Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Tout à un commencement.

le 29.03.10 13:44
Bien le bonjour !

Tous le monde m'appelle Mao, c'est un surnom que je me trimballe depuis plus de 8 ans maintenant.
Je suis dans ma 21ème année de vie.
Je suis censée être étudiante en médecine à Strasbourg, mais mes concours ne s'étant pas vraiment bien passé, je suis entrain de me reconvertir.

J'ai beaucoup de choses qui me passionnent. La musique est la plus importante de toutes. J'écoute vraiment de tous, mais j'ai une préférence pour le rock/metal. Je suis admin sur un forum de musique (oui je sais pas de pub ne vous en faites pas ^^), et je suis inscrite sur quelques communautés de musique. Je joue également de la basse depuis peu.
J'aime aller à des concerts et je m'y défoule pas mal.
Dans mes autres passions, j'ai le dessin, la photographie, l'écriture, et les mangas.
J'essaye d'apprendre quelque notions de japonais, mais soyons sérieux ce n'est pas crédible une seule seconde, mais ca m'amuse, c'est déjà ca.

Niveau japon, leur culture m'intéresse beaucoup, même si souvent j'ai envie de tordre le cou de leur société. Disons que je suis attristée de voir qu'ils ont eux même tuer leur culture.

Concernant les mangas et animes, comme beaucoup j'ai commencé à en regarder toute petite avec le Club Dorothé.
Par la suite, se fut des animes comme Ojamajo Dorémi ou Card Captor Sakura.
Et puis encore après les Tenkuu no Escaflown, les Naruto, les Fruits basket, les Shaman King. Je crois que c'est vraiment à partir de ce moment que je suis entrée dans la sphère des animes en VOSTFR (ce qui change la vie tout de même!)
Les mangas, mon premier coup de coeur fut Fruits Basket. C'est vraiment cette oeuvre qui m'a fait accroché avec le genre. Ahhh qu'elle est loin l'époque ou notre volume nous coutait moins de 5 euros T_T
Enfin bref maintenant je suis bien obligée de sélectionner les séries que j'achète, mon porte feuille ne s'en remettrais pas sinon !
De ce fait je lis quelques séries en scan (ouhhh pas bien oui je sais !)
J'aime bien le Yaoi/Yuri aussi, les fan fictions et les fans arts, mais j'ai des critères très particulier en la matière !

En pèle mêle voilà ce que je lis/ai lu/ai vu:
*Animés:*

+ Kuroshitsuji
+ Black Cat
+ Naruto
+ Fruits Basket
+ Vampire Knight
+ Nana
+ Vision Of Escaflown
+ Cowboy Bebop
+ GTO
+ Card Captor Sakura
+ Evangelion
+ Ikkitousen
+ Rosario + Vampire
+ Shaman King
+ Trinity Blood
+ Ojamajo Doremi

*Manga:*

+"Fruits Basket" de Natsuki Takaya
+"Nana" de Ai Yazawa
+"Black Cat" de Kentaro Yabuki
+"To Love-ru Trouble" de Kentaro Yabuki
+"Shaman King" de Hiroyuki Takei
+"Paradise Kiss" de Ai Yazawa
+"Global Garden" de Hiwatari Saki
+"Ikkitousen" de Yūji Shiozaki
+"Ray" de Akihito Yoshitomi
+"Tenjo Tenge" de Oh! Great
+"Vampire Knight" de Matsuri Hino
+"Meru Puri" de Matsuri Hino
+"Black Butler" de Toboso Yana
+"Superior" de Ichtys

Pourquoi ai je ramener ma superbe fraise sur le fo' ?
Pour être honnête ca fait quelques temps (années?) que je profite du travail qui a été fait sur ce site. Et maintenant qu'il subit une "crise" et que les gens ne trouvent rien de mieux à faire que râler, ca ma insupporté, aussi je viens mettre la main à la pâte, pour permettre aux choses d'avancer, aussi modeste soit ma contribution ^^ !
Et aussi cela me permettras de faire la connaissance de gens qui ont les mêmes centre d'intérêts que moi peut être !

Je pense que j'ai ai déjà dis pas mal ! Alors j'espère que ma présentation ne fut pas trop longue !

Musicalement,

Mao.
Invité
Invité

Re: Tout à un commencement.

le 29.03.10 15:22
bienvenue sur le forum

et oui ta présentation est longue mais agréable a lire :bien:

EDIT : mode modo[ON] : merci de ta contribution :-):
Invité
Invité

le 29.03.10 15:54
Bienvenu a toi apparament tu est une fana de ecchi XD nn je rigole yen a que 2 dans ta liste ^^
franchement je suis d'accord avec toi sur la question des "ralleurs"
si ils sont pas content ils ont cas partir
Sinon tu ecoute quoi comme musique ^^
Invité
Invité

le 29.03.10 16:16
Merci ^^

Je n'ai rien contre le echii, j'ai même une tendance à adoré ca X)

Concernant la musique, mhhh je pense que le plus simple est de faire une petite liste:

30 Seconds To Mars, A Perfect Circle, Anna Tshuchiya, Antimatter, Apocalyptica, Ava Inferi, Avril Lavigne, Blur, Bullet for My Valentine, Calogero, The Cardigans, Clint Mansell, Coldplay, The Cranberries, Daniel Powter, Die Toten Hosen, Disturbed, Eminem, Era, Eths, Evanescence, Fall Out Boy, Fear Factory, Fort Minor, Garbage, Good Charlotte, Gorillaz, HIM, Hoobastank, Incubus, Juli, Killerpilze, The Killers, Kittie, Korn, Kyo, Lafee, Leaves Eyes, LIK...ID, Linkin Park, Lostprophets, Louise Attaque, Lordi, Madonna, Manau, Marilyn Manson, Mc Solaar, Micky Green, Metallica, Midnattsol, Mika, Moby, Muse, Nevada Tan, Nickelback, Nirvana, No Doubt, Oasis, The Offsprings, Olivia, Olivia Ruiz, Oomph!, Opeth, Panik, Paramore, Pink, Placebo, The Prodigy, Psapp, Puscifer, Queen, Rage Against The Machines, The Rakes, Rammstein, Red Hot Chilli Peppers, Robert Miles, Serj Tankian, Sepultura, Shakira, Simple Plan, The Smashing Pumpkin, Staind, Sum 41, Superbus, System Of A Down, Té, Theatre of Tragedy, Thomas Newman, Tool, Tryo, The Verve, Les Wampas, Weezer, Yann Tiersen, Zazie.

BO de films et d'animes en masses =)
Les grandes pièces de classique au piano souvent, Ravel, Chopin, Beethoven...
matth
Masculin Age : 24
Personnage : Cloud gardian of the Vongola's Family 11th Generation.
Floating Alone. The One that Will Never Be Caught!

le 29.03.10 16:27
Mais dis donc tu es la fille idéale!!! =P
Je te souhaite la bienvenue parmi nous :bien: en espérant que tu te plairas sur le forum!!

A bientôt, peut-être sur la chatbox! Smile
Invité
Invité

le 29.03.10 16:35
ahah =) la fille idéale, si seulement !

En lisant les autres présentation je me suis rendue compte que j'ai oublier quelque chose de très important !
Je suis une dingue de jeux vidéos !
Etant depuis toujours encadré par l'univers de Nintendo, ma saga préféré est sans nul doute possible The Legend Of Zelda !
J'ai joué à tous les volets, mais je n'ai put finir uniquement ceux sur la toute première nintendo, la game boy, la game cube, la DS et la wii !
J'aime finir les jeux de leurs intégralités avec le moindre petit bonus en plus !
Ce qui fait que j'y passe souvent des heures entières !
J'aime aussi les jeux en réseaux, mais je suis mauvaise perdante alors j'évite d'y aller trop souvent =)

J'ai pratiqué du RPG durant plusieurs années sur internet. C'était assez amusant ^^
matth
Masculin Age : 24
Personnage : Cloud gardian of the Vongola's Family 11th Generation.
Floating Alone. The One that Will Never Be Caught!

le 29.03.10 16:49
Mao a écrit:J'ai joué à tous les volets, mais je n'ai put finir uniquement ceux sur la toute première nintendo, la game boy, la game cube, la DS et la wii !

Uniquement :shock: , si je pouvais en dire autant XD!
Invité
Invité

le 29.03.10 16:59
et bien comme je suis une fanatique de la série ne pas avoir put jouer dans leurs intégralité à Link to the Past, Majora's Mask, Oracle Of Ages, Oracle Of Seasons, A link to the past/Four Swords, The Minish Cap, Four Sword Adventures, c'est dramatique =)

Sur les 15 de la série existante je n'ai joué qu'à 8 de la série, donc bon,
je suis une éternelle insatisfaite ! XD
Invité
Invité

le 29.03.10 17:15
Bon, je n'ai pas tout suivi de la conversation... Je vais me contenter de l'essentiel :

Je te salut ô humble nouvelle, puisses-tu trouver réconfort et bonheur sur le forum Wink
kuzo
Masculin Age : 25
Personnage : THE Demon of Soul Society

le 29.03.10 17:29
Mao a écrit:
En lisant les autres présentation je me suis rendue compte que j'ai oublier quelque chose de très important !
Je suis une dingue de jeux vidéos !

ahhh ouéé ^^ et moi qui croiyer que jetait le seule ^^

Bienvenue au forum amuse toi bien =)
Invité
Invité

le 29.03.10 18:09
Mao a écrit:Et aussi cela me permettras de faire la connaissance de gens qui ont les mêmes centre d'intérêts que moi peut être !

Tu aime : Ai Yazawa, Ana Tsuchiya, Pink, 30 second to mars, Blur, Marilyn Manson, Fruits basket, naruto, vampire knight, le japon.

On va bien s'entendre =D Donc bienvenue sur le fo' ^^
Invité
Invité

le 29.03.10 18:16
héhé merci beaucoup =)
votre accueil fait vraiment plaisir ^^
Invité
Invité

le 29.03.10 18:48
J'ai un question...

A aimer tant de choses diamétralement différentes, ne te retrouves-tu pas souvent au milieu de débat ? Partagée entre le désir de défendre les deux parties ?

Parce que la diversité est bien, j'en suis d'accord, mais elle a ses limites, non ? A moins qu'être dans les 2 "camps" d'une confrontation soit l'ouverture d'une 3 eme partie, qui aurait ses propres arguments non applicables par les autres...

M'enfin, désolé de gacher ton plaisir avec des questions (meme si j'avais dit 1 au départ :p) si stupide xD

Re-bonne visite, puisse-t-elle être permanente Wink

P.S : En parlant d'ikkitousen, à quoi correspond l'Xtreme Xecutor par rapport au reste ?
Invité
Invité

le 29.03.10 19:19
mhhhh c'est une bonne question. Je serais tentée de répondre négativement.
Dans le sens ou, certes je me retrouve dans une position intermédiaire, mais après il faut savoir être objectif.
Savoir changer son point de vue.
On peux regarder une même chose/situation de différents points de vue. Selon l'orientation du débat c'est à nous de nous placer en conséquence.
En logique dans un débat, on apporte toujours deux points de vue minimum, le personnel, qui est vraiment du domaine du ressenti et de l'instinctif. Et un point de vue plus stéréotypé, ou là on fera des comparaisons avec ce qui existe déjà, on parleras avec un language beaucoup plus technique et précis.

Dans un débat, je fais toujours en sorte de ne pas écraser l'opinion des autres. Je peux ne pas être d'accord (souvent?) mais ca ne veux pas dire que j'ai raison. Tout dépend de la façon dont on se positionne. la plus part du temps j'essaye de me mettre du point de vue de l'autre parti. Mais il arrive que même du point de vue de l'autre je trouve qu'il raconte de la merde, dans ces cas là, j'ai tendance à le dire et à me faire virer X)
Les gens changent rarement leur position au cours du débat. Le changement viens souvent quelques temps plus tard, quand on a penser après coup aux choses qui ont été dites.
C'est ce que je crois du moins.

Donc non, aime tout et n'importe quoi, n'est pas vraiment handicapant dans un débat, du moment ou on sait faire la part des choses et s'exprimer clairement.
Après c'est sur que si on s'en mêle les pinceaux, on peux rapidement perdre le fil et tenir un discours incompréhensible =)
Tiia
Féminin Age : 27

le 29.03.10 19:24
Wouahh super présentation.
Je te souhaite la bienvenue sur le forum

Co gérante démoniaque du Bistrot
Yousei-san
Féminin Age : 24

le 30.03.10 12:21
C'est rare que je lise une présentation en entière (manque de temps !) mais celle-ci fut réellement un plaisir =)
Donc, bienvenue.
Invité
Invité

le 30.03.10 13:37
Je prend cela comme un compliment alors ^^
Merci beaucoup =)
Invité
Invité

le 31.03.10 20:44
Gomen gomen j'ai pas pu etre la pendant deux jour (connexion qui marche pas --') ben dit donc tu connais pas mal de groupe X] je vais piocher dedans je pense lol! donc :merci: j'aitais a la recherche de nouveau groupe justement

A Nintendo je me souviendrai toujour de la game boy colors ^o^ dailleur elle st sur mon bureau vais me faire une ptite partie de mortal combat Sinon re bien venu sur le forum et bonne continuation a+
Invité
Invité

le 31.03.10 23:37
ouch présentation.......longue......très longue...... :bien: Bienvenue dans la famillia
Invité
Invité

le 01.04.10 0:15
roblendhil a écrit:Gomen gomen j'ai pas pu etre la pendant deux jour (connexion qui marche pas --') ben dit donc tu connais pas mal de groupe X] je vais piocher dedans je pense lol! donc :merci: j'aitais a la recherche de nouveau groupe justement

ahah ^^ je suis contente alors si tu trouves des choses qui te plaisent !
Même si je toruve que je n'écoutes pas tant de chose que ca. J'ai même tendance à me trouver méga limité Oo" !

Kogaji a écrit: ouch présentation.......longue......très longue...... :bien: Bienvenue dans la famillia

ca choc tant que ca XD ? J'ai l'habitude de beaucoup écrire. Les réminiscence de mes anciens Rp je crois Cool
mais merci merci =)
j'espère pouvoir contribuer à la famille ^^
Kiko
Masculin Age : 26
Personnage : [FICTION] Allan Rubish
[LES OMBRES DE FLIGARD] Allan Rybnick
[LES SURVIVANTS] Iakov Firs
[LES COURONNES DE DAX] Nydaonnor Kedalek

le 03.04.10 16:12
Ouaaah !! :shock:

Je suis... impressionné ! Je n'ai jamais vu un membre écrire autant, et aussi bien !
J'ai mis du temps à lire, mais ça fait ne me gêne pas ^^ La lecture, c'est ma passion :p

C'est sans hésité que je te donnes l'accès à la totalité du forum =P

Edit : Ah j'oubliais, tu pourras poster ta liste d'animes vus si tu le souhaites, et partager tes musiques.

le 03.04.10 16:45
bienvenue mao que l'espoir de te revoir m'accompagne donc fana de musique fana de jeux (Zelda en plus) fana de manga et en plus modérer dieux aurait il créer la perfection?
Invité
Invité

le 03.04.10 20:53
Bonsoir ! Je m'appelle Ilyes , mon mangas préfère c'est " naruto shipuuden " ; j'aime aussi " eyeshield 21 " , je suis tout nouveau sur le forum ! Si non je sais pas quoi diire pour le reste de ma présentation ! :D Smile
Si vous connaissait des site s ou je pourrais regarder ou lire des mangas , du genre "eyeshield 21" ; " naruto" ou bien " hunter X hunter " ; " fair tail " , les mangas dans ce genre ! :merci: =P
Invité
Invité

le 03.04.10 20:54
il faut que tu créer ton propre post en appuyant sur "nouveau"
Invité
Invité

le 04.04.10 19:18
kiko a écrit:Ouaaah !! :shock:

Je suis... impressionné ! Je n'ai jamais vu un membre écrire autant, et aussi bien !
J'ai mis du temps à lire, mais ça fait ne me gêne pas ^^ La lecture, c'est ma passion :p

C'est sans hésité que je te donnes l'accès à la totalité du forum =P

Edit : Ah j'oubliais, tu pourras poster ta liste d'animes vus si tu le souhaites, et partager tes musiques.

XD je vais finir par croire que je suis un être à part d'écrire en détail !
j'ai toujours peur de me faire mal comprendre, de ce fait je vais toujours au fond des choses ! Faut m'en excuser ^^

Ohh ouii je viens de voir ca ! Ca va m'occuper ma soirée ca !
Vous inquiétez pas, le temps que je poste mes bagages et je m'installe chez vous pour de bon Cool

mangafan a écrit:bienvenue mao que l'espoir de te revoir m'accompagne donc fana de musique fana de jeux (Zelda en plus) fana de manga et en plus modérer dieux aurait il créer la perfection?

Hey vous faites peur la, vous êtes deux à dire que je suis la perfection possible ! Oo" ! Si c'est moi la perfection sur cette terre, Dieu à rater quelque chose dans son existence, c'est moi qui vous le dit X)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant