Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Re: Liste de Tiite_dou

le 28.05.09 9:40
Tiite_dou974 a écrit:[font=Georgia][color=black]
Basiliska a écrit:Ca marche ! De tout manière, comme c'est un One-Shot, je pense que ce sera réglé en une soirée (^^), donc je t'en dirais plus sans doute dès demain soir ^^.

Alors fini ou pas fini? :lol:

Euh.... bah, pas fini en fait Embarassed :lol:

Faut dire que je m'suis lancée dans Kurozuka. Ca m'a pris comme ça, hier soir^^ ; je m'suis dit, "allez, depuis l'temps que je repousse l'échéance, allons donc cliquer chez l'oncle Wat " xD

Bref, donc j'ai pas lu encore Akuma, mais je le lirai certainement ce soir, une fois Kurozuka terminé (il n'y a que 12 épisodes, et j'ai mon après-midi libre, donc^^).

le 28.05.09 9:53
Je comprends ^^

Tiens Kurokuza, je l'ai pas encore vu tu me diras ce que t'en penses aussi xD
Invité
Invité

le 29.05.09 6:32
GTO (Great Teacher Onizuka)
Du pur délire, que du bonheur en regardant cet animé... On rêverait tous d'avoir un professeur complètement déjanté mais qui sait nous aider (enfin il a une méthode un peu space onizuka) n'est-ce pas ^^.
Le graphisme est acceptable, l'histoire n'est pas vraiment très réaliste mais tiens quand même... (Bin oui vu tous les problèmes qui lui tombe dessus on se demande comment quelqu'un de normal pourrait s'en sortir mais lui y arrive oO)
L'exploration de la relation qu'entretient professeur/élève était une très bonne idée donc thème, vu que d'habitude les mangakas nous montre tout du point de vu de l'élève ^^'
Bref Fujisawa a su mélangé a merveille humour, problème de société, drame, amour, et un peu d'ecchi ^^'.

Gokusen
Encore un animé sur l'enseignement, cette fois ci c'est une héritière Yakuza qui s'y colle.
En le commençant, je croyais tomber sur un animé dans le style de GTO mais bon à part leur passion pour l'enseignement et leur méthode un peu space, tout diffère...
Dans Gokusen, Yankumi nous montre une nouvelle face des Yakuza, et brise les idées reçues... En effet, un Yakuza est une personne respectueuse, ayant des idéaux, et fait preuve de beaucoup d'hérOisme ^^'.
C'est un animé qui se regarde, mais bon je n'ai pas était emballée...
Invité
Invité

le 11.06.09 19:37
Sayonara Zetsubou Sensei
Un graphisme simple mais vraiment très agréable a regarder. Des personnages originals tant ils sont anti-conformistes et "spécials". On passe de tout à rien, il n'y a pas d'histoire a proprement parler, on découvre les dessous d'un personnage à chaque épisode, mais ça reste tout de même comique ^^
Mis à part ça, petit coup de coeur pour le personnage principal, il sort du moule : un teint d'albâtre, des cheveux ébènes, et de beaux yeux verts... "il est kawai". C'est le stéréotype japonais (à part les yeux) que les mangakas n'utilisent jamais d'ailleurs oO'.
Ce qui est sûr c'est que cet animé ne plairas surement pas à tout le monde, mais moi je suis conquise! J'irais donc me dévorer la suite Wink

Ajout de Princess Ressurection et KanokOn dans mes animés en cours!
Invité
Invité

le 13.06.09 9:33
Kanokon
Le tout premier jour où un garçon de région très banal, Oyamada Kouta, se rend à son nouveau lycée, il se fait aborder par la plus belle fille de l'école, Chizuru Minamoto, qui semble être une fille normale (avec de (très) gros seins), mais qui se révèle être une puissante déesse-renarde de 400 ans. Chizuru lui demande de sortir avec lui.
Mais... pourquoi ? Que lui veut-elle exactement ? Qui est-elle réellement ? Pourquoi se déguise-t-elle en lycéenne ?

Un animé vraiment 'special', oui oui spécial... Bien qu'on le dise ecchi moi je le classerais à la limite du 'Hentai' Embarassed Alors amateur du genre, vous y retrouverez surement!
Mis à part, toutes ces scènes olé olé, Kanokon est quand même pas mal ^^, pour ma part, il bénéfie d'un très bon graphisme, les personnages suscitent l'intérêt, on y trouve beaucoup d'amour "Chizuru & Kouta", et d'humour. Seul bémol, il n'y a pas vraiment d'histoire, bin oui on se retrouve avec un jeune homme aux prises avec des jeunes femmes qui doit faire face à quelques tests pour prouver qu'il conviendrait...

Spoiler:
Petite réflexion : Combien d'hommes résisteraient à une femme dans le style de Chizuru?!? oO (bon je sais, s'il n'avait pas résister y aurait pas eu d'histoire mais c'est quand même tiré par les cheveux u_u'

ET y a un petit truc que j'ai toujours pas compris, la fillette avec le youkai 'Nue' elle voulait quoi en fait?! Je me rapelle qu'elle disait vouloir Oni-chan alias 'Kouta' pour elle et qu'elle reviendrait mais l'histoire fini on a pas eu de nouvelles d'elle... Ai-je ratée quelque chose?!?
Invité
Invité

le 13.06.09 10:05
Kanokon et plutôt sympa je l'ai bien aimer. Je verrais pour le rajouter sur le blog. Bien qu'un tantinet ecchi. M'enfin sa reste un anime gentillet.
Invité
Invité

le 13.06.09 11:46
Oui ^^ Il est parfait pour un moment de détente :D
Invité
Invité

le 18.06.09 9:07
Hanaukyô Maids Tai La Vérité (Monsieur est servi)

Hanaukyô Tarô a perdu sa mère et part alors s’installer chez son grand-père. Seulement, il n’a jamais vu ce dernier et ne sait même pas où il habite. C’est donc avec beaucoup d’étonnement que notre jeune héros découvre le manoir qui est désormais sa nouvelle demeure. Mais Tarö n’est pas au bout de ses surprises puisqu’il est «chaleureusement» accueilli par une centaine de soubrettes, toutes plus belles et avenantes les unes que les autres ! Employées par son grand-père, elles sont maintenant au service de Tarô. Rêve ou cauchemar ?

Une PURE catastrophe ^^, un animé tout ce qu'il y a de plus décevant...
J'ai tout d'abord penser trouver quelque chose d'intéressant mais passé 3 épisodes toujours rien en vue!! oO
Même si le graphisme semble plaisant, l'histoire elle est très loin de l'être, on se retrouve avec un jeune homme entourée de femmes sans plus". Les personnalité des personnages que ce soit masculin ou féminins ne volent pas très haut -__-", ils sont tous fades, aucun d'eux n'a su éveiller une "petite" étincelle.
Bien que ce genre d'animé se doit d'être drôle, là encore aucun moment d'humour...
Côté musique, on se croirait dans une série des années 80 "Santa Barbara" ^^ je vous laisse voir le genre...
Bref, un animé que je ne vous conseillerai pas :lol:

Fate Stay Night

Fate/Stay Night nous conte l'histoire d'Emiya Shirô, un jeune homme capable de réparer toutes sortes d'objets par la force de la pensée. Enfant, Emiya fut témoin du dénouement tragique d'une guerre occulte opposant 7 magiciens et leurs serviteurs qui détruisit son quartier. Recueilli par un magicien, depuis décédé, Il est devenu un jeune homme solitaire doté de pouvoirs limités, capable de réparer les objets d'instinct et de lancer quelques sorts. Au cours d'une nuit tragique où il se retrouve à nouveau confronté à la guerre pour le Saint Graal, il invoque Saber, l'ultime serviteur, et devra affronter les 6 autres magiciens malgré ses limites.

Un seul mot "Magnifique"
Scénario très intéressant voir original, utiliser la mythologie pour les personnalités des servants <3 fallait le faire quand même ^^
En plus, on a à faire a un très beau graphisme, et les musiques "sombres" renforcent le côté fanstatique/mystique et n'en reste pas moins parfait ^^.
Les personnages sont chacun plus intéressant les uns que les autres grâce en partie à leur "double" personnalité ^^...
Cet animé réunit tout ce qu'il faut Combats, Romance, Comédie, ...
Un fabuleux cocktail en somme ^^

Mon personnage préféré :

Archer

"I am the bone of my sword.
Steel is my body, and fire is my blood.
I have created over a thousand blades.
Unknown to death.
Nor known to life.
Have withstood pain to create many weapons.
Yet, those hands will never hold anything.
So as I pray, 'Unlimited Blade Works'."
SoShin
Administratrice

le 18.06.09 17:48
On passe de la catastrophe à la merveille en un seul post .... Quelle performance Tite !

Effectivement, "Fate ..." est très réussi et je m'rappelle avoir adoré la fin ❤

Précision sur Archer :

Spoiler:
D'après certaines interprétations, il s'agit en réalité du futur Shiro. Les rouages du temps seraient dès lors une métaphore du temps qui a passé.

le 18.06.09 18:22
Fallait faire un équilibre dans la balance lol! si non on m'aurait dis insatisfaite xD

Une belle fin mais triste quand même (j'ai faillis versé une petite larme ).

Oui, j'étais au courant pour Archer mais je le préfère mature que jeune adolescent :lol: il est 1000 fois mieux autant physiquement que psychologiquement
Invité
Invité

le 18.06.09 21:30
Pour Hanaukyô Maids Tai La Véri... En fait je me souvient l'avoir vu Il y a bien un an ou deux mais la version était littéralement différente. C'était limite du hentai. En tous cas trés suggestif sur les choses euh...sexuelle on va dire !

Quel étonnement j'eus lorsque j'ai vue quelqu'un le proposé pour le blog. Et effectivement
Hanaukyô Maids Tai "La Vérité" n'est pas la même version. De toute façon même a l'époque j'avais pas réussi à le voir complètement.

Par contre je ne comprend pas ce qu' Archer a pour être autant apprécier de tout le monde. Je trouve certains autres plus intéressant. Enfin c'est mon avis...
Neutral
Invité
Invité

le 19.06.09 7:54
licela a écrit:Pour Hanaukyô Maids Tai La Véri... En fait je me souvient l'avoir vu. Il y a bien un an ou deux mais la version était littéralement différente.

Après quelques recherches, je me suis rendu compte moi aussi qu'il y avait deux versions mais après avoir vu celle là ça me donne pas du tout envie de tenter la première :lol:

licela a écrit:De toute façon même a l'époque j'avais pas réussi à le voir complètement.

Comme je te comprends u_u

licela a écrit:Par contre je ne comprend pas ce qu' Archer a pour être autant apprécier de tout le monde. Je trouve certains autres plus intéressant. Enfin c'est mon avis... Neutral

Ils sont tous très intéressants (Assassin, Lancer, Gilgamesh, Rider) mais Archer a un petit plus à mon goût xD
SoShin
Administratrice

le 19.06.09 11:47
Bah en c'qui m'concerne, mon faible s'est surtout porté sur Assassin ..... comme c'est étrange pour la fan de samouraï que je suis Embarassed ..... bien qu'il n'ait pas été autant développé qu'Archer....

le 19.06.09 13:06
He is my master

Izumi Sawatari et sa petite sœur Mitsuki, deux collégiennes, viennent de fuguer de chez elles sans un sou en poche, et se voient contraintes de trouver un travail rapidement. Mais le seul endroit où on accepte de les engager est un manoir occupé par Yoshitaka Nakabayashi, un adolescent pervers, millionnaire depuis la mort de ses parents, dont le rêve est d'avoir à son service des soubrettes sexy. Izumi et Mitsuki sont tentées de refuser, mais leur alligator de compagnie ayant cassé des objets précieux, elles sont finalement contraintes de faire le ménage en tenue légère jusqu'au remboursement de leur dette. Plus tard, elles seront rejointes par une troisième fille, Anna, qui endossera elle aussi la tenue de soubrette si chère à Yoshitaka.

Pour He is my master, il ne faut pas s'attendre a une oeuvre d'art ^^, il reste fidèle aux divers animés traitant de Goshujins et de leurs soubrettes... Le graphisme n'est pas super super (on se croirait dans Pokémon u_u) mais reste quand même potable. Qui plus est, l'humour est présent du début à la fin ^^ et les situations étranges voir loufoques s'enchaînent quasiment tout le temps.
Un peu déçu quand même pour la touche de romantisme mais bon la fin n'en reste pas moins intéressante :lol:
Bref un animé à voir pour se changer les idées.

Ajouts dans mes animés en cours de Hakushaku to Yousei et Tayutama -Kiss on my Deity

So' en en effet ça ne m'étonne pas du tout tiens! ^^
Invité
Invité

le 20.06.09 13:58
Yozakura Quartet

Dans la ville de Sakurashin cohabitent les yokais et les humains. Cette paix est préservée par les grands troncs d'arbres autour de la ville abritant l'esprit du "Nana-Gou", mais aussi par quatre adolescents. On découvre ainsi Hime, la chef de la ville qui a appris à se battre depuis sa plus tendre enfance, Kotoha une jeune fille qui peut invoquer ce qu'elle veut, la jeune Ao qui peut lire dans les esprits et Akina un jeune homme qui a le pouvoir de guider les yokais dangereux dans un autre monde. Malheureusement pour eux un certain Enjin compte bien détruire la ville...

Yozakura Quartet nous offre une histoire banale où gentils et méchants se confrontent à l'aide de super pouvoirs pour une noble cause ^^... Bien que le scénario n'a rien d'innovant, elle n'en reste pas moins intéressante et poignante (oui oui, j'ai versé quelques larmes à la fin sniif T_T). Les personnages se démarquent tous grâce à la diversité de leurs pouvoirs, seul bémol Akina qui reste quand même très effacé tout au long de l'animé...! En ce qui concerne l'animation, une scène tout même bien foutue la fleuraison des cerisiers (on s'y croirait tellement c'est bien fait :lol). Et pour finir, côté musical on a droit a un très bel opening et ending.
Bref un animé à voir ^^

Mon personnage préféré :

Kyôsuke Kishi

Ajouts dans ma partie "Mangas Papier" de Skip Beat [Vol 16, Chap 93]
Invité
Invité

le 21.06.09 19:12
Rental Magica

Itsuki Iba est un jeune lycéen qui se retrouve à la tête de l'entreprise de son père nommée Astral suite à sa disparition, une société de service de magiciens. Celle-ci employe ainsi des individus possédant des pouvoirs magiques et les envoye aider les personnes qui ont besoin d'assistance.
Si les 3 employés du moment sont très doués dans leurs spécialités, Itsuki lui ne montre aucune aptitude particulière à la magie. Il n'a de plus aucune capacité de commandement et se montre assez peureux lorsque la situation devient risqué.
Mais son équipe ne s'oppose pas à ce qu'il reprenne la place de son père sans pour autant le forcer à le faire s'il ne se sent pas à la hauteur. Itsuki décide donc de faire de son mieux et d'apprendre les "ficelles" du métier afin d'être utile lors des combats.

Rental Magica contrairement à ce que j'esperais a vraiment était une bonne surprise, un scénario prenant avec des personnages charismatiques et intéressants, présence de pouvoirs magiques, on a droit à des références 'mythiques', et des combats plus ou moins variés. Qui plus est, l'opening est magnifique (tout comme les musiques dans l'animé) il accentue un peu l'effet fantastique, mystérieux de l'histoire, limite la bande-son de roswell :lol: seul hic l'ending qui pour ma part casse le rythme (trop reposant à mon goût) u_u'...

Mes persos préférés :

Adilisia Lenn Mathers

Ren Nekoyashiki

C'est fou ce qu'il me fait penser à Gin (Bleach ou encore Gintama)

Itsuki Iba

SoShin
Administratrice

le 22.06.09 22:43
Ah, "Rental Magica" j'ai visionné le 1er épisode y a quelques semaines, sans coup d'cœur. Mais si tu dis que c'est pas mal, je persévérais ^^.

Sinon, t'as entamé "Shinobi Life" et / ou "Tsuki No Shippo" ?

le 23.06.09 7:33
Oui persévères Razz

Arf non pas encore je me suis laissée embarquer dans la fin de Mamoru-kun, il me reste 7 épisodes après ça j'y go :lol:
Invité
Invité

le 25.06.09 9:44
Mamoru-kun ni megami no shukufuku wo

Béatrice, c'est le nom que l'on donne aux personnes capables d'utiliser cette nouvelle source d'énergie. Notre héros, Yoshimura Mamoru, est accepté dans une école réservée à ces élèves spéciaux. C'est là-bas qu'il rencontre Ayako Takasu qui tombe instantanément amoureuse de lui. Ce qui est étrange, c'est que cette fille est crainte de tous à cause de ses pouvoirs mais aussi parce qu'elle peut se montrer froide et violente...
Ainsi, le Conseil des étudiants, composé d'un certain nombre d'élèves spéciaux décide d'enrôler notre héros, voyant en lui un énorme potentiel ainsi qu'un appât pour approcher Ayako sans problème. C'est ainsi qu'il va se retrouver mêler aux mystères et dangers de la Béatrice...

Mamoru-kun etc... s'avère être une grosse daube -__-'! A part les membres du conseil qui s'acharnent corps et âmes a nous sortir des âneries pas possibles pour nous divertir, cet animé sonne creux u_u'.
En vedette 'Ayako et Mamoru', Ayako à part être extrêmement violente et ventarde (Tu ne pourras jamais me battre tu le sais!! gnan gnan) et un Mamoru qui n'a pas encore dépasser la puberté (vous en voyez beaucoup des maternelles au lycée? oO) on a rien d'autres! En plus, on se retrouve avec pleins de triangles amoureux qui finalement ne servent à rien puisqu'on sait dès le départ qui reste avec qui... (je me demande même ce que Mamoru a de si spécial pour les faire tomber folle dingue de lui, il en va de même pour Ayako u_u)... Bref, on a un scénario banal des gentils et des méchants c'est tout ^^' aaaah et j'oublié une fin à la Maburaho (pour ceux qui ont déjà vu :D). Du riz choffé raté /me siffle xD
Ce que je trouve le plus dommage, c'est le fait que certains personnages plus intéressants que les héros n'ont pas étaient mieux utilisés, je cite : emelenzia, maya, ...! Je vous le déconseille :lol:

Mes petits chouchous (oui y en a quand même xD)

Emelenzia

Maya Sudô

Invité
Invité

le 25.06.09 9:56
Bon je te repost la liste que j'ai poster à Yabuki car je pense que toi aussi tu peut être interessée après tout je ne t'ai conseiller que de films la dernière fois Wink voila la sauce ^^

Tout d'abord
Darker than Black... pas envie d'écrire pour la troisième fois ce que j'en pense mais si tu as aimé Serei no moribito/Cowboy Bebop/Wolf's Rain alors fonce ^^

Ensuite au vue de ta liste je te conseille aussi
Black Lagoon... c'est sombre bien ficelé et les persos sont tous excellent. Avec une animation réussi, une ambiance bien lourde une BO sympa ^^ Tous ce qu'il faut =p

Un autre coup de coeur que j'ai eu cette année
Heroic Age du Mecha Fantastique.
Une jolie BO, une animation sympa, des personnages assez sympa et une belle histoire avec une fin très cool (si je peux le dire ainsi!)

Un autre anime peut connu
Shounen Onmyoji fantasy.
Un anime très sympa, sans être excellent il se laisse bien regarder.
Ici l'histoire est le fil conducteur, l'amitié entre un humain et un "shinigami".
La fin est magistrale ^^

Et....
Je te laisse la ^^
Si tu veux de Comédie romantique j'ai aussi lol
Invité
Invité

le 25.06.09 11:45
Merci pour les propositions ^^ c'est gentil Wink

Je prends note des 3 premiers seulement vu que comme tu t'en apercevras Shounen Onmyouji fait parti de mes animés terminés Smile
SoShin
Administratrice

le 25.06.09 13:41
Kaigan est partie en campagne de promo pour "Darker Than Black" ^^.

Gambatte Kaigan-chan

le 25.06.09 14:57
Je vois ça xD Dans tous les animés qu'elle conseille aux autres il revient souvent celui-là ^^'
Invité
Invité

le 26.06.09 7:34
Je l'attendais celle là!
lol =D
Bah quand tu découvres un anime aussi bon que celui là t'as obligatoirement envie de le partager ^^

Mince pour Shounen Onmyoji j'ai encore lu trop vite ^^
Invité
Invité

le 01.07.09 15:57
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant