Inscris toi et viens te présenter dans le sujet dédié.
On aime les longues descriptions personnalisées.
Si tu ne sais pas quoi écrire, nous t'invitons à suivre l'exemple de présentation.
L'équipe de Manga Passion te souhaite un agréable séjour parmi nous.
/!
Ne jamais donner ses identifiants ! Même à un administrateur. Cette pratique est interdite !
Les "multi-compte" seront purement et simplement bannis a vie !
Sache également que tous les 15 du mois, un nettoyage des membres a lieu. Toutes les personnes n'ayant pas visité le forum depuis 4 mois et ayant moins de 20 messages auront leur compte supprimé.
Je reviens sur le forum pour parlé d'un sujet qui me tien a coeur. Les manga triste.
Récemment, J'ai regardé plein de manga qui sont dans se genre, et je peut vous assurés que c'est de loin les meilleur manga... Pourquoi ? Ils nous fais pleuré, rire, nous touchent, des personnages attachant, et une histoire passionnante. Il y en à deux qui sont resté gravé en moi, et je tien a vous les montré.
déjà, Clannad.
synopsie:
Clannad TV nous raconte la vie d'un jeune lycéen, Okazaki Tomoya, qui s'avère être un recalé, également vu par les autres comme un délinquant. Plutôt lassé de sa vie, ses journées s'avèrent être trop monotones, rien qui ne relève le défi de l'intéresser. Il espère donc voir sa vie changer un jour, et fera la rencontre de Furukawa Nagisa, étudiante dans le même lycée que lui, et qui semble plus mystérieuse qu'elle ne paraît. Ce dernier commencera à faire des rêves étranges, peut-être liés à cette rencontre, et ne cessera de rencontrer une à une des filles ayant chacune des personnalités particulières. C'est ainsi que la vie de Tomoya sera bouleversée comme il ne l'aurait jamais imaginé !
Genres : Drame - Amour et Amitié Durée : 23 épisodes de 25 minutes
Le premier manga au quel j'ai pleuré. sa vaut le coup d'œil...
Yuuichi Ezaki, 17 ans, hospitalisé à cause d'une hépatite aiguë, brave sans cesse l'autorité de son infirmière Akiko Tanizuki en faisant de courtes fugues hors de l'hôpital. Cette dernière finit par le barricader dans sa chambre avec un banc mais elle accepte de le laisser sortir si Yuuichi devient l'ami de Rika Akiba, une jeune fille de son âge au caractère insupportable car atteinte d'une grave maladie cardiaque et peut-être condamnée. Un premier amour dans un endroit où certains vivent leur derniers instants : ensemble, Yuuichi et Rika essaieront de tromper la grande faucheuse en transformant ce lieu morbide et ennuyeux...
Genres : Drame - Amour et amitié Durée : 6 OAV de 25 minutes
Moi je voudrais rajouter à ce topic le manga le plus triste que j'ai trouvé. Ce n'est pas tout à fait un manga mais un film d'animation.
J'ai nommé le seul truc qui ait réussi à m'arracher une larme : Le tombeau des lucioles ! Je n'ai pas trouvé de sujet sur cette magnifique création qu'est ce film ! D'ailleurs si il pouvait être ajouté sur le blog dans une nouvelle catégorie "Films Animation/Dessins Animés", ca pourrait être cool (en plus, y'en a plein d'autres des bons films d'animations japonais ^^) !
Revenons en a ce prodige qui m'a profondément ému.
Synopsis (Wiki) : Dans le Japon de la Seconde Guerre mondiale (l'histoire se passe durant l'été 1945), deux enfants, Seita (un adolescent de 14 ans) et sa jeune sœur Setsuko (qui a 4 ans), se trouvent livrés à eux-mêmes après la mort de leur mère, suite au bombardement massif à la bombe incendiaire de Kōbe par les États-Unis. Après avoir vainement tenté de contacter leur père, un officier supérieur de la Marine, Seita et Setsuko partent habiter chez une tante éloignée. Un temps accueillante, cette femme aux valeurs traditionnalistes exerce un poids moral croissant sur les deux enfants. Avec la pénurie, Seita et Setsuko deviennent à ses yeux un fardeau. Aussi, Seita et Setsuko partent et se réfugient dans un abri désaffecté. Celui-ci est illuminé la nuit par des milliers de lucioles. Les problèmes s'enchaînent : la nourriture vient à manquer, Setsuko tombe malade... Seita se met alors à voler de la nourriture.
Mon avis : Ce film d'1h28 est une véritable tragédie en tout point. Isao Takahata, le réalisateur nous plonge dans son monde, celui qu'il a connu pendant la guerre puisque ce film est tiré d'une histoire vraie même si il l'a adapté en dessin animé. C'est un film...superbe, magnifique. Triste, émouvant, amusant parfois, très noir et qui fait murement réfléchir, c'est tout simplement pour moi la plus belle réalisation de dessin animé. Il faudras vous plonger dans la poésie de ce film dur et particulièrement triste mais je vous assure que ca vaut le coup d'oeil ! Sorti en 1988, le film date déjà un peu...pourtant, rien ne laisse transparaitre sa vieillesse ! Les graphismes sont beaux, très beaux quoique parfois un peu vides. On y discute des relations de l'enfance, de la dureté de la guerre, de l'histoire personnelle de deux gamins, totalement perdus à travers ce monde de violence...
Bref, je voulais vous faire découvrir mon plus gros coup de coeur. Pour ceux qui ne connaissent pas...TROUVEZ LE ! (Je réitère ma demande pour l'installer sur le blog !) J'ajoute que ce dessin animé est aussi dérivé en un drama japonais un peu plus long et en une nouvelle d'une 40aine de pages !
Voilà, j'attends vos avis !
En prime : Une image de nos deux enfants héros !
Invité
Sujet: Re: Animes tristes.... 25.05.09 14:40
Michihiro Kibe a écrit:
Mon avis : Ce film d'1h28 est une véritable tragédie (....) C'est un film...superbe, magnifique. Triste, émouvant, amusant parfois, très noir et qui fait murement réfléchir, c'est tout simplement pour moi la plus belle réalisation de dessin animé. Il faudra vous plonger dans la poésie de ce film dur (...) Sorti en 1988, le film date déjà un peu...pourtant, rien ne laisse transparaitre sa vieillesse ! Les graphismes sont beaux, très beaux (....) On y discute des relations de l'enfance, de la dureté de la guerre, de l'histoire personnelle de deux gamins, totalement perdus à travers ce monde de violence...
Je ne peux que "plussoyer" sur tous ces points. Le Tombeau des Lucioles est une œuvre majeure de l'animation japonaise, une référence à connaître.
Il mêle magnifiquement tragédie et poésie, tendresse et cruauté. C'est tout à la fois sombre et lumineux. Bref, c'est beau.
Pour ma part, je l'ai visionné à plusieurs reprises, et à chaque fois l'émotion m'envahit..... Pour être plus claire : je pleure comme une mad'leine (^^).
Clannad est, avec sa saison 2, tout aussi émouvant, sisi je vous jure ! Ces deux histoires font parties des rares qui peuvent se venter d'avoir le pouvoir de m'émouvoir ou du moins de me faire pousser de longs soupirs mélancoliques
A côté de ça, titanic je me marre (non pas au canard mais plus à leurs cousins les pingouins ) !
Il y a aussi ces deux là :
-Nausicaä de la Vallée du vent (Kaze no tani no Naushikâ) -Pompoko (Heisei Tanuki Gassen Pompoko)
après ça si vous aimez toujours l'être humain et la société...
Je serais tenté de proposer Elfen Lied mais...je trouve que ce n'est pas juste "Triste".
Amarath
Sujet: Re: Animes tristes.... 25.05.09 21:52
J'ai pensé aussi à Elfen lied qui a une fin plutôt triste. Blood+ aussi est génial dans ce sens là et il y'a des passages qui vous font vraiment tomber de haut ! Enfin c'est mon avis ^^
Invité
Sujet: Re: Animes tristes.... 27.05.09 12:39
Autre que manga Bambi est pas mal dans le genre.
Sinon je suis d'accord avec Elfen lied. Mais Blood+ n'est pas triste plutôt trop prévisible depuis le quasi-début.
Jyu oh sei a une fin Vraiment intéressante. Tout cet amour et cette haine en même temps c'est ..... :(
je regarderais ceux que vous avez cités (que j'ai pas encore vue)
_________________________________ Lice
Arigato Androsa-chou faites comme nous! mettez vous au vert!
licela
Sujet: Re: Animes tristes.... 28.05.09 11:27
Oui, c'est vrai que Blood+ est prévisible...
Jyu oh sei....hummmm à regarder
Invité
Sujet: Re: Animes tristes.... 24.09.09 16:46
Je suis en train de regarder Elfen Lied là, et on voit dès le premier épisode que ça va mal finir ^^ Enfin bon, dès qu'il y a un tout petit truc triste, je fond ^^" On va dire que je suis une âme sensible ^^
Invité
Sujet: Re: Animes tristes.... 27.01.10 8:15
Merci pour tout ces nouveaux mangas :bravo:
Je suis sans cesse a la recherche de nouveaux manga tristes, enfin bon, selon moi Blood +, nausicaa et pompoko ne sont pas réellement des mangas triste. Pourquoi ? Parce que le but premier n'est pas de faire pleurer...
Mais si vous avez bien aimé ces mangas, la conclusion de Kiba est aussi assez triste si vous voulez (mais vous devez connaitre c'est assez connu)
Sinon pour moi, l'un des mangas triste les plus excellent c'est Air, donc c'est à voir de toute urgence si jamais vu...
M-M
Sujet: Re: Animes tristes.... 02.02.10 18:15
Je vais peut etre Mis Mettre un jours a ces manga triste ! malgré que je ne considere pas blood + et Elfen lied comme telle ! mais il sont excellent par contre ( Parlant blood + Quel qu'un aurait des info a me donner sur la serie de ''blood + A'' et de ''Blood + Yakoujoshi '' MERCI ) =)
ZOxea1
Clan Image du Clan: #0 MJ Clan: Neutre Rang: Membre
Sujet: Re: Animes tristes.... 04.03.10 11:27
Oh lol je vous en met un qui m'avait fait pleurer. Faut dire que je l'avais vu au moment ou ma nana de l'époque (j'été petit eh oh ! ) m'avait lâché. Enfin même aujourd'hui je le trouve vraiment beau cet anime.
Titre original : Kimi ga Nozomu Eien Aussi connu sous le nom : Rumbling Hearts Année de production : 2003 Studio : Studio Fantasia Genres : Amour et Amitié - Drame Auteur : Studio Age-Soft Première diffusion : 5 Octobre 2003 Durée : 14 épisodes de 25 minutes Statut : Terminé
Synopsis
Narumi Takayuki, en dernière année au lycée Hakuryou ne se doute pas que Suzumiya Haruka est follement amoureuse de lui jusqu'au jour où Mizuki, la meilleur amie d'Haruka, arrange un rendez-vous entre eux.
Takayuki, pas très emballé, a quelques difficultés à accepter cette relation mais au fil du temps, il commence à aimer Haruka. Alors que leur relation devient stable et qu'ils pensent avoir trouvé le bonheur, un tragique évènement vient briser cette relation...
Invité
Sujet: Re: Animes tristes.... 14.03.10 14:06
J'en ai encore quelques uns, Que je trouve triste.
Air TV, Kanon, qui sont tout deux du même auteur que Clannad [= Key je crois] je précise aussi que Clannad, Air tv et Kanon sont prit d'un jeux video [uniquement au japon ]
Air TV : [copier/coller de Manga-passions]
* Titre original : AIR TV * Année de production : 2005 * Studio : TBS - Kyoto Animation - Mubik - Pony Canyon * Genres : Drame * Auteur : Tatsuya Ishihara - Studio Key - Visual Art's * Première diffusion : 6 Janvier 2005 * Durée : 13 épisodes de 24 minutes * Statut : Terminé
Synopsis
Kunisaki Yukito est un jeune homme qui gagne sa vie grâce à des spectacles avec sa marionnette qu'il contrôle sans fils.
Il parcourt le monde à la recherche d'une fille ayant des ailes lui permettant de voler, poursuivant ainsi le rêve de sa mère. Un jour il arrive dans un village et fait la rencontre de Misuzu, une jeune fille bizarre et naïve. La mère de celle-ci, une "adulte" irresponsable, accepte qu'il loge chez elles s'il s'occupe de Misuzu et plus particulièrement de son reflexe : elle dit tout le temps "Gao" et cela l'énerve.
Il rencontre aussi Kano Kirishima, une fille mystérieuse qui dit pouvoir utiliser la magie et dont le meilleur ami est un adorable chien apellé Potato, ainsi que sa grande soeur qui tient la seule clinique du village. Il y a aussi Minagi, la premiere de la classe et son amie Michiru, une enfant pour le moins turbulante. Il va décider de rester quelque temps dans ce village où le rêve de beaucoup semble être de voler dans le ciel...
Et Kanon
TITRE ORIGINAL : Kanon ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007 STUDIO : [KYOTO ANIMATION] GENRES : [DRAME] [AMOUR & AMITIé] AUTEURS : [STUDIO KEY] [VISUAL ART'S] VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins
Yuuichi a pour habitude de passer ses vacances chez sa tante Akiko et sa cousine Nayuki. Yuuichi emménage finalement dans cette ville où il n'est pas repassé depuis sept ans. Il va retrouver sa cousine et sa tante. Il va surtout rencontrer Ayu, Mai, Shiori et Makoto.
Des souvenirs d'enfance vont lui revenir en mémoire. Mais pas le genre de souvenirs qui vous rendent heureux. Plutôt ces souvenirs qui vous font regretter tant de choses.
Y'a aussi H2O ~Footprints in the Sand~ , Triste surtout à la fin.
Invité
Sujet: Re: Animes tristes.... 06.05.10 23:01
Pour les adeptes de manga triste, j'ai fait l'acquisition récente de " Saikano " en voici le synopsis : Chise, jeune fille lente et maladroite, et Shuuji, garçon sportif et excellent élève, sont tous deux élèves à la même école. Malgré sa grande timidité, Chise parvient un jour à avouer à Shuuji les sentiments qu'elle lui porte et devient sa petite amie. Ainsi commence leur relation touchante et maladroite. Mais un jour que Shuuji et ses amis font des courses à Sapporo, des avions font leur apparition dans le ciel et se mettent à bombarder la ville. Alors que Shuuji échappe par miracle à la mort et erre dans la ville détruite, il voit Chise, son bras droit transformé en canon et des ailes métalliques lui sortant du dos. Chise a été choisie par le gouvernement pour devenir l'Arme Ultime, chargée de protéger le pays de ses agresseurs...
Alors je ne l'ai pas encore regardé, donc ca peut semblé étrange que je le conseil, mais je vous invite a lire les critiques de ce site, tous disent que c'est la chose la plus triste qu'ils aient vus xD : http://www.manga-sanctuary.com/bdd/serietv/301-saikano-tv/#
phenX
Clan Image du Clan: #3 Lycan Clan: Lycan Rang: chef
Sujet: Re: Animes tristes.... 05.09.10 18:31
En ce qui me concerne uneseule série a réussi a me faire pleurer:
Ichi rittoru no namida
Résumé:Ichi rittoru no namida ou One liter of tears, drama qui comme son nom l'indique vous tirera un litre de larmes T.T Aya Ikeuchi, 15 ans, est atteinte de dégénérescence spinocérébrale, une maladie incurable qui la prive petit à petit du contrôle de son corps. Chaque jour elle a plus de mal à marcher, plus de mal à bouger, plus de mal à parler, mais continue à profiter de chaque instant de la vie, écrivant tous les soirs ses émotions dans son journal intime. Autour d'elle, sa famille, ses amis et son médecin luttent eux aussi à leur manière contre cette maladie horrible.
Je le recommande a tous ceux qui ont envie de sortir les boites de mouchoirs
kali
Clan Image du Clan: #10 (vide) Clan: Neutre Rang: Membre
Sujet: Re: Animes tristes.... 05.09.10 19:05
Le tombeau des lucioles ne m'a pas arraché des larmes mais le coeur. Simplement magnifique...
J'ai pensé, sinon, à quelques animes, mais beaucoup ont déjà été cités...
Il reste cependant Ayashi no Ceres, dont personne n'a encore parlé. Moi j'ai trouvé ça très triste.
j'en ai un autre en tête qui m'a beaucoup ému (surtout la fin) mais je me souviens plus du titre [...] (je réfléchi là [...] bon! ben, si ça me reviens je vous en fait part