuyin toujours aussi remonté :lol:
ça me fait toujours rire de te lire...
Enfin regarder 160 épisodes d'un truc que tu déteste autant... moi j'aurais jamais tenu aussi longtemps!!

Mais, sur le fond je suis d'accord avec ce que tu dis sur la plupart des animes fleuves.

Pour ma part, j'ai arrêté Naruto parce que c'est toujours, toujours la même chose, j'en arrive à découvrir la suite avant de l'avoir vu, alors je me suis dit que c'était pas la peine. Mais j'en ai regardé bien plus que 160 (c'est que je dois aussi être un peu maso, finalement)

Bleach je regarde toujours. Bon à chaque fois je m'enerve toute seule dans mon coin contre les réalisateurs qui manquent cruéllement d'imagination. On change le nom des méchants (qui d'ailleurs les pauvres s'il sont si méchant, c'est que la vie a été si dure avec eux) et on recommence. C'est lassant à en mourir. Mais j'aime les bankkai, alors je regarde ^o^ au rythme ou sortent les nouveaux épisodes, j'ai plus le temps de me lasser (1 épisode par mois, c'est supportable)

One piece: j'ai même pas commencé!! déjà le nombre d'épisode m'a effrayé. Puis j'en ai vu quelques épisodes avec mon frère (qui est un vrai fan) et franchement j'accroche pas du tout. J'aime pas le graphisme. J'aime pas les combat. Et l'histoire... enfin passon, je sens que je vais m'attirer les foudres de pas mal de monde, alors je m'arrête là.

J'avoue que parmi les animes longues j'ai eu un petit faible pour HunterxHunter, mais c'est pas vraiment un anime fleuve (moins de 100 épisode)

Mais en général quand je vois un chifre supérior à 100 épisodes, j'essaye même pas
Shuyin

le 12.09.10 13:06
bidi a écrit:J'avoue que parmi les animes longues j'ai eu un petit faible pour HunterxHunter, mais c'est pas vraiment un anime fleuve (moins de 100 épisode)

Au moins on est d'accord !! Franchement hunter X hunter est un bon manga. Il continue dans la version papier d'ailleurs, mais je ne les lit pas xD.

bidi a écrit:Shuyin toujours aussi remonté Laughing
ça me fait toujours rire de te lire...

Moi remonté ! pas du tout ... enfin ... si peu xD
Invité
Invité

le 18.09.10 10:15
xD j'abandonne... J'y arrive pas x)
Shuyin

le 18.09.10 13:04
Yui ♥ ;D a écrit:xD j'abandonne... J'y arrive pas x)

Tu n'arrive pas à quoi ? me convaincre? tu n'y arriveras pas en effet. Il est clair que pour moi les animes fleuves n'ont qu'un seul but c'est le fric et je suis pas loin de la vérité à mon avis.
Tiia

le 20.09.10 8:50
Shuyin a écrit: Il est clair que pour moi les animes fleuves n'ont qu'un seul but c'est le fric et je suis pas loin de la vérité à mon avis.

Je suis completement d'accord.... Personnellement je trouve aussi que l'histoire met trop de temps a planter le decor ainsi que l'histoire

J'ai regardé les 15 premiers de Naruto... Quand a Beach j'ai même pas osé jeter un coup d'oeil dessus...

Invité
Invité

le 24.09.10 17:33
xD oui, à te convaincre, bah je sais que je suis têtu, mais bon, je sais reconnaitre quand je peux pas y arriver, lol.
Bah, je dois avouer que Naruto je n'est pas accrocher non plus.
Invité
Invité

le 11.10.10 22:24
Shuyin a écrit:
Yui ♥ ;D a écrit:xD j'abandonne... J'y arrive pas x)

Tu n'arrive pas à quoi ? me convaincre? tu n'y arriveras pas en effet. Il est clair que pour moi les animes fleuves n'ont qu'un seul but c'est le fric et je suis pas loin de la vérité à mon avis.

Alors je trouve que c'est assez injuste ce genre de critique, le but de tout mangaka, à mon avis est de créer une saga, les one shot ou les mini séries c'est sympa, c'est sur, mais c'est rarement aussi riche niveau scénario et dévelopements.

En ce qui me concerne je n'ai jamais aimé un manga en fonction de sa taille, au contraire il y a des séries très longues dont on regrette qu'elle se finissent (parfois à tort) et d'autres très courtes qu'on est presque soulagé de voir se finir claymore (même si le manga continue Mad ), triggun, devil may cry par exemple. Il y a des séries comme cowboy bebop ou gits dont j'aurais bien aimé qu'elles durent 10 ans mais bon faire des scénarios de cette qualité pendant 10 ans, c'est juste impossible.

Un des problèmes des animés fleuve qui apparait souvent , c'est que le studio qui l'adapte en animé veut sortir les episodes le plus vite possible après la publication du manga pour profiter au maximum de la popularité du manga (et faire du fric oué) ; et très souvent ils ratrappent le mangaka dans l'histoire et se retrouvent obligé de transformer un chapitre de 15 pages (c'est le nombre de pages minimum demandé par jump chaque semaine à ses auteurs) en un épisode de 20 minutes.

Un des pires cas est dragon ball z vers la fin de la série on se retrouvait avec des combats de 3 heures ; bonjour l'horreur, alors que le combat en manga représentait 10-15 chapitres à peine une demi heure de lecture.

Et d'autre fois pour éviter de ratrapper l'histoire originale, les studios créent des épisodes originaux et hs, qui sont très souvent nuls.
Après je suis d'accord que peu de mangakas au bout de 10 ans sont encore capables de faire des histoires grandioses, naruto aurait peut etre du s'arreter à l'affrontement contre pain tant le manga a perdu en interet depuis ; mais bon on verra si kishimoto arrive à relancer son histoire.
Shuyin

le 13.10.10 9:35
Je suis désolé mais niveau scénario les fleuves sont souvent bien plus léger que les animes court. Ne vient pas me dire que One piece a un meilleur scénario que evangelion ou RahXephon parce que ce serait dénigrer les chef d'oeuvre.

De plus je ne juge pas le travail du mangaka, je parle des versions animes et non des papiers, il est vrais que les animes nous surcharge de HS sans aucne utilité (à part le fric).

Ensuite tu dis que Naruto perd de l'intérêt après le combat contre Pain, moi je pense qu'il aurait dût s'arrêter au après le combat contre sasuke épisode 136 il me semble. En fait l'histoire de Naruto est l'histoire de Jiraya j'ai l'impression. Donc c'est du grand n'importe quoi, et ça n'a aucune valeur, en plus le scénario est vraiment très très pauvre.
Invité
Invité

le 26.07.11 18:00
Un peu vache quand même.
Naruto je trouve ça plutôt propre depuis shippuden. Je pense notament au combat avec Pain je trouve qu'ils ont vachement progréssé sur la qualité des épisodes. La bande son est superbe (naruto toujours). Et le styla graphiquement, je le trouve vraiment sympa, ces couleurs un peu pastel cet univers de ninjas vraiment bien retranscrit, les combats dynamiques (Surtout celui de pain) ect... Sans parler de l'histoire intéréssante avec son lot de rebondissements, de morts, de tragédies ect...

Je pense qu'il faut vraiment arrêter de se caler sur la première génération. Il y a vraiment eu du progrès que ce soit dans la qualité graphique, que dans la bande son, la maturité du scénario ect... C'est sur, c'est un fleuve, mais pour moi il reste bien plus intéréssant que de nombreux animés au format 12-24 avec un scénario qu'on nous ressassent sans cesse... Au moins celui ci a un univers bien a part et ne fait pas partie de l'une des nombreuses copies de merde que l'on trouve dans tous les genres (Et ce surtout pour les ecchis).
Ioanes

le 26.07.11 18:32
Désolé si je n'ai pas lus tout les messages, je me suis concentré sur le premier. Et je suis navré de dire que je suis totalement en désaccord (^o^ je voix déjà ceux qui me connaisse un peu dire : ça y est, il est reparti).
Enfin bref.
je vais juste me concentré sur ce qui ma le plus piqué : c'est la matraquage publicitaire qui ferai en sorte que ces animes marche et d'autre nom.
En prenant l'exemple de Naruto qui est la seul anime fleuve qui déchaine toute les passions en France, il suffit de connaitre l'univers des Fansubs pour savoir que cette série marchait déjà bien seulement par le bouche à oreille. Après c'est sur que sans le matraquage médiatique (je repense encore au pub Yop avec les magnettes Naruto) y est pour quelque chose, mais de nombreuse personne était fan de naruto avant que celui ne sorte en france (il a bien fallut une année).

Après pour DBZ je dis pas, l'anime me donne des boutons et je peux pas voire un épisode que celui-ci soit en VO ou en VF, c'est selon moi un grand échec des débuts de l'animation japonaise en france (et pour moi même au japon)
Deplus, corrigez moi si je me trompe, j'ai l'impression que Zentradi dit dans son message que Naruto est beaucoup moins populaire au japon (c'est l'impression qui me semble ressortir du message) ce qui est faux, les animes fleuves qui marche en France sont celle qui marche au japon, c'est justement un charte de qualité disons pour ceux qui importe les animés en France, qui ne ferai jamais de pari hasardeux sur une série moyenne au japon (en disant série moyenne je ne parle pas du contenu mais de la popularité).
Dans tout les cas c'est comme ça que sa marche, mais je ne vois pas en quoi ça permet de considéré les séries fleuves comme de la sous cultures sous prétexte que c'est populaire.
ragorne
Masculin Age : 24

le 26.07.11 23:47
Pour moi le seul bon animé "fleuve" c'est D.Grayman, le seul où les héros ont un minimum de profondeur. Si naruto et one piece ou encore bleach sont si populaire c'est simplement qu'ils sont faient de façon a être adoré par les ados prébubères et que le scénario peut être compris par mon chat (zéro réflexion). Si ça plaît tant mieux, le problème c'est qu'en France ils sont devenus représentatifs du manga e si tu dit manga a quelqu'un qui ni connaît pratiquement rien il va te dire: à les trucs pour enfants?

Je trouve que le fait de ne passer que ces mangas est bien dommage car ça dévalorise vraiment l'image du manga. De plus il est vrai que naruto, one piece et bleach sont les mangas les plus vendus aux japons et en France, mais franchement il n'y a pas de quoi être fière; ils sont premiers car c'est du manga de masse, tu pourrais comparé ça à un navet du genre secret story: c'est super nul, dégradant envers les hommes, truqué et surjoué et pourtant ça passe depuis X années tout simplement car ça cible les masses et que ça n’entraîne aucune réflexion.

Edit: je veux bien reconnaître que naruto a légèrement mûri graphiquement et que les combats ont gagnés en fluidités. Par contre le scénario qui gage en profondeur ça faudra qu'on m'explique parce que c'est toujours aussi simplet (les rebondissement Oo, ouai juste les évenements qui se passent dans tous les mangas fleuves du genre pas de surprise quoi )
Ioanes

le 27.07.11 0:42
Bas, selon moi si les mangas font gamin c'est à cause des traductions et des voix qui son toutes plus nul que les autres.
Je me souviens et je donne toujours l'exemple de city hunter :
1)Une grosse censure sur les blagues "osé" (Ryo est beaucoup plus pervers en VO)
2)Une grosse censure sur la violence (tous les mots comme : tué, torturé, décapité, tranché, énucléé, trucidé, écorché...sont traduit par le mot *roulement de tambour* BOBO. Tous sans exception, ce qui nous donne des dialogues du genre : *Ryo/Nicky le flingue braquer sur le dealer/tueur/proxénète* "Tu vas payé pour tes crimes", Réponse : "Non, j'vous en prie ne m'faite pas pas bobooo (ouais, ils appuient toujours sur la fin du mot pour bien insisté)" ce qui me donne toujours un sacré fou rire, surtout lorsqu'ils insistent.)

Dans ce genre de cas quand on me dit que les mangas sont pour gamin je dis direct qu'il existe les Hentais lol! .
Enfin bon je trouve ça dommage de dénoncé ces mangas qui bien que moins profond reste des références dans leur genre que tout mangaka souhaite égaler(suffit de regarder Bakuman pour s'en rendre compte). Les créateurs de série fleuves on quand même le mérite d'avoir trouvé les ingrédients pour rendre leur(s) série(s) attirante(nt).
Shuyin

le 27.07.11 12:12
*vole au secour de Ragorne*

Bon je viens mettre mon grain de sel à cet édifice... bien que j'ai déjà exprimé mon point de vu il me semble (et d'ailleurs ça n'avais pas dut beaucoup plaire ^^).

Pour le format fleuve je trouve que ça fait beaucoup d'épisodes pour pas grand chose, on peut très bien faire une bonne histoire avec peu d'épisode et la qualité est meilleure et le manga plus fluide.

Personnellement le seul beau combat dans naruto c'est contre Zabusa ! Et ensuite il n'y en a pas d'autre. D'ailleurs si Naruto était mort à ce moment là il nous aurait évité plus de peine...

D.gray Man faut pas exagérer il devient intéressant à partir de l'épisode 60 alors c'est même plus un fleuve c'est un anime au format de 50 épisodes (oui faut prendre les 10 premiers pour le contexte).

Pour Nicky Larson (City Hunter), il est vrai que la censure à fait énormément de dégat, c'est de la faute à Ségolène Royal ... Mais aujourd'huit les traductions pourrait être bien meilleure c'est jsute qu'en France on ne fait pas d'effort pour ça c'est tout. Même les séries américaine sont traduit de manière pourri.

Ensuite vous parler du coté médiatique, il faut savoir que les fleuves sont généralement conçu dans le seul et unique but de faire du fric. C'est pour cette raison qu'il reprenne un format simple et un scénario léger (oui je retiens mes mots).

Ensuite que l'on ne me dise pas que Naruto est un fleuve original, c'est sans doute celui qui l'est le moins. C'est la copie conforme de DB/DBZ.
Naruto > Sangoku
Sasuke > Vegeta
Jiraya > Tortue géniale
...

Les mangas fleuves sont fait pour submerger le marcher et c'est tout.

Ensuite il est vrai que certain dise que les mangas sont fait pour les enfants (justement à cause des fleuves). Mais il n'y a pas non plus que les hentai qui soit fait pour les adultes. généralement les Seinen, les Josei sont réservé à une catégorie plus mature de personne. Pas besoin d'aller chercher du hentai, en plus ça discrédibiliserais les Seinen et les Josei, les gens vont dire: "à les mangas soit c'est pour les gosses soit c'est pour les pervers! il n'ya pas de juste milieux"

Bon je crois que j'ai terminé ^^
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant