Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Aimez-vous les animés fleuves ?

11 - 26%
4 - 10%
16 - 38%
2 - 5%
3 - 7%
2 - 5%
4 - 9%

Total des votes: 42
Invité
Invité

Que pensez-vous des animés fleuves ?

le 06.09.10 20:21
Pourquoi les animés dit fleuves plaisent autant au gens? Ont peu se poser la question, quand je parle d'animés fleuve je fais plus ou moins allusion a un format ressemblant a ceux au nombreux épisodes, comme ceux de One piece ou encore Naruto et voir aussi Bleach pour ne citer que ceux la.
Donc en gros tout ce qui dépasse facilement 100 épisodes en moyenne.

Alors pourquoi ils plaisent ? sur ce dossier épineux j'ai une théorie enfin plusieurs entremêlées en fait.

Tout d'abord les plus connus sont passé et repassés a la télé donc Naruto, One piece et DBZ, et j"en oublie encore deux trois, rien de mieux que les balancer, le dimanche matin ou a la rentrée des classes, comme ca impact maximum assuré, et faudra reconnaitre que c'est logique en plus.
Mais non seulement ils sont passés a la télé mais leurs qualité d'animation est tellement moyenne qu'ils sont pas cher, surtout au niveau des licences, vous payez pas le passage a la télé d'un Cowboy Bebop au prix d'un Naruto! C'est comme comparé une Mercedes neuve avec une Lada d'occasion. c'est ce qui explique pourquoi NT1 par exemple n'as passé que quelques épisodes de cowboy Bebop , hééé ouais trop cher !!

Donc ils préfèrent nous passé de la sous culture bon marché a la place donc ont continue a bouffer du Naruto et DBZ. Certaines chaines dites jeunes ont eu l'idée de passé FMA, ont ne peut que les applaudir mais ca reste très épisodique malheureusement !

L'avantage des animés fleuves c'est qu'ils ciblent un publique très jeune, ou pas trop regardant ont va dire, mais avec l'effet particulier que le nombre d'épisodes illimité permet de fidélisé le publique. Surtout le publique francophone qui a l'inverse du publique américain lui, ne ce lasse pas de suivre une histoire.
L'autre effet justement vient du matraquage visuelle, ont nous passe que du naruto sur certaines chaines, et les gens finissent par croire que cet animé et forcément un best seller, ou pire une référence puisse qu'aucun autre animé n'est proposé,.
je conçois qu'ont puisse' le pensé mais arrive un moment quand ont commence a regarder d'autres animés de 12 ou 26 épisodes, ont doit commencer a se poser des question sur le contenue de ce qu'ont regarde a la téloche.

J'avoue avoir été un fans de DBZ mais quand j'ai commencé a regarder les autres animés, dans différents style et type d'animations, avec le recule, je me dis que les pires animés qu'il m'as été donné de voir sont justement les animés fleuves. Les histoires sont d'une lenteur incroyable sa rabâche mille fois les mêmes choses, l'animation est digne d'une réalisation faite dans la cave du grand père sans éclairage, et l'originalité et l'intrigue sont oubliées a partir de l'épisode deux bien souvent.

Mais je concède que pour les très jeunes ca reste distrayant tout de même! mais le hic après c'est qu'ont grandi et ont constate que voila quoi.
Si vous considérez ce sujet comme un lynchage en règle des animés fleuves c'est pas faux, mais pas complétement vrai non plus car finalement je garde ce bon vieux DBZ comme un animé nostalgie pour moi, il as donc ca place a part. Mais bon maintenant ca s'arrête la.
Invité
Invité

Re: Que pensez-vous des animés fleuves ?

le 07.09.10 16:41
Zentradi je te trouves dur avec ces animations, elles me rappellent de bon souvenir du mercredi matin lorsque j'étais plus jeune. je l'ai aime toujours car même si l'on rate quelques épisodes on peux toujours comprendre l'histoire et cela me permet de les regarder en fessant mon ménage par exemple
Invité
Invité

le 07.09.10 17:17
demonangel a écrit:Zentradi je te trouves dur avec ces animations, elles me rappellent de bon souvenir du mercredi matin lorsque j'étais plus jeune. je l'ai aime toujours car même si l'on rate quelques épisodes on peux toujours comprendre l'histoire et cela me permet de les regarder en fessant mon ménage par exemple

Mais tu as tout a fait raison, comme je disais quand je vois les animés que je regardai plus petit, je me dis qu'a la télé ils nous prennent vraiment pour des gogos maintenant, car quand tu vois a coté de quoi ont passe.

Un jeune pourra aimer DBZ ou One piece tant qu'il veut ca c'est pas le problème , par contre ca le devient quand certains considère ca comme des animés cultes encore maintenant.
Tu passe du claymore a la télé, j'en connais un paquet qui s'en plaindront pas. tout pourvu que se soit d'une meilleur qualité graphique que ces animé la.
je me rappel d'un époque, donc le club Do, ou chaque année tu avais quasiment une nouveauté voir deux, mais maintenant depuis un bail c'est redif sur redif ce qui n'arrange pas les choses, seul NT1 de temps a autre tente de sortir quelque chose de nouveau, mais la plupart du temps tout date de la préhistoire.
Et 90% des animés a la télé sont des animés fleuve, seul canal+ par moment passe des animés de qualités, et quelques chaines payantes malheureusement.
Invité
Invité

le 07.09.10 18:13
Ils faut pas se plaindre des rediff car ce sont des grandes chaines (pour la plupart du moin ) et ils passent ce qui fais regardé et comme beaucoup ils rediff souvent ce que la jeunesse aime
Invité
Invité

le 07.09.10 21:06
bin tu vois quitte a passé ca autant qu'ils passent des nouveautés et pas du rabachage, prend exemple sur DBZ un jeune qui a 10ans en 2000 a dut le voir pas loin de 4 fois en intégrale pendant les 5 ans qui viennent, un peu comme walker texas ranger ^^

je suis sur que tu installe une personne fan d'animé a la télé, devant un épisode de DBZ, avant que les deux premières minutes de l'épisode elle connait déjà la fin ^^ bon la je grossi l'histoire quoique !
Invité
Invité

le 07.09.10 22:14
Bof,

Tu dis ça car on n'a pas de mecha en version "fleuve" xD.

J'avoue qu'un bon mecha bien travaillé de 200 episodes avec une intrigue pas de hs serait pas mal...

ps : Pour les animés "fleuve" le seul vraiment restera pour moi D Gray Man, belle animation, personnages presque bi-sho... soignés, peu de hs, une action frenetiques, des moments émouvants... Même si les personnages sont un peu jeune...
Invité
Invité

le 07.09.10 22:20
surtout pas un mecha en version fleuve malheureux lol!

mais quelque chose dans le style Noein ou encore Sekirei vois gants ou carrément Ghost in the shell , Wolf rain aussi. Enfin quelque chose qui ressemble a un truc plus détaillé ou plus construit, avec une vrai histoire.

tient samourai champloo en version longue, y'as de quoi faire avec celui la !
666
Masculin Age : 38

le 07.09.10 22:31
A l'inverse, certains animés fleuve peuvent paraître fatiguant à la longue....

Exemple : Détective Conan, plus de 500 épisodes et pas encore fini....
KiRa0313
Féminin Age : 25

le 07.09.10 23:36
Pour tout dire... au Québec y'a pas grand animé qui passe à la télé.. bien sur il y a eu DBZ lorsque j'étais jeune.. sinon ya eu Pokémon.. et ensuite.. bah plus rien.. a oui en fait sa fait peut-être 2 ans seulement que la chaine pour enfant diffuse Naruto... mais il n'ont même pas encore diffuser tout les épisodes de lorsqu'il était enfant... donc effectivement sa devient vraiment long! Heureusement que je l'ai connu très longtemps avant sa car c'est vrai que moi aussi j'aurais dit que c'est trop ennuyant a force de revoir toujours la même chose! ... sinon si je me souvient bien... ya pas grand chose qui passe a la télévision comme anime.. Vous êtes vraiment chanceux vous !! One piece était sur vos télévision!! c'est pas pour bientôt qu'il vont nous le mettre sa c'est certain! XD Heureusement que je peux le regarder sur mon ordinateur! Smile
Invité
Invité

le 08.09.10 7:56
ce qui est marrant c'est que depuis l'arrivée des nouvelles chaines gratuite, ont as pas vraiment noté une augmentation du nombre d'animés depuis.
disons que ca stagne, Initiale D , excaflowne , naruto le truc avec des cartes et des monstres je sais pas quoi la , et one piece et naruto. voila les trucs qu'ont nous sert a bouffé depuis presque 10 ans, ouais dix ans. bien plus concernant DBZ.

haaa si si ont as une chance de cocu car arte nous a passé du Miasaky.
Invité
Invité

le 08.09.10 11:55
Zentradi a écrit: encore Sekirei Enfin quelque chose qui ressemble a un truc plus détaillé ou plus construit, avec une vrai histoire.

PWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAAH......Excuser moi ...
Invité
Invité

le 08.09.10 12:08
nissa33 a écrit:
Zentradi a écrit: encore Sekirei Enfin quelque chose qui ressemble a un truc plus détaillé ou plus construit, avec une vrai histoire.

PWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAAH......Excuser moi ...

(mode pervers on ) bin ouais fallait bien que je le place celui la lol! ( mode pervers off )

je vois qu'il n'y as que toi d'ailleurs qui a réagi d'ailleurs ca veus dire que les autres approuve aie aie aie ! ou :merci:

je voulais marqué Queen's blade mais j'ai pas osé !! tient plus sérieusement Ergo proxy pouvait lui faire un bin animé fleuve, ou encore witchblade.
Invité
Invité

le 08.09.10 12:18
Queen's blade c'est trop hardcore pour moi ( je suis un grand fan de ecchi en partie donc ...je sais de quoi je parle )
Spoiler:
La scène avec les boobs qui lance de l'acide -_-' j'ai été choqué pour le restant de ma vie
Invité
Invité

le 08.09.10 12:24
mais non mais non, allez ca va passé tu verra bien pire crois moi, la prochaine fois ils feront une héroïne qui pète le feu, et pas qu'au sens figuré !! ouch enfin j'me comprend Razz
Invité
Invité

le 08.09.10 12:36
J'adore les manga fleuve ^^
Mais c'est bien les gens qui ce jette de l'aide -^.^- non?
Oui Zentradi a raison ça te passera, xD tu sera pas choqué à vie t'inquiètes Wink Puis oui, voilà la prochaine fois ils feront une héroïne cool, rien que pour toi ;D
Invité
Invité

le 08.09.10 12:55
Il y a eu rahxephon sur gameone ;p (Heureusement que j'étais sur gameone à cette époque d'ailleur)

Il y a aussi eu Ayakashi qui passe encore je crois, Black buttler et elfen lied et d'autres surement.

Après ça dépend des chaines que l'on a aussi ^^"

C'est sur c'ets pas tf1 qui va se ruiner dans de grosses licences ==> Totaly spice coute bien moins cher ;D
Invité
Invité

le 08.09.10 12:58
Mitsuki de kimi ga nozomu (je crois que ça se dit comme ça) ça c'est une perverse U_u.
Law
Masculin Age : 24

le 08.09.10 14:50
Je suis le seul a trouver ce terme "d'anime fleuve" complétement débile? Depuis quand on fait une différence entre les différent animes juste parce qu'ils sont plus long et que les autres sont pas diffusé sur les chaines française. Sérieux vous regardez encore ces chaines la?
par contre j'ai juste envie de dire pour One Piece : tu te fous de moi? Tu sais où j'ai trouver One Piece? Sur une chaine allemande (qui eux sont mieux casé en manga au fait) donc je voit pas sur quel chaines françaises ils les ont repassé en boucle, surement pas sur les 6 chaines principale alors qu'il existe depuis 99. Vu qu'il est si peu vu, je dirais pas qu'il est un "anime fleuve" en France. Au Japon ils ont pas ce problème de repassage en boucle, ils ont tous les semaine un nouvel épisode
(Au fait le plus grand anime fleuve c'est Pokemon)
ça me fait bien rire quand on parle d'NT1 ^^ NT1... c'est même pas un chaine de manga t'attend pas a voir des trucs sortant de l'ordinaire.
il passe Naruto parce que c'est le mieux adapté pour le jeune public, normal c'est des gosses dans cette anime! met leur du Shippuden dernier cris une fois, tu verra que certain seront réticent
Moi qui regarde tous sur internet, je peut pas avoir cette notion de "animes fleuve" vu que c'est nous qui faisons notre programme, après si vous voulez regardez les chaines française, vous attendez pas a de l'originalité.
Invité
Invité

le 08.09.10 15:04
Moi, perso, je ne regarde pas sur les chaines, parce que les voix française sont nul. Et puis tout les mangas je les ai trouver internet, c'est-à-dire Hinata Honline et Manga passion, que j'en suis fière d'ailleurs (je ne fait pas de pub.) xD
Shuyin
Masculin Age : 27
http://univers-lunnoh.xooit.fr/index.php

le 08.09.10 19:18
Les animes fleuves ... Zen tu as décidé de nous faire détester xD

On peux dire qu'il y a des animes fleuves qui sorte du lot, il y en a très peu à vrais dire pour moi il y en a deux maximum (et je compte très large) Yu yu Hakusho (112 épisodes) et Hunter X Hunter (92 je crois ?).

Pour moi tout les autres fleuves que j'ai vus (ou essayer de voir) étaient construit de la même manière, on retrouve toujours ce même type de héro inutile, le personnage antipathique, la gourdasse (voir même plusieurs, il n'y a qu'à voir le nombre de personnages boulet dans naruto), un histoire très moyenne avec un scénrio très peu enrichi, des méchant trop débile pour laisser le temps à son adversaire d'attaquer, ...

Pour moi, la plupart du temps c'est de grosse daubes faite dans le seul but de faire de l'argent. Et la plupart n'ont aucun intérêt. le problème c'est que ça plais au grand public, et beaucoup d'anime qui ont une réelle qualité passe à la trappe à cause de se genre d'anime.
Invité
Invité

le 08.09.10 20:20
J'ai reçu du poids sur mes épaules en plus en lisant ce que tu as écris, xD je trouve que c'est bien, c'est banale certes, mais c'est drôles, et, et, et... Amusant~!
Shuyin

le 08.09.10 20:33
Oui c'est amusant et ça fait passer 20 minutes quand on a vraiment rien d'autre de mieux. Le truc c'est que ça toujours la même chose, les méchants change mais on sait déjà que c'est le héros qui va gagner. De plus c'est des mangas pas assez rechercher, il n'y a que de la quantité dans ses oeuvres (si on peut appeler ça des oeuvres) et pour moi la quantité ne remplacera jamais la qualité.
Invité
Invité

le 09.09.10 17:03
xD oui, c'est vrai, c'est tout le temps les héros qui gange, mais pas tout le temps, il perde, mais il ont toujours une deuxième chance par contre xD là où ils gagnent. xD
Shuyin

le 09.09.10 18:43
Les méchants sont pas des méchants en même temps, sinon il l'aurais laisser pour mort, ça prouve le manque de maturité de ses animes, mais comme c'est destiné à un public jeune c'est logique que le héros ne puisse pas tuer et que les méchant ne puisse pas tuer le héros.
Invité
Invité

le 10.09.10 18:05
Ah, oui c'est vrai ça lol.
Je n'avais pas remarquer, mais c'est vrai ce que tu dis, mais bon, je l'ai aimes quand même =P lol.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant