Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: Liste de Ragorne

le 21.12.12 14:08
J'savais que çà te plairait Shiki :p

Fate/Zero je crois que je l'ai pas encore vu, il doit être dans ma liste d'attente, ou pas, faut je vérifie et que je l'ajoute le cas échéant Mad

bidi
Féminin Age : 36
http://mapetitemediatheque.over-blog.com/

le 21.12.12 18:25
Shiki me tente bien
Invité
Invité

le 21.12.12 20:20
Fonce bidi ^^
ragorne
Masculin Age : 24

le 13.01.13 15:42
bon ça faisais longtemps alors une petite mise à jour s'impose:

déjà on commence avec ces deux là:

Sword art online: Bon déjà ça se passe en grande partie dans un mmo et en étant un grand amateur à mes heures c'est déjà un grand point positif. L'animation, le graphisme (certain paysages sont vraiment beaux) et la musique sont vraiment de qualités, niveau scénario c'est assez original sans casser trois pattes à un canard mais perso j'ai bien accroché: notre héros ainsi que des milliers d'autres joueurs se retrouvent bloqué dans un mmo dans lequel mourir virtuellement signifie mourir dans la vraie vie et pour s'en échapper ils n'ont pas d'autre choix que de finir le jeu. Bref du coup ils se battent pour leur vie et ça permet d'apporter un côté mature à l'animé. Après côté des personnages on retrouve un héros un peu stéréotypé sur les bords mais qui malgrè tout reste très intéressant (surtout au début) de part ses interrogations, ses petites introspections, ses implications émotionnelles qui le pousseront à agir de manir différentes... Après au niveau des autres personnages on en rencontrera pas mal: notre héroïne plutôt sympa, pas greluche qui sait se débrouiller épée en main, des tas de perso secondaire: des inutiles, des chiants, mais surtout quelques uns qui sont très intéressant de part leur personnalité. Bref j'ai vraiment adoré, mis à part la seconde partie de l'animé que j'ai trouvé plus bonne enfant et moins intéressante (en restant toute fois de bonne qualité). Pour moi c'est le meilleur animé de 2012.

Btooom!: Autre très bonne surprise, donc ici on se retrouve avec notre héros, jeune neet ,vivant encore chez sa mère et son beau père en leur faisant vivre l'enfer, excellent dans le jeu en ligne nommé btooom qui se fait kidnapper et se retrouve perdu sur une île perdu à devoir lutté contre d'autre personne dans le même cas que lui de manière similaire à celle du jeu btooom. On se retrouve donc avec notre jeune héros un peu crédule qui va devoir se battre à mort pour sa survie. Bon déjà niveau graphisme, animation et bande son pas de soucis c'est de très bonne qualité (mention spéciale à l'opening), après au niveau de l'histoire c'est vraiment prenant, on prend beaucoup de plaisir à regarder notre héros lutter dans ce monde ou se côtoie alliance, trahison, espoir ect... Les protagonistes ont tous une personnalité assez travaillé (bon c'est vrai que le héros est quand même assez crédule et niais sur les bords mais dans des quantités raisonnable). Bref je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre si ce n'est que je le conseil vivement. Une saison 2 est prévue il me semble.

Kokoro Connect : Encore une bonne surprise avec cet animé assez particulier qui met en scène un club de 5 lycéens (3 filles et 2 mecs) qui vont être les victimes d'une entité mystérieuse qu'ils nomment le coeur des indes et qui leur fera subir des phénomènes assez variés comme l'échange de corps pour un temps donné. Au premier abord on se trouve devant un animé assez léger et comique (assez bien réussit d'ailleurs) mais au fur et à mesure qu'on avance on se rend compte du côté "sérieux" de l'animé lorsque ces phénomènes révèle au grand jour les secrets, les séquelles et autres problèmes qui affectent les membres de notre petit club au premier abord constitué de membres anodins mais qui se révèlent bien souvent être assez mal dans leur peau. On notera aussi le très bon travail au niveau des personnalités de nos 5 protagonistes. Bref c'est amusant, émouvant et ça fait réfléchir, très bon animé dans son genre et autre coups de coeur pour moi.

Suki-tte Ii na yo: bon ben plus shojo je sais pas si il y'a: une lycéenne très introvertie qui noue une relation amoureuse avec l'idole du lycée. Grosso modo vous prenez kimi no todoke, vous enlevez le côté comique et vous prenez un style graphique plus sérieux et vous obtenez Suki-tte Ii na yo. C'est pas vraiment une critique mais bon c'est quand même très très fleur bleu et si je l'avais pas regardé à intervalle de 1 épisode par semaine je sais pas si j'aurais tenu le coup. Bref ennemis du "love love" pur et dur passez votre chemin, ceux qui en rafolent foncez (même les musiques dégoulinent de romantisme ^^).

Tonari no Kaibutsu-kun : Alors on tiens ici un animé totalement délirant qui met en avant la relation entre une fille qui ne pensent qu'à réussir sa scolarité et un énergumène surdoué, violent et au moeurs sociale "assez" inhabituelle (voir totalement décalée) qui à arrêter d'aller au lycée après avoir envoyé trois autre lycéens à l’hôpital. Bref on suit donc notre tandem improbable et leurs quelques amis (tout aussi loufoque mis à part un qui semble normal) dans leurs nombreuses péripéties souvent totalement décalées. Bref on rigole beaucoup et on en redemande à la fin.

Tokko: déjà essayer de faire un animé de se genre avec une qualité d'animation et graphique aussi mauvaise c'est clairement une mauvaise idée. On ajoute des personnages totalement inutiles et lourd au possible (la soeur de notre héros, son collègue) alors déjà que notre héros c'est pas une flèche... De plus on rajoute encore une histoire assez bancale et plutôt irréaliste (nan sérieusement les mecs se font agresser pas des "zombies" et le lendemain ils sont au boulot, se pose pas trop de question et continu à vivre leur petite vie tranquille, personne n'est choqué bref niveau réalisme zéro...). Au final on obtient un animé assez médiocre qui avait pourtant du potentiel (je vous épargne la fin "ouverte"... Ouai il manque bien 10 épisodes pour avoir un truc cohérent donc quand on n'en a que 13 de base je pense pas qu'on puisse réellement parler de fin ouverte. L e truc assez étonnant c'est que malgré tout ça, ça se regarde (bon à condition que vous n'ayez rien de mieux à regarder)
Invité
Invité

le 14.01.13 12:10
J'vais t'en piquer quelque un, j'suis à la rame avec ma co qui avais flambée u_u
Le love-love j'laisse de coté :p
Himi
Administratrice
http://passions-mangas.fr-bb.com

le 14.01.13 15:21
Personnellement, j'ai du mal à comprendre cet engouement pour Sword Art Online.
En général, j'ai tendance à fuir maintenant tous les animes dont tout le monde parle parce que c'est soi disant génial. Mais j'ai fait une petite entorse avec cet anime et une fois de plus, je pense que j'en attendait beaucoup trop.
L'idée de départ est bonne. Se retrouver bloqué dans un MMO et devoir finir le jeu pour retourner dans la vie réelle, ça avait de quoi me plaire. Le début est très bien je pense. On se familiarise avec l'univers et les règles du jeu, les personnages... Mais pour moi, tout dérape quand la romance commence. On délaisse le côté action/aventure pour de la pure romance.

Spoiler:
Le coup du mariage puis l'épiosde ou il se retrouve à pêcher en pleine campagne digne d'un épisode de La petite maison dans la prairie. Le summum avec Yui qui les appelle Papa et Maman. Là on a touché le fond. Autant aller voir un shojo si je veux ce genre de romance.

Et autre chose d'ailleurs

Spoiler:
Je m'attendais à un super combat final au fameux pallier 99 pour sortir du jeu et au final ça a pris à peine 5 minutes. Y avait rien de spectaculaire, deux trois coup d'épée et pouf terminé.

Fin bref, je suis bloqué à l'épisode 16 ou 17 je sais plus. Le nouvel opening m'a achevé.

Spoiler:
Et c'est quoi ce brother complex avec Sugu ? Je suis désolée, même s'ils sont cousins, c'est le même sang. De plus, ils ont été élevé en tant que frère et soeur donc je trouve ça assez immoral pour ma part. Je sais qu'on est dans du fictif mais j'adhère franchement pas à ce type de relation.

Conclusion, je ne pense pas regarder la suite, on m'a menti sur la marchandise Smile Dommage parce que y avait un sacré potentiel tout de même d'où ma grosse déception.

Kiko
Masculin Age : 25
Personnage : [FICTION] Allan Rubish
[LES OMBRES DE FLIGARD] Allan Rybnick
[LES SURVIVANTS] Iakov Firs
[LES COURONNES DE DAX] Nydaonnor Kedalek

le 14.01.13 17:09
Himi > Vraiment ? Je l'ai mis en animes prévus parce que justement le synopsis m'avait l'air très bien et qu'il y avait souvent de bonnes critiques dessus. Dans ce cas, je me ferai ma propre opinion en le regardant, mais en attendre de trop, la déception sera moindre ^o^

le 14.01.13 17:53
C'est vrai qu'il y a certains épisodes qui sont franchement pas folichon et comme je l'ai dit personnellement j'ai trouvé la deuxième partie" bine moins réussie que la première, après pour la romance elle m'a pas dérangé elle passe plutôt bien et je trouve même que ça les rends plus humains. Mis à part ces côtés y'a des épisodes ou j'ai juste été captivé et niveau sensation je l'ai trouvé génial. Il y'a peut être aussi le fait de regarder l'animé à vitesse d'un épisode par semaine qui donne l'impression qu'il est génial je pense.
Himi
Administratrice

le 14.01.13 18:13
ragorne a écrit: Il y a peut être aussi le fait de regarder l'animé à vitesse d'un épisode par semaine qui donne l'impression qu'il est génial je pense.

Je pense qu'il y a de ça oui. En général, j'attends toujours qu'une série soit entièrement disponible pour la visionner. Comme ça, je peux la suivre à mon rythme. Pour SAO, le début était sympa et j'ai pas eu de soucis pour les enchainer mais passé une dizaine d'épisodes, j'ai perdu de l'intérêt et ça allait de pire en pire. J'avais arrêté vers l'épisode 8/9, j'ai ré-attaqué quelques jours après mais depuis la partie ALO, je n'accroche vraiment plus du tout.
Et la romance en elle même ne me dérange pas, leur histoire est touchante.
Mais je voulais voir un anime d'aventure/action, avec des grosses batailles, combats à l'épée, de la magie même.
M'enfin, ça veut pas dire que je le déconseille, chacun ses goûts après tout. J'ai juste la sensation d'avoir été trompée et ce qui me gêne le plus, c'est le gâchis, ça aurait pu être un truc vraiment génial avec un peu plus d'action à tout ça Smile

Invité
Invité

le 14.01.13 20:32
Mais je voulais voir un anime d'aventure/action, avec des grosses batailles, combats à l'épée, de la magie même.

Si tu savais comme j'en cherche des comme çà, mais y as pas grand chose et encore moins des bon ..

Pour SAO, j'devrais pas tarder à me mettre dessus, j'ai fini toutes mes séries et anime qui y avais sur le PC pendant ma coupure Internet, j'vais pouvoir ré-attaquer ^^
ragorne

le 15.01.13 0:21
Franchement dans soa même si elles sont rare les scènes de figth sont quand même d'une rare intensité et c'est peut être pour ça que j'ai adoré, il y'en a certaine que j'ai regardé 5 ou 6 fois:

Spoiler:
Par exemple la scène contre le boss ou il utilise son style à deux épées ou contre le chef de lz guilde dans l'arène, limite j'en avait des frissons XD
Himi
Administratrice

le 17.01.13 16:26
Ah là, c'est un point que je ne contredirai pas Smile Et graphiquement parlant, il est très beau à regarder, y a de belles prises de vue.
Je ne dis pas que cet anime est mauvais, je ne cherche pas vraiment à le descendre.
C'est juste que je ne le trouve pas aussi "super génial" que tout le monde le dit et j'en attendais bien trop.
D'ailleurs j'ai toujours la suite dans le PC, c'est très rare que j'abandonne un anime, surtout quand j'ai dépassé la moitié des épisodes. Je la regarderai plus tard, quand ma déception sera retombée, je saurai au moins à quoi m'attendre cette fois Smile

ragorne

le 28.01.13 18:22
Bon allez on continue la mise à jour:

I.S: Franchement je comprends pas l'intérêt des ecchis/harem ou comment ruiner tout l'intérêt d'un animé. Vous prenez un abruti, vous ajoutez une amie d'enfance qui est raide dingue de lui, une naine sans poitrine, trois autres filles à forte poitrines, vous mélangez et vous obtenez un harem insipide (ne pas oubliez de rajouter pleins de zoom sur les petites culottes et de poitrines dénudées parce que ça plait aux près pubères...). Bref du coup pas grand chose d'autre à dire si ce n'est que les graphismes sont pas trop mal.

blue gender: Bonne surprise avec cet animé pourtant daté: un homme plongé dans un sommeil artificiel est réveillé quelques dizaines d'années plus tard et se retrouve dans un monde où l'humanité est au bord de l'extinction à causé d'une espèce nommée blue. On va donc suivre notre jeune héros qui va devoir lutter dans ce monde cauchemardesque pour survivre. Déjà bonne surprise au niveau des graphismes qui sont de très bonne facture pour l'époque. L'histoire elle, est de qualité et on prend plaisir à suivre l'évolution de nos deux protagonistes, leur évolutions et leurs changements respectifs. Bref animé vraiment sympathique et accrocheur qui change des production actuelles.
Yousei-san
Féminin Age : 24

le 28.01.13 21:37
Pour le harem, totalement d'accord ! Je n'aurais pas mieux exprimé mon désarrois quand à ces animes médiocres (pour la plupart, on peut trouver des exceptions mais je les connait pas !). La partie de l'amie d'enfance est juste trop vraie ! C'est toujours la même chose ! Mais stop quoi, si vous êtes frustré à ce point-là, ils vous reste plus qu'à aller vous pendre !

Sinon Blue Gender a l'air vraiment bien ! Moi qui ait du mal avec les scénarios catastrophe bah il me donne envie d'en savoir plus.
ragorne

le 29.01.13 18:14
ben tu sais quand on parle de harem pas trop mal:

Boku wa tomodachi ga sukunai: Alors ici on tiens une sorte de semi harem sans réelle scène ecchi (si ce n'est les paroles) et perso, j'ai vraiment trouvé ça sympa. Bon je m'expliques: ici on prend des persos plus barré les uns que les autres (mais quand je dis totalement barge c'est qu'ils sont vraiment fous) on rajoute des termes crûs et bien sentis et on obtient des scènes vraiment fun (pour vous donnez une idée c'est la première fois que j'entends l'expression: "poubelle à sperme sur patte") et c'est justement ce côté débridé au niveau du langage qui le rendent drôle (si on ajoute les "airs-amies" et autres fantaisies complètement barges). Bref ici les scènes drôles sont bien souvent réellement drôle ce qui change des autres animés du genre ( tiens on voit sa culotte, c'est sensé être drôle.... Tiens c'est la 78 ème fois qu'on voit sa culotte depuis le début de l'animé c'est toujours sensé être drôle....). Bref ça change, c'est drôle et surtout tous les personnages sont excellents. Ici pas de potiches inutiles, on retrouvera encore une fois l'amie d'enfance mais ici ce sera une vraie psychopathe dont le passe temps favori et de traumatiser son prochain, on retrouvera aussi la blonde à grosse poitrine mais qui ici sera fan des jeux erog. De même pour les autres protagoniste on retrouvera tous les codes du harem habituel mais changé à la sauce de l'animé (on a aussi la petite soeur et la scientifique à lunette ect...). Bref c'est rafraîchissant, réellement drôle, desservie par un style graphique pas mauvais (les lèvres sont un peu zarb). Franchement je pense que c'est à voir (rien que le contraste dans l'épisode 0, 10 premières minutes on à l'impression d'être dans un harem normal, puis c'est le réveil en enfer Twisted Evil )

Sankarea: Personnellement je me souviendrais de cet animé pour deux points: une scène mythique
Spoiler:
voir trois mecs essayer de kidnapper une zombie qui ne contrôle pas sa force et les rétame à coups de banc en béton c'est franchement épic
et surtout une grande déception. Au début on part sur un truc franchement original (un lycéen obsédé par les zombies qui essai de ressusciter son chat, accompagné de la fille du directeur de l'école prestigieuse du coin, bref l'élève modèle qui ne connait rien à la vie dans toute sa splendeur). Bref les trois/quatre premiers épisodes sont vraiment sympas, originaux et assez drôles puis après ça s’essouffle, finit l'originalité ou presque et on tombe dans le stéréotype du genre, avec le triangle amoureux, les scènes comiques pour la plupart vue et revue et un scénario qui devient inintéressant au possible et c'est bien dommage. Ce qui me restera donc de cette animé c'est surtout un grand regret, car franchement il y avait de quoi faire quelque chose de vraiment sympa.

Persona - Trinity Soul -: On notera d'abord un style graphique et une bande son très
réussis. Ensuite au niveau des personnages ils sont plutôt bien construits et possèdent tous une personnalité assez travaillé. Après au niveau du scénario (je n'en parlerai pas sous peine de ne pas réussir à m'expliquer sans spoil la moitié de l'animé) c’est là que ça pèche un peu: il est plutôt
intéressant, on prend plaisir à le suivre mais malheureusement le rythme est lent, très lent, du coup parfois on s'ennuie et on voit le temps qui défile lentement (surtout au début). De plus il reste pas mal de points obscurs dans l'animé (on a pas tous joué au jeu vidéo sur lequel il se base). Du coup avis assez mitigé vis à vis de cet animé même si je pense que j'en garderais au final un souvenir assez plaisant (en particulier grâce à des scènes touchantes et bien travaillés).
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant