Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bidi
Féminin Age : 36
http://mapetitemediatheque.over-blog.com/

Re: Liste de bidi

le 13.03.11 13:14
[quote="Himiangel"]
bidi a écrit:
Sinon, j'ai en projet de faire une partie drama dans le forum. Pour conseiller et en découvrir de nouveaux Wink
J'ai plein de boulot avant... mais ça viendra Smile[/color]

YES!!!! cool, j'attends ça avec impatience Smile

J'ai regandé le casting de Bloddy Monday, on y retrouve aussi un acteur qui jouait dans la première saison de Gokusen!

La saison 3 je ne l'ai pas encore regardé à vrai dire, j'ai fini la 2 hier soir et là, j'attends que ça charge pour voir la suite :-):

Fini Gokusen je me lance dans les 2 drama que tu m'as conseillé. Et moi qui était venu ici pour me trouver des idées d'animes histoire que changer un peu des drama...

Je vais pas avoir le temps de tout regarder :lol:
Himi
Administratrice
http://passions-mangas.fr-bb.com

le 13.03.11 13:35
Ahah!

Personnellement, je suis très fan d'animes.
Mais si on avait autant de diversité et d'aussi nombreux dramas que d'animes, je ne sais pas vers quoi je pencherais le plus.

Et quand je me plonge dans ce que j'appelle mes périodes dramas, j'ai vraiment du mal à revenir aux animes...

Par contre, je ne connais que des dramas japonais. J'ai quelques coréens et taiwanais dans le PC mais j'ai du mal à me lancer. Je suis tellement habituée à la langue japonaise qu'il me faudrait un sacré temps d'adaptation je pense et du coup je n'ai jamais été motivée à me lancer. Mais un jour...

bidi

le 13.03.11 13:51
c'est sur que quand on est habitué au VO japonais, on se sent un peu perdu en changeant de langue Smile

Etant une grande fan de film de kung fu, j'ai l'habitude du VO en chinois Smile
Corréen beaucoup moins, mais j'ai régardé quelques film en VO aussi... maintenant que je suis habitué au sous-titre je préfére tout voir en VO, même si je ne connais pas la langue. Et ça permet de découvrir des nouvelles sonorité...

Je préfére quand même en japonais histoire de voir si j'arrive à capter, mais je suis loins du compte encore =( , je capte que dalle!! (ou presque)

sore jaa, je m'en vais voir épisode 1 saison 3 de Gokusen (téléchargement fini, enfin!!)

Edit: je dois être moi aussi dans ce que tu appelle "période drama" parce que j'arrive pas à décrocher !! :lol:
bidi

le 25.03.11 7:10
finie la saison 3 de Gokusen :

Saison sans intérêt! C'est encore et toujours la même chose. Les personnages y sont moins attachant que dans las saison précédentes.

Spoiler:
Et la tournure dramatique du dernier épisode m'a franchement gonflé !

Seul intérêt de cette dernière saison: la présence de Miura Haruma (Ren) qui, faut l'avouer, est à croquer. :love:
bidi

le 19.06.11 13:48
oh là là ! ça fait un moment que je suis pas passée dans la section anime !
Et d'ailleurs ça fait un moment que j'ai rien maté.

Du coup petite mise à jour:
j'ai tenté Katanagatari, suivant les conseils avisés de mes sempai (qui sont plus jeunes que moi, mais plus expérimenté en la matière, donc je les considère comme des sempai, toute façon c'est moi qui décide... bon ok je me calme ça intéresse personne mes petit monologues). Donc je disais quoi?! ah oui, Katanagatari!! Et ben, je suis SUPER déçu !!! J'ai même pas réussi à aller au bout du 2ème épisode!! Le graphisme est spécial mais ça me gène pas. En revanche je trouve qu'il y a des longueurs parfaitement inutiles, remplies par des longs monologues d'un personnage féminin absolument insupportable à la voix tout aussi insupportable et en regardant je ne pensais qu'à une chose "Faite-la taire!!!!!!!!!!". C'est donc ce que j'ai fait en appuyant sur le bouton stop. Mais, si j'essaye de faire abstraction de cet odieux personnage, il y a d'autres petites choses qui me déplaisent:les combat (enfin le seul que j'ai vu) en bon shonen à la con il commence par dire les nom ridicules à rallonge de ses techniques avant chaque frappe. 1) si tu t'amuse à dire des noms de trois km, ton adversaire à 10.000 fois le temps de te tuer avant que t'ai fini de dire ne serait-ce que le nom de ton ultra technique. D'ailleurs on se demande pourquoi les méchants sont toujours assez con pour laisser les héros déblatérer au lieu d'en profiter pour leur faire la peau.... 2) (et oui il y a même un 2) comment peut-il annoncer sa frappe alors que son adversaire n'a pas bougé?! puisque il s'agit de contrer l'adversaire, la technique employé va dépendre de ce qu'il va faire, non? Pardon je réfléchi trop, super ultra technique de la mort qui tue trop top cool...
Enfin vous l'aurais compris ça m'a grave soûlé. J'ai abandonné!

Du coup j'ai commencé Kuroshitsuji. Je n'es suis qu'au 4ème épisode, donc c'est un peu tôt pour en faire une critique valable, mais dans l'ensemble je trouve ça plutôt agréable. Rien de bien nouveau, mais un graphisme sympa. Et Sebastien est superbe, rien que pour lui ça vaut le coup d'oeil ( :love: ). Et puis j'avoue que les combat à l'argenterie ça change un peu des super mega sabres de la mort qui tue (je commence à me lasser). à suivre...

Et côté shojo, et oui, faut bien de temps à autre, je suis en plein milieu de Lovely complex. J'ai trouvé le début sympa. Je suis pas fan du graphisme mais l'humour est sympa. Le problème c'est que ça devient carrément long, je dois être à l'épisode 16, un truc dans le genre, et ça fait déjà quelques épisodes que je commence à trouver ça lourd, et ça va traîner encore un moment puisqu'il y a (si je ne me trompe pas) 24 épisodes.

Côté drama je viens de finir dragonzakura, pas mal si on veux avoir des méthodes originales pour réviser ses exam, c'était dans le bon ton de saison Wink
bidi

le 22.07.11 8:44
tite mise à jour:
fini la S1 de Kuroshitsuji: je trouve finalement que c'est un bon anime. Du coup j'ai enchainé la saison 2 et pour l'instant (que 2 épisodes vous me direz...) je suis assez perplexe! soit j'ai pas compris la fin de la S1, soit je vois pas ou ils veulent en venir avec cette S2...

Lovely complex... j'ai fini par abandonner à quelques épisodes de la fin, c'est décidément trop long. Ou alors le shôjo c'est décidément pas mon truc Razz

J'ai trouvé des DVD pas chers et je me suis laissé tenter. J'aurais mieux fait de m'abstenir!! Mauvaise surprise: Gun Do Musashi. Par le réalisateur de Lupin III. J'avais un bon souvenir d'enfance de Lupin III du coup je me suis dis que ça allé être sympa. Et ben non!! Je me suis forcé pour voire les premiers 5 épisodes. Il ne se passe rien (ou pas grand chose) à chaque épisode, les scènes des combat sont interminables et malheureusement d'un ennuie mortel. Les personnages creux. Même la synchronisation image-son elle laisse à désirer !!! Enfin je suis super déçu, ça m'apprendra à dépenser mon argent inutilement Crying or Very sad

En revanche je n'ai vu que le premier épisode de Samouraï gun, mais j'ai beaucoup accroché. Faut voir maintenant si ça se tient dans la longueur.
bidi

le 22.10.11 20:12
tit mise à jour pour ajouter 2 films:

Millenium actress : un journaliste et son cameraman vont rendre visite à une ancienne actrice et reviennent avec elle sur les évennements marcants de sa vie et de sa carrière. Dans l'ensemble c'est pas mal. Peut-être un peu décousu, parfois on a du mal à si retrouver entre les scène de la vie de l'actrice et celles des films dans lequel elle a joué. Le graphisme est particulier, mais pas désagréable, en revanche je n'ai pas trop aimé la coloration.

La brigade des loup: dans un Japon en crise après la guerre et l'occupation, une unité d'élite lutte contre les terroriste. Espionage, contre-espionage, magouilles politiques... qui sont les bons? qui sont les gentils? Ce n'est pas si simple... Un bon film.

Invité
Invité

le 23.10.11 2:41
J'ai deja entendu parler en bien de la brigade des loups, il me tente bien se p'tit film :')
bidi

le 23.10.11 6:56
oui, je te le conseil. Il est vraiment pas mal. Ce que j'ai aimé surtout c'est qu'il n'y a pas d'opposition naïve bien-mal, comme très souvent on trouve dans les manga.
bidi

le 25.10.11 20:18
encore 2 films:

Goshu le violoncelliste: un petit moment de douceur pour les amateurs de musique classique.

Ponyo sur la falaise: mignon comme tout. Celui-là, je l'ai pris pour ma petite dernière. Et oui, chez moi les animes c'est une passion familiale Smile Et je n'ai pas été déçu par ce film de Miyazaki que je ne connaissais pas encore. Seul reproche: l'intrigue un peu confuse, notamment en ce qui concerne le père de Ponyo, perso j'ai un peu de mal à le cerner.
Invité
Invité

le 26.10.11 0:18
bidi a écrit:oui, je te le conseil. Il est vraiment pas mal. Ce que j'ai aimé surtout c'est qu'il n'y a pas d'opposition naïve bien-mal, comme très souvent on trouve dans les manga.

Ok j'vois sa des que je peux ^^

Puis le bien et le mal, c'est qu'une question de point de vue ^^
bidi

le 16.12.11 21:20
Mise à jour:

Porco Rosso: génial!! Un des meilleur Miyazaki selon moi. J'ai longtemps rechigné à le voir, une histoire de cochon pilote... finalement j'ai regretté de ne pas l'avoir vu plus tôt. Il est super! L'histoire? Ben, c'est un cochon, pilote chasseur de prime dans l'Italie de l'entre-deux-guerres, avec la monté du fascisme. Au menu: combat aériens, pirates de l'air et jolies filles, le tout à la sauce Miyazaki

Si tu tend l'oreille: Premier amour d'une collégienne rêveuse. C'est mignon, mais trop long. Presque 2h pour un film sans action, c'est trop.

Venus war: ah! ça rappelle le bon vieux temps :lol: Mais j'aime bien, bon rythme. Comme le titre l'indique ça se passe sur Venus (colonisé par les homme en 2018, on voit toute de suite que c'est un vieux film Smile ) et c'est la guerre (non? sans blague!)

L'oiseau du bonheur: court métrage de 25 minutes à la mémoire d'Hiroshima. C'est peut-être pour les enfants mais moi j'ai versé ma petite larme.

Si vous avez des long métrage à me conseiller, je prends. (pour voir ma liste: ICI) Merci d'avance, à plus.
bidi

le 01.01.12 20:51
mise à jour: Kazemakase tsukikage Ran
mon avis ici
666
Masculin Age : 38

le 01.01.12 21:03
bidi a écrit:mise à jour: Kazemakase tsukikage Ran
mon avis ici

Content qu'il t'ait plu. (j'ai bien fait de le mettre)
bidi

le 20.01.12 19:40
Oui, je l'ai trouvé super! Merci 666 :bien:

quelques mises à jours:

Je viens de terminer la série Kaze no Yojimbo. Au premier abord j'ai été un peu interloqué par le design assez particulier, des décors très bien réalisé dans un style très classique avec des personnages très stylisé, au couleurs plutôt fades, et des effets assez... étrange. Mais au final j'ai bien aimé cet anime, et on s'habitue très vite au style.

Côté long métrage:
First squad : un premier épisode de 50 et quelques minutes. Je suppose qu'il y a une suite parce que l'histoire commence à peine. J'ai pas trouvé ça génial. En plus c'était en français et c'était à ch***. Je n'ai pas trouvé ça très clair, il y a quelques longueurs...

Mai Mai Miracle : c'est l'histoire de 2 jeunes filles en dernière année de primaire, leur amitié... c'est mignon, assez décale (on passé de la réalité au rêves, ou plutôt au jeu qu'elle inventent en s'imaginant leur ville 1000 ans plus tôt. C'est pas mal du tout, peut-être un peu long.

Arrietty, le monde des petits chapardeurs : c'est impeccable, comme tout bon Ghibli qui se respecte, mais sans plus. Je n'ai pas vraiment été emballé par ce film. Faut dire que, comme c'est un Ghibli, je m'attends toujours à un truc super du coup, je risque d'être déçue.

Je garde le mieux pour le fin: Tokyo Godfathers. J'ai ADORE !! C'est génial. Petite présentation perso : ici

et on va faire comment sans Megaupload, maintenant !!??? snif
bidi

le 01.04.12 14:27
Petite mise à jour :

côté film d'animation :

Rurouni kenshin, le chapitre de l'expiation : j'ai pas aimé du tout. j'aime pas le graphisme, ni le côté mélodramatique de ce long métrage. On ne retrouve pas du tout la même ambiance que dans la série. franchement je préfère la série, même si je l'ai laissé tombé à cause de sa longueur. A chaque fois j'oublie ou j'en était.... j'ai du en voir une vingtaine d'épisode... Mais maintenant grâce à ce long métrage je connais la fin, pas la peine de regarder la suite T-T

Paprika: j'ai beaucoup aimé. J'aime beaucoup le style de Satoshi Kon. Un film intéressant et bien rythmé.

La tour au delà des nuages : l'animation est pas mal, mais côté scénario, j'ai trouvé ça longuet. On s'ennuie un peu, ça tient pas vraiment la route

La colline aux coquelicots : franchement, j'ai ADORE! Je l'ai trouvé très beau, bien ficelé. J'aimerais le revoir, en VO cette fois.

Et enfin une série :

Mugen no juunin : un bon gros seinen qui tache, au sens propre du terme, avec le sang qui gicle partout. ça se veux profond dans le traitement des personnages, moi j'ai trouvé ça assez banal. Et la fin, comme je les aime... c'en est pas une !! Mad je suppose que l'anime est sortie avant la fin du manga et qu'une saison 2 est à prévoir. Mais moi qui me suis forcé à regarder les 13 épisodes parce que j'étais quand même curieuse de connaître le dénuement de l'histoire... j'étais déçue

Mais j'aime bien l'opening
bidi

le 15.04.12 17:34
je viens de terminer kurozuka et franchement je ne sais pas quoi en penser; Le graphisme n'est pas sans intérêt, les opening/ending sont pas mal, et j'aime assez l'intro façon théâtre No de chaque épisode. Mais pour le reste, c'est assez fouilli. Une histoire de vampire, encore une. Complètement découse. On commence au 17° siècle puis au troisième épisode on se retrouve dans le futur on ne sais ni pourquoi ni comment. L'histoire et les flashback s'entremêlent. On suit un héros amnésique, et si ce côté trouble est sensé nous faire resentir l'état d'esprit du héros, je trouve que se n'est pas vraiment réussi.
Mais la série ne faisant que 12 épisodes je pense qu'elle vaut tout de même le détour, surtout si on aime les combat sanglants (âmes sensibles s'abstenir).
Invité
Invité

le 15.04.12 19:37
C'est pas du vampire Kurozuka ^^

C'est juste basé sur un amour immortel mais impossible, quoiqu'il fasse il n'arrive jamais a finir avec celle qu'il aime.

C'est assez dur a expliquer, mais de memoir il m'avais beaucoup plus ^^
bidi

le 15.04.12 20:19
des immortels qui boivent le sang des humains et qui transmettent leur immortalité en faisant boire leur sang... moi j'appelle ça des vampires ! Mais c'est vrai que dans l'anime il n'utilisent jamais ce terme, il disent juste "tu es un monstre" Wink

Spoiler:
Quoi qu'il en soit, s'il n'arrivent jamais à se retrouver c'est parce qu'elle le veut bien. Elle sait qu'il perd la mémoire à chaque changement de corps, elle le largue quelque part dans la nature et s'excite à l'idée qu'il va la chercher. Elle aurais tout aussi bien pu rester avec lui après lui avoir donne un nouveau corps, non? D'ailleurs elle l'avoue elle même dans le dernier épisode, savoir que lui est en train de la chercher c'est la seule chose qui lui permette (à elle) de supporter l'éternité. Lui, le pauvre, il se rends compte de rien puisque à chaque fois il perd la mémoire et qu'il est condamné à jouer son petit jeu pervers pour l'éternité.

J'ai trouvé que l'anime avait du charme. Mais c'est un peu trop confus à mon goût. Certaines choses aurais mérité de plus amples explications. Et l'identité de l'empereur rouge... bonjours le suspens. Pas la peine de lui faire porter un masque.
bidi

le 17.04.12 20:52
je viens de terminer No.6 : très sympa malgré une fin un peu baclée, peut-être
Invité
Invité

le 17.04.12 21:23
Ah je l'ai dans ma liste lui, sa donne quoi alors ?

Il se demarque un peu ou reste dans le type basic de ce genr d'anime ?
Invité
Invité

le 17.04.12 21:36
t'as vraiment la mémoire courte..
bidi

le 18.04.12 7:10
No.6 je l'ai trouvé pas mal. J'aime bien le graphisme, même si c'est pas très original et la bonde sonore est pas mal aussi.
Bon, c'est un shonen-aïi, mais le côté romance passe vraiment au second plan. L'intrigue est pas mal. Mais aurais mérité un peu plus de profondeur
Les personnages sont sympa, y compris les personnages secondaires sauf la mère qui est un peu inutile, mais bon...).
Pour 11 petits épisodes, ça vaut franchement le coups Smile

??? a écrit:t'as vraiment la mémoire courte..
?? je suppose que ça ne s'adresse pas à moi ^^, si ?
Invité
Invité

le 18.04.12 9:37
bidi a écrit: ?? je suppose que ça ne s'adresse pas à moi ^^, si ?
mdr, nan, jlui en avait déjà parlé, mais il a oublié^^
Invité
Invité

le 18.04.12 10:00
Ah ? xD Pardon ??? trop d'anime en tête en ce moment ^^

Merci Bidi, j'pense le regarder dans pas longtemps (j'suis surbooker en anime quoi ><)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant