Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ragorne
Masculin Age : 24

Re: Liste de Ragorne

le 06.10.12 15:13
Bon on continue la mise à jour avec:

-Bleach: je commence d'entrée avec du lourd et ce que je vais en dire risque peut être d'en fâcher certain: niveau chara design c'est plutôt bien foutu, les animations sont bien rendues et les combats agréable à regarder, la B.S vraiment très sympa, les opening en général plutôt réussit aussi et pourtant... Mais qu'est ce que cet animé est devenu ennuyeux: jusqu'au 70 premiers épisodes c'est plutôt sympa l'histoire se laisse suivre sans pour autant être formidable, puis après c'est le drame, les H.S apparaissent et là c'est la cata, le scénario devient ennuyeux à mourir, c'est toujours la même chose les protagonistes sont chiant, énervant et donne envie de les claquer et j'ai finit par bien m'ennuyer... Si seulement ils avaient su s’arrêter quand il le fallait. Enfin ça se regarde à condition de mettre son cerveau sur off (puis bon je passe sur le nombre d'incohérence scénaristique...)

-Guilty crow: alors au début je me suis dit: ouai c'est bof, un goût de déjà vu, le héros lourd et chiant, le scénario qui casse pas trois pattes à un canard ect... Puis quand ce finit la première partie de l'animé qu'on pourrait diviser en deux arcs (vers l'épisode 12 de tête) l'ambiance de l'animé change du tout au tout et devient beaucoup plus sombre et pus mature et devient beaucoup plus agréable à suivre jusqu'à la fin qui est plutôt bien foutu. De plus on servit par un chara design de qualité vraiment bien réussit ainsi que des décors travaillés, l'ambiance est plutôt bien transcrite, la bande son pas mauvaise même si je cours pas après les opening et une animation de qualité. Malgré un début un peu laborieux j'ai finalement beaucoup apprécié cet animé qui se regarde vraiment bien sans pour autant être une perle.

-Jormungand: celui là je l'ai adoré de bout en bout: une histoire original qui sort complètement des sentiers battus (suivre l'épopée d'un enfant soldat et d'une marchande d'arme c'est pas banal), des protagonistes loin des stéréotypes habituelles , une animation bluffante, une bande sonde très bonne qualité, de même pour le chara design et l'opening que j'ai adoré. Mon seul regret pourrait être le manque de profondeur de l'animé et le manque d’approfondissement du passé de nos protagonistes (m'enfin je pense que la saison 2 qui arrive risque de palier à ce problème). Personnellement j'ai adoré et je ne peux que vous le conseiller.

Bon c'est tout pour aujourd'hui je continuerais ma mise à jour dans la semaine.

Invité
Invité

le 06.10.12 19:09
Et juste pour savoir, bleach, tu l'as regardé jusqu'à la fin ?
Invité
Invité

le 07.10.12 10:00
Haha pour bleach tu rejoind notre club xD

En effet, le début de Bleach est vraiment sympa, c'est drôle, sa fritte, on en demande pas plus. Mais après les 1ere HS, çà deviens long, chiant voir même débile par moment..

Un bon potentiel foutue en l'air quoi. Cette anime aurais étais décliné en une 50ene d'épisode jusqu'au sauvetage de Rukia j'aurais dis oui, mais après c'est juste de la rallonge pour vendre.

Guilty j'ai bien aimé aussi, faudrait que je le finisse un jour, Jormu faut que je m'y mette, mais pas trop motivé en ce moment ^^
bidi
Féminin Age : 36
http://mapetitemediatheque.over-blog.com/

le 07.10.12 12:00
je partage complétement ton avis sur Bleach et j'en ai regardé 270 épisodes si mes souvenir son bon (mais ça fait longtemps que j'ai arrêté alors je sais plus)

Jormungand faut absolument que je regarde ! ça fait 2 mois qu'il est sur mon ordi je n'ai toujours pas pris le temps.

Guilty Crown ça me dit rien, je vais aller jeter un œil Smile
Invité
Invité

le 07.10.12 14:00
bidi, je te conseille vraiment guilty crown, ça change des shonen classiques et répétitifs^^
ragorne

le 07.10.12 14:34
Ouai bon c'est pas non plus le shonen de l'année hein (guilty) actuellment mon coeur balancerai plutôt du côté de sword art online à ce niveau là (je bave toutes les semaines en attendant la suite) bon sinon je vais tranquillement continuer mon petit bonhomme de mise à jour:

-Kids on the slope (Sakamichi no Apollon): que dire si ce n'est que cet animé est très réussit sur tous les points: l'animation, le chara-design, les décors (vraiment magnifiques), les protagonistes, l'histoire, la bande son (pourtant je suis pas un grand fan de jazz); enfin bref le seul reproche que je pourrais lui faire se serait la fin qui sans être mauvaise n'est pas trop à mon goût. Je vous conseil donc vivement cet animé mi-school life mi-musique, vraiment bien réalisé et où on appréciera vraiment les relations entre les différents protagonistes qui ont tous leur petit côté torturé et leur évolution. A voir!

-Accel world: bon... j'ai envie de dire quel dommage: l'animation était plutôt bien foutue, le chara pas trop mauvais (si on omet le héros: parce qu'il est obèse il est obligé de faire 1m20? c'en est ridicule...) la bande son ne m'a pas marqué mais elle passe, et l'histoire partait sur de bonnes bases. Et puis la c'est le drame: un héros qu'on a envie de frapper tous les épisodes (son pote c'est pas beaucoup mieux) des moments qui traînent en longueur et qui non content de casser le rythme de l'animé sont d'un ennui mortel, une histoire qui devient de plus en plus ridicule quand on avance dans l'histoire
Spoiler:
le pouvoir de l'esprit siffle
et pourtant 'animé ce regarde. Un avis très mitigé sur cet animé donc (et extremement déçu car il avait l'air prometteur).

-World destruction: là on part tout de suite avec un scénario plutôt original vu que l'objectif de notre héroïne n'est autre que de détruire ce monde qui ,consumé par la guerre entre les hommes et les hommes-bêtes, lui a enlevé ses parents et son jeune frère. Se retrouve embarqué à ses côtés suite à quelque péripéties notre héros complètement débile et un homme-bête qui est un héros et qui ressemble trait pour trait à un ourson (au moins ce duo aura le mérite de m'avoir fait rire). Malheureusement ce côté du scénario est vite mis de côté et on suit nos héros à travers leur quête qui parcours le monde en effectuant au passage de bonne action (histoire de montrer à notre jeune et jolie héroïne que le monde n'est pas si pourri) bref en gros ça part vite ne sucette et on finit par regarder des épisodes tellement stéréotypés que ça en est risible, heureusement et c'est rare ici c'est la fin qui remonte le niveau de l'animé. Sinon côté chara design faut pas se voiler la face c'est pas folichon folichon (même très moche pour les hommes bêtes) et les animations sont loin d'être magnifiques. Reste la bande son qui est sympa et l'ambiance général de l'animé qui est plutôt pas mal. Au final et étonnement j'ai presque passé n bon moment à regarder cet animé qui pourtant ne casse pas trois pattes à un canard si je puis me permettre ^^

Bon finit pour aujourd'hui je continuerai ma mise à jour dans la semaine ^^

Invité
Invité

le 07.10.12 16:50
Sword Art Online :bave:, c'est sur, d'ailleurs aurais-tu remarqué le discret clin d'oeil de SAO dans accel world ? petit indice, c'est lorsque
Spoiler:
le secret de nômi est révélé, et je suis sur que tu as relevé le fait que l'auteur est le même^^
Stasie
Masculin Age : 27

le 07.10.12 23:28
ragorne a écrit:
Je vous conseil donc vivement cet animé mi-school life mi-musique, vraiment bien réalisé et où on appréciera vraiment les relations entre les différents protagonistes qui ont tous leur petit côté torturé et leur évolution. A voir!

C'est noté ! ^^
Les animes d'automnes sortent trop peu rapidement à mon goût et j'arrive pas à trouver des suites à Sket-dance.
J'irais le voir alors si c'est school life (musique) Smile
ragorne

le 08.10.12 13:16
Pour le clin d'oeil
Spoiler:
je présume que tu parles de la référence au nerve gear
Invité
Invité

le 09.10.12 19:00
exactement, je parlais de ça, et c'est sans compter les rumeurs qui circulent sur internet
Spoiler:
ptit coup d'pouce : au cas ou tu ne te souviendrais plus à quel moment les deux histoires se passent, jte conseil de regarder les dates respectives des histoires et de te faire ta (ou tes) propre(s) hypothèse(s) Wink
ragorne

le 09.11.12 17:45
Storia della Arcana famiglia le titre vous attire? Avec son côté mafiosi et le fait que ça soit en italien? Ouai ben moi j'ai fait la connerie de me laissait prendre et je me suis bien fais c****:

-Pour un anime sensé être drôle j'ai pas beaucoup rigolé... Ah je suis mauvaise langue j'ai du sourire 3 fois et rigoler une fois en 12 épisodes...
-Les bastons sont mauvaises mais alors mauvaises (quand on ne les ellipse pas)
-Les protagonistes sont plus lourds et plus inintéressant les uns que les autres (mention spéciale à Nova le plus lourd du tas, suffit pas de faire un mec avec les cheveux foncé qui a un passé "énigmatique" ou triste, qui manie un katana et qui passe son temps à faire la gueule pour faire un perso classe...)
-L'histoire est franchement pas superbe voir mauvaise
-C'est niais au possible
-Est ce que je vous parle de la fin bâclée et ratée au possible?

Bref à part l'opening et l'animation c'est mauvais sur toute la ligne, à fuir si possible.

Campione! : faire du harem ou comment pourrir un anime qui a du potentiel... Franchement ou tenais un scénario quelque peu original (un mec qui tue des dieu c'est pas banal ^^), une héroïne pour une fois pas niaise et plutôt débrouillarde, bon le héros malheureusement il reste assez banal (peace and love) et les combats sont pas fantasmagorique; mais franchement ça aurait pu être vraiment sympa. Mais nan on va rajouter 3 gonzesses (la bonne, la cruche, et la truande) aussi intéressante que mon tapis de souris (une feuille de papier) qui donne lieu à des scènes ridicules et au comique raté (la seule qui m'a fait rire c'est l'héroïne de base). Du coup plus on avance et plus l'anime part en sucette, remonte un peu vers la fin avant de rechuter. Bref vraiment déçu parce que je pense qu'il avait vraiment du potentiel.
Invité
Invité

le 09.11.12 18:45
Mauvaise pioche à se que je vois xD

J'me suis fais avoir aussi avec le titre mafioso, mais j'vais le finir tout de même par acquis de conscience ^^

Perso vu la présentation des perso et de leur 'carte de tarot' relativement mal faite, j'm'y attendais un peu, tu m'le confirme x)

J'ferais une petite critique dessus comme d'hab' en essayant de pas trop l'éventrer..

ragorne

le 12.11.12 15:10
bah que veux tu faut bien du bon et du mauvais, bon allez on continue:

XXXholic: franchement je suis tombé amoureux de l'opening qui est juste juste divin (celui de la saison 2 est quand même sympa mais celui de la saison 1 est juste...). Mis à part ça on notera le chara design très particulier (perso de 3 mètres de haut épais comme des tiges de bambous) qui personnellement ne m'a pas dérangé. Sinon au niveau du scénario j'ai un avis assez contrasté: enfaîte il y en a pas vraiment, à part un ou deux épisodes ce ne sont que des histoires épisodiques (tu peux regarder l'épisode 12 puis le 8 après ça cause pas vraiment de soucis) et j'ai trouvé ça vraiment dommage car mis à part ça l'univers enchanteur et féerique du folklore japonais est vraiment prenant. Du coup y'a des hauts et des bas, des épisodes captivant et d'autres devant lesquels on peine à rester éveillé. Autre point négatif on notera l'humour franchement assez lourd: voir les mêmes blagues pendant trois épisodes ça passe mais arrivé au 40 ème ça commence un peu à souler. Après on appréciera le travail au niveau des protagonistes qui sont plutôt bien travaillé et tous leur petit côté caché (mis à part le héros qui reste un abruti du début à la fin à mon grand damn). Du coup un avis assez contrasté sur cet animé capable de passer de la niaiserie absolue à des situations matures et prenantes (même si au final j'en garderai quand même un avis positif)

Koi to Senkyo to Chocolate: mouaif voilà comment je pourrais résumer cet anime: graphiquement c'est vraiment sympa, scénaristiquement ça casse pas trois pattes à un canard mais bon pour le genre on aura vu pire, pour une fois dans ce genre d'anime on nous épargnera la niaiserie absolue qui caractérise les protagonistes habituels mais bon c'est pas pour autant que ces derniers seront super intéressant... Bref ça se regarde mais sans plus.

Invité
Invité

le 12.11.12 15:38
XXXHolic, un anime que j'ai vraiment aimé aussi, et oui, les op/ed sont superbe ! ^^
ragorne

le 20.11.12 1:36
Petite mise à jour rapide:

Steins gate: alors que j'errais entre 2 synopsis cherchant désespérément un synopsis accrocheur je suis tombé dessus et là c'est le coup de foudre, dès le première épisode, les personnages, le chara, l'animation le scénario, la bande son, tout y est et au final j'ai pas décroché et je l'ai enchaîné en une journée. Une vrai perle que je conseilles fortement!
ragorne

le 30.11.12 3:47
Pas de chance ils y passent après steins gate que j'ai adoré donc ça va être dur d'être totalement subjectif:

-ayakashi: le début paraît très prometteur, malgré des graphismes et un chara plutôt moyen, avec son petit côté à la elfen lied. Puis on avance dans l'histoire et plus on avance plus le scénario devient décousu et l'animé s'enlise progressivement dans les méandres de l'ennuis pour finir sur une fin ridicule et totalement inintéressante (faire sombrer un animé en si peu d'épisodes c'est fort quand même). Bon sinon niveau des protagonistes on a le schéma habituel : le héros crétin et "défenseur de la justice", l'amie d'enfance niaise et chiante au possible avec un bonnet D amoureuse du héros qui lui s'en contre fou, la fille au cheveux bleus énigmatique au passé sombre qui apparaît au début pour sauver notre héros puis qui en tombe amoureuse et pour conclure le méchant qui lâche tous les épisodes un "mouahaha je suis le méchant *rire démoniaque raté*". Je parle pas de la tripoté de perso secondaires plus inutiles les uns que les autres. Bref c'est franchement loin d'être une réussite, dommage y avait du potentiel.

-kaze no stigma: Bon un animé de baston tout ce qu'il y'a de plus basique si on omet le héros qui pour une fois n'est pas niais et ne passe pas son temps à vouloir défendre la veuve et l'orphelin. Lui mis à part on retrouve des persos quand même super stéréotype et la qualité de l'animation et des graphismes laisse quand même vachement a désirée. L'histoire reste assez banal et les combats sont franchement pas fantasmagorique mais bon dans l'ensemble ça se regarde assez bien.

-seiken no blacksmith: cette fois on retrouve un animé d'héroïc fantasy qui m'a quand même bien laissé sur ma faim bon au niveau bon côté on a le chara design que j'ai trouvé vraiment sympa et l'animation plutôt bien foutu et certaines scènes comiques plutôt réussites. Le gros soucis c'est au niveau du scénario on a l'impression qu'il ne se passe rien et à la fin on a l'impression de quasiment pas avoir avancé en 12 épisodes (franchement si y'a pas de saison 2 c'est limite ridicule: on fait l'intro et on s'arrête). Sinon au niveau des persos rien de transcendant et j'ai pas particulièrement accroché. Bref cet animé m'a laissé un sacré goût d'inachevé
ragorne

le 02.12.12 13:18
Bon on continue:

Zetman: Franchement sympathique : au niveau technique pas de reproche, le chara, l'animation et la B.O sont plutôt sympa (bien que le petit côté cel-shading pendant les bastons soit pas toujours tip top). Sinon côté scénario sans être innovant on a un truc un minimum original qui tient plutôt bien la route et assez intéressant à suivre. Maintenant là ou ça bloque un peu c'est au côté des persos: autant le héros est pas mal, autant on a le droit une nouvelle fois à la niaise de service qui passe son temps à chouiner et a crié à tort et travers bref la grosse chieuse de service qu'on a envie de voir mourir vite fait bien fait. Y'a aussi notre "héros de la justice" qui peut être d'un lourd à certain moment alors que paradoxalement à certain moments (la fin en particulier) il est plutôt intéressant (le reste du temps il a la mentalité d'un gosse de 10, bref pas génial). Ces défauts mis à part zetman reste très agréable à regarder et j'ai passé un bon moment. Une saison 2 à venir?

sacred seven:j'en profite pour m'occuper de celui là que j'ai vu y'a deux ou trois mois (bref il m'a pas marqué). Déjà les graphisme entre animé et cratoon j'accroche pas, ensuite une histoire pas folichon folichon et enfin des persos pas super super. Pour résumer c'est moyen et sur les bord ça m'a même donné l'impression de regarder un des dessins animés que je regarder quand j'avais 11 ans (surtout la fin).Après c'est pas mauvais, ça tombe pas dans la niaiserie et l'histoire et pas non plus mauvaise mais rien de transcendant.

one outs:Celui là par contre j'en ai un très bon souvenir. Alors ici on a un animé de sport... Ou pas. En effet les 24 épisodes se passent quasiment intégralement sur un terrain de base ball mais on a plus l'impression d'assister a un match de poker qu'autre chose avec notre machiavélique héros (qui est non sans rappeler le leader dans eyeshield 21 dont le nom m'échappe) qui passe son temps à manipuler ses adversaires comme ses alliés afin d'obtenir la victoire et empocher de l'argent sur les bases de son contrat (chaque adversaire sorti c'est de l'argent de gagner mais chaque point gagné par l'équipe adverse c'est de l'argent de perdu). Bref c'est vraiment prenant et agréable à regarder et on c’est agréable de voir à chaque épisodes notre héros se surpasser pour contrecarrer les plan de l'adversaire. Vraiment sympa et original dans son genre.

Dernière édition par ragorne le 02.12.12 19:13, édité 1 fois
bidi
Féminin Age : 36
http://mapetitemediatheque.over-blog.com/

le 02.12.12 18:53
zetman ça me tente bien, j'ai lu les 3 premiers tomes du manga et j'avais bien aimé
Invité
Invité

le 02.12.12 19:14
bidi a écrit:zetman ça me tente bien, j'ai lu les 3 premiers tomes du manga et j'avais bien aimé

Moi aussi j'avais lu les manga, et j'ai bien aimé l'anime.

Par contre, moi, Ragorne, c'est le "héros de la justice" que j'ai le plus aimé, sont questionnement continue sur sa perception de la justice et de celle des autres, sont rêve éveillé s'écrasant contre la réalité, les dilemmes les plus horrible à résoudre, sa psychologie torturée, c'est sans aucun doute le perso que j'ai au final le plus aimé, bien qu'au début il me gonfler sévère. On note aussi que les combats, notamment celui des 3 dernier épisode, sont beaucoup plus beau et organisé que ceux de Zet.

Après, j'ai aimé beaucoup de perso, à part la soeur du "Héros de la justice" qui sert à rien. Mais la petite amie de Zet, son histoire, la révélation et tout ce qui s'enchaine sur la fin m'as beaucoup touché, c'est devenue un des perso que j'ai adoré.

Après, çà reste mon point de vu ^^
ragorne

le 02.12.12 19:24
Ah mais je suis totalement d'accord avec toi athox il est intéressant mais à la fin (sachant qu'il entre en scène à l'épisode 8 ^^ (j'ai beaucoup aimé la copine aussi mais la révélation je l'ai vu venir de loin ^^ )
Invité
Invité

le 02.12.12 20:01
ragorne a écrit:Ah mais je suis totalement d'accord avec toi athox il est intéressant mais à la fin (sachant qu'il entre en scène à l'épisode 8 ^^ (j'ai beaucoup aimé la copine aussi mais la révélation je l'ai vu venir de loin ^^ )

Bah même si c'était téléphoné sa fais toujours son petite effet ^^
ragorne

le 07.12.12 23:15
Ikoku Meiro no Croisée: bon que dire que dire, tout d'abord niveau animation et graphisme ainsi que travail de l'ambiance c'est très bon, on est très vite pris dans l'ambiance de ce Paris de la fin du 20 ème siècle, le travail à ce niveau est vraiment énorme. Les persos sont franchement sympa et plutôt bien construit, l'héroïne est bien sympa, marrante et attendrissante. Pour l'histoire on suit simplement le quotidien de notre petite japonaise.

C'est pas le genre d'animé que je dévore en une journée mais c'est agréable à regarder, on se laisse attendrir par l'héroïne, on apprécie l'ambiance, les quelques scènes comiques sont drôles. On notera juste quelques lourdeurs à certains moments et il est vrai que les persos peuvent être parfois assez chiant (entre yune, claude et alice t'es servis). Dans l’ensemble j'en garde une très bonne impression.
Invité
Invité

le 07.12.12 23:53
content que çà t'ai plût, faut j'le finisse moi ^^
ragorne

le 08.12.12 0:14
Moi je mets pas un an =)
ragorne

le 21.12.12 13:44
Petite mise à jour:

Fate/zero: je pensais l'avoir déjà vu et enfaîte... non. Du coup je l'ai littéralement dévoré d'une traite et je l'ai adoré.

Je l'ai trouvé bien au dessus de fate stay nigth tant au niveau de l'animation et des graphismes qui sont vraiment de qualités (en même temps plus récent aussi donc logique) q'au niveau des personnages et de l'histoire que j'ai trouvé bien plus mûr et travaillé.

J'ai vraiment adoré les protagonistes, ils sont tous super charismatique (sauf saber comme d'hab, pour moi le point noir de l'animé, je le trouve tellement chiant ce servant) et mis à part un ou deux y'en a aucun qui est réellement noir ou blanc, pas de gentils ou de méchants, ils ont tous leurs raisons plus ou moins valable, plus ou moins noble pour revendiquer le Graal et du coup contrairement à fate stay nigth où on avait nos deux gentils héros, là on ne souhaite pas à tout prix la victoire de notre héros (qui est d'ailleurs un sacré anti héros très intéressant).

Je pourrais m'attardé sur les protagonistes pendant 5 h mais bon pas vraiment envie du coup je vais conclure sur une petite mention spécial à rider et son maître qui sont drôles et touchants et à caster et son maître pour leur côté psychopathe.

Shi ki: déjà merci Athox pour m'avoir fait découvrir cet animé vraiment sympa ensuite comme j'ai la flemme d'en faire la critique et que celle d'animeka me paraît très bien, ben je vais pas me gêner:

Une série unique ; j'ai vu beaucoup de séries, mais aucune ne s'en rapprochait.

Le metteur en scène met surtout en place une réelle atmosphère morbide, pas glauque ou malsaine, mais réellement morbide, où la mort est le quotidien de tous les personnages. Le traitement de l'histoire est adulte, donc pas de mise en scène tape-à-l'œil ou de manichéisme pour collégiens, le rythme est volontairement lent, mais pas plus que les séries policières et d'enquête japonaises classiques.

Ce que j'ai aussi aimé, c'est que l'histoire s'articule autour de plusieurs personnages à la fois : le médecin, le prêtre, le jeune ado et les Shi ki. Chacun a son point de vue, sa « philosophie » des évènements. Les personnages sont adultes, matures, intelligents, conscients de l'étendue de leur actes et de leurs propres limites. Il y a des réflexions intéressantes, sur la nature de l'homme, la fatalité… Alors, d'accord, le design est vraiment particulier, mais le fait d'introduire de telles créatures dans le monde actuel l'est aussi, ça ne m'a donc pas choqué plus que ça. Et les spectateurs qui se fondent uniquement sur le character design pour juger une série sont bien obtus…

Une série mélangeant enquête et surnaturel, avec de vrais personnages, une histoire bien écrite, des rebondissements qu'on attendaient pas, une ambiance unique et un final un peu abrupt, je vous l'accorde, mais on ne voit pas des séries de cette qualité tous les jours, ni même tous les ans…
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant