Inscris toi et viens te présenter dans le sujet dédié.
On aime les longues descriptions personnalisées.
Si tu ne sais pas quoi écrire, nous t'invitons à suivre l'exemple de présentation.
L'équipe de Manga Passion te souhaite un agréable séjour parmi nous.
/!
Ne jamais donner ses identifiants ! Même à un administrateur. Cette pratique est interdite !
Les "multi-compte" seront purement et simplement bannis a vie !
Sache également que tous les 15 du mois, un nettoyage des membres a lieu. Toutes les personnes n'ayant pas visité le forum depuis 4 mois et ayant moins de 20 messages auront leur compte supprimé.
Sujet: Un anime drame/comdie, amitié/amour, mais surtout réaliste 17.08.10 17:35
Je vais être super difficile, attention ^^
Ça fait déjà pas mal de temps déjà que j'arpente le lien "Anime par genre", sans trouver mon bonheur. En vérité, je cherche un anime qui, comme l'indique le titre, se base sur l'amitié, voire l'amour, et jongle enter scène hilarantes et drame accablants. Mais ce n'est pas tout ^^ J'ai dévoré trop d'animes qui se déroule dans un lycée, et je commence à être gaver. Quand aux mondes parallèles et tout ce qui s'y accompagne, c'est à exclure aussi ^^ Une histoire qui peut paraitre réelle en somme. Je voudrais vraiment réussir à trouver un équivalent de "NANA" (manga qui m'a extrêmement touché). Je me le repasse sans cesse, mais cela n'a plus le même effet que la première fois que je l'ai regardé naturellement. Je cherche depuis plusieurs mois, sans succès. Alors s'il vous plait aidez-moi ^^
Invité
Sujet: Re: Un anime drame/comdie, amitié/amour, mais surtout réaliste 17.08.10 17:49
Je ne sais pas trop quoi te conseiller et je ne sais pas si tu connais le site Erems web, mais en regardant dans streaming et le genre tu pourras peut-etre trouver ce que tu cherches.
Invité
Sujet: Re: Un anime drame/comdie, amitié/amour, mais surtout réaliste 17.08.10 18:48
Non je ne connaissais pas ^^ Et je me suis faite une petite liste, j'en ai trouvé 4 qui pourrait peut-être m'intéresser, je les visionnerait plus tard, en espérant qu'ils soient à la hauteur de mes attentes ^^ Merci beaucoup ! Si jamais il y a d'autres propositions, je prends toujours !
Invité
Sujet: Re: Un anime drame/comdie, amitié/amour, mais surtout réaliste 17.08.10 20:57
En clair, tu cherches un Josei plutôt qu'un Shojo....
Et un seul titre me vient : "Paradise Kiss". Il se classe dans mon top ten. Ça ne finit pas comme on le voudrait, mais les couples et leurs relations sont assez réalistes. Et Georges, sous ses airs de salaud, est un personnage génial
Au cas où tu ne l'aies pas encore vu et que ça t'intéresse, voici l'opening (que j'adore <3) pour te mettre dans l'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=6YR4pehBKko
Sujet: Re: Un anime drame/comdie, amitié/amour, mais surtout réaliste 17.08.10 21:31
Non je ne l'ai pas vu, et je viens devoir que je l'avais inscrit dans ma liste. Et effectivement, l'opening me plait beaucoup et ça m'intéresse vachement ^^ Merci bien ! Et désolée, je m'y perds tellement souvent dans les termes des genres d'animes que plutôt que de dire n'importe quoi, je préfère expliquer ce que je veux ^^"
Invité
Sujet: Re: Un anime drame/comdie, amitié/amour, mais surtout réaliste 18.08.10 0:19
Solèna a écrit:
Et un seul titre me vient : "Paradise Kiss".
héhé on a pensé a la même chose. Mais jme suis dit qu'il y avait de grandes chances pour qu'elle l'ai vu. Mais n'empeche pour avoir lu "Paradise Kiss", je pense que prendre connaissance de "Gokinjo" avant est un petit plus. Bon après j'admet que j'ai vu aucun des deux en animes...Mais je suppose que retrouver des personnages qu'on a "connu" par le passé est toujours plaisant aussi plaisant, que cela soit en anime ou en manga non? Bon la, par contre le problème c'est que si "Paradise Kiss" reste bien dans l'esprit de "Nana", "Gokinjo" est en revanche carrément plus édulcoré. Donc pour l'ambiance réaliste on repassera quoi :')
Solèna a écrit:
tu cherches un Josei plutôt qu'un Shojo
Euuuh vite fait non? Parce que, que cela soit "Nana" ou "Paradise Kiss" les deux sont quand même plus destinés à un public de jeunes ados que d'adultes, enfin je trouve...
Ruk
Sujet: Re: Un anime drame/comdie, amitié/amour, mais surtout réaliste 18.08.10 9:31
Ruk a écrit:
Solèna a écrit:
tu cherches un Josei plutôt qu'un Shojo
Euuuh vite fait non? Parce que, que cela soit "Nana" ou "Paradise Kiss" les deux sont quand même plus destinés à un public de jeunes ados que d'adultes, enfin je trouve...
Les deux mangas ont été publiés dans la catégorie Joseï. Et on en retrouve les caractéristiques : amours difficiles, pas forcément de happy ending et relations entre les personnages sans aucun doute plus réalistes que dans les shojos lycéens....
Par ailleurs, faut se mettre d'accord sur les catégorisations : le Shojo est destinée aux adolescentes, mais le Joseï ne vise pas pour autant les vieilles ^^. Selon les cibles démographiques officielles, on entre dans le public "josei" aux alentours de 20 ans^^. Et c'est d'ailleurs la même chose pour l'équivalent masculin Seinen.
Sujet: Re: Un anime drame/comdie, amitié/amour, mais surtout réaliste 18.08.10 22:29
20 ans c'est des vieilles xD
jean-bapt
Sujet: Re: Un anime drame/comdie, amitié/amour, mais surtout réaliste 23.08.10 22:14
Je dois avouer, que je ne savais pas qu'il était classé Josei. :p
Solèna a écrit:
le Shojo est destinée aux adolescentes, mais le Joseï ne vise pas pour autant les vieilles ^^. Selon les cibles démographiques officielles, on entre dans le public "josei" aux alentours de 20 ans^^.
Bah justement, même si j'ai apprécié "Nana", pour moi, on peut quand même le mettre entre toutes les mains. Et, à mon sens c'est ce qui différencie un Shojo d'un Josei. Enfin bon, faudrait que je regarde ça d'un peu plus près et puis que je regarde Paradise Kiss par la même occasion :p
Ruk
Sujet: Re: Un anime drame/comdie, amitié/amour, mais surtout réaliste 19.04.11 4:33
Plop, désolé de remonter un post aussi vieux.
/mylife Donc je me suis mis aux animes l'été dernier et j'adore :D Le problème c'est que je n'adore qu'un genre d'anime : Le school life. et j'essaie de chercher n'importe lesquels pourvu qu'ils soient romantique ou dramatique, ou les deux (j'aime rire et pleurer deux secondes après !)
Et comme l'op j'aime quand c'est à peu près réaliste (Bien que j'ai adoré Clannad et Kanon qui reste réaliste dans l'ensemble :p) Donc si vous aviez des animes à me conseiller par rapport à ceux que j'ai vu qui sont :
Baka to Test to Shoukanjuu (<== bon lui n'est pas réaliste mais les fous rire m'empêchent de voir ce défaut ^^) Ouran High School Host Club Seitokai no Ichizon Seitokai Yakuindomo B Gata H Kei School days Angel beats! (<== l'un des rares que j'ai aimé alors que le réalisme...mais fait par les créateurs de Clannad et Kanon je crois, donc je ne pouvais pas ne pas le regarder !) Kimi Ga Nozomu Eien School rumble Toradora True tears Kanon Clannad
Voilà je vous remercie d'avance si vous trouvez et vive ce forum qui m'a permis de voir pleins d'anime !
Stasie
Sujet: Re: Un anime drame/comdie, amitié/amour, mais surtout réaliste 20.04.11 0:53
Essaye Minami-Ke, c'est du pur "Scholl life", assez fun, perso je l'avais beaucoup aimé ! ^^
Athox
Sujet: Re: Un anime drame/comdie, amitié/amour, mais surtout réaliste 21.04.11 2:26
Yep, merci Athox mais j'avais oublié de citer ces fameuses soeurs ^^ La saison 1 m'avait plue mais la suite était beaucoup moins drôle enfin je vais me faire violence et reregarder à nouveau pour voir si c'était un jugement faussé.
Stasie
Sujet: Re: Un anime drame/comdie, amitié/amour, mais surtout réaliste 22.04.11 20:11
clannad ,kimi no todoke, Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora (<=== génial), htsukoi limited. Après j'ai pas vu énormément de shojo donc bon je suis un peu limité en matière de conseil à ce niveau là ^^
ragorne
Clan Image du Clan: #0 MJ Clan: Neutre Rang: Membre
Sujet: Re: Un anime drame/comdie, amitié/amour, mais surtout réaliste 22.04.11 20:28
Stasie a écrit:
Yep, merci Athox mais j'avais oublié de citer ces fameuses soeurs ^^ La saison 1 m'avait plue mais la suite était beaucoup moins drôle enfin je vais me faire violence et reregarder à nouveau pour voir si c'était un jugement faussé.
La S2 est moin drole c'est vrai, mais la S3 repart bien :')
Athox
Sujet: Re: Un anime drame/comdie, amitié/amour, mais surtout réaliste 30.04.11 2:15
Yep, j'ai adoré la S3 et maintenant je n'ai plus rien à regarder T_T J'espère que Baka to Test to shoukanjuu, la saison 2 arrivera bientôt j'ai tellement hâte de rire aux éclats avec cette anime :')
Stasie
Un anime drame/comdie, amitié/amour, mais surtout réaliste