Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bidi
Féminin Age : 36
http://mapetitemediatheque.over-blog.com/

Re: Liste de bidi

le 16.11.12 9:52
un soir ou mon ordi (et par conséquent les nombreuses séries que j'y ai enregistré) m'étaient confisqué, je ne savais pas quoi faire. alors j'ai fait un petit tour sur MP à la recherche d'une série courte. C'est la que je suis tombé sur Ozuma

J'ai bien aimé l'histoire. Au niveau graphique je ne l'ai pas trouvé extraordinaire, mais ça se laisse regarder. Pour seulement 6 épisodes, je trouve que ça vaut le coup d'oeil.
Yousei-san
Féminin Age : 24

le 20.11.12 0:13
Nan mais quelle honte ! Je me tue à rechercher un épisode précis pour toi et après tu, tu...

Naaaaaah, en fait je dis ça, mais je comprend. C'est pas la peine de t'y remettre tout de suite si t'es pas dedans, il faut que t'ais envie de les regarder, que tu ressente l’excitement de l'action !

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, ça va être long pour te réhabiliter... Demande à ton frère de te coacher ! Regarde plus que des animes pourris ! Peut-être que ça t'aideras à te remettre dans le droit chemin...

bidi

le 20.11.12 6:52
Gomennasai !!

C'est vrai que je suis plus dedans, c'est difficile de reprendre, mais tu as cherché pour moi, la moindre des choses c'est que j'essaye.

Et justement hier j'ai commencé un anime pourri, enfin pas vraiment pourri mais qui m'a franchement ennuyé : Black Jack (version de 2004, je crois). Aussitôt commencé, aussitôt abandonné. C'est peut-être le moment de me remettre à Code Geass Wink

Et au fait, je suis tombé sur un DVD promo avec quelques premiers épisodes parmis lesquels 2 ont attiré mon attention :
  • Alexender
    Gunslinger Girl

Qualqu'un les a vu ?
Invité
Invité

le 20.11.12 11:36
bidi a écrit:Et justement hier j'ai commencé un anime pourri, enfin pas vraiment pourri mais qui m'a franchement ennuyé : Black Jack (version de 2004, je crois). Aussitôt commencé, aussitôt abandonné. C'est peut-être le moment de me remettre à Code Geass Wink

Pareil o/

bidi a écrit:Et au fait, je suis tombé sur un DVD promo avec quelques premiers épisodes parmis lesquels 2 ont attiré mon attention :
  • Alexender
    Gunslinger Girl

Qualqu'un les a vu ?

Gunslinger Girl est une perle, j'ai vraiment adoré cette anime. Malheureusement il est licencié, et c'est donc plus dur de trouver la version vostfr (oui parce que le FR je veux même pas y penser xD).

Alexender, connais pô !
bidi

le 20.11.12 12:01
Athox a écrit:

Gunslinger Girl est une perle, j'ai vraiment adoré cette anime. Malheureusement il est licencié, et c'est donc plus dur de trouver la version vostfr (oui parce que le FR je veux même pas y penser xD).

Alexender, connais pô !

Malheureusement moi j'ai eu droit à la VF. Et c'est pas terrible. Mais je dois dire que ce premier épisode de Gunslinger Girl m'a fasciné, le décalage entre la lenteur de la forme, notamment dans la façon de parler des personnages, et la violence de l'action m'a étonné. Mais, avec un seul épisode, je ne pourrais pas dire si j'ai aimé ou au contraire pas aimé...

Alexander, c'est vieux. Enfin... des années 90 quoi. Graphiquement très spécial. Il m'a aussi laissé cet étrange impression ou je ne sais pas dire si j'aime ou pas. Avec ses héros hyper musclé qui se baladent en moule-vous-voyez-ce-que-je-veux-dire ça l'aire une gay-pride à la sauce greque classique, assez troublant. Mais même problème qu'avec la série précédente : avec un seul épisode, difficile de se faire une idée précise sur la série.

Yousei-san a écrit:Nan mais quelle honte ! Je me tue à rechercher un épisode précis pour toi et après tu, tu...

Pour me faire pardonner j'ai filé fissa fissa chercher la suite de Code Geass. Le problème ça va être d'arrêter maintenant ! Non parce que j'avais des choses à faire, moi, aujourd'hui
bidi

le 21.11.12 9:30
Il y a longtemps déjà je parlait de l'anime Senkou no Night Raid que j'ai beaucoup aimé (Athox, si je me souviens bien c'est à toi que je dois d'avoir découvert ce titre, merci Smile )

Enfin, bref, si j'en reparle aujourd'hui c'est que je viens tous juste de lui dédier un article : http://mapetitemediatheque.over-blog.com/article-senkou-no-night-raid-histoire-espionage-et-super-pouvoirs-108289558.html

Je ne met pas le lien pour me faire de la pub mais parce que j'y ai mis un petit abrégé d'histoire qui permet de mieux cerner les évènements de l'anime pour aider ceux qui aurais été effrayé par le contexte trop historique. Cet anime est vraiment pas mal du tout, je vous le conseille
Invité
Invité

le 21.11.12 11:57
J'avais beaucoup aimé moi aussi ce mélange historique et science-fi ^^
ragorne
Masculin Age : 24

le 21.11.12 17:50
Perso ça m'avais soul", j'accrochais pas du tout aux persos et à l'ambiance ^^, juste la fin que j'avais trouvé bien sympa
bidi

le 26.11.12 15:08
@ Yousei-san : c'est malin, tu m'a fait pleurer. snif J'ai fini la saison 2 de Code Geass
C'est vrai qu'une fois replongé dedans c'est impossible de s'en défaire, mais tout de même 2 saison de 25 épisodes avant de nous dévoiler le pot au roses, c'est un peu long et hyper frustrant.

C'est prenant cependant je ne le classerais pas dans mes préféré. Il y a de l'action c'est bien rythmé, etc. Mais 1) j'aime pas le chara-design 2) ils se prennent un peu trop la tête 3) une fois fini ça ne laisse rien

Je sens que je vais encore me prendre des tomates moi...
bidi

le 08.12.12 7:57
Mise à jour :

Je viens de terminer Mawaru Pinguindrum. Mon avis est assez partagé, j'ai aimé le graphisme, des procédé de réalisation et de mise en scène originaux. Mais l'histoire, au début assez banale, devient au fur à mesure du grand n'importe quoi. Si une dose de surnaturel je suis pas contre, là je trouve qu'ils ont forcé sur la dose. ça ne veut plus rien dire. Dommage.
Yousei-san

le 08.12.12 20:42
HAHAHAHA xD

C'est vrai que moi aussi la fin m'a foutu les boules ! Il m'a fallut un peu de temps pour la digérer...
C'est fini quoi ! Et Lelouch... Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Mais quand t'y repense plus tard, tu te rappelles que c'était grandiose !

ragorne

le 08.12.12 23:12
La fin de code geass est l'une des meilleurs fin d'animé je pense (à mon goût en tout cas)
Invité
Invité

le 08.12.12 23:26
Moi j'aime les fin qui laisse présager de ce que le héros/héroïne va faire/devenir par la suite, çà fais travailler l'imagination et çà évite d'être frustré par une fin "définitive" ^^

Pour Code Geass, je me suis arrêté à l'épisode 1 lors de mon changement de PC et j'ai jamais repris, je sais pas, il me tente pas vraiment Mad

@ bidi : Pour Mawaru Pinguindrum, j'ai vu le synops, il me tente bien ^^
Yousei-san

le 08.12.12 23:48
Athox a écrit:Pour Code Geass, je me suis arrêté à l'épisode 1 lors de mon changement de PC et j'ai jamais repris, je sais pas, il me tente pas vraiment Mad

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Sacrilège !! Et j'viens de forcer Bidi à reprendre ! Tu vas me faire le plaisir de le regarder jusqu'à la fin ! C'est pas comme si je te demandais de te taper One Piece ou Bleach en anime ! Là t'as 50 épisodes d'un anime culte. Tu ne peux pas le louper !

ragorne

le 09.12.12 2:28
t'inquiète youssei il le regardera... Dans 3 ans vu qu'il va lui falloir 1 an pour steins gates, une autre année pour spice and wolf et une troisième année pour code geass :3
bidi

le 09.12.12 7:30
ragorne a écrit:La fin de code geass est l'une des meilleurs fin d'animé je pense (à mon goût en tout cas)

Spoiler:
Perso j'aurais préféré une fin "définitive". Cela aurait été plus épique. J'ai même versé ma petite larme. Et la scène finale et je me dis : "non ! pas encore ! ça gâche tout"
Je dois être un peu sadique Twisted Evil

Invité
Invité

le 09.12.12 11:33
ragorne a écrit:t'inquiète youssei il le regardera... Dans 3 ans vu qu'il va lui falloir 1 an pour steins gates, une autre année pour spice and wolf et une troisième année pour code geass :3

On vois qu'il me connais bien Ragorne maintenant haha :p
Yousei-san

le 09.12.12 12:50
Ah d'accord, ça explique tout. Bah je vais te coatcher !
ragorne

le 09.12.12 14:21
Athox a écrit:

On vois qu'il me connais bien Ragorne maintenant haha :p

Il a pas oublié le "e" à la fin de mon pseudo, on voit qu'il me connait bien Athox maintenant :3
Sinon Yousei le coatching très bonne idée histoire qu'il se dépêche de regarder ces petites perles.
Invité
Invité

le 09.12.12 14:56
J'aime faire mes propres recherche de perle méconnue ^^
Yousei-san

le 10.12.12 21:24
Ouai, bah là c'est aussi une perle, mais culte ! Donc pas la peine de faire de recherche dans ton coin, prend toi un peu de temps et regarde les, punaise !

:angry2:

Au fait, désolée Bidi, j'vais aller lui faire des remarques sur sa liste.
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

le 11.12.12 11:47
Mais c'est quoi ce patacaisse qu'on fait autour de Code Geass ?

J'ai tenté de le regarder, y a de cela plusieurs années, et franchement, je lui avais rien trouvé d'extraordinaire. J'ai dû zapper au bout de 5 épisodes à peine. J'avais aimé ni le chara-design, ni les personnages. Et le scénario m'a tellement marqué que je ne m'en souviens pas....

Bref, les perles n'en sont plus si elles deviennent des modes obligatoires à suivre.

** Ceci n'est pas une agression, juste un avis ^o^ **

le 11.12.12 12:09
la vérité c'est que je n'aime pas le chara-design non plus; Et encore moins la personnalité des personnages. Surtout celle de Loulouche, manipulateur, sadique, égocentrique et avec un agaçant complexe de la petite soeur rabaché mille fois et qui me sort par les yeux. (désolé Yousei-san)

Mais, après l'avoir abandonné à cause de son scénario et de ses personnages, reprise à cause de Yousei-san et continué jusqu'au bout, je dois dire que cette série à un très bon sens du rythme. Du coup, après avoir repris, j'ai enchaîné les épisodes sans trop me poser de questions. Enfin si, une : pourquoi tout le monde aime cet enfoiré de Lelouche ?

Ce qui m'a dérangé le plus durant toute la série c'est l'impossibilité de choisir un camp. Bon, on sait que la guerre c'est moche... Mais justement pour mieux accepter, faut choisir un camp. Ici il n'y a que des enfoirés, alors difficile de choisir. Bon, au dernier épisode on comprends le comment du pourquoi, mais ça change pas grand chose.

Les points positifs sont, avec le recul : le rythme et la curiosité titillé, on a envie de savoir quel plan tordu il va encore inventer pour se sortir du guêpier où il s'est foutu. J'ai passé un bon moment, en regardant on se prend au jeux et on est bizarrement excité. Mais je dirais pas que c'est une perle, ça ne finira ni pas dans mon top 5, ni dans le top 10 d'ailleurs. Ce n'est pas mon genre de prédilection et j'en conseillerais bien d'autre avant celle-ci.

Yousei-san, tu as réussi la pari de me faire finir la série, mais échoué à me faire devenir fan Wink 1 partout =P

Pour revenir sur Mawaru Penguindrum, l'histoire moi j'ai pas trouvé ça terrible terrible. C'est un mélange de "truc qui marchent" + un peu de "n'importe quoi" en secoue bien fort et on sert chaud. ça tiens pas la route, c'est dommage. Il ont voulu trop en faire. En revanche il y a des idée de réalisation très drôles. Une bonne dizaine d'épisodes en moins ça aurait été mieux. Ou alors, si on veut expliquer, faut au moins racconter une histoire qui tienne la route
Yousei-san

le 11.12.12 12:36
Bah, mon but était de faire en sorte que tu le termines. Après je ne peux pas te forcer a l'aimer.

Par contre pour Lelouch, c'est justement son caractère que j'adore. On sait pas bien s'il est gentil ou méchant, il change au fil de la série. A la base je suis légèrement sadique, alors je l'adore Razz

Pour sa soeur par contre j'l'aurai bien faite pendre !

bidi

le 11.12.12 15:23
Yousei-san a écrit:

Pour sa soeur par contre j'l'aurai bien faite pendre !

Tout à fait d'accord ! Le genre de personnage trop gentil qui m'insupportent. Mais justement, le fait que Lelouch l'aime autant ça gâche un peu le personnage.

c'est vrai que avec lelouch on change de point de vue plusieurs fois tantôt on se dit il est mauvais puis à non finalement c'est pour le bien, puis ben non c'est vraiment un salaud, puis... au bout d'un moment ça donne un peu le tournis quand même Smile

Et puis, quelques soit c'est motivations finales c'est quand même un salaud qui fait pas grand cas de la vie de ses congénères.

Je trouve tout de même qu'il y a quelques incohérences dans les différents personnages, ou alors j'ai pas compris. Mais au début ils expliquent que les frères et soeurs héritiers de Britania, doivent en gros s’entre-touer pour que celui qui reste prenne la place du roi à la fin. Et après ils veulent venger la mort les uns des autres ? ça n'a pas tellement de sens. Si le but c'est de s’entre-tuer, moins il y en a mieux c'est, peut importe qui à tué qui. non?

sans parler des personnages "gentils" qui s'en sortent toujours parce que bon, on peut tout de même pas tuer tout le monde. Mais là, je cherche la petite bête.

Si j'ai regardé jusqu'au bout c'est que j'ai aimé l'ensemble, sinon, j'aurais laissé tomber Smile
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant